Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › VOYAGE AU PEROU 3 SEMAINES ETE 2017
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Josédu31saidBonjour Serge, Nous prévoyons un voyage en 5 étapes. Les étapes s’allongent au fur et à mesure qu’on se rapproche des hauts sommets du Machu Pichu afin de s’acclimater au mieux. Voici donc notre projet : ETAPE 1 = LIMA 22/7 J1 = Arrivée à Lima à 22 :30 – Nuit à Lima ETAPE 2 = REGION PARACAS-NAZCA 24/7 J3 = Matin départ en bus vers Paracas en 4 H ? Logement à voir sur place ? ETAPE 3 = REGION AREPICA 27/7 J6 = Matin repos. Logement à voir sur place ? Santa Catalina Hostal ? ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA Merci de ta collaboration. <span style= »text-decoration:underline; »></span> |
|
SergesaidBonjour José, bonjour Maryse, bonjour Sarah, bonjour Samuel, Suite à notre premier contact voici donc notre projet de voyage. Finalement nous partirons je pense du 22/07/17 au 12/08/2017, peut être que cela évoluera ! OK très bien. Nous prévoyons un voyage en 5 étapes. Les étapes s’allongent au fur et à mesure qu’on se rapproche des hauts sommets du Machu Pichu afin de s’acclimater au mieux. OK ETAPE 3 = REGION AREPICA 30/7 J9 = Départ tôt le matin de Sangale pour Cabanaconde – puis bus pour Arequipa ? Oui, ou départ possible pour Puno directement à partir de Chivay (ce qui évite de retourner à Arequipa uniquement pour prendre un bus), à 12h30 avec la compagnie 4M : avec la Carte Transports, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public. On s’occupe également des réservations. ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Josédu31saidBonjour Serge, Merci pour votre réponse rapide. Moi je le suis un peu moins ! je suis en train de revoir notre projet, avec quelques changements que je suis en train d’affiner. Cordialement. José |
|
SergesaidBonjour José, bonjour Maryse, bonjour Sarah, bonjour Samuel, Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto ! Moi je le suis un peu moins ! je suis en train de revoir notre projet, avec quelques changements que je suis en train d’affiner. Vous avez encore quelques mois pour finaliser Je suis dès à présent réserver les hébergements, mais il me faut le n° de membre, comme vous le suggérez. Comment procéder ? Dois je vous régler ou puis je avoir le n° en avance. Je vous envoi rapidement mon nouveau projet avec les quelques modifications apportés. OK, à dispo À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Josédu31said<span style= »text-decoration:underline; »>PROJET VOYAGE DU 29/7 AU 20/8/2017</span> Pour le transport, est ce que c’est vous qui réservez ? Ou bien dois je réserver de mon ETAPE 1 = LIMA 30/7 J2 = Visite de la ville + Nuit à Lima <span style= »text-decoration:underline; »>ETAPE 2 = REGION PARACAS-ICA-NAZCA</span> 01/08 J4 = Matin las Islas Balletas + PM Réserve Nationale de Paracas. 02/08 J5 = journée sur Huacachina <span style= »text-decoration:underline; »> 04/08 J7 = visite de la ville + nuit à casa Villa de Sillar. <span style= »text-decoration:underline; »>ETAPE 4 = PUNO et le LAC TITICACA</span> <span style= »text-decoration:underline; »>ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU</span> Ici nous aimerions partir pour la Vallée Sacrée avec 2 nuits à Ollantaybambo, afin de se rapprocher de Aguas Calientes. Puis de là soit partir en train à Aguas Calientes soit partir en bus jusqu’à la centrale et continuer à pied 3 heures jusqu’à Aguas Calientes (mais j’ai lu que le trajet est dangereux, le truc c’est que la rando de la centrale à Agaus Calientes est top !) Qu’en pensez vous ? 14/08 = départ en colectivo ou chauffeur guide jusqu’à la centrale + 3h de marche jusqu’à Aguas Calientes + nuit sur place. Pas de chambre quadruple sur hôtel proposé sur la liste. 15/08 = départ très tôt pour montée à pied du Machu et du Huyana + retour pour prendre le train et revenir à Ollantaytambo. Nuit sur place. est ce réalisable ? 16/08 = Visite ville + départ en colectivo pour Pisaq + retour à Cusco au Pan Tastico. 17/8 J20 = repos + visite Cusco– nuit réservé à Pan Tastico Merci de vos réponses. Un saludo. José |
|
SergesaidBonjour José, bonjour Maryse, bonjour Sarah, bonjour Samuel, Les dates ont changées suite à un problème de planning, avec des places d’avion moins chères ! Pour le transport, est ce que c’est vous qui réservez ? Ou bien dois je réserver de mon ETAPE 1 = LIMA 30/7 J2 = Visite de la ville + Nuit à Lima OK ETAPE 2 = REGION PARACAS-ICA-NAZCA 01/08 J4 = Matin las Islas Balletas + PM Réserve Nationale de Paracas. OK 02/08 J5 = journée sur Huacachina ETAPE 3 = REGION AREQUIPA 04/08 J7 = visite de la ville + nuit à casa Villa de Sillar. OK Visite et séjour dans le Canyon de Colca. Finalement nous allons y rester 3 nuits. Mais nous aimerions prendre un guide pour le treck, qui durera 3j/2 nuits. Quel serait votre conseil ? Guide privé, pas donné… guide partagé en partant avec une agence, super rapport qualité prix, avec un des bons contacts dans la liste Premium ETAPE 5 = CUSCO + VALLEE SACREE + MACHU PICHU Ici nous aimerions partir pour la Vallée Sacrée avec 2 nuits à Ollantaybambo, afin de se rapprocher de Aguas Calientes. Puis de là soit partir en train à Aguas Calientes soit partir en bus jusqu’à la centrale et continuer à pied 3 heures jusqu’à Aguas Calientes (mais j’ai lu que le trajet est dangereux, le truc c’est que la rando de la centrale à Agaus Calientes est top !) Qu’en pensez vous ? Les deux son sympas, mais le budget et les temps de trajets ne sont pas les mêmes, c’est certain. La route pour rejoindre Hidrolectrica est un peu sport à quelques endroits mais se fait quand même très bien. 14/08 = départ en colectivo ou chauffeur guide jusqu’à la centrale + 3h de marche jusqu’à Aguas Calientes + nuit sur place. Pas de chambre quadruple sur hôtel proposé sur la liste. Le Rupa Wasi en propose je crois. Un bon retour récent également par des voyageurs sur le Tambo Inn. 15/08 = départ très tôt pour montée à pied du Machu et du Huyana + retour pour prendre le train et revenir à Ollantaytambo. Nuit sur place. est ce réalisable ? Oui, pas de souci en terme de timing. 16/08 = Visite ville + départ en colectivo pour Pisaq + retour à Cusco au Pan Tastico. OK 17/8 J20 = repos + visite Cusco– nuit réservé à Pan Tastico 19/08 J22 = Transport : = Départ en avion pour Lima – Nuit à Lima chez Serge. OK. Formulaire de réservation également svp. Merci de vos réponses. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.