Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage 3 semaines en décembre 2019 et janvier 2020

Voyage 3 semaines en décembre 2019 et janvier 2020

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage 3 semaines en décembre 2019 et janvier 2020

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Paola

Paola

said

Bonjour,

Nous sommes un couple d’amoureux (30 ans et 29 ans) qui partons pour la 1ère fois au Pérou. Je suis née à Lima mais je ne suis pas retournée depuis mon arrivée en Suisse, il y a 27 ans. C’est donc un voyage que j’attends avec hâte afin de revoir ma famille et mes origines. Nous voulons passer Noël avec mon père à Iquitos et Nouvel-an avec ma cousine à Lima. Ce qui fait que nous devons faire la plus grosse partie de notre voyage les premières semaines.
Avant de prendre nos billets, nous voulions vous poser quelques questions pour être sûr que notre voyage est faisable. Nous pensons donc partir du 12 décembre au 2 janvier:
Jour 1 : Arrivée à Lima chez ma cousine qui habite Miraflores
Jour 2 : Départ en avion de Lima à Cusco, est-il mieux de réserver en avance des vols internes ?
Jour 3 : départ en bus jusqu’à la Vallée Sacrée puis le village d’Ollantaytambo. Puis nous pensions prendre le train pour nous rendre au Machu Picchu, nuit sur place.
Jour 4 : Ascension du Machu Picchu et de la montagne, retour le jour même à Cusco en bus. Nous pensions réserver avec la compagnie Cruz del Sur.
Jour 5 : Départ en bus de Cusco à Puno, visite de 3 jours dont notamment les îles Uros en kayak et si possible dormir chez l’habitant. Je ne connais personne qui habite cette région, avez-vous des contacts? Puis 1-2 jours à Arequipa. Est-ce que c’est suffisant?
Jour 8 : Départ en bus d’Arequipa à Ica puis Paracas, nous pensions dormir sur place et rester en 2 jours.
Jour 10 : Retour à Lima et départ pour Iquitos
Jour 12 : Nous pensons rester 4 jours à Iquitos pour fêter Noël avec la famille. Avez-vous des suggestions d’endroits à visiter?
Jour 15 : Retour sur Lima et les environs, nous restons 5 jours en tout. Nous pensions visiter le Marcahuasi et Pachacamac en attendant nouvel an. Avez-vous d’autres suggestions et notamment où fêtez nouvel an? Puis nous repartons le 2 janvier en Suisse.

En vous remerciant d’avance pour votre retour ;)

19 octobre 2019 à 12:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Paola,

Nous sommes un couple d’amoureux (30 ans et 29 ans) qui partons pour la 1ère fois au Pérou : Super !

Je suis née à Lima mais je ne suis pas retournée depuis mon arrivée en Suisse, il y a 27 ans. C’est donc un voyage que j’attends avec hâte afin de revoir ma famille et mes origines : J’imagine, cela va être un voyage inoubliable !

Nous voulons passer Noël avec mon père à Iquitos et Nouvel-an avec ma cousine à Lima. Ce qui fait que nous devons faire la plus grosse partie de notre voyage les premières semaines : Je comprends.

Avant de prendre nos billets, nous voulions vous poser quelques questions pour être sûr que notre voyage est faisable. Nous pensons donc partir du 12 décembre au 2 janvier: Voyons voyons :

Jour 1 : Arrivée à Lima chez ma cousine qui habite Miraflores : ok.

Jour 2 : Départ en avion de Lima à Cusco, est-il mieux de réserver en avance des vols internes ? Oui, c’est préférable. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve un vol avec LATAM à 15h17 à 59 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Jour 3 : départ en bus jusqu’à la Vallée Sacrée puis le village d’Ollantaytambo : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je vous recommande nos chauffeurs de confiance (de 160 à 200 soles la journée).
Puis nous pensions prendre le train pour nous rendre au Machu Picchu, nuit sur place : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Jour 4 : Ascension du Machu Picchu et de la montagne : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
retour le jour même à Cusco en bus. Nous pensions réserver avec la compagnie Cruz del Sur : Le retour se fait en train également jusqu’à Ollantaytambo ou Cusco. Pas de bus Cruz del Sur pour ce trajet.

Jour 5 : Départ en bus de Cusco à Puno : 2 options : un bus de nuit (pour gagner du temps) avec notre partenaire Cruz del Sur (8% de réduction) ou un bus touristique pour profiter de la route du Soleil.
Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

visite de 3 jours dont notamment les îles Uros en kayak et si possible dormir chez l’habitant. Je ne connais personne qui habite cette région, avez-vous des contacts? Bien sûr. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Puis 1-2 jours à Arequipa. Est-ce que c’est suffisant? Oui mais vous ne pourrez pas tout faire en 10 jours.

Jour 8 : Départ en bus d’Arequipa à Ica puis Paracas, nous pensions dormir sur place et rester en 2 jours.

Jour 10 : Retour à Lima et départ pour Iquitos : Je trouve des vols le 24/12 avec LATAM à 60 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Jour 12 : Nous pensons rester 4 jours à Iquitos pour fêter Noël avec la famille. Avez-vous des suggestions d’endroits à visiter? Notre liste de partenaires de la liste affiliés peut vous intéresser.

Jour 15 : Retour sur Lima et les environs, nous restons 5 jours en tout. Nous pensions visiter le Marcahuasi et Pachacamac en attendant nouvel an : Sachant que le programme prévu n’est pas faisable en 10 jours, je conseille de faire la partie Ica/Paracas à ce moment là.

Avez-vous d’autres suggestions et notamment où fêtez nouvel an? A Lima ou sur les plages situées au sud de la capitale (Punta Hermosa, Asia…).

Puis nous repartons le 2 janvier en Suisse : ok.

En vous remerciant d’avance pour votre retour ;) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 octobre 2019 à 17:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés