Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voiture avec chauffeur

voiture avec chauffeur

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Bonjour,
Nous préparons un voyage au Pérou en juillet 2020. Nous sommes 3 adultes et nous voudrions faire le trajet Arequipa / canyon de Colca / lac Titicaca / Cusco / vallée sacrée en voiture. Est-ce prudent de louer une voiture seul ? ( j’ai lu que cela pouvait être compliqué en cas d’accident ). Peut-on envisager voiture avec chauffeur ? est-ce cher ? Que me suggérez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide.

15 octobre 2019 à 13:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

Nous préparons un voyage au Pérou en juillet 2020. Très bien.

Nous sommes 3 adultes et nous voudrions faire le trajet Arequipa / canyon de Colca / lac Titicaca / Cusco / vallée sacrée en voiture. Est-ce prudent de louer une voiture seul ? ( j’ai lu que cela pouvait être compliqué en cas d’accident ). Vive la location de voiture au Pérou ! Plus d’autonomie, de liberté, et honnêtement, pas plus risqué qu’ailleurs, le réseau routier principal étant bon, et en plus, avec ToutPérou en fil rouge en cas de besoin, même pas peur ! :)

Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Peut-on envisager voiture avec chauffeur ? est-ce cher ? Que me suggérez-vous ? Possible aussi oui, avec nos chauffeurs de confiance dans le cadre du Pack Premium : pour le trajet Arequipa/Colca, comptez entre 300 et 350 soles selon l’endroit où vous dormirez ; pour le trajet Colca/Puno, 500 soles ; pour le trajet Puno/Cuzco, 600 soles ; et pour la visite de la Vallée Sacrée, 160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.

Merci d’avance pour votre aide. Con mucho gusto ! À dispo pour la suite.

P.S : j’ai tenté de vous envoyer par mail la confirmation d’inscription sur le forum avec pas mal d’infos, mais ça n’a pas fonctionné. Vous pouvez m’envoyer un mail sur toutperou@gmail.com pour pouvoir vous la faire parvenir si vous le souhaitez.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 octobre 2019 à 17:26
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Bonjour Serge,

Un grand merci pour votre réponse rapide !
J’ai bien reçu la confirmation d’inscription avec les infos par mail.
Nous pensons acheter le pack premium dès que nous aurons finalisé notre itinéraire et acheté nos vols internationaux.
Est-ce que je peux vous demander votre avis sur cet itinéraire ? ( j’y ai aussi inclus de nombreuses questions ).

Jour 1 : vol. Nuit à Lima.

Jour 2 : visite de Lima : Visite Lima : quartier de Miraflores ; quartier Barruenca , musée Larco ; balade dans le centre ville : place d’armes , mercado central. Quel est le musée le plus intéressant à visiter ? Y a-t-il d’autres visites intéressantes que j’aurais oubliées ? Nuit à Lima.

Jour 3 : matin : vol Lima / Arequipa. Si vous vous chargez de réserver pour avoir de meilleurs prix, quand réservez-vous ? Car j’aimerais que cela soit réservé dès que j’aurai acheté les billets internationaux. Comment se fait le paiement ? Et est-ce que nous recevons les billets dans la foulée ?
Visite du couvent Santa Catalina. Balade vers la place d’Armes et l’église La Compana. Nuit à Arequipa.

Jour 4 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué entre 300 et 350 soles = 94 € ) : route pour laguna de salina puis Chivay. Baignade aux piscines de La Calera. Observatoire astronomique ? ( est-ce que cela vaut le coup ? comment s’y rendre sans le chauffeur : en taxi, cela doit être possible, je suppose ) Nuit à Chivay.

Jour 5 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Pérou ( pouvez-vous m’indiquer une idée de prix pour cette journée, ainsi que sa durée ? ) : route pour le canyon de Colca. Arrêt au mirador de Cruz del puis arrêt au mirador Tapay. Continuation vers Cabanaconde et petite balade de 20 min vers le gran mirador de Achachiwa. Retour à Chivay. Nuit à Chivay

Jour 6 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué 500 soles = 134 € ) : route pour Puno. En route arrêt à Sillustani. Nuit à Puno.

Jour 7 : Excursion avec agence aux iles Uros et Taquile. Avez-vous une agence à me recommander ? Andean Ways qui est sur la liste des prestataires affiliés propose des sorties en kayak qui ont l’air très intéressantes, mais ne fait-il pas un peu froid à cette altitude sur un lac ? Et je redoute aussi une journée pluvieuse … Nuit à Puno.

Jour 8 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué 600 soles pour Cusco ; quel serait le prix pour Ollantaytambo ? ) : route pour Ollantaytambo. En route, arrêt à la chapelle Pedro Apostol ( surnommée la chapelle Sixtine) à Andahuayllilas. Nuit à Ollantaytambo

Jour 9 : Ollantaytambo : visite de la forteresse le matin. Train pour Agua Calientes réservé par Tout Perou ( quel horaire préconisez-vous ? train de 15h37 qui arrive à 17h02 ? combien de temps faut-il arriver en avance pour le train ? ). Nuit à Agua Calientes.

Jour 10 : Tôt le matin : bus pour Machu Picchu ( est-ce que les billets de bus doivent être achetés sur place ou peut-on les réserver à l’avance ? ) . Visite du site avec guide francophone ( est-ce que vous en connaissez que nous puissions réserver à l’avance ? ) . Retour en bus puis en train pour Ollantaytambo ( quel horaire de train préconisez-vous ? ). Nuit à Ollantaytambo.

Jour 11 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué 160 à 200 soles ) : route pour Maras et visite des salines. Visite des terrasses de Moray. Route pour Pisac. Visite du marché et des ruines. Ou est-il préférable de laisser Pisac et d’aller à Chinchero ? Route pour Saqsayhuaman et visite du site. Est-ce qu’il est possible de visiter tous ces sites en une seule journée ? Nuit à Cusco.

Jour 12 : visite de Cusco : le centre ( place d’armes, cathédrale, calle Loreto ) , musée des arts précolombiens. Nuit à Cusco.

Jour 13 : Cours de cuisine. Visite du couvent Santo Domingo. Nuit à Cusco.

Jour 14 : vol retour

Jour 15 : arrivée.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Il me semble un peu rapide mais nous n’aurons que 15 jours et nous tenons à visiter Lima ( pour se poser un peu à l’arrivée ), Arequipa ( pour s’habituer à l’altitude ), le lac Titicaca et la vallée sacrée ( car c’est le rêve de maman depuis … depuis toujours ! ).
D’avance, je vous remercie pour votre aide précieuse.
Christelle

16 octobre 2019 à 11:38
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Une autre petite question : je vois parfois mentionné le « premium transport ». Est-ce un autre pack qui existe, quelque chose de différent du « pack premium » ? Ou quelque chose qui serait inclus dans le pack premium ?
Merci de m’éclairer à ce sujet.

16 octobre 2019 à 12:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

Un grand merci pour votre réponse rapide ! Con mucho gusto.

J’ai bien reçu la confirmation d’inscription avec les infos par mail. Ah tant mieux, car nous avions reçu un message comme quoi ca n’avait pas fonctionné.

Nous pensons acheter le pack premium dès que nous aurons finalisé notre itinéraire et acheté nos vols internationaux. OK très bien. Souscription via le formulaire en ligne svp.

Est-ce que je peux vous demander votre avis sur cet itinéraire ? ( j’y ai aussi inclus de nombreuses questions ). Avec plaisir, regardons ensemble :

Jour 1 : vol. Nuit à Lima. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Jour 2 : visite de Lima : Visite Lima : quartier de Miraflores ; quartier Barruenca , musée Larco ; balade dans le centre ville : place d’armes , mercado central. Programme chargé en plus du traditionnel briefing le matin. Pas certain que vous ayez le temps de tout faire.
Quel est le musée le plus intéressant à visiter ? Le Museo Larco Y a-t-il d’autres visites intéressantes que j’aurais oubliées ? Non, et c’est déjà pas mal ;)
Nuit à Lima. OK

Jour 3 : matin : vol Lima / Arequipa. Si vous vous chargez de réserver pour avoir de meilleurs prix, quand réservez-vous ? Car j’aimerais que cela soit réservé dès que j’aurai acheté les billets internationaux. Et bien ce sera à ce moment -là donc :)
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Comment se fait le paiement ? Nous vous donnerons les instructions pas mail : soit par virement bancaire international, soit par Paypal, soit par Transferwise.
Et est-ce que nous recevons les billets dans la foulée ? Oui.
Visite du couvent Santa Catalina. Balade vers la place d’Armes et l’église La Compana. Nuit à Arequipa. OK

Jour 4 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué entre 300 et 350 soles = 94 € ) : route pour laguna de salina puis Chivay. OK, on bloquera son agenda pour vous.
Baignade aux piscines de La Calera. Observatoire astronomique ? ( est-ce que cela vaut le coup ? comment s’y rendre sans le chauffeur : en taxi, cela doit être possible, je suppose ) En taxi oui, et c’est un des lieux privilégié au Pérou pour observer les étoiles.
Nuit à Chivay. OK

Jour 5 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Pérou ( pouvez-vous m’indiquer une idée de prix pour cette journée, ainsi que sa durée ? ) : route pour le canyon de Colca. Arrêt au mirador de Cruz del puis arrêt au mirador Tapay. Continuation vers Cabanaconde et petite balade de 20 min vers le gran mirador de Achachiwa. Retour à Chivay. 200 soles pour cet itinéraire, de 6h00 du matin jusqu’à 13h00 environ.
Nuit à Chivay OK

Jour 6 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué 500 soles = 134 € ) : route pour Puno. OK, nous bloquerons son agenda pour vous.
En route arrêt à Sillustani. 530 soles avec l’arrêt à Sillustani.
Nuit à Puno. OK

Jour 7 : Excursion avec agence aux iles Uros et Taquile. Avez-vous une agence à me recommander ? Notre partenaire Andean Ways.
Andean Ways qui est sur la liste des prestataires affiliés propose des sorties en kayak qui ont l’air très intéressantes, mais ne fait-il pas un peu froid à cette altitude sur un lac ?
Et je redoute aussi une journée pluvieuse … Saison sèche dans les Andes en juillet, équivalent de l’été, donc il y aura normalement du soleil et de la chaleur.
Nuit à Puno. OK

Jour 8 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué 600 soles pour Cusco ; quel serait le prix pour Ollantaytambo ? ) : route pour Ollantaytambo. En route, arrêt à la chapelle Pedro Apostol ( surnommée la chapelle Sixtine) à Andahuayllilas. 700 soles jusqu’à Ollantaytambo.
Nuit à Ollantaytambo OK

Jour 9 : Ollantaytambo : visite de la forteresse le matin. Train pour Agua Calientes réservé par Tout Perou ( quel horaire préconisez-vous ? train de 15h37 qui arrive à 17h02 ? Oui très bien.
combien de temps faut-il arriver en avance pour le train ? ). 30mn avant à la gare.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit à Agua Calientes. OK

Jour 10 : Tôt le matin : bus pour Machu Picchu ( est-ce que les billets de bus doivent être achetés sur place ou peut-on les réserver à l’avance ? ) Sur place directement.
Visite du site avec guide francophone ( est-ce que vous en connaissez que nous puissions réserver à l’avance ? ) Oui, notre guide privé de confiance. On bloquera son agenda pour vous (visite privée d’environ 2h00, 200 soles).
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
Retour en bus puis en train pour Ollantaytambo ( quel horaire de train préconisez-vous ? ) En milieu d’après-midi.
Nuit à Ollantaytambo. OK

Jour 11 : avec chauffeur privé réservé avec Tout Perou ( vous m’avez indiqué 160 à 200 soles ) : route pour Maras et visite des salines. Visite des terrasses de Moray. Route pour Pisac. Visite du marché et des ruines. OK on bloquera son agenda pour vous.
Ou est-il préférable de laisser Pisac et d’aller à Chinchero ? Si vous aimez l’Histoire et l’archéologie, plus Pisac ; plus artisanat et textile, Chinchero.
Route pour Saqsayhuaman et visite du site. Est-ce qu’il est possible de visiter tous ces sites en une seule journée ? En partant pas trop tard d’Ollantaytambo, oui.
Nuit à Cusco. OK

Jour 12 : visite de Cusco : le centre ( place d’armes, cathédrale, calle Loreto ) , musée des arts précolombiens. Nuit à Cusco. OK

Jour 13 : Cours de cuisine. Visite du couvent Santo Domingo. Nuit à Cusco. OK

Jour 14 : vol retour Vol Cuzco-Lima à réserver ?

Jour 15 : arrivée. OK

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Il me semble un peu rapide mais nous n’aurons que 15 jours et nous tenons à visiter Lima ( pour se poser un peu à l’arrivée ), Arequipa ( pour s’habituer à l’altitude ), le lac Titicaca et la vallée sacrée ( car c’est le rêve de maman depuis … depuis toujours ! ). C’est très bien, difficile de faire mieux :)

D’avance, je vous remercie pour votre aide précieuse. Con mucho gusto !

Une autre petite question : je vois parfois mentionné le « premium transport ». Est-ce un autre pack qui existe, quelque chose de différent du « pack premium » ? Ou quelque chose qui serait inclus dans le pack premium ?
Merci de m’éclairer à ce sujet. Oui, cela fait partie de l’offre unique Pack Premium.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2019 à 14:35
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Bonjour Serge,

Merci pour vos conseils.
Nous venons d’acheter nos vols internationaux ( en rajoutant une journée à l’itinéraire initial ) et de souscrire au Pack Premium via Paypal.

J’ai encore des questions …

1 – Il me semble avoir compris que les prix indiqués pour le chauffeur sont des prix par voiture. Est-ce bien ça ?

2 – Les vols nationaux que vous pouvez acheter pour nous à des tarifs avantageux sont bien des tarifs valables pour les touristes étrangers, je suppose ?
Quel tarif auriez-vous pour un vol Lima / Arequipa le samedi 18 juillet ( départ dans l’après midi à 14h50 par exemple ) ?

3 – Combien de temps faut-il pour se rendre à l’aéroport de Lima depuis votre base d’accueil à Miraflores ?

4 – Pendant le trajet Arequipa / Chivay avec chauffeur, passera-t-on par la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca ? Y a-t-il un arrêt prévu ? Quelle est la durée de ce trajet ? A quelle heure conseillez-vous de quitter Arequipa et à quelle heure serait-il souhaitable d’arriver à Chivay pour pouvoir pleinement profiter de la route et de la vue ?

5 – J’ai lu divers commentaires sur trip advisor concernant le planétarium de Chivay et cela a l’air intéressant. Mais je n’ai pas trouvé de site internet. Comment faire pour réserver à l’avance ?

6 – Vous m’avez écrit que la visite avec chauffeur du canyon de Colca durera de 6h à 13h. Qu’est ce qui est inclus dans ce tour ?

7 – Après la visite du canyon, à 13h, serait-il raisonnable de faire dans la foulée la route jusqu’à Puno ( en s’arretant à Sillustani ) ? Est-ce que cela ne ferait pas une trop longue journée ?

8 – Nous serons dans la vallée sacrée le 28 juillet et à Cusco le 29 juillet. J’ai lu que c’était la fête nationale. Est-ce qu’il y a des manifestations particulières à ces endroits ?

9 – Le jeudi 30 juillet, j’ai réservé un vol Cusco ( 14h35 ) / Lima ( 16h07 ) puis dans la foulée le vol international qui part de Lima à 18h20 le même jour. Nous serons donc à l’aéroport, en transit. Dans ces conditions, comment faire pour vous rendre le téléphone portable que vous proposez ? ( je trouve d’ailleurs que c’est une chouette idée ).

Merci d’avance.
Bonne journée.
Christelle

20 octobre 2019 à 11:32
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Bonjour Serge,

Plus j’avance dans la préparation de ce voyage et plus j’ai de questions …

Lors du trajet Puno / Ollantaytambo avec le chauffeur ToutPerou, serait-il possible de s’arrêter en route à la montagne Palcoyo ( en plus de l’arrêt à la chapelle Pedro Apostol ? ). Combien de temps prendrait cet itinéraire ? Est-ce que cela nous laisserait le temps d’aller à pieds au point de vue ? Quelle différence de prix cela impliquerait-il ?

Lors du vol Lima / Arequipa, est-ce qu’on peut vaguement voir les lignes de Nazca depuis le hublot ?

Quelle est la température de jour / de nuit sur les iles du lac Titicaca en juillet ?

Au Machu Picchu, est-il possible de se rendre soi-même à Puerta del Sol pour admirer la vue et de ne retrouver le guide qu’après ? ( car vous avez écrit que la visite avec le guide ne dure que 2h ). Je suppose donc que la Puerta del Sol n’est pas inclue ( et comme apparemment, il n’est pas possible de revenir sur ses pas lors de la visite … )

A Aguas Calientes, à quelle heure conseilleriez-vous de commencer à faire la queue, le matin, pour prendre le bus pour le Machu Picchu ?

J’ai lu que les gens qui montent à pieds au Machu Picchu doivent montrer leur passeport lors du contrôle des billets. Est-ce que les touristes qui prennent le bus doivent aussi avoir leur passeport sur eux ?

Un gros merci pour vos réponses toujours très claires.
Ce forum est vraiment d’une grande aide !
Christelle

21 octobre 2019 à 13:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

Merci pour vos conseils. Con mucho gusto.

Nous venons d’acheter nos vols internationaux ( en rajoutant une journée à l’itinéraire initial ) et de souscrire au Pack Premium via Paypal. Très bien.

J’ai encore des questions … Voyons voyons :

1 – Il me semble avoir compris que les prix indiqués pour le chauffeur sont des prix par voiture. Est-ce bien ça ? Exact, pour la voiture, pas par personne.

2 – Les vols nationaux que vous pouvez acheter pour nous à des tarifs avantageux sont bien des tarifs valables pour les touristes étrangers, je suppose ? Oui.
Quel tarif auriez-vous pour un vol Lima / Arequipa le samedi 18 juillet ( départ dans l’après midi à 14h50 par exemple ) ? À ce jour, nous avons ce vol ici à 62 USD/pers. incluant 1 bagage en soute de 23kg/pers. en soute.
Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous (notamment ce vol s’il vous intéresse), avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

3 – Combien de temps faut-il pour se rendre à l’aéroport de Lima depuis votre base d’accueil à Miraflores ? Selon l’heure d’arrivée et le trafic, comptez environ 45mn/1h00.

4 – Pendant le trajet Arequipa / Chivay avec chauffeur, passera-t-on par la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca ? Y a-t-il un arrêt prévu ? Vous passerez à proximité oui, avec un arrêt possible pour l’observer.
Quelle est la durée de ce trajet ? Comptez une bonne demi-journée.
A quelle heure conseillez-vous de quitter Arequipa et à quelle heure serait-il souhaitable d’arriver à Chivay pour pouvoir pleinement profiter de la route et de la vue ? Départ plutôt en début de matinée vers 8h00 pour arriver dans le Colca à la mi-journée.

5 – J’ai lu divers commentaires sur trip advisor concernant le planétarium de Chivay et cela a l’air intéressant. Mais je n’ai pas trouvé de site internet. Comment faire pour réserver à l’avance ? Pas possible, achat des entrées directement sur place. Il est ouvert de 18h30 à 21h30.

6 – Vous m’avez écrit que la visite avec chauffeur du canyon de Colca durera de 6h à 13h. Qu’est ce qui est inclus dans ce tour ? Le programme que vous m’avez indiqué ;)

7 – Après la visite du canyon, à 13h, serait-il raisonnable de faire dans la foulée la route jusqu’à Puno ( en s’arretant à Sillustani ) ? Est-ce que cela ne ferait pas une trop longue journée ? Tout dépend du timing. C’est vrai que ça ferait une bonne journée, mais c’est jouable si vous le souhaitez.

8 – Nous serons dans la vallée sacrée le 28 juillet et à Cusco le 29 juillet. J’ai lu que c’était la fête nationale. Est-ce qu’il y a des manifestations particulières à ces endroits ? Ça sera la fête dans les rues oui.

9 – Le jeudi 30 juillet, j’ai réservé un vol Cusco ( 14h35 ) / Lima ( 16h07 ) puis dans la foulée le vol international qui part de Lima à 18h20 le même jour. Nous serons donc à l’aéroport, en transit. Dans ces conditions, comment faire pour vous rendre le téléphone portable que vous proposez ? ( je trouve d’ailleurs que c’est une chouette idée ). Nous vous indiquerons où le déposer dans l’aéroport-même, chez un de nos partenaires.

Plus j’avance dans la préparation de ce voyage et plus j’ai de questions … Normal ;)

Lors du trajet Puno / Ollantaytambo avec le chauffeur ToutPerou, serait-il possible de s’arrêter en route à la montagne Palcoyo ( en plus de l’arrêt à la chapelle Pedro Apostol ? ). Oui, en partant par contre tôt de Puno.
Combien de temps prendrait cet itinéraire ? Est-ce que cela nous laisserait le temps d’aller à pieds au point de vue ? Oui, ce sera possible, mais cet itinéraire vous prendra vraiment toute la journée.
Quelle différence de prix cela impliquerait-il ? 100 soles supplémentaires, soit 800 soles.

Lors du vol Lima / Arequipa, est-ce qu’on peut vaguement voir les lignes de Nazca depuis le hublot ? Ah non, trop haut.

Quelle est la température de jour / de nuit sur les iles du lac Titicaca en juillet ? Comptez environ 15 degrés la journée et -5 la nuit.

Au Machu Picchu, est-il possible de se rendre soi-même à Puerta del Sol pour admirer la vue et de ne retrouver le guide qu’après ? ( car vous avez écrit que la visite avec le guide ne dure que 2h ). Oui, accès libre et gratuit.
Je suppose donc que la Puerta del Sol n’est pas inclue ( et comme apparemment, il n’est pas possible de revenir sur ses pas lors de la visite … ) Pour la Porte du Soleil, si c’est possible.

A Aguas Calientes, à quelle heure conseilleriez-vous de commencer à faire la queue, le matin, pour prendre le bus pour le Machu Picchu ? Les files d’attente sont maintenant réduites car l’accès au bus s’effectue selon l’heure d’entrée sur le site. Par exemple, un voyageur avec une entrée à 10h00 ne peut pas prendre le bus de 8h00. Donc en se présentant 1h00/1h30 avant, cela suffit.

J’ai lu que les gens qui montent à pieds au Machu Picchu doivent montrer leur passeport lors du contrôle des billets. Est-ce que les touristes qui prennent le bus doivent aussi avoir leur passeport sur eux ? Oui, c’est obligatoire, et passeport original, pas de copie.

Un gros merci pour vos réponses toujours très claires. Con mucho gusto !

Ce forum est vraiment d’une grande aide ! Et ça nous fait plaisir ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 octobre 2019 à 12:08
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Bonjour Serge,

Encore merci pour vos réponses très claires.

En vous lisant, je me suis rendue compte que je ne suis pas bien sûre d’avoir correctement compris comment fonctionne le système des entrées au Machu Picchu. Je croyais qu’il y avait 2 vagues : des entrées tôt le matin et des entrées tôt l’après midi. Mais peut être est-ce juste pour les touristes désirant randonner sur les 2 montagnes environnantes ?
De notre côté, nous voudrions juste aller seul à pieds à la Porte du soleil et visiter le site avec un guide réservé par vos soins.
Du coup, est-ce qu’on peut arriver à l’heure que l’on veut ? ( je veux dire, acheter des billets pour une entrée à 10h du matin par exemple ? ).

Si c’est le cas, quel horaire nous conseilleriez-vous ? ( sachant que l’on veut dormir la veille à Aguas Calientes et dormir le soir même à Ollantaytambo ( donc, je pense qu’on a bien le temps pour profiter de notre journée sans stress ).

Et dans ce cas, je me dis qu’il serait peut être plus simple de rencontrer le guide d’abord et de faire la visite avec lui puis de se rendre à la porte du soleil par nous même ensuite avant de reprendre le bus pour Aguas Calientes. Es-ce que cela vous semble logique ?

Merci encore.
Très bonne journée à vous et à votre équipe !
Christelle

25 octobre 2019 à 02:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

Encore merci pour vos réponses très claires : Je vous en prie.

En vous lisant, je me suis rendue compte que je ne suis pas bien sûre d’avoir correctement compris comment fonctionne le système des entrées au Machu Picchu. Je croyais qu’il y avait 2 vagues : des entrées tôt le matin et des entrées tôt l’après midi. Mais peut être est-ce juste pour les touristes désirant randonner sur les 2 montagnes environnantes ? C’était le cas jusqu’en 2018 mais depuis le 1er janvier 2019 : un accès possible à chaque heure, de 6h00 à 14h00 et vous pouvez rester 4 heures sur le site.

De notre côté, nous voudrions juste aller seul à pieds à la Porte du soleil et visiter le site avec un guide réservé par vos soins : Très bien.

Du coup, est-ce qu’on peut arriver à l’heure que l’on veut ? ( je veux dire, acheter des billets pour une entrée à 10h du matin par exemple ? ) : Oui, bien sûr.

Si c’est le cas, quel horaire nous conseilleriez-vous ? ( sachant que l’on veut dormir la veille à Aguas Calientes et dormir le soir même à Ollantaytambo ( donc, je pense qu’on a bien le temps pour profiter de notre journée sans stress ) : Dans ce cas, 10h est bon choix. Vous commencerez par la Porte du Soleil et vous aurez un point de monde vers 12h pour commencer la visite du site.

Et dans ce cas, je me dis qu’il serait peut être plus simple de rencontrer le guide d’abord et de faire la visite avec lui puis de se rendre à la porte du soleil par nous même ensuite avant de reprendre le bus pour Aguas Calientes. Es-ce que cela vous semble logique ? De préférence à l’envers car les gardiens peuvent vous empêcher de passer si vous allez vers la Porte du Soleil après la visite.

Merci encore : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 octobre 2019 à 15:43
Photo du profil de VESIN

VESIN

said

Bonjour Serge,

Vos réponses nous aident beaucoup à améliorer notre itinéraire. Nous avons fait quelques modifications. Du coup, j’ai de nouvelles questions ….

Pour la montagne Palcoyo, j’ai lu qu’il faut 45 min de marche aller entre le parking et le point de vue. Pour faire l’aller retour et la pause « j’admire le paysage », on compte 2 h ?

Avec votre chauffeur privé, nous partirons de Puno, irons à la montagne Palcoyo, ferons la petite randonnée , visiterons la chapelle Pedro Apostol. Mais au lieu de poursuivre jusqu’à Ollantaytambo ( car cela faisait une grande journée ) nous pensons poursuivre jusqu’à Pisac uniquement. Combien de temps faut-il compter grosso modo pour cette journée ? Une dizaine d’heures ? Et quel serait le prix du chauffeur ?

Le lendemain, nous visiterions Pisac. Je pense qu’on peut le faire par nous même, sans le chauffeur. Qu’en pensez-vous ? Ensuite, en fin de matinée, nous aimerions bénéficier des services d’un chauffeur pour nous rendre au musée Inkariy ( visite d’une heure, environ ??? ), puis aller à Moray, visiter les salines de Moras et nous rendre à l’hôtel à Ollantaytambo. Mêmes questions : combien de temps prévoir depuis la sortie de Pisac jusqu’à Ollantaytambo ? Et quel serait le prix du chauffeur ?

Pour le Macchu Picchu, sur vos conseils, nous prendrions des entrées à 9h ou à 10h. Nous prévoyons d’aller à la porte du soleil par nous même, de rencontrer votre guide vers 12h et de faire la visite avec lui. Ensuite, je suppose que nous devrons sortir vers 14h. J’ai lu qu’il y a des consignes à l’entrée. On peut récupérer nos sacs et pique niquer à la sortie du site ? Ensuite, combien de temps faut-il prévoir pour la queue pour reprendre le bus pour Aguas Calientes ? Du coup, à quelle heure prévoir le train pour Ollantaytambo ? nous pensions au train de 16h22 : est-ce jouable sans se stresser ?

Le lendemain, quel est le meilleur moyen de se rendre d’Ollantaytambo à Cusco ? Il me semble que ce n’est pas évident en train. Un chauffeur, alors ? Combien de temps cela prendrait sans arrêt ? Et en s’arrêtant à Chinchero ? Quel serait le prix sans Chinchero ? ET le prix avec Chinchero ?

En vous remerciant encore pour tous vos précieux conseils.
Très belle journée à vous et à votre équipe.
Christelle

1 novembre 2019 à 05:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

Vos réponses nous aident beaucoup à améliorer notre itinéraire. Nous avons fait quelques modifications. Du coup, j’ai de nouvelles questions … : Voyons voyons :

Pour la montagne Palcoyo, j’ai lu qu’il faut 45 min de marche aller entre le parking et le point de vue. Pour faire l’aller retour et la pause « j’admire le paysage », on compte 2 h ? Entre 2h et 2h30, c’est bien.

Avec votre chauffeur privé, nous partirons de Puno, irons à la montagne Palcoyo, ferons la petite randonnée , visiterons la chapelle Pedro Apostol. Mais au lieu de poursuivre jusqu’à Ollantaytambo ( car cela faisait une grande journée ) nous pensons poursuivre jusqu’à Pisac uniquement. Combien de temps faut-il compter grosso modo pour cette journée ? Une dizaine d’heures ? Je dirai une douzaine d’heures.
Et quel serait le prix du chauffeur ? Comptez 800 soles pour cette longue journée.

Le lendemain, nous visiterions Pisac. Je pense qu’on peut le faire par nous même, sans le chauffeur. Qu’en pensez-vous ? Oui, vous avez raison.
Ensuite, en fin de matinée, nous aimerions bénéficier des services d’un chauffeur pour nous rendre au musée Inkariy ( visite d’une heure, environ ??? ), puis aller à Moray, visiter les salines de Moras et nous rendre à l’hôtel à Ollantaytambo. Mêmes questions : combien de temps prévoir depuis la sortie de Pisac jusqu’à Ollantaytambo ? Environ 5 heures.
Et quel serait le prix du chauffeur ? 200 soles.

Pour le Macchu Picchu, sur vos conseils, nous prendrions des entrées à 9h ou à 10h. Nous prévoyons d’aller à la porte du soleil par nous même, de rencontrer votre guide vers 12h et de faire la visite avec lui. Ensuite, je suppose que nous devrons sortir vers 14h : 14h30/15h en prenant votre temps.
J’ai lu qu’il y a des consignes à l’entrée. On peut récupérer nos sacs et pique niquer à la sortie du site ? Oui.

Ensuite, combien de temps faut-il prévoir pour la queue pour reprendre le bus pour Aguas Calientes ? 30 minutes environ. Sinon, descendre à pied prend 1h environ.
Du coup, à quelle heure prévoir le train pour Ollantaytambo ? nous pensions au train de 16h22 : est-ce jouable sans se stresser ? Oui, c’est bien.

Le lendemain, quel est le meilleur moyen de se rendre d’Ollantaytambo à Cusco ? Il me semble que ce n’est pas évident en train. Un chauffeur, alors ? Combien de temps cela prendrait sans arrêt ? Et en s’arrêtant à Chinchero ? Quel serait le prix sans Chinchero ? 90 soles.
ET le prix avec Chinchero ? 120 soles.

En vous remerciant encore pour tous vos précieux conseils : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2019 à 17:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés