Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Visite de Cusco et de la vallée sacrée sur 5 jours

Visite de Cusco et de la vallée sacrée sur 5 jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Visite de Cusco et de la vallée sacrée sur 5 jours

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt pas mal de conseil et d’échanges sur votre site et j’aimerais connaitre votre avis sur ce que nous envisageons de faire sur un temps limité à 5-6 jours. Nous viendrons de São Paulo et ce voyage est prévu fin Octobre.

Voici le détail envisagé :
Dimanche : arrivée à Lima depuis São Paulo
Lundi : visite de Lima le matin et arrivée le soir à Cusco
Mardi : 100% visite de Cusco
Mercredi : Départ pour Moray & Salines de Maras (matin) + visite de la forteresse d’Ollantaytambo (après-midi) + nuit à Ollantaytambo
Jeudi : Train le matin pour Aguas Calientes et visite de Machu Picchu : nuit à Aguas Calientes
Pouvons-nous envisager de faire la visite Machu-Picchu + Montagne le même jour ?
Vendredi : Visite de la Montage (si pas possible jeudi) + retour vers Cusco + nuit à Cusco
Samedi : nous envisageons de visiter un ou plusieurs autres sites autour de Cusco. Que nous conseillez-vous ?
Dimanche : Retour à Lima et à São Paulo

Nous serions intéressés de prendre l’assistance afin de profiter d’un chauffeur dédié (j’ai vu que vous parliez de Ricardo) car nous sommes un couple avec 2 adolescents et ce système nous convient le mieux.
Par contre, je ne sais pas si il est possible que Ricardo nous emmène jusqu’à Aguas Calientes via Santa Teresa si nous décidions de ne pas prendre le train.

Je vous remercie beaucoup pour votre site et d’avance pour votre réponse

Hervé

5 juillet 2016 à 16:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

J’ai lu avec intérêt pas mal de conseil et d’échanges sur votre site et j’aimerais connaitre votre avis sur ce que nous envisageons de faire sur un temps limité à 5-6 jours. Nous viendrons de São Paulo et ce voyage est prévu fin Octobre : Ok.

Voici le détail envisagé : Voyons voyons :

Dimanche : arrivée à Lima depuis São Paulo : Nos bases d’accueil Chez Serge où se déroulent les briefing peuvent vous intéresser.

Lundi : visite de Lima le matin et arrivée le soir à Cusco : ok. Des bons prix pour les vols nationaux avec la carte transports.

Mardi : 100% visite de Cusco : ok.

Mercredi : Départ pour Moray & Salines de Maras (matin) + visite de la forteresse d’Ollantaytambo (après-midi) + nuit à Ollantaytambo : ok, on peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de l’assistance pour visiter la Vallée Sacrée, vous aurez même le temps de rajouter le site de Pisac ou Chinchero. Je conseille plutôt de prendre le train ce jour là et dormir à Aguas Calientes, cela vous permet d’être sur le site le lendemain dès l’ouverture.

Jeudi : Train le matin pour Aguas Calientes et visite de Machu Picchu : nuit à Aguas Calientes : Où retour en train si vous dormez la veille à Aguas Calientes.
Pouvons-nous envisager de faire la visite Machu-Picchu + Montagne le même jour ? Bien sûr. Notre offre Machu Picchu peut vous intéresser.

Vendredi : Visite de la Montage (si pas possible jeudi) + retour vers Cusco + nuit à Cusco : Vous pourrez profiter de Cuzco une 2nd journée.

Samedi : nous envisageons de visiter un ou plusieurs autres sites autour de Cusco. Que nous conseillez-vous ? La montagne aux 7 couleurs ou Vinicunca est une bonne option si vous êtes prêts à vous réveiller à 3h du matin. Possibilité de le faire avec un guide chauffeur de confiance dans le cadre de la carte assistance.

Dimanche : Retour à Lima et à São Paulo : Prévoyez une marge suffisante car les vols au départ de Cuzco ont souvent du retard.

Nous serions intéressés de prendre l’assistance afin de profiter d’un chauffeur dédié (j’ai vu que vous parliez de Ricardo) car nous sommes un couple avec 2 adolescents et ce système nous convient le mieux : Je vous le confirme.

Par contre, je ne sais pas si il est possible que Ricardo nous emmène jusqu’à Aguas Calientes via Santa Teresa si nous décidions de ne pas prendre le train : Non mais on peut vous expliquer lors du briefing comment vous y prendre sans lui. Une précision : il faut compter une journée entière pour faire cette route donc ce sera une journée en moins à Cuzco.

Je vous remercie beaucoup pour votre site et d’avance pour votre réponse : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 juillet 2016 à 12:29
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. Nous avons affiné nos plans grâce à vos réponses et ça donne ça:

Samedi 22/10 : arrivée à 22h40 à Lima et nuit à Serge Colonial ou Serge B&B (j’hésite encore)
Dimanche 23/10: Un briefing et on visite Lima + nuit à Lima au même endroit
Lundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco
Mardi 25/10 : 100% visite de Cusco
Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras (matin) + visite de la forteresse Ollantaytambo (après-midi) et nuit à Aguas Calientes (après prise du train donc)
Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau (je vais passer par le bon plan n°2 pour cela)
<span style= »font-size: large; »>Mon interrogation est : à quelles heures dois-je réserver les trains ? Pour jeudi, je ne veux pas passer ma journée à regarder ma montre donc
si il le faut, nous resterons à Aguas Calientes le soir, que préconiseriez-vous ? </span>
Vendredi 28/10 : Retour vers Cusco (sauf si fait jeudi) + visites (Pisac par exemple)
Samedi 29/10 : Visites de Cusco ou d’autres sites à proximité selon ce que nous aurons déjà fait
Dimanche 30/10 : Retour à Lima et à São Paulo (avec bonne marge pour les vols donc)

Ça donne déjà envie :-D

A bientôt

Hervé

15 juillet 2016 à 16:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto !
Nous avons affiné nos plans grâce à vos réponses et ça donne ça: Voyons voyons

Samedi 22/10 : arrivée à 22h40 à Lima et nuit à Serge Colonial ou Serge B&B (j’hésite encore).
OK. Selon le quartier que vous voulez visitez le lendemain, plus Colonial pour le Centre Historique, et plus B&B pour Miraflores et Barranco.

Dimanche 23/10: Un briefing et on visite Lima + nuit à Lima au même endroit. Parfait.

Lundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco. OK. Avion déja réservé ?

Mardi 25/10 : 100% visite de Cusco. OK

Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras (matin) + visite de la forteresse Ollantaytambo (après-midi) et nuit à Aguas Calientes (après prise du train donc). OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance si vous le souhaitez, et on bloque son agenda pour vous.

Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau (je vais passer par le bon plan n°2 pour cela). OK, avec le formulaire de réservation s’il vous plaît.

Mon interrogation est : à quelles heures dois-je réserver les trains ? Pour jeudi, je ne veux pas passer ma journée à regarder ma montre donc si il le faut, nous resterons à Aguas Calientes le soir, que préconiseriez-vous ?
Pour le mercredi, fin d’après-midi, début de soirée pour vous donner le temps de consacrer la journée entière à la Vallée Sacrée.
Pour rentrer du Machu Picchu, si vous voulez prendre votre temps et bien profiter du Machu Picchu, vous pouvez en effet dormir de nouveau à Aguas Calientes après la visite (bains thermaux très appréciés par les jambes après une journée bien remplie ;) ), et repartir le lendemain tranquillement, donc le vendredi.

Vendredi 28/10 : Retour vers Cusco ou Ollantaytambo (sauf si fait jeudi) + visites (Pisac par exemple). Pour donner un peu plus de fluidité à votre itinéraire, vous pouvez visiter ce jour-là la forteresse d’Ollantaytambo et rentrer sur Cuzco (et aller à la place le mercredi 26 à Chinchero ou Maras).

Samedi 29/10 : Visites de Cusco ou d’autres sites à proximité selon ce que nous aurons déjà fait. OK. Peut-être les 4 ruines au nord de Cuzco.

Dimanche 30/10 : Retour à Lima et à São Paulo (avec bonne marge pour les vols donc). OK très bien.

Ça donne déjà envie :-D Je vous comprends, joli programme ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juillet 2016 à 18:02
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Lundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco. OK. Avion déja réservé ?
<span style= »color: blue; »>Oui, nous avons déjà nos billets pour Cusco. Arrivée à 15h50 par LATAM </span>

Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras + Chinchero + train + nuit à Aguas Calientes. OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance si vous le souhaitez, et on bloque son agenda pour vous.
<span style= »color: blue; »>C’est bien le bon plan n°3 (avec la carte Premium offerte du coup :-D ) ?
Comme cela je demanderai un chauffeur pour mardi après-midi pour faire Sacsayhuaman et Pisac (au moins) et pour le mercredi pour faire au moins Maras et Chinchero avant d’aller à la gare d’Ollantaytambo</span>

Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau.OK, avec le formulaire de réservation s’il vous plaît.
<span style= »color: blue; »>J’ai fait le formulaire ce soir pour 2 adultes / 2 enfants Machu Picchu + La Montagne, mais je n’ai pas vu les créneaux proposés (nous souhaitons le plus tôt possible). Dès que vous me confirmez que c’est ok, je vais réserver le train de mon côté (pour le mercredi après-midi et le vendredi matin). Seul Perurail semble proposer le Vistadome, exact ? Grosse différence avec Inca Rail ?</span>

Vendredi 28/10 : Retour vers Ollantaytambo + Chinchero. Pour donner un peu plus de fluidité à votre itinéraire, vous pouvez visiter ce jour-là la forteresse d’Ollantaytambo et rentrer sur Cuzco (et aller à la place le mercredi 26 à Chinchero ou Maras).
<span style= »color: blue; »>Votre conseil me plait bien, merci. Au retour de Aguas Calientes, on visite Ollantaytambo ce vendredi et un autre site (Chinchero si pas possible mercredi par exemple). Retour à Cusco dans la soirée et samedi à 13h20, vol pour Lima (déjà réservé aussi)</span>

De nouveau merci pour la qualité de nos échanges.

17 juillet 2016 à 14:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Lundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco. OK. Avion déja réservé ?
Oui, nous avons déjà nos billets pour Cusco. Arrivée à 15h50 par LATAM : ok, parfait.

Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras + Chinchero + train + nuit à Aguas Calientes. OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance si vous le souhaitez, et on bloque son agenda pour vous.
C’est bien le bon plan n°3 (avec la carte Premium offerte du coup :-D ) ? Exact !
Comme cela je demanderai un chauffeur pour mardi après-midi pour faire Sacsayhuaman et Pisac (au moins) et pour le mercredi pour faire au moins Maras et Chinchero avant d’aller à la gare d’Ollantaytambo : ok, il faut compter environ 50 usd la journée, à payer directement au chauffeur.

Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau.OK, avec le formulaire de réservation s’il vous plaît.
J’ai fait le formulaire ce soir pour 2 adultes / 2 enfants Machu Picchu + La Montagne, mais je n’ai pas vu les créneaux proposés (nous souhaitons le plus tôt possible). Bien reçu, je vous confirme qu’il faut mieux choisir le 1er créneau.
Dès que vous me confirmez que c’est ok, je vais réserver le train de mon côté (pour le mercredi après-midi et le vendredi matin) : ok.

Seul Perurail semble proposer le Vistadome, exact ? Oui, je confirme.
Grosse différence avec Inca Rail ? Le Vistadome est un petit plus mais les trains Inca Rail sont très bien aussi.

Vendredi 28/10 : Retour vers Ollantaytambo + Chinchero. Pour donner un peu plus de fluidité à votre itinéraire, vous pouvez visiter ce jour-là la forteresse d’Ollantaytambo et rentrer sur Cuzco (et aller à la place le mercredi 26 à Chinchero ou Maras).
Votre conseil me plait bien, merci. Con mucho gusto :-)
Au retour de Aguas Calientes, on visite Ollantaytambo ce vendredi et un autre site (Chinchero si pas possible mercredi par exemple). Retour à Cusco dans la soirée et samedi à 13h20, vol pour Lima (déjà réservé aussi) : Vous aurez bien optimisé votre séjour au Pérou :-)

De nouveau merci pour la qualité de nos échanges. Avec plaisir.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2016 à 18:25
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonsoir Serge,

J’ai ce soir fait la demande pour la Carte Assistance et j’ai répondu au mail pour le Machu Picchu / La Montagne. J’apprécie vraiment la réactivité de toute l’équipe :tu:

J’en ai profité pour demander des conseils sur les hotêls et bons plans possibles à Cusco et à Aguas Calientes car je pense que c’est le plus important qu’il me reste à réserver avec le train (une fois que j’aurai confirmation pour le MP/La Montagne)
Par ailleurs, je me demandais aussi en quelle monnaie je pourrai payer en arrivant à Lima (US$ ? Euros ? R$ ?) et si je peux payer en Carte Bleue éventuellement.

Je n’ai pas encore fait mon choix pour l’hôtel à Lima car je veux me renseigner un peu plus sur ce qu’on va faire sur place mais je pense que ça peut attendre quelques jours. En tout cas, ce sera plus simple pour nous car si j’ai bien lu, vous avancerez le coût de la navette de l’aéroport à la base choisie, ce qui est bien pratique.

De nouveau, merci pour tout

A bientôt

Hervé

18 juillet 2016 à 14:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

J’ai ce soir fait la demande pour la Carte Assistance Bien reçue et j’ai répondu au mail pour le Machu Picchu / La Montagne. Les demandes de résa sont en cours.
J’apprécie vraiment la réactivité de toute l’équipe :tu: Merci, c’est sympa :)

J’en ai profité pour demander des conseils sur les hotêls et bons plans possibles à Cusco et à Aguas Calientes car je pense que c’est le plus important qu’il me reste à réserver avec le train (une fois que j’aurai confirmation pour le MP/La Montagne). Exact. Je vous laisse consulter la liste Premium, et contacter nos partenaires si vous le souhaitez pour réserver, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » : vous bénéficierez du prix négocié sur présentation de la carte Premium, qui vous sera remise lors du briefing.

Par ailleurs, je me demandais aussi en quelle monnaie je pourrai payer en arrivant à Lima (US$ ? Euros ? R$ ?) et si je peux payer en Carte Bleue éventuellement.
Pour nous régler nous, soles, dollars et euros en liquide ; pour le reste dans le pays, soles ou dollars, espèces ou CB.

Je n’ai pas encore fait mon choix pour l’hôtel à Lima car je veux me renseigner un peu plus sur ce qu’on va faire sur place mais je pense que ça peut attendre quelques jours. Oui, tout à fait, pas d’urgence pour octobre En tout cas, ce sera plus simple pour nous car si j’ai bien lu, vous avancerez le coût de la navette de l’aéroport à la base choisie, ce qui est bien pratique. Exact, dans le cadre de l’Assistance ;)

De nouveau, merci pour tout Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juillet 2016 à 18:37
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonsoir Serge,

Je m’apprêtais à réserver le train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes mais j’ai vu que le soleil se couchait à 17h50 le 26/10. Je me demandais donc s’il fera encore jour si je prends le train de 16h36 à 18h09 (Inca Rail) ou bien s’il est préférable de prendre le train de 15h37 (Peru Rail) (Au retour, pas de soucis car nous partirons vers 10h30 de Aguas Calientes)

Ma préférence serait pour le train de 16h36 car nous aurions plus de temps avant pour visiter mais ce serait dommage de faire le trajet de nuit et je ne sais pas comment la nuit tombe là-bas.

Merci pour votre avis

Hervé

12 août 2016 à 15:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Je m’apprêtais à réserver le train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes mais j’ai vu que le soleil se couchait à 17h50 le 26/10. Je me demandais donc s’il fera encore jour si je prends le train de 16h36 à 18h09 (Inca Rail) ou bien s’il est préférable de prendre le train de 15h37 (Peru Rail) (Au retour, pas de soucis car nous partirons vers 10h30 de Aguas Calientes).
Ma préférence serait pour le train de 16h36 car nous aurions plus de temps avant pour visiter mais ce serait dommage de faire le trajet de nuit et je ne sais pas comment la nuit tombe là-bas.
La nuit tombant vers les 18h/18h30, le départ de 16h36 avec Incarail est bien pour profiter du trajet de jour, et cela vous fera gagner en effet 1 heure pour les visites dans la journée.

Merci pour votre avis Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2016 à 07:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés