Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Visite de Cusco et de la vallée sacrée sur 5 jours
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
HervésaidBonjour, J’ai lu avec intérêt pas mal de conseil et d’échanges sur votre site et j’aimerais connaitre votre avis sur ce que nous envisageons de faire sur un temps limité à 5-6 jours. Nous viendrons de São Paulo et ce voyage est prévu fin Octobre. Voici le détail envisagé : Nous serions intéressés de prendre l’assistance afin de profiter d’un chauffeur dédié (j’ai vu que vous parliez de Ricardo) car nous sommes un couple avec 2 adolescents et ce système nous convient le mieux. Je vous remercie beaucoup pour votre site et d’avance pour votre réponse Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, Bienvenue sur le forum ToutPérou ! J’ai lu avec intérêt pas mal de conseil et d’échanges sur votre site et j’aimerais connaitre votre avis sur ce que nous envisageons de faire sur un temps limité à 5-6 jours. Nous viendrons de São Paulo et ce voyage est prévu fin Octobre : Ok. Voici le détail envisagé : Voyons voyons : Dimanche : arrivée à Lima depuis São Paulo : Nos bases d’accueil Chez Serge où se déroulent les briefing peuvent vous intéresser. Lundi : visite de Lima le matin et arrivée le soir à Cusco : ok. Des bons prix pour les vols nationaux avec la carte transports. Mardi : 100% visite de Cusco : ok. Mercredi : Départ pour Moray & Salines de Maras (matin) + visite de la forteresse d’Ollantaytambo (après-midi) + nuit à Ollantaytambo : ok, on peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de l’assistance pour visiter la Vallée Sacrée, vous aurez même le temps de rajouter le site de Pisac ou Chinchero. Je conseille plutôt de prendre le train ce jour là et dormir à Aguas Calientes, cela vous permet d’être sur le site le lendemain dès l’ouverture. Jeudi : Train le matin pour Aguas Calientes et visite de Machu Picchu : nuit à Aguas Calientes : Où retour en train si vous dormez la veille à Aguas Calientes. Vendredi : Visite de la Montage (si pas possible jeudi) + retour vers Cusco + nuit à Cusco : Vous pourrez profiter de Cuzco une 2nd journée. Samedi : nous envisageons de visiter un ou plusieurs autres sites autour de Cusco. Que nous conseillez-vous ? La montagne aux 7 couleurs ou Vinicunca est une bonne option si vous êtes prêts à vous réveiller à 3h du matin. Possibilité de le faire avec un guide chauffeur de confiance dans le cadre de la carte assistance. Dimanche : Retour à Lima et à São Paulo : Prévoyez une marge suffisante car les vols au départ de Cuzco ont souvent du retard. Nous serions intéressés de prendre l’assistance afin de profiter d’un chauffeur dédié (j’ai vu que vous parliez de Ricardo) car nous sommes un couple avec 2 adolescents et ce système nous convient le mieux : Je vous le confirme. Par contre, je ne sais pas si il est possible que Ricardo nous emmène jusqu’à Aguas Calientes via Santa Teresa si nous décidions de ne pas prendre le train : Non mais on peut vous expliquer lors du briefing comment vous y prendre sans lui. Une précision : il faut compter une journée entière pour faire cette route donc ce sera une journée en moins à Cuzco. Je vous remercie beaucoup pour votre site et d’avance pour votre réponse : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
HervésaidBonsoir, Samedi 22/10 : arrivée à 22h40 à Lima et nuit à Serge Colonial ou Serge B&B (j’hésite encore) Ça donne déjà envie A bientôt Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto ! Samedi 22/10 : arrivée à 22h40 à Lima et nuit à Serge Colonial ou Serge B&B (j’hésite encore). Lundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco. OK. Avion déja réservé ? Mardi 25/10 : 100% visite de Cusco. OK Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras (matin) + visite de la forteresse Ollantaytambo (après-midi) et nuit à Aguas Calientes (après prise du train donc). OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance si vous le souhaitez, et on bloque son agenda pour vous. Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau (je vais passer par le bon plan n°2 pour cela). OK, avec le formulaire de réservation s’il vous plaît. Mon interrogation est : à quelles heures dois-je réserver les trains ? Pour jeudi, je ne veux pas passer ma journée à regarder ma montre donc si il le faut, nous resterons à Aguas Calientes le soir, que préconiseriez-vous ? Samedi 29/10 : Visites de Cusco ou d’autres sites à proximité selon ce que nous aurons déjà fait. OK. Peut-être les 4 ruines au nord de Cuzco. Dimanche 30/10 : Retour à Lima et à São Paulo (avec bonne marge pour les vols donc). OK très bien. Ça donne déjà envie Je vous comprends, joli programme ! À très bientôt, |
|
HervésaidLundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco. OK. Avion déja réservé ? Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras + Chinchero + train + nuit à Aguas Calientes. OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance si vous le souhaitez, et on bloque son agenda pour vous. Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau.OK, avec le formulaire de réservation s’il vous plaît. Vendredi 28/10 : Retour vers Ollantaytambo + Chinchero. Pour donner un peu plus de fluidité à votre itinéraire, vous pouvez visiter ce jour-là la forteresse d’Ollantaytambo et rentrer sur Cuzco (et aller à la place le mercredi 26 à Chinchero ou Maras). De nouveau merci pour la qualité de nos échanges. |
|
SergesaidBonjour Hervé, Lundi 24/10 : Arrivée dans la journée à Cusco. OK. Avion déja réservé ? Mercredi 26/10 : Départ pour Moray & Salines de Maras + Chinchero + train + nuit à Aguas Calientes. OK, avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance si vous le souhaitez, et on bloque son agenda pour vous. Jeudi 27/10 : Visite de Macchu Pichu + La Montagne au premier créneau.OK, avec le formulaire de réservation s’il vous plaît. Seul Perurail semble proposer le Vistadome, exact ? Oui, je confirme. Vendredi 28/10 : Retour vers Ollantaytambo + Chinchero. Pour donner un peu plus de fluidité à votre itinéraire, vous pouvez visiter ce jour-là la forteresse d’Ollantaytambo et rentrer sur Cuzco (et aller à la place le mercredi 26 à Chinchero ou Maras). De nouveau merci pour la qualité de nos échanges. Avec plaisir. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
HervésaidBonsoir Serge, J’ai ce soir fait la demande pour la Carte Assistance et j’ai répondu au mail pour le Machu Picchu / La Montagne. J’apprécie vraiment la réactivité de toute l’équipe J’en ai profité pour demander des conseils sur les hotêls et bons plans possibles à Cusco et à Aguas Calientes car je pense que c’est le plus important qu’il me reste à réserver avec le train (une fois que j’aurai confirmation pour le MP/La Montagne) Je n’ai pas encore fait mon choix pour l’hôtel à Lima car je veux me renseigner un peu plus sur ce qu’on va faire sur place mais je pense que ça peut attendre quelques jours. En tout cas, ce sera plus simple pour nous car si j’ai bien lu, vous avancerez le coût de la navette de l’aéroport à la base choisie, ce qui est bien pratique. De nouveau, merci pour tout A bientôt Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, J’ai ce soir fait la demande pour la Carte Assistance Bien reçue et j’ai répondu au mail pour le Machu Picchu / La Montagne. Les demandes de résa sont en cours. Par ailleurs, je me demandais aussi en quelle monnaie je pourrai payer en arrivant à Lima (US$ ? Euros ? R$ ?) et si je peux payer en Carte Bleue éventuellement. De nouveau, merci pour tout Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
HervésaidBonsoir Serge, Je m’apprêtais à réserver le train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes mais j’ai vu que le soleil se couchait à 17h50 le 26/10. Je me demandais donc s’il fera encore jour si je prends le train de 16h36 à 18h09 (Inca Rail) ou bien s’il est préférable de prendre le train de 15h37 (Peru Rail) (Au retour, pas de soucis car nous partirons vers 10h30 de Aguas Calientes) Ma préférence serait pour le train de 16h36 car nous aurions plus de temps avant pour visiter mais ce serait dommage de faire le trajet de nuit et je ne sais pas comment la nuit tombe là-bas. Merci pour votre avis Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, Je m’apprêtais à réserver le train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes mais j’ai vu que le soleil se couchait à 17h50 le 26/10. Je me demandais donc s’il fera encore jour si je prends le train de 16h36 à 18h09 (Inca Rail) ou bien s’il est préférable de prendre le train de 15h37 (Peru Rail) (Au retour, pas de soucis car nous partirons vers 10h30 de Aguas Calientes). Merci pour votre avis Con mucho gusto ! À très bientôt, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.