Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Via Rando 2017

Via Rando 2017

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de via rando

via rando

said

Bonjour,
Nous partons en couple, en début d année 2017 pour un voyage de 6 mois en Amérique Latine.
Arrivee en Patagonie le 5 janvier 2017 / Retour depuis Lima (ou Trujillo?) entre le 1er et le 3 juillet 2017.( pas encore réservé)
Grosso modo nous remonterons la Cordillere des Andes en passant par Chili/Argentine/Bolivie puis PEROU!( Mode de transport? LE BUS!)

A l heure actuelle il nous est difficile de savoir exactement a quelle date nous arriverons au Perou :-S

A priori nous arriverons depuis la frontière proche du lac Titicaca.
Concernant notre séjour au Pérou ( qui devrait être d un mois et demi) nous serions intéressé par les avantages des cartes Assistances et Premium mais je ne sais pas si le fait que nous soyons pas capable de donner des dates fixes peut être un inconvénient.

– Nous souhaitons essentiellement faire quelques treks et rando incontournables + se rendre dans des villes et villages a taille humaine où il est possible de rencontrer des gens qui ont le temps de prendre le temps (lolo)

-Nous cherchons donc des agences pour faire le chemin des Incas, un trek de 4/5 jours en foret Amazonienne, le canyon de Colca (peut être que celui la on le ferais en autonomie) et finir par la cordillère blanche si nous en avons le temps..

Apres cette courte présentation voici mes premières questions:
– A priori nous n arriverons pas par Lima et nous ne souhaitions pas y passer (hormis pour prendre l avion de retour) : de ce fait est il possible de rencontrer l équipe de Serge a d autre point de rencontre et comment se faire remettre le téléphone et les cartes?
– Pendant combien de temps dure l offre carte Premium offerte avec la carte assistance?
– Concrètement, quels sont les avantages de la carte concernant les réservations des trajets en bus?

D autres questions suivront certainement ;)

Merci
Déborah

15 octobre 2016 à 11:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Déborah,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous partons en couple, en début d année 2017 pour un voyage de 6 mois en Amérique Latine.
Arrivee en Patagonie le 5 janvier 2017 / Retour depuis Lima (ou Trujillo?) entre le 1er et le 3 juillet 2017.( pas encore réservé)
Grosso modo nous remonterons la Cordillere des Andes en passant par Chili/Argentine/Bolivie puis PEROU!( Mode de transport? LE BUS!) : Un beau programme !

A l heure actuelle il nous est difficile de savoir exactement a quelle date nous arriverons au Perou :-S : On ne maîtrise pas tout dans la vie ;-)

A priori nous arriverons depuis la frontière proche du lac Titicaca : ok. Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Concernant notre séjour au Pérou ( qui devrait être d un mois et demi) nous serions intéressé par les avantages des cartes Assistances et Premium mais je ne sais pas si le fait que nous soyons pas capable de donner des dates fixes peut être un inconvénient : Non, les mises en relation dans le cadre de la carte assistance peuvent s’organiser quelques jours à l’avance seulement.

– Nous souhaitons essentiellement faire quelques treks et rando incontournables + se rendre dans des villes et villages a taille humaine où il est possible de rencontrer des gens qui ont le temps de prendre le temps (lolo) : ok.

-Nous cherchons donc des agences pour faire le chemin des Incas, un trek de 4/5 jours en foret Amazonienne, le canyon de Colca (peut être que celui la on le ferais en autonomie) et finir par la cordillère blanche si nous en avons le temps.. : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

Apres cette courte présentation voici mes premières questions: Voyons voyons !

– A priori nous n arriverons pas par Lima et nous ne souhaitions pas y passer (hormis pour prendre l avion de retour) : de ce fait est il possible de rencontrer l équipe de Serge a d autre point de rencontre et comment se faire remettre le téléphone et les cartes? Un briefing à distance et une enveloppe à récupérer à Puno est une possibilité pour les voyageurs qui ne commencent pas à Lima.

– Pendant combien de temps dure l offre carte Premium offerte avec la carte assistance? Bonne question :-) Une nouvelle offre est prévue pour novembre mais la date n’est pas encore fixée.

– Concrètement, quels sont les avantages de la carte concernant les réservations des trajets en bus? Pour les trajets en bus, il s’agit de la carte transports. Nous avons négocié 10% de remise avec la compagnie Cruz del Sur puis des tarifs avantageux avec 4M et Turismo Mer.

D autres questions suivront certainement ;) A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 15:46
Photo du profil de via rando

via rando

said

Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse!

J ai regardé la liste de vos contacts et effectivement elle est intéressante! :tu:

J aimerais savoir quel serait le prix pratiqué avec la carte premium si je réserve le trek du chemin de l inca pour 2 adultes (juin 2017) auprès de l agence Xtreme tourbulencia.

Le cas échéant les démarches de réservations restent de ma responsabilité n est ce pas?

Dois je être titulaire de la carte avant la réservation ou dois-je uniquement être en mesure de la présenter auprès de l agence le jour J ?

Merci du temps que vous nous accordez!

Déborah

23 octobre 2016 à 11:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Déborah,

et merci pour ces premiers éléments de réponse! De nada :-)

J ai regardé la liste de vos contacts et effectivement elle est intéressante! :tu: : oh que oui !

J aimerais savoir quel serait le prix pratiqué avec la carte premium si je réserve le trek du chemin de l inca pour 2 adultes (juin 2017) auprès de l agence Xtreme tourbulencia : Je n’ai pas encore leurs tarifs 2017 mais avec cette agence, le prix était de 455 usd/pers. au lieu de 500 usd en 2016.

Le cas échéant les démarches de réservations restent de ma responsabilité n est ce pas? Tout à fait. Par contre, nous nous occupons des réservations liées aux carte assistance et carte transports.

Dois je être titulaire de la carte avant la réservation ou dois-je uniquement être en mesure de la présenter auprès de l agence le jour J ? Il faut seulement préciser que vous êtes Miembro ToutPérou lors des échanges et présenter la carte premium sur place.

Merci du temps que vous nous accordez! Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2016 à 12:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés