Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vérification planning

Vérification planning

Taggé: 

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de carololo

carololo

said

Bonjour

nous avons avancé sur notre programme, et avons désormais besoin de votre aide pour les différentes réservations , check si le planning est cohérent aussi , et conseils

voici notre planning :
déjà réservé avec vous, l’accueil aéroport, les 2 nuits à Lima du 8 et 9 mai, avec le brieffing le 9 mai au matin.

voici la suite à booker avec vous :

vendredi 10/05
trajet- départ de Lima -> Paracas (ou Pisco?) – ou autre selon vos conseils
hébergement : sur Paracas ?

samedi 11/05
visite Islas Ballatas
trajet -> vers Ica
hebergement : Huacchina

dimanche 12/05
visite musée Ica
trajet -> bus de nuit Ica -> Arequipa

lundi 13/05
hebergement : arequipa
visite arequipa

mardi 14/05
trajet -> visite volcan misti
hebergement : arequipa

mercredi 15/05
trajet -> visite canon de colca
question… dormir à arequipa ou dans le canon ??

jeudi 16/05
trajet-> retour arequipa (ou pas)
trajet -> bus de nuit arequipa -> puno

vendredi 17/05 puno
hebergement : 1nuit puno
visite lac titicaca

samedi 18/05
trajet : train Andean Explorer puno-> cuzco
hébergement cuzco , en apparement -> jusqu’au 24/05 pour pouvoir laisser les bagages et visiter les montagnes

dimanche 19/05
visite cuzco

lundi 20/05
trajet + guide : rainbow mountain
nuit cuzco

mardi 21/05
visite cuzco
trajet -> aguas calientes
hébergement : aguas calientes

mercredi 22/05
trajet aguas calientes > machu picchu
visite avec guide : 2 entrées machu picchu
+ 1 entrée Wayna picchu ( je pense rester sur le machu picchu car j’ai le vertige, le temps que Laurin fasse le Wayna picchu)
trajet > cuzsco

jeudi 23 /05
visite cuzsco

vendredi 24/05
nous demandons si, sans vaccination et a 1 jour du retour, vous nous conseillez ou pas de visiter le parc de Manu ?
si oui, quels trajet conseillés ?

retour lima
besoin d’un vol Cuzco -> Lima (vendredi ou samedi ? probablement plus vendredi par sécurité)
hébergement Lima

vol retour Air France Lima -> paris
samedi 25/05 à 18h20
voilà, j’attends votre retour et avis

29 avril 2019 à 17:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline, bonjour Laurin,

nous avons avancé sur notre programme, et avons désormais besoin de votre aide pour les différentes réservations , check si le planning est cohérent aussi , et conseils : Voyons ça :

voici notre planning :
déjà réservé avec vous, l’accueil aéroport, les 2 nuits à Lima du 8 et 9 mai, avec le brieffing le 9 mai au matin : Exact.

voici la suite à booker avec vous : C’est parti !

vendredi 10/05
trajet- départ de Lima -> Paracas (ou Pisco?) – ou autre selon vos conseils : Bus Cruz del Sur vers Paracas, vers quelle heure ?
hébergement : sur Paracas ? Notre affilié l’Icthus de la liste premium peut vous intéresser. Nous réservons la base d’accueil à Lima mais c’est à vous de réserver le reste des hôtels.

samedi 11/05
visite Islas Ballatas
trajet -> vers Ica : Si vous ne visitez pas la réserve de Paracas, vous pouvez prendre le bus de 11h15.
hebergement : Huacchina

dimanche 12/05
visite musée Ica
trajet -> bus de nuit Ica -> Arequipa : ok.

lundi 13/05
hebergement : arequipa
visite arequipa : ok.

mardi 14/05
trajet -> visite volcan misti : Compliqué… les agences proposent l’ascension en 2 jours et il faut être acclimaté à l’altitude. Notre chauffeur propose la Campiña (l’arrière pays) pour 150 soles ou les pétroglyphes de Toro Muerto pour 300 soles.
hebergement : arequipa

mercredi 15/05
trajet -> visite canon de colca : Notre chauffeur propose le trajet Arequipa/Colca pour 300 soles (avec plusieurs arrêts).
question… dormir à arequipa ou dans le canon ?? Dans le Colca : Chivay, Yanque ou à Coporaque si vous souhaitez dormir chez l’habitant (80 soles/pers en pension complète).

jeudi 16/05
trajet-> retour arequipa (ou pas) : Pas besoin.
trajet -> bus de nuit arequipa -> puno : Pas besoin non plus.
Nous avons négocié le Chivay/Puno avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre du Pack Premium .

vendredi 17/05 puno
hebergement : 1nuit puno
visite lac titicaca : On en reparle lors du briefing. Pour info, le train part à 7h30 le lendemain donc il faudra se réveiller très tôt si vous dormez chez l’habitant.

samedi 18/05
trajet : train Andean Explorer puno-> cuzco : ok, 225 usd/pers au lieu de 265 usd avec le Pack Premium.

hébergement cuzco , en apparement -> jusqu’au 24/05 pour pouvoir laisser les bagages et visiter les montagnes : Ou un hôtel en utilisant la consigne quand vous ne dormez pas à Cusco.

dimanche 19/05
visite cuzco : ok.

lundi 20/05
trajet + guide : rainbow mountain : Notre chauffeur demande 280 soles. Le guide n’est pas nécessaire.
nuit cuzco

mardi 21/05
visite cuzco : Je recommande un chauffeur privé ce jour là pour visiter la Vallée Sacrée (de 160 à 200 soles la journée) puis un train avec notre partenaire PeruRail à 15h37 ou 19h04.
trajet -> aguas calientes
hébergement : aguas calientes

mercredi 22/05
trajet aguas calientes > machu picchu : En bus (le billet s’achète sur place).
visite avec guide : 2 entrées machu picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

+ 1 entrée Wayna picchu ( je pense rester sur le machu picchu car j’ai le vertige, le temps que Laurin fasse le Wayna picchu) : La montaña est préférable si vous avez le vertige et vous restez ensemble :-)
trajet > cuzsco : Donc un train d’Aguas Calientes à Poroy vers 15h.

jeudi 23 /05
visite cuzsco : ok.

vendredi 24/05
nous demandons si, sans vaccination et a 1 jour du retour, vous nous conseillez ou pas de visiter le parc de Manu ? En si peu de temps, cela ne vaut pas la peine (2 jours minimum).
si oui, quels trajet conseillés ?

retour lima
besoin d’un vol Cuzco -> Lima (vendredi ou samedi ? probablement plus vendredi par sécurité) : C’est conseillé mais vous pouvez aussi partir tôt le samedi et faire un tour quelques heures dans le centre historique ou la Punta au Callao. Je trouve un vol avec Avianca à 63 usd/pers à 20h15 le 24 ou à 68 usd/pers le 25 à 07h30 ou 9h45.
hébergement Lima

vol retour Air France Lima -> paris
samedi 25/05 à 18h20 : ok.

voilà, j’attends votre retour et avis : Quelques retouches à effectuer mais c’est pas mal du tout.
Votre arrivée est très proche donc quand votre itinéraire est bien calée, merci de m’envoyer par mail privé les différentes réservations (transports et assistance) à toutperou@gmail.com

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de carololo

carololo

said

Bonjour Serge
Concertation en cours, mais déjà pour le 14, la visite misti on ne pensait pas faire l Ascension mais juste s en approcher D en bas pour voir les panoramas. Ensuite si on change nos plans L Amazonie sans vaccin jouable ? Si on dort pas sur place. Une amie m avait parlé d hotel en dur pas loin… Merci pour Le retour

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline, bonjour Laurin,

Concertation en cours, mais déjà pour le 14, la visite misti on ne pensait pas faire l Ascension mais juste s en approcher D en bas pour voir les panoramas : Ah, dans ce cas, c’est jouable.

Ensuite si on change nos plans L Amazonie sans vaccin jouable ? Oui, pas de problème.

Si on dort pas sur place. Une amie m avait parlé d hotel en dur pas loin… : Je ne comprends pas votre question :-)

Merci pour Le retour : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de carololo

carololo

said

bonjour Serge,

nous allons envoyer un @ pour les autres réservations,
nous aimerions aussi savoir :
comment aller d’arequipa à cabanaconde ?
je vois des bus qui mettent 16h???
y-a-t il d’autres moyens

nous souhaiterions faire le canon de colca en 2 jours trajets compris, pour voir aussi bien la cruz del condor que le parc sangalle

qu’en dites vous?

Photo du profil de carololo

carololo

said

autre question,
pour puno, nous avons vu :Fundo Chincheros
mais les transports pour y aller sont ils accessibles? notamment pour penser au retour et prendre le train tôt le matin ?
merci ;)

Photo du profil de carololo

carololo

said

Pour l Amazonie
Une amie y est allée, après 1 nuit en lodge a stresser pour les bestioles… Ils sont allés dormir dans un hôtel dans le village D à côté pour ensuite revenir faire les excursions en journée en pirogue je crois.l option hôtel secure rassure la non téméraire que je suis…

Photo du profil de carololo

carololo

said

j’ai la zone, pour l’amazonie, ils étaient à quito, au nord,
mais vu notre planning je doute que nous puissions y aller, car il nous reste 2 jours et 1 nuit, hormis rentrer le samedi matin même pour prendre l’avion à 18h… ce qui me semble juste.

du coup, proche de Cuzco, qu’elle serait la sortie en amazonie qu’on pourrait envisager pour pouvoir voir des belles espèces naturelles en faune et flore,tout en dormant dans un hotel classique plutôt qu’une lodge (vu qu’on n’a pas fait nos vaccins on va gérer le jour )
:-P

départ dans 2 jours, merci pour le retour Serge ;)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline, bonjour Laurin,

nous allons envoyer un @ pour les autres réservations : ok.

nous aimerions aussi savoir :
comment aller d’arequipa à cabanaconde ? Soit en bus (je recommande la compagnie Reyna) soit en VAN en passant par une agence à Arequipa.

je vois des bus qui mettent 16h??? Non, cela prend 5 heures environ.
y-a-t il d’autres moyens : Notre chauffeur privé pour 350 soles.

nous souhaiterions faire le canon de colca en 2 jours trajets compris, pour voir aussi bien la cruz del condor que le parc sangalle : ok.

qu’en dites vous? Le trek 2 jours/1 nuit peut se réserver directement à Arequipa.

autre question,
pour puno, nous avons vu :Fundo Chincheros
mais les transports pour y aller sont ils accessibles? notamment pour penser au retour et prendre le train tôt le matin ? Oui, notre chauffeur de confiance peut venir vous chercher vers 6h30.

Pour l Amazonie
Une amie y est allée, après 1 nuit en lodge a stresser pour les bestioles… Ils sont allés dormir dans un hôtel dans le village D à côté pour ensuite revenir faire les excursions en journée en pirogue je crois.l option hôtel secure rassure la non téméraire que je suis… : Notre affilié La Estancia Bello Horizonte devrait vous convenir.

j’ai la zone, pour l’amazonie, ils étaient à quito, au nord,
mais vu notre planning je doute que nous puissions y aller, car il nous reste 2 jours et 1 nuit, hormis rentrer le samedi matin même pour prendre l’avion à 18h… ce qui me semble juste : Exact.

du coup, proche de Cuzco, qu’elle serait la sortie en amazonie qu’on pourrait envisager pour pouvoir voir des belles espèces naturelles en faune et flore,tout en dormant dans un hotel classique plutôt qu’une lodge (vu qu’on n’a pas fait nos vaccins on va gérer le jour )
:-P : Justement le Bello Horizonte proche de Puerto Maldonado est plus adapté à votre itinéraire. Cruz del Sur propose des bus de nuit de Cusco.

départ dans 2 jours, merci pour le retour Serge : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés