Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vallée Sacrée - organisation

Vallée Sacrée – organisation

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Vallée Sacrée – organisation

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kersu

Kersu

said

Bonjour,
Tout d’abord félicitations pour le site qui est très bien fait avec beaucoup d’infos pertinentes!!
Nous sommes un couple en voyage longue durée, actuellement à Cuzco.
Nous organisons notre périple vallée sacrée + MacchuPichu et j’ai quelques questions:
– Y a-t-il des possibilités de dormir chez l’habitant dans la vallée? par exemple à Chinchero qui a l’air assez sympa?
– Nous souhaitons faire l’itinéraire long et moins cher pour le Macchu Pichu, en passant par Hidroelectrica. J’ai lu qu’il y avait des bus qui faisait Cusco-Hidroelectrica (puis marche le long des rails ou train) . Est-ce vrai? Et Y a-t-il des bus qui font Ollantaytambo-Hidroelectrica? (cela permettra d’éviter de revenir a Cusco pour aller au Macchu Pichu depuis la vallée sacrée.
– Pour aller direction Lima depuis le Macchu Pichu, faut-il revenir nécessairement par Cusco? ou peut-on passer par le nord (par Qellouno)? avec peut-être des étapes non touristiques assez authentiques à faire?
– dernière question : nous nous posons la question d’aller passer qqs jours à Puerto Maldonado. L’Amazonie nous tente vraiment et nous avons trouver un guide qui peut faire un package à des prix beaucoup plus raisonnables que les packages des agences ou des lodges. Mais s’il pleut tout le temps, cela vaut-il le coup?

Merci beaucoup pour le temps et l’attention que vous pourrez porter à ces questions! :)

Bonne journée!
Stéphane

8 décembre 2015 à 13:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphane,

Tout d’abord félicitations pour le site qui est très bien fait avec beaucoup d’infos pertinentes!! Merci de faire confiance au Réseau Solidaire.

Nous sommes un couple en voyage longue durée, actuellement à Cuzco. ok.

Nous organisons notre périple vallée sacrée + MacchuPichu et j’ai quelques questions: Voyons ça
– Y a-t-il des possibilités de dormir chez l’habitant dans la vallée? par exemple à Chinchero qui a l’air assez sympa? La Vallée Sacrée est touristique et se prête difficilement aux nuits chez l’habitant. Plus de possibilités à Puno et dans le Canyon de Colca.

– Nous souhaitons faire l’itinéraire long et moins cher pour le Macchu Pichu, en passant par Hidroelectrica. J’ai lu qu’il y avait des bus qui faisait Cusco-Hidroelectrica (puis marche le long des rails ou train) . Est-ce vrai? Tout à fait. Je vous envoie plus d’informations en mail privé.

Et Y a-t-il des bus qui font Ollantaytambo-Hidroelectrica? (cela permettra d’éviter de revenir a Cusco pour aller au Macchu Pichu depuis la vallée sacrée. Oui, c’est possible. Plus d’info par mail.

– Pour aller direction Lima depuis le Macchu Pichu, faut-il revenir nécessairement par Cusco? ou peut-on passer par le nord (par Quellouno)? avec peut-être des étapes non touristiques assez authentiques à faire ? Non, il faut retourner à Cusco. Je vous recommande plus la route Cusco/Abancay/Andahuaylas/Chincheros/Ayacucho. Des beaux villages et comme vous dites, beaucoup moins touristique.

– dernière question : nous nous posons la question d’aller passer qqs jours à Puerto Maldonado. L’Amazonie nous tente vraiment et nous avons trouver un guide qui peut faire un package à des prix beaucoup plus raisonnables que les packages des agences ou des lodges. Mais s’il pleut tout le temps, cela vaut-il le coup? Le mois de décembre est la saison des pluies donc le port du k-way est obligatoire ;-). Il pleut tout de même moins qu’en janvier/février. Pour en avoir le coeur net, j’ai appelé ce matin un de nos partenaires : le temps est variable, il ne pleut pas tous les jours, alternance de journées ensoleillées et journées pluvieuses. Donc c’est faisable mais ça mouille un peu ;-).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 décembre 2015 à 17:09
Photo du profil de Kersu

Kersu

said

Bonjour serge,
Merci pour toutes ces réponses fort utiles!!
Après contact avec certaines agences de Cusco, il semblerait qu’on puisse avoir des A/R Cusco/Hidroelectrica (en direct) pour 60/70NS environ. donc option plus pratique et intéressante financièrement :)
Merci bcp pour le mail privé, cela clarifie en tout cas le trajet!
Bien noté pour la route Cusco-Ayacucho, je pense que nous suivrons cet itinéraire pour aller à la découverte de ces villages!
Pour les infos météo Puerto Maldonado, merci beaucoup c’est top. On devrait franchir le pas et tenter le coup!

Merci bcp pour la rapidité et la qualité des infos, et excellente continuation!

8 décembre 2015 à 23:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphane,

Merci pour toutes ces réponses fort utiles!! Con mucho gusto ;-)

Après contact avec certaines agences de Cusco, il semblerait qu’on puisse avoir des A/R Cusco/Hidroelectrica (en direct) pour 60/70NS environ. donc option plus pratique et intéressante financièrement :) Si cela se passe bien, je veux bien le contact en mail privé. Cela permet d’enrichir notre base de donnée.
Merci bcp pour le mail privé, cela clarifie en tout cas le trajet! De rien :-)
Bien noté pour la route Cusco-Ayacucho, je pense que nous suivrons cet itinéraire pour aller à la découverte de ces villages ! Vous n’allez pas le regretter. Ayacucho n’est pas un village, il y a plus de 150.000 habitants ;-).

Pour les infos météo Puerto Maldonado, merci beaucoup c’est top. On devrait franchir le pas et tenter le coup ! Super !

Merci bcp pour la rapidité et la qualité des infos, et excellente continuation! Merci Stéphane, vous nous raconterez la suite de votre voyage.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2015 à 08:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés