Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

validation d'itinéraire

validation d'itinéraire

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Allyson

Allyson

said

Bonjour,
Je dois avouer que je m’y connais peu dans le monde des blogs et forum. Je ne sais pas comment y naviguer. J’ai tenté de poster quelque chose hier sur le forum. Hélas, je n’arrive pas à le retrouver. Donc, désolée si je me répète.
Notre séjour au Pérou, débutera avec notre arrivée à Lima le 29 mai à 00:05 depuis Montréal. Notre vol de retour est le 11 juin 2020.

Je suis devenue membre Pack Premium en fin de semaine dernière en profitant de la promotion Machu Picchu. J’aimerais bien profiter des rabais qui vient avec cet abonnement.
En premier, sur le vol Lima – Cusco. J’ai trouvé un vol aller seulement sur LATAM le 29 mai à 4:53 am pour 71 $ (2 billets). Est-ce possible de me réserver ce vol ?

Voici l’itinéraire en développement. Nous en sommes au premier stade.
Est-ce possible de nous indiquer s’il est trop chargé svp ? Nous souhaitons voir ce que nous pouvons mais sur un rythme assez léger et qu’on puisse prendre le temps de se reposer et profiter de la beauté du Pérou.

Voici le premier jet :
29 mai 04:53
29 mai arrivée/s’acclimater
nuit à Cusco
30 mai Visite Cusco
nuit à Cusco
31 mai Train vers Aquas Calientes (à réserver)
Nuit à Aquas calientes
1 juin Visite Macchu Pichu
Train de Aquas calientes – Ollantamtaybo (à réserver)
nuit à Ollantamtaybo
2 juin Visite vallée Sacrée avec chauffeur privé (à réserver)
nuit à Ollantamtaybo
3 juin Visite vallée Sacrée avec chauffeur privé (à réserver)
Ollantamtaybo vers Cusco
Nuit à Cusco
4 juin Rainbow Mountain avec tour guidé à déterminer (à réserver)
Nuit à Cusco
5 juin Vol de Cuzco vers Puno (à réserver)
nuit à Puno
6 juin Visite Puno, iles flottantes
Bus de nuit de Puno-Arequipa. Cruz del Sur ?? (à réserver)
7 juin Visite Arequipa
nuit à Arequipa
Visite Colca Canyon Trek (à réserver)
nuit à Arequipa
8 juin Arequipa vers Nazca line viewing tower
nuit à Huacachina
9 juin Dune buggy/Sandboarding tour
Huacachina to Paracas bus à réserver ??
nuit à Paracas
10 juin Paracas à Lima en bus le matin (à réserver)
Visite Lima
Nuit à Lima
11 juin : 06:00 Lima-Montréal

29 novembre 2019 à 08:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Allyson,

Je dois avouer que je m’y connais peu dans le monde des blogs et forum. Je ne sais pas comment y naviguer. J’ai tenté de poster quelque chose hier sur le forum. Hélas, je n’arrive pas à le retrouver. Donc, désolée si je me répète. Ah bizarre, je ne vois pas votre précédent message non plus. Bon, cette fois, ça a bien marché :)

Notre séjour au Pérou, débutera avec notre arrivée à Lima le 29 mai à 00:05 depuis Montréal. Notre vol de retour est le 11 juin 2020. OK très bien.

Je suis devenue membre Pack Premium en fin de semaine dernière en profitant de la promotion Machu Picchu. J’aimerais bien profiter des rabais qui vient avec cet abonnement. Oh que oui ! ;)

En premier, sur le vol Lima – Cusco. J’ai trouvé un vol aller seulement sur LATAM le 29 mai à 4:53 am pour 71 $ (2 billets). Arrivée de votre vol international et vous enchaînez avec un vol pour Cuzco sans passer une nuit à Lima ? Il faudra vraiment faire attention avec l’adaptation à l’altitude, car le choc risque d’être brutal.
Est-ce possible de me réserver ce vol ? Je trouve ce vol ici à 55 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

Voici l’itinéraire en développement. Nous en sommes au premier stade. Regardons ensemble.

Est-ce possible de nous indiquer s’il est trop chargé svp ? Nous souhaitons voir ce que nous pouvons mais sur un rythme assez léger et qu’on puisse prendre le temps de se reposer et profiter de la beauté du Pérou. OK très bien.

Voici le premier jet :
29 mai 04:53 OK. Comme je vous le disais précédemment, une journée et une nuit à Lima seraient, je pense, judicieux pour se remettre de la fatigue du vol, et surtout passer du niveau de la mer à plus de 3000 mètres en très peu de temps. Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)

29 mai arrivée/s’acclimater
nuit à Cusco OK si départ immédiat pour Cuzco.

30 mai Visite Cusco
nuit à Cusco OK

31 mai Train vers Aquas Calientes (à réserver) Avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit à Aquas calientes OK

1 juin Visite Macchu Pichu OK, formulaire de réservation bien reçu.
Train de Aquas calientes – Ollantamtaybo (à réserver) OK
nuit à Ollantamtaybo OK

2 juin Visite vallée Sacrée avec chauffeur privé (à réserver) D’accord, on bloquera son agenda pour vous.
nuit à Ollantamtaybo OK

3 juin Visite vallée Sacrée avec chauffeur privé (à réserver) OK
Ollantamtaybo vers Cusco
Nuit à Cusco OK

4 juin Rainbow Mountain avec tour guidé à déterminer (à réserver) Soit avec une agence locale, soit avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Nuit à Cusco OK

5 juin Vol de Cuzco vers Puno (à réserver) Je trouve un vol direct Cuzco-Juliaca à 56 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus, 11h24/12h10.
nuit à Puno OK

6 juin Visite Puno, iles flottantes OK
Bus de nuit de Puno-Arequipa. Cruz del Sur ?? (à réserver) Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

7 juin Visite Arequipa
nuit à Arequipa OK

Visite Colca Canyon Trek (à réserver) Une journée A/R pour le Colca, avec les temps de trajets, c’est vraiment le marathon.
nuit à Arequipa Si vous souhaitez poursuivre vers Nazca le jour suivant, il faudra prendre un bus de nuit Cruz del Sur ce soir-là. Nous vous le réserverons également.

8 juin Arequipa vers Nazca line viewing tower OK
nuit à Huacachina OK. Bus Cruz del Sur Nazca-Ica également à vous réserver.

9 juin Dune buggy/Sandboarding tour OK
Huacachina to Paracas bus à réserver ?? Oui, avec Cruz del Sur également.
nuit à Paracas OK

10 juin Paracas à Lima en bus le matin (à réserver) OK, mais si vous ne visitez pas les îles Ballestas et/ou la Réserve Nationale, autant partir directement d’Ica.
Visite Lima
Nuit à Lima
11 juin : 06:00 Lima-Montréal OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2019 à 17:01
Photo du profil de Allyson

Allyson

said

Bonjour Serge,
Merci pour les suggestions. J’apprécie grandement.
Je modifierais donc mon itinéraire afin de partir d’Ica vers Ayacucho au lieu de Paracas. De là, je rejoindrais directement Lima.
Est-ce qu’il y a des bus de Ica vers Ayacucho et des avions de Ayacucho vers Lima ?

4 décembre 2019 à 12:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Allyson,

Merci pour les suggestions. J’apprécie grandement. Con mucho gusto.

Je modifierais donc mon itinéraire afin de partir d’Ica vers Ayacucho au lieu de Paracas. De là, je rejoindrais directement Lima. OK

Est-ce qu’il y a des bus de Ica vers Ayacucho Oui, il existe des bus de nuit, mais pas avec Cruz del Sur, seulement avec deux petites compagnies locales Turismo Oropesa ou Wari Palomino.
et des avions de Ayacucho vers Lima ? Oui, avec la compagnie LATAM.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 décembre 2019 à 15:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés