Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

URGENT: JE PARS AU PEROU DEMAIN, VOICI MON ITINÉRAIRE

URGENT: JE PARS AU PEROU DEMAIN, VOICI MON ITINÉRAIRE

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou URGENT: JE PARS AU PEROU DEMAIN, VOICI MON ITINÉRAIRE

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Selrach

Selrach

said

Bonjour,
Je viens malheureusement de découvrir ce magnifique blog rempli de valeur seulement à la veille de mon départ…
Bref s’il en est encore temps je vais vous partager mon voyage pour être sûr d’avoir fait les bons choix.
J’ai 22ans, c’est mon 1er gros voyage, je voyage seul et j’aimerais voyager le plus possible en indépendant aussi, mis à part quelques excursions et activités.
Voici l’itinéraire que j’ai préparé (dsl il faut lire de haut en bas, le site sur lequel je l’ai fait le présente comme ca..)

La Paz, Bolivie – 25 févr.
Si le temps prendre téléphérique pour avoir une vue sur toute la ville sinon avion direct pour Buenos aires

Copacabana, Bolivie – 24 févr.
Nuit sur place.
Visite île du soleil et île de la lune puis bus direction la Paz.

Llachon, Pérou – 23 févr.
Arrivée a llachon. Nuit sur place.
Visite île amantani et île taquile.
Bus direction copacabana. Passage frontière.

Arequipa – 19 janv.
San Juan de Tarucani – 19 janv.
Yanque – 21 févr.
Arrivée fin d’aprem. Nuit sur place chez l’habitant.
Départ lendemain midi pour llachon.

Cabanaconde – 17 févr.
Arrivée le soir, nuit sur place.
Trek 4j/3n: https://pachamamahome.com/tours.htm
Retour le 21 vers 10h a canabaconde, faire le mirador d’El condor et trajet vers Yanque.

Arequipa – 16 févr.
Arrivée par bus de nuit tôt le matin. Trouver hôtel déposer affaires. Visite de la ville, notamment le monastère. Soirée, ville festive.
Lendemain matin, bus pour cabanaconde. Nuit sur place. (Bien se reposer avant le trek)

Santa Rosa Atiquipa – 14 févr.
Arrivée vers 12h.
Prendre l’hôtel et déposer les affaires.
Aller a la plage de fin de l’inka trail.
Nuit.
Plage jihuay.
Bus de nuit pour Arequipa.

Nasca – 13 févr.
Arrivée milieu de matinée a Nazca. Prendre hôtel et déposer valises.
Choisir les différents sites archéologiques a faire.
Nuit a Nazca.
Bus le matin pour atiquipa.

Oasis Huancachina – 11 févr.
Arrivée a huacachina, prendre hôtel, déposer mes valises et profiter de l’environnement.
Le lendemain, survol des lignes depuis ica (1h45) puis visite d’une bodega avant de déjeuner sur Ica et de rentrer a l’oasis vers 13-14h pour profiter un peu de la piscine avant de partir pour l’excursion buggy/sandboard à 16h.
Nuit a l’oasis.
Départ tôt le matin pour nazca

Paracas – 10 févr.
Excursion île ballestas en bateau a 8h.
Visite de la réserve nationale en vélo.
Départ milieu d’aprem pour ica et l’oasis huacachina.

Pisco – 9 févr.
Passer la nuit.
Réveil très tôt le matin pour être a 7h30a paracas.

Chincha Alta – 9 févr.
Passer l’aprem a visiter chincha, le Pérou africain. Hacienda Sans José. Puis direction pisco pour la nuit.

Lima – 8 févr.
Arrivée à Lima. Prendre hôtel a miraflores ou barranco. Soirée dans la capitale. (Rentrer avant 2h, départ tôt le lendemain).
Bus direction paracas a 10h.

Tumbes – 8 févr.
Vol direction Lima. Prévoir d’arriver a Lima en fin d’aprem.

Zorritos – 7 févr.
Arrivée fin de matinée, prendre hôtel et profiter de la plage.
Repartir le lendemain matin direction Tumbes.

Mancora – 4 févr.
Arrivée à mancora vers 12h.
Prendre hôtel et déposer affaires. Profiter de la plage l’aprem, voir activités sur place.
Le lendemain footing plage mancora, petit dej puis direction plage Punta sal a 25min. Revenir le soir.
Le surlendemain excursions bateau pour faire les différentes plage au proche sud de mancora et finir par la plage el Nuro pour nager avec les tortues. Nuit à Mancora.
Direction zorritos en bus le matin.
Édit: faire 1 soirée a Mancora station balnéaire.

Peninsula illescas et désert de Sechura – 2 févr.
Essayer de voir sur place si possibilités d’excursions dans la zone dudésert de Sechura et de la péninsule Illescas. 2 j/2n
Pas trouvé sur internet.

Chiclayo – 30 janv.
Arrivée vers 12h.
Trouver un hôtel et déposer ses affaires. Se balader dans la ville et notamment au fameux mercado de los Brujos. Coucher de soleil et dîner en bord de mer a pimentel. Nuit a Chiclayo.
Journée à sipan, découvrir les vestiges archéologiques.
Le lendemain journée tucume et Batangrande. Nuit a Chiclayo.
Départ en bus le lendemain matin.

Trujillo – 28 janv.
Arrivée vers 12h, aller prendre un hôtel et déposer le gros sac a huanchaco.
Visiter le temple du soleil et le temple de la lune.
Coucher de soleil sur la plage. Nuit.
Footing du matin. Visiter la cité Chan Chan et partir vers 12h a Puerto malabrigo (1h30 en bus) pour une aprem surf. Repartir au coucher du soleil. Nuit a huanchaco. Et bus lendemain direction Chiclayo.
Édit: visiter la Plaza de armas de Trujillo si un moment de libre, et faire une petite soirée ville festive.

Casma – 27 janv.
Arrivée vers 12h.
Visiter les ruines de Sechin.
Bus pour tortugas (20min de casma), coucher de soleil et nuit la bas.
Footing sur la plage au lever du soleil et bus pour Trujillo.

Caleta Vidal – 26 janv.
Arrivée vers 12h
Trouver un hôtel et déposer ses bagages
Aller visiter le site caral.
Revenir à l’hôtel.
Le lendemain footing au lever du soleil sur la plage et bus direction casma

Lima, Pérou – 26 janv.
Arrivée à Lima vers 2h, hotel dodo jusqu’à 8h, faire du change, puis prendre bus vers caleta vidal.

Mes principales questions par rapport à mon itinéraire sont les suivantes:
– des infos sur la région Sechura/illescas?
– j’hésite entre les îles ballestas, les îles aux large de Lima ou la réserve sans Fernando pour observer la faune marine, que me conseillez vous?
– Plutôt survol des lignes depuis Ica ou depuis Nazca? Est ce vraiment sûr?
– la réserve Salinas et aguada blanca près d’Arequipa vaut elle le coup? Si oui cmt la visiter?
– Peut on rejoindre llachon directement depuis Yanque?
– Et enfin, je me suis restreint à la côte pour ce long voyage d’1mois par rapport aux infos météorologiques que j’ai trouvé sur internet. J’ai bien fait où j’aurais pu faire Huaraz, Cuzco etc au soleil même en février?

C’est un peu long mais c’est mon 1er voyage jveux que tt soit parfait, voilà merci bcp.

24 janvier 2019 à 15:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Charles,

Je viens malheureusement de découvrir ce magnifique blog rempli de valeur seulement à la veille de mon départ… Mieux vaut tard que jamais ! :)

Bref s’il en est encore temps je vais vous partager mon voyage pour être sûr d’avoir fait les bons choix.
J’ai 22ans, c’est mon 1er gros voyage, je voyage seul et j’aimerais voyager le plus possible en indépendant aussi, mis à part quelques excursions et activités.
Voici l’itinéraire que j’ai préparé (dsl il faut lire de haut en bas, le site sur lequel je l’ai fait le présente comme ca..)

La Paz, Bolivie – 25 févr.
Si le temps prendre téléphérique pour avoir une vue sur toute la ville sinon avion direct pour Buenos aires

Copacabana, Bolivie – 24 févr.
Nuit sur place.
Visite île du soleil et île de la lune puis bus direction la Paz.

Llachon, Pérou – 23 févr.
Arrivée a llachon. Nuit sur place.
Visite île amantani et île taquile.
Bus direction copacabana. Passage frontière.

Arequipa – 19 janv.
San Juan de Tarucani – 19 janv.
Yanque – 21 févr.
Arrivée fin d’aprem. Nuit sur place chez l’habitant.
Départ lendemain midi pour llachon.

Cabanaconde – 17 févr.
Arrivée le soir, nuit sur place.
Trek 4j/3n: https://pachamamahome.com/tours.htm
Retour le 21 vers 10h a canabaconde, faire le mirador d’El condor et trajet vers Yanque.

Arequipa – 16 févr.
Arrivée par bus de nuit tôt le matin. Trouver hôtel déposer affaires. Visite de la ville, notamment le monastère. Soirée, ville festive.
Lendemain matin, bus pour cabanaconde. Nuit sur place. (Bien se reposer avant le trek)

Santa Rosa Atiquipa – 14 févr.
Arrivée vers 12h.
Prendre l’hôtel et déposer les affaires.
Aller a la plage de fin de l’inka trail.
Nuit.
Plage jihuay.
Bus de nuit pour Arequipa.

Nasca – 13 févr.
Arrivée milieu de matinée a Nazca. Prendre hôtel et déposer valises.
Choisir les différents sites archéologiques a faire.
Nuit a Nazca.
Bus le matin pour atiquipa.

Oasis Huancachina – 11 févr.
Arrivée a huacachina, prendre hôtel, déposer mes valises et profiter de l’environnement.
Le lendemain, survol des lignes depuis ica (1h45) puis visite d’une bodega avant de déjeuner sur Ica et de rentrer a l’oasis vers 13-14h pour profiter un peu de la piscine avant de partir pour l’excursion buggy/sandboard à 16h.
Nuit a l’oasis.
Départ tôt le matin pour nazca

Paracas – 10 févr.
Excursion île ballestas en bateau a 8h.
Visite de la réserve nationale en vélo.
Départ milieu d’aprem pour ica et l’oasis huacachina.

Pisco – 9 févr.
Passer la nuit.
Réveil très tôt le matin pour être a 7h30a paracas.

Chincha Alta – 9 févr.
Passer l’aprem a visiter chincha, le Pérou africain. Hacienda Sans José. Puis direction pisco pour la nuit.

Lima – 8 févr.
Arrivée à Lima. Prendre hôtel a miraflores ou barranco. Soirée dans la capitale. (Rentrer avant 2h, départ tôt le lendemain).
Bus direction paracas a 10h.

Tumbes – 8 févr.
Vol direction Lima. Prévoir d’arriver a Lima en fin d’aprem.

Zorritos – 7 févr.
Arrivée fin de matinée, prendre hôtel et profiter de la plage.
Repartir le lendemain matin direction Tumbes.

Mancora – 4 févr.
Arrivée à mancora vers 12h.
Prendre hôtel et déposer affaires. Profiter de la plage l’aprem, voir activités sur place.
Le lendemain footing plage mancora, petit dej puis direction plage Punta sal a 25min. Revenir le soir.
Le surlendemain excursions bateau pour faire les différentes plage au proche sud de mancora et finir par la plage el Nuro pour nager avec les tortues. Nuit à Mancora.
Direction zorritos en bus le matin.
Édit: faire 1 soirée a Mancora station balnéaire.

Peninsula illescas et désert de Sechura – 2 févr.
Essayer de voir sur place si possibilités d’excursions dans la zone dudésert de Sechura et de la péninsule Illescas. 2 j/2n
Pas trouvé sur internet.

Chiclayo – 30 janv.
Arrivée vers 12h.
Trouver un hôtel et déposer ses affaires. Se balader dans la ville et notamment au fameux mercado de los Brujos. Coucher de soleil et dîner en bord de mer a pimentel. Nuit a Chiclayo.
Journée à sipan, découvrir les vestiges archéologiques.
Le lendemain journée tucume et Batangrande. Nuit a Chiclayo.
Départ en bus le lendemain matin.

Trujillo – 28 janv.
Arrivée vers 12h, aller prendre un hôtel et déposer le gros sac a huanchaco.
Visiter le temple du soleil et le temple de la lune.
Coucher de soleil sur la plage. Nuit.
Footing du matin. Visiter la cité Chan Chan et partir vers 12h a Puerto malabrigo (1h30 en bus) pour une aprem surf. Repartir au coucher du soleil. Nuit a huanchaco. Et bus lendemain direction Chiclayo.
Édit: visiter la Plaza de armas de Trujillo si un moment de libre, et faire une petite soirée ville festive.

Casma – 27 janv.
Arrivée vers 12h.
Visiter les ruines de Sechin.
Bus pour tortugas (20min de casma), coucher de soleil et nuit la bas.
Footing sur la plage au lever du soleil et bus pour Trujillo.

Caleta Vidal – 26 janv.
Arrivée vers 12h
Trouver un hôtel et déposer ses bagages
Aller visiter le site caral.
Revenir à l’hôtel.
Le lendemain footing au lever du soleil sur la plage et bus direction casma

Lima, Pérou – 26 janv.
Arrivée à Lima vers 2h, hotel dodo jusqu’à 8h, faire du change, puis prendre bus vers caleta vidal.
Nous avons reçu une demande de réservation Chez Serge Sac à Dos pour ce soir avec donc le traditionnel briefing demain matin avec un des membres de l’équipe. Vous aurez l’occasion de discuter de l’itinéraire en face à face.

Mes principales questions par rapport à mon itinéraire sont les suivantes:
– des infos sur la région Sechura/illescas? Très beau coin si vous aimez la nature, avec quelques sites archéologiques aux alentours. Pas ou peu de touristes, il faut en profiter :)

– j’hésite entre les îles ballestas, les îles aux large de Lima ou la réserve sans Fernando pour observer la faune marine, que me conseillez vous? Entre les 3, petite préférence pour les îles Palomino au large de Lima, avec la possibilité de se mettre à l’eau avec les lions de mer. Super expérience.

– Plutôt survol des lignes depuis Ica ou depuis Nazca? Depuis Nazca Est ce vraiment sûr? Oui… si vous choisissez la bonne compagnie aérienne ;) Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

– la réserve Salinas et aguada blanca près d’Arequipa vaut elle le coup? Oui, très belle réserve.
Si oui cmt la visiter? Soit avec notre chauffeur de confiance, soit avec une agence locale à Arequipa.

– Peut on rejoindre llachon directement depuis Yanque? Avec notre chauffeur privé oui.

– Et enfin, je me suis restreint à la côte pour ce long voyage d’1mois par rapport aux infos météorologiques que j’ai trouvé sur internet. J’ai bien fait où j’aurais pu faire Huaraz, Cuzco etc au soleil même en février? Huaraz, avec l’objectif de faire un trek, n’est pas conseillé en cette période de l’année. Par contre Cuzco, avec la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, peuvent se visiter toute l’année.

C’est un peu long mais c’est mon 1er voyage jveux que tt soit parfait, voilà merci bcp. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2019 à 10:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés