Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Une nuit à Amantani et une nuit à Ticonata?

Une nuit à Amantani et une nuit à Ticonata?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Une nuit à Amantani et une nuit à Ticonata?

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge, je rebondis sur une suggestion que vous avez faite à Sonia :

« Mieux vaut en effet se diriger vers la Péninsule de Capachica, et soit dormir sur place, soit se rendre sur Amantani… ou Ticonata. Supers contacts de familles pour dormir chez l’habitant avec la carte Assistance. On s’occupe de la réservation ! »

A propos de mon programme actuel : plutôt que de prendre, depuis Amantani, un bateau pour visiter Taquile 2/3h ( et puisqu’elle commence à devenir trop touristique à votre goût ), et revenir une 2ème nuit à Amantani, ne pourrais-je pas loger une première nuit sur Amantani, puis la 2ème nuit sur Ticonata, afin de visiter les deux îles? ( avant retour le lendemain sur Capachica pour récupérer ma moto à Llachon )
J’ai été chercher des photos de Ticonata, et j’adore leur maisons rondes!!!

20 février 2016 à 09:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

je rebondis sur une suggestion que vous avez faite à Sonia :
« Mieux vaut en effet se diriger vers la Péninsule de Capachica, et soit dormir sur place, soit se rendre sur Amantani… ou Ticonata. Supers contacts de familles pour dormir chez l’habitant avec la carte Assistance. On s’occupe de la réservation ! »
A propos de mon programme actuel : plutôt que de prendre, depuis Amantani, un bateau pour visiter Taquile 2/3h ( et puisqu’elle commence à devenir trop touristique à votre goût ), et revenir une 2ème nuit à Amantani, ne pourrais-je pas loger une première nuit sur Amantani, puis la 2ème nuit sur Ticonata, afin de visiter les deux îles? ( avant retour le lendemain sur Capachica pour récupérer ma moto à Llachon )
J’ai été chercher des photos de Ticonata, et j’adore leur maisons rondes!!!
Tout à fait possible ! La seule chose vous concernant (car je commence à vous connaître un petit peu maintenant :) ), c’est que vous serez peut-être un peu plus intéressée par Taquile que Ticonata (je ne prêche pas pour ma paroisse cette fois-ci, mais je vous parle en toute confiance et transparence) : Ticonata est une toute petite île, quasi déserte, parfaite pour le dépaysement, pour se sentir un peu « seule au monde », mais question visite, c’est assez succinct. Taquile est plus grande, beaucoup plus touristique certes, mais par rapport à ce que vous recherchez (je pense notamment aux photos), ça pourrait plus coller.
Mais encore une fois, tout est possible ! Vive le voyage en indépendant ! :)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 10:24
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

OK, j’entends bien vos arguments!
Mais comme vous n’avez pas ( si j’ai bien suivi ) de logements chez l’habitant sur Taquile, je préférerai nettement aller sur une île où vous en connaissez, pour loger à deux endroits différents ( mon côté motarde itinérante ;-) ).
Je compte donc sur vous pour me trouver un logement sur Amantani, et un logement sur Ticonata.
Pour ce qui est de la taille de Ticonata, peut-être est-il possible de commencer par loger sur Amantani la première nuit, et de n’aller sur Ticonata qu’en début d’après-midi le lendemain ( le soleil se couche tôt au Pérou! ) pour passer un peu plus de temps sur Amantani la veille et ce matin-là.
Euh, je ne suis pas claire!
J’essaie de résumer ma pensée:
Samedi 21 mai : logement à Llachon.
Dimanche 22 mai : départ ( dans la matinée? ) pour Amantani, visite, déjeuner, dîner et logement chez l’habitant.
Lundi 23 mai : matinée sur Amantani, déjeuner si c’est possible, puis départ pour Ticonata en début d’après-midi, petite visite, dîner et logement sur Ticonata.
Mardi 24 mai au matin, retour sur la presqu’île de Capachica pour récupérer ma moto à Llachon ( ensuite, mon étape est Puno, donc pas trop loin ).
Ça vous parait faisable?
Comme vous dites : vive le voyage indépendant! :-)
Et je suis persuadée que Ticonata va me plaire! Comme je ne suis pas une « marcheuse », ça me plaît que ce soit petit :-)
Et une pause tranquille de qq heures sur tout mon voyage « remuant », ça ne peut me faire que du bien ;-)

21 février 2016 à 11:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

OK, j’entends bien vos arguments! On commence à bien se connaître ;-)

Mais comme vous n’avez pas ( si j’ai bien suivi ) de logements chez l’habitant sur Taquile, je préférerai nettement aller sur une île où vous en connaissez, pour loger à deux endroits différents ( mon côté motarde itinérante ;-) ). ok

Je compte donc sur vous pour me trouver un logement sur Amantani, et un logement sur Ticonata.
Pour ce qui est de la taille de Ticonata, peut-être est-il possible de commencer par loger sur Amantani la première nuit, et de n’aller sur Ticonata qu’en début d’après-midi le lendemain ( le soleil se couche tôt au Pérou! ) pour passer un peu plus de temps sur Amantani la veille et ce matin-là. Il faut prendre en compte les horaires des bateaux mais cela me semble possible.

Euh, je ne suis pas claire! ah, je pensais avoir compris :-)

J’essaie de résumer ma pensée: ok

Samedi 21 mai : logement à Llachon. ok

Dimanche 22 mai : départ ( dans la matinée? ) pour Amantani, visite, déjeuner, dîner et logement chez l’habitant. ok

Lundi 23 mai : matinée sur Amantani, déjeuner si c’est possible, puis départ pour Ticonata en début d’après-midi, petite visite, dîner et logement sur Ticonata. ok

Mardi 24 mai au matin, retour sur la presqu’île de Capachica pour récupérer ma moto à Llachon ( ensuite, mon étape est Puno, donc pas trop loin ). ok

Ça vous parait faisable ? Je vérifie avec les habitants mais je pense que oui.

Comme vous dites : vive le voyage indépendant! :-) Il n’y a que ça de vrai !

Et je suis persuadée que Ticonata va me plaire! Comme je ne suis pas une « marcheuse », ça me plaît que ce soit petit :-) Small is beautiful ;-)

Et une pause tranquille de qq heures sur tout mon voyage « remuant », ça ne peut me faire que du bien ;-) C’est pas faux.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 16:21
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Z : Je compte donc sur vous pour me trouver un logement sur Amantani, et un logement sur Ticonata.
Pour ce qui est de la taille de Ticonata, peut-être est-il possible de commencer par loger sur Amantani la première nuit, et de n’aller sur Ticonata qu’en début d’après-midi le lendemain ( le soleil se couche tôt au Pérou! ) pour passer un peu plus de temps sur Amantani la veille et ce matin-là.

S : Il faut prendre en compte les horaires des bateaux mais cela me semble possible.

**Génial :-))

Z : Euh, je ne suis pas claire!

S : ah, je pensais avoir compris :-)

**Ca, c’est parce que vous êtes super fort…et que vous commencez à bien me connaître! Bientôt, je n’aurai plus besoin de poser les questions, vous y répondrez avant ;-D

Z : Dimanche 22 mai : départ ( dans la matinée? ) pour Amantani, visite, déjeuner, dîner et logement chez l’habitant. ok
Lundi 23 mai : matinée sur Amantani, déjeuner si c’est possible, puis départ pour Ticonata en début d’après-midi, petite visite, dîner et logement sur Ticonata. ok
Mardi 24 mai au matin, retour sur la presqu’île de Capachica pour récupérer ma moto à Llachon ( ensuite, mon étape est Puno, donc pas trop loin ). ok
Ça vous parait faisable ?

S : Je vérifie avec les habitants mais je pense que oui.

**Hi, hi, hi, super, vérifiez et revenez vite avec la bonne nouvelle que tout est réservé pour Llachon et les îles :-)))
Pour info, j’ai pré-réservé ( avec annulation gratuite possible jusqu’à 2 ou 3 jours de la date réservée :-) ) quasiment tous les logements. Il me reste en suspens uniquement Lampa et Sicuani sur la route du retour de pas réservés.
Et j’attends vos confirmations pour Llachon, Amantani et Ticonata :-)

Z : Et je suis persuadée que Ticonata va me plaire! Comme je ne suis pas une « marcheuse », ça me plaît que ce soit petit :-)

S : Small is beautiful ;-)

**YES!!!

48ème merci ( au moins ) pour votre aide :-)*

22 février 2016 à 10:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Z : Je compte donc sur vous pour me trouver un logement sur Amantani, et un logement sur Ticonata.
Pour ce qui est de la taille de Ticonata, peut-être est-il possible de commencer par loger sur Amantani la première nuit, et de n’aller sur Ticonata qu’en début d’après-midi le lendemain ( le soleil se couche tôt au Pérou! ) pour passer un peu plus de temps sur Amantani la veille et ce matin-là.

S : Il faut prendre en compte les horaires des bateaux mais cela me semble possible.

**Génial :-)) :-)

Z : Euh, je ne suis pas claire!

S : ah, je pensais avoir compris :-)

**Ca, c’est parce que vous êtes super fort…et que vous commencez à bien me connaître! Bientôt, je n’aurai plus besoin de poser les questions, vous y répondrez avant ;-D hahaha, bien vu !

Z : Dimanche 22 mai : départ ( dans la matinée? ) pour Amantani, visite, déjeuner, dîner et logement chez l’habitant. ok
Lundi 23 mai : matinée sur Amantani, déjeuner si c’est possible, puis départ pour Ticonata en début d’après-midi, petite visite, dîner et logement sur Ticonata. ok
Mardi 24 mai au matin, retour sur la presqu’île de Capachica pour récupérer ma moto à Llachon ( ensuite, mon étape est Puno, donc pas trop loin ). ok
Ça vous parait faisable ?

S : Je vérifie avec les habitants mais je pense que oui.

**Hi, hi, hi, super, vérifiez et revenez vite avec la bonne nouvelle que tout est réservé pour Llachon et les îles :-)))
Promis, on s’en occupe.

Pour info, j’ai pré-réservé ( avec annulation gratuite possible jusqu’à 2 ou 3 jours de la date réservée :-) ) quasiment tous les logements. Il me reste en suspens uniquement Lampa et Sicuani sur la route du retour de pas réservés. ok

Et j’attends vos confirmations pour Llachon, Amantani et Ticonata :-) Re-Promis, on s’en occupe.

Z : Et je suis persuadée que Ticonata va me plaire! Comme je ne suis pas une « marcheuse », ça me plaît que ce soit petit :-)

S : Small is beautiful ;-)

**YES!!! hahaha

48ème merci ( au moins ) pour votre aide :-)* Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2016 à 13:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés