Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Un petit tour et puis s'en va

Un petit tour et puis s'en va

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Herve

Herve

said

Bonjour,

on arrive a Lima à 6h45 le mardi 20décembre et on reprend un vol pour Cuzco le même jour vers 10h20:
Nous sommes 5 dont 3 enfants de 13/10/5 ans.
Le petit tour serait le suivant:
20/12/2016 :arrivée a Cuzco à 11h55 direction Ollantaytambo en collectivo ou bus.
21/12: De Ollantaytambo à Aguas Calientes (bus+marche) via santa teresa.
22/12: De Aguas Calientes à Machu Picchu (4 entrées normales et une montagne 3h de marche A/R ?) puis retour sur Ollantaymbo….en train ?
23/12: De Ollantaytambo à Cuzco via la vallée des incas (Pisac?)
24/12 : Cuzco
25/12: De Cuzco à Puno ou Copacabana en fonction du temps de transport.
26/12: De iles Uros ou Isla del SOL
27/12: Copacabana
28/12: De Copacabana à La Paz
29/12: De La Paz à Santiago du Chili
30/12 au 02/01/2017 Santiago fiesta
02/01/2017 Retour en Polynésie
Pour le moment je n’ai encore rien réservé….mais j’ai bien avancé ;)
Des infos, bons plans, conseils ?
Marruru

27 novembre 2016 à 21:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

on arrive a Lima à 6h45 le mardi 20 décembre et on reprend un vol pour Cuzco le même jour vers 10h20 : Noël à Cuzco, vous êtes gatés :-)

Nous sommes 5 dont 3 enfants de 13/10/5 ans : ok.

Le petit tour serait le suivant: Voyons voyons !

20/12/2016 :arrivée a Cuzco à 11h55 direction Ollantaytambo en collectivo ou bus : Vous serez fatigués… je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de l’assistance.

21/12: De Ollantaytambo à Aguas Calientes (bus+marche) via santa teresa : Marcher sur les voies du chemin de fer, ça fatigue ! Il faudra aider le petit dernier ;-)

22/12: De Aguas Calientes à Machu Picchu (4 entrées normales et une montagne 3h de marche A/R ? plus ou moins) : On peut s’occuper de la réservation si vous le souhaitez (gratuit pour le plus petit et moitié prix pour les jeunes).

puis retour sur Ollantaymbo….en train ? Ou à pied comme à l’aller mais cela serait fatiguant.

23/12: De Ollantaytambo à Cuzco via la vallée des incas (Pisac?) : Avec notre chauffeur privé de confiance dans le cadre de l’assistance, possibilité de visiter Maras, Moray, Ollantaytambo…

24/12 : Cuzco : ok

25/12: De Cuzco à Puno ou Copacabana en fonction du temps de transport : Puno pour ne pas arriver trop tard à la frontière. Avec un véhicule privé, un bus de ligne (10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur) ou un bus touristique (45 usd au lieu de 60 avec Turismo Mer).

26/12: De iles Uros ou Isla del SOL : Deux endroits très touristiques…Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

L’aide de ToutPérou s’arrête là ;-)

27/12: Copacabana
28/12: De Copacabana à La Paz
29/12: De La Paz à Santiago du Chili
30/12 au 02/01/2017 Santiago fiesta
02/01/2017 Retour en Polynésie

Pour le moment je n’ai encore rien réservé….mais j’ai bien avancé ;) Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2016 à 16:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés