Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

un mois au Pérou, validation de l'itinéraire

un mois au Pérou, validation de l'itinéraire

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou un mois au Pérou, validation de l'itinéraire

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

j’aimerais faire valider mon itinéraire avec quelques questions. Merci :-)

– Arrivé le 28 avril, chambre réservé chez Serge Colonial
– 29 avril: breefing à 9h et avion pour Arequipa avec soit peruvian ou LC peru ( les billets ne sont pas achetés encore)
– 30 avril: visite de la ville seul ou avec free tour by foot et visite du couvent Santa Catalina et recherche d’info ou d’agence pour le canyon del colca
– 1-2-3 mai: trek du canyon (lors du breafing, j’aimerais bien des infos au cas ou l’on déciderait de le faire seul) après le trek, je crois qu’il faut prendre un bus de Cabanaconde jusqu’à Chivay et ensuite de Chivay à Puno ( compagnie 4m ) est-ce que l’on peut se procurer les billets la journée même dans les 2 cas?
– 4-5-6-7 journées sur les îles. J’aimerais quelque chose d’authentique et de pas trop tourisqique, j’imagine que ça doit être difficile. Je pensais à me rendre à llachon le 4, y passer la journée du 5 aussi (j’ai entendu parler d’un certain Felix à llachon, peut-être que je pourrais y aller. le 6 aller dormir sur une autre île et retourner dormir à Puno le 7 au soir. J’aimerais quand même passer voir les maisons sur les îles Uros mais j’ai lu que c’est un peu du cinéma tout ça. Les gens sont là pour les toursites seulement, ils n’y habitent plus vraiment, c’est vrai? Dans tout les cas, pour l’itinéraire de ces 4 jours, avec vous une idée?

8 mai: Puno-Cusco en bus touristique probablement. Doit t’on acheter les billets longtemps à l’avance?
9 mai: Visite de la vallée sacrée avec un guide de tout pérou ( qu’est-ce qui est à priorisé en une journée?) Moray-Saline et quoi d’autres? Je doit prévoir combien de sous pour un guide privé d’une journée?
10 mai: bungee + libre et breafing pour le jungle trek
11-12-13-14: Jungle Trek déjà réservé avec Loki Travel
15 mai: journée libre, visite des marchés de Cusco et rencontre avec mon guide pour l’ausangate
16-17-18-19-20-21: ausangate et cerro colorado déjà réservé avec un guide vivant à Upis. Le 21, retour à Cusco en après-midi et bus de nuit pour Puerto Maldonado. quelle est la meilleure compagnie? est-ce que ce serait possible me rendre à Puerto Maldonado en partant directement de Tinqui?

22-23-24-25: amazonie…rien de réservé encore mais pour le moment j’hésite entre expediciones La loutre ou tambopata trek. vol pour Lima le 25 en après midi ou en début de soirée idealement afin de ne pas perdre ma dernière journée avec l’agence choisie. Compagnie aérienne pour Puerto Maldonado-Lima? et est-ce meilleure d’acheter les billets à l’avance ou cela pourrait se faire lors du breafing?

26 mai: visite de Lima

27 mai: retour à la maison :-(

merci bcp de votre aide

16 novembre 2016 à 22:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

j’aimerais faire valider mon itinéraire avec quelques questions. Merci :-) : Voyons voyons :

– Arrivé le 28 avril, chambre réservé chez Serge Colonial : ok.

– 29 avril: breefing à 9h et avion pour Arequipa avec soit peruvian ou LC peru ( les billets ne sont pas achetés encore) : ok.

– 30 avril: visite de la ville seul ou avec free tour by foot et visite du couvent Santa Catalina et recherche d’info ou d’agence pour le canyon del colca : Notre partenaire Tour Class Arequipa de la liste premium peut vous intéresser pour faire le trek du Colca à petit prix.

– 1-2-3 mai: trek du canyon (lors du breafing, j’aimerais bien des infos au cas ou l’on déciderait de le faire seul : ça marche) après le trek, je crois qu’il faut prendre un bus de Cabanaconde jusqu’à Chivay et ensuite de Chivay à Puno ( compagnie 4m ) est-ce que l’on peut se procurer les billets la journée même dans les 2 cas? Le premier oui mais pour bénéficier de la réduction dans le cadre de la carte transports avec 4M, nous réservons pour vous donc il faut anticiper un peu (2-3 jours avant suffisent).

– 4-5-6-7 journées sur les îles. J’aimerais quelque chose d’authentique et de pas trop tourisqique, j’imagine que ça doit être difficile : Avec les conseils qu’on vous donnera lors du briefing, ça va le faire et avec 3 nuits chez l’habitant vous aurez le temps de bien en profiter.

Je pensais à me rendre à llachon le 4, y passer la journée du 5 aussi (j’ai entendu parler d’un certain Felix à llachon, peut-être que je pourrais y aller. le 6 aller dormir sur une autre île et retourner dormir à Puno le 7 au soir. J’aimerais quand même passer voir les maisons sur les îles Uros mais j’ai lu que c’est un peu du cinéma tout ça. Les gens sont là pour les toursites seulement, ils n’y habitent plus vraiment, c’est vrai? Oui, je vous confirme. Dans tout les cas, pour l’itinéraire de ces 4 jours, avec vous une idée? Bien sûr, cela fait parties des conseils liés à l’assistance.

8 mai: Puno-Cusco en bus touristique probablement. Doit t’on acheter les billets longtemps à l’avance? Dans le cadre de la carte transports, on réserve pour vous pour bénéficier de la réduction de 15 usd/pers.

9 mai: Visite de la vallée sacrée avec un guide de tout pérou (qu’est-ce qui est à priorisé en une journée?) Moray-Saline et quoi d’autres? Pisac et Ollantaytambo par exemple.
Je doit prévoir combien de sous pour un guide privé d’une journée ? Environ 50 usd la journée.

10 mai: bungee + libre et breafing pour le jungle trek : ok.

11-12-13-14: Jungle Trek déjà réservé avec Loki Travel : ok.

15 mai: journée libre, visite des marchés de Cusco et rencontre avec mon guide pour l’ausangate : ok.

16-17-18-19-20-21: ausangate et cerro colorado déjà réservé avec un guide vivant à Upis. Le 21, retour à Cusco en après-midi et bus de nuit pour Puerto Maldonado. quelle est la meilleure compagnie? Cruz del Sur, 10% de réduction dans le cadre de la carte transports.

est-ce que ce serait possible me rendre à Puerto Maldonado en partant directement de Tinqui? Non.

22-23-24-25: amazonie…rien de réservé encore mais pour le moment j’hésite entre expediciones La loutre ou tambopata trek : Tambopata Trek propose une version plus sauvage de la jungle.

vol pour Lima le 25 en après midi ou en début de soirée idealement afin de ne pas perdre ma dernière journée avec l’agence choisie. Compagnie aérienne pour Puerto Maldonado-Lima? et est-ce meilleure d’acheter les billets à l’avance ou cela pourrait se faire lors du breafing? Toujours mieux de réserver à l’avance. Je trouve 88,55 usd/pers avec StarPeru.

26 mai: visite de Lima : ok.

27 mai: retour à la maison :-( : Après un superbe voyage !

merci bcp de votre aide : con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 novembre 2016 à 12:21
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

merci bcp pour le réponses. Il y a donc bien des trucs que je verrai lors du breafing, donc le trek du canyon del colca, les jours au lac titicaca, quelques achats de billets etc…. pour ce qui est de la journée de visite de la vallée sacrée avec un guide franco de tout perou vous me dites 50 usd pour la journée, est-ce que c’est par personne ou pour nous 2?

Pour le vol PM-Lima, je trouve 84 uds. Qu’est-ce qui m’avantage de prendre la carte transport? On m’offre qu’un choix de départ qui est vers les 13h….est-ce qu’il y aura d’autres choix plus tard car j’aurais bien aimé partir plus tard.

J’aimerais aussi savoir pour l’argent, Comme je vis au Québec, j’utilise le dollars canadien. Avec tout Pérou ou les agences on me donne tout le temps les prix en USD. Je vais surement avoir besoin de sole aussi. Suis-je mieux de me faire une provision de usd avant le départ et changer des dollars canadiens en sol dans un bureau de change une fois sur place pour avoir les 2 monnais?

Merci encore :-)

17 novembre 2016 à 21:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

merci bcp pour le réponses : De nada !

Il y a donc bien des trucs que je verrai lors du breafing, donc le trek du canyon del colca, les jours au lac titicaca, quelques achats de billets etc…. pour ce qui est de la journée de visite de la vallée sacrée avec un guide franco de tout perou vous me dites 50 usd pour la journée, est-ce que c’est par personne ou pour nous 2? C’est pour vous 2.

Pour le vol PM-Lima, je trouve 84 uds. Qu’est-ce qui m’avantage de prendre la carte transport? On m’offre qu’un choix de départ qui est vers les 13h….est-ce qu’il y aura d’autres choix plus tard car j’aurais bien aimé partir plus tard : Je trouve le même horaire mais un tarif de 49 usd.

J’aimerais aussi savoir pour l’argent, Comme je vis au Québec, j’utilise le dollars canadien. Avec tout Pérou ou les agences on me donne tout le temps les prix en USD. Je vais surement avoir besoin de sole aussi. Suis-je mieux de me faire une provision de usd avant le départ et changer des dollars canadiens en sol dans un bureau de change une fois sur place pour avoir les 2 monnais? On parle en dollar car c’est plus parlant pour les gens mais rien ne vous empêche de ne ramener que des dollars canadiens et les changer en soles dans un bureau de change (pas à l’aéroport) à Lima.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 novembre 2016 à 18:50
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge, très interessant 49 usd pour le prix du billet d’avion mais le départ à 13h l’est moins car nous devrons être plus tôt à l’aéroport ce qui fera que le programme du jour 4 ne pourra pas ce faire. Par exemple avec expedicones la loutre le jour 4, il y a du zip line et la visite chez une famille, la journée se termine à 15-16h. POur Tambopata trek, le site ne semble pas fonctionner ce soir mais j’imagine que c’est la même chose. Il n’y a pas possibilité de trouver un départ en fin de journée?

18 novembre 2016 à 22:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

très interessant 49 usd pour le prix du billet d’avion mais le départ à 13h l’est moins car nous devrons être plus tôt à l’aéroport ce qui fera que le programme du jour 4 ne pourra pas ce faire. Par exemple avec expedicones la loutre le jour 4, il y a du zip line et la visite chez une famille, la journée se termine à 15-16h. POur Tambopata trek, le site ne semble pas fonctionner ce soir mais j’imagine que c’est la même chose. Il n’y a pas possibilité de trouver un départ en fin de journée? Ce tarif est avec StarPeru et il n’y a qu’un vol/jour. Avec LATAM, vous partirez plus tard mais les tarifs n’ont rien à voir. De toutes façons, les lodges sont habitués à la contrainte des heures des vols et adaptent le programme en fonction. Dernière solution, partir le 26/05.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2016 à 07:42
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge, petite question concernant votre dernière solution qui est de partir le 26. Est-ce que le prix est toujours de 49 usd et qu’elle est l’heure du départ? Normalement lorsque je voyage je me garde toujours une journée libre dans la ville de l’aéroport pour être certaine qu’il n’y a pas de pépin, retard de vol, bateau annulé etc…. Mon vol pour le Canada est très tôt le 27. Si je décide de prendre le vol PM-Lima le 26, est-ce que ça se peut des pépins comme ça? annulation du vol ou autre? qui me ferait manquer mon vol pour le Canada? C’est la seul raison qui me fait partir le 25 en fait.

Dans les agences que je regarde, tambopata trek, expediciones la loutre, bello horizonte, les packages ne dépasse jamais 4j/3n… si je reste jusqu’au 26, ça ferait 5j/4n…..je leurs demande d’ajouter des activités ou il existe des agences le proposant déjà?

Merci :-)

21 novembre 2016 à 21:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

petite question concernant votre dernière solution qui est de partir le 26. Est-ce que le prix est toujours de 49 usd et qu’elle est l’heure du départ? Ce prix était une promotion exceptionnelle, on me propose à nouveau 84 usd :-(

Normalement lorsque je voyage je me garde toujours une journée libre dans la ville de l’aéroport pour être certaine qu’il n’y a pas de pépin, retard de vol, bateau annulé etc…. Mon vol pour le Canada est très tôt le 27. Si je décide de prendre le vol PM-Lima le 26, est-ce que ça se peut des pépins comme ça? annulation du vol ou autre? qui me ferait manquer mon vol pour le Canada? C’est la seul raison qui me fait partir le 25 en fait : Ce serait vraiment pas de chance…du retard peut arriver mais les annulations sont rares.

Dans les agences que je regarde, tambopata trek, expediciones la loutre, bello horizonte, les packages ne dépasse jamais 4j/3n… si je reste jusqu’au 26, ça ferait 5j/4n…..je leurs demande d’ajouter des activités ou il existe des agences le proposant déjà? Ils s’adaptent à vos dates donc peuvent parfaitement vous concocter un 5j/4n.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2016 à 16:34
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

je n’ai toujours vu que le prix de 84 usd, jamais 49 usd. Je ne sais pas si c’est juste vous qui peut voir ca….j’imagine que j’ai encore bien du temps devant moi pour l’achat de ces billets. Est-ce que c’est une chose qui peut être possible que vous me dites si cette promo reviens? J’acheterais tout de suite pour un départ le 25. Je resterais fidèle à mes habitude et visiterai Lima le 26.

J’aurai aussi besoin de billets pour le vol Lima-Arequipa le 29 avril après le breafing. Est-ce qu’il y a ou qu’il y aura des promos pour cela aussi?

22 novembre 2016 à 20:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

je n’ai toujours vu que le prix de 84 usd, jamais 49 usd. Je ne sais pas si c’est juste vous qui peut voir ca….j’imagine que j’ai encore bien du temps devant moi pour l’achat de ces billets. Est-ce que c’est une chose qui peut être possible que vous me dites si cette promo reviens? J’acheterais tout de suite pour un départ le 25. Je resterais fidèle à mes habitude et visiterai Lima le 26 : Ma boule de cristal est en panne aujourd’hui ;-) Plus sérieusement, je vous conseille de prendre les billets le 25 car je ne pense pas qu’un tarif aussi bas se présentera souvent.

J’aurai aussi besoin de billets pour le vol Lima-Arequipa le 29 avril après le breafing. Est-ce qu’il y a ou qu’il y aura des promos pour cela aussi? C’est possible mais vous ne trouverez pas moins de 80 usd/pers.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 novembre 2016 à 10:17
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

désolé de vous déranger pour un simple achat de billet d’avion mais je veux juste être certaine de bien faire les choses étant donné que ce n’est pas dans ma langue. Pour Lima-Arequipa je trouve 67 usd pour un départ 18h50 avec lc peru le 29 avril classe W je n’ai pas acheté pour le moment car je voudrais savoir si c’est correct? C’est une promo? Avec Star Peru on m’offre 100 usd avec un départ plus tôt, ce que j’aurais préféré pour visiter Arequipa un peu plus longtemps mais pour 2 billets je sauverais pas mal de sous avec lc peru…

Merci bcp

24 novembre 2016 à 20:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

désolé de vous déranger pour un simple achat de billet d’avion mais je veux juste être certaine de bien faire les choses étant donné que ce n’est pas dans ma langue. Pour Lima-Arequipa je trouve 67 usd pour un départ 18h50 avec lc peru le 29 avril classe W je n’ai pas acheté pour le moment car je voudrais savoir si c’est correct? C’est une promo? Votre prix inclut les taxes ? Car je trouve 67 usd comme tarif de base mais 89.74 taxes incluses.

Avec Star Peru on m’offre 100 usd avec un départ plus tôt, ce que j’aurais préféré pour visiter Arequipa un peu plus longtemps mais pour 2 billets je sauverais pas mal de sous avec lc peru… Star Peru ne va pas à Arequipa, vous voulez dire Peruvian ? De mon côté, je trouve 93,52 usd avec un départ à 12h50.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 novembre 2016 à 10:03
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

67 usd n’incluait pas les taxes effectivement. Est-ce que la classe est ok? Car on m’offre aussi un autre prix un peu plus cher.

Et oui, je m’étais trompé l’autre prix avec un départ plus tôt est bien avec peruvian mais moi je trouve 100usd + taxes. J’aurais préféré partir pour Arequipa à cette heure là mais je sauve quand même pas mal de sous avec lc peru.

Pourquoi avec peruvian je trouve seulement 100 usd et non comme vous le 93 usd?

Donc avec Lc peru, c’est ok?

Merci

25 novembre 2016 à 22:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

67 usd n’incluait pas les taxes effectivement. Est-ce que la classe est ok? Car on m’offre aussi un autre prix un peu plus cher : Pas de problème, vous pouvez y aller.

Et oui, je m’étais trompé l’autre prix avec un départ plus tôt est bien avec peruvian mais moi je trouve 100usd + taxes. J’aurais préféré partir pour Arequipa à cette heure là mais je sauve quand même pas mal de sous avec lc peru : Si je réserve pour vous, la différence est minime (moins de 4 usd).

Pourquoi avec peruvian je trouve seulement 100 usd et non comme vous le 93 usd? D’où l’intérêt de la combine vol.

Donc avec Lc peru, c’est ok? oui.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 novembre 2016 à 07:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés