Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trucs et astuces visite de deux semaines au Pérou - août 2017

Trucs et astuces visite de deux semaines au Pérou – août 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Trucs et astuces visite de deux semaines au Pérou – août 2017

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, je tiens à féliciter Serge pour l’initiative de ce blog / forum très enrichissant !

Depuis 7 mois, nous parcourons avec mon ami l’Amérique du Sud à vélo.
En août 2017, quelques membres de ma famille viennent nous rendre visite au Pérou. Nous raccrochons donc les pédales le temps de cette parenthèse familiale. Ces derniers jours, nous profitons d’une pause à Santiago pour écumer les wifi et déterminer un itinéraire qui nous permette de bien profiter du Pérou tout en ne passant pas des heures dans les transports. J’aurais aimé vous soumettre l’itinéraire auquel nous pensons et profiter de votre expérience pour éclaircir quelques points :?

VISITE DE MES PARENTS DU 1er AU 17 AOÛT, DÉPART ET ARRIVÉE À LIMA
-1er août: Atterrissage à , connexion directe à leur hébergement (Serge, je serais bien intéressée par votre service de transport + hébergement !).
-2 août: visite de Lima
-3 août : bus en direction de Puno
-4 août : arrivée à Puno où nous les retrouvons
-5 août : découverte de Titicaca et de Capachica
-6 août : départ en direction de Cuzsco, halte à Sillustani
-7 août : visite de Cuzco + loc voiture jusqu’au 10 août (?)
-8 août: visite de Cuzco et des alentours (Pisac, Chinchero, Moray, Machu Picchu)
-9 août: visite de Cuzco et des alentours (Pisac, Chinchero, Moray, Machu Picchu)
-10 août :août: visite de Cuzco et des alentours (Pisac, Chinchero, Moray, Machu Picchu)
-11 août : direction Aréquipa, probablement en bus (?)
-12 août : Retrouvailles de ma sœur avec son mari et leurs 2 enfants (ça commence à faire du monde !) et visite de la réserve Salinas où nous pouvons passer 2 nuits (bus ou voiture ou chauffeur ?)
-13 août : Réserve Salinas
-14 août : retour à Arequipa et visite de la ville (free tour en français) + feu d’artifices​ de soir
-15 août : départ des parents, nous ne sommes « plus que » 6 (4 adultes & 2 enfants). Départ pour le canon del Colca avec voiture de location
-16 août : canon del colca
-17 août : vallée des volcans
-18 août : vallée des volcans
-19 août : retour à Arequipa, bus de nuit pour Lima (2 adultes et 2 enfants, mon ami et moi reprenons les pédales)
-20 août : Lima et avion dans la nuit à 3h du matin

Tout un programme hein ! Je suis preneuse de tous commentaires, conseils et avis.

Ma question principale est la suivante : doit-on privilégier la location de voiture, le bus ou la voiture avec chauffeur pour les déplacements ? L’idée étant d’avoir un maximum de liberté tout en étant économique (nous avons même pensé à camping car mais ça n’a pas l’air d’être si simple à trouver…)

En gros avec mes parents nous prévoyons de visiter Cuzco et ses alentours – véhicule nécessaire du 4 au 10 août pour 4 adultes.
Ensuite, dès que nous retrouvons les reste de la fraterie nous nous concentrons sur Arequipa et sa région. Transport nécessaire pour 6 adultes et 2 enfants du 12 au 14 pour la réserve Salinas puis pour 4 adultes et 2 enfants du 15 au 19 pour le canon del colca et la vallée des volcans.

Merci 1000 fois pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter

Vive le Pérou !

Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Bonjour bonjour,

Je rebondis sur mon message ci-dessus car un doute m´habite. Même si voir le Machu Picchu doit être une experience inoubliable, j`ai bien peur que le monde, les tarifss et le fait qu´il faille reserver a l´avance soient un frein au plaisir de decouvrir ce site. Peut ètre y a t-il dans la Vallee Sacree ou a proximite des endroits moins touristiques qui vaillent le detour?

Merci beaucoup pour votre aide precieuse !

Agathe

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Agathe,

Pour commencer, je tiens à féliciter Serge pour l’initiative de ce blog / forum très enrichissant ! : Merci à vous de nous rendre visite !

Depuis 7 mois, nous parcourons avec mon ami l’Amérique du Sud à vélo : Waouh !

En août 2017, quelques membres de ma famille viennent nous rendre visite au Pérou. Nous raccrochons donc les pédales le temps de cette parenthèse familiale : ok.

Ces derniers jours, nous profitons d’une pause à Santiago pour écumer les wifi et déterminer un itinéraire qui nous permette de bien profiter du Pérou tout en ne passant pas des heures dans les transports. J’aurais aimé vous soumettre l’itinéraire auquel nous pensons et profiter de votre expérience pour éclaircir quelques points :? C’est parti !

VISITE DE MES PARENTS DU 1er AU 17 AOÛT, DÉPART ET ARRIVÉE À LIMA
-1er août: Atterrissage à , connexion directe à leur hébergement (Serge, je serais bien intéressée par votre service de transport + hébergement !) : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing avant de m’envoyer le formulaire de réservation.

-2 août: visite de Lima : ok.

-3 août : bus en direction de Puno : Ma 1ère remarque : Puno est à 4000 mètres et à plus de 20h de bus de Lima… vous êtes dure avec vos parents :-) Je conseille :
– soit les retrouver à un autre endroit (Arequipa idéalement, où dans la Vallée Sacrée à la rigueur)
– soit qu’ils fassent une étape à Arequipa au moins 1 jour avant de vous retrouver à Puno

Pour les longs trajets, l’avion leur permettra de gagner du temps. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

-4 août : arrivée à Puno où nous les retrouvons : A modifier ou pas suite à ma réponse.

-5 août : découverte de Titicaca et de Capachica : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

-6 août : départ en direction de Cuzsco, halte à Sillustani : Si vous voulez faire des haltes, l’option chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium Assistance est une bonne option. Un Puno/Cusco avec plusieurs arrêts revient à 600 soles soit environ 45 usd/pers.

-7 août : visite de Cuzco + loc voiture jusqu’au 10 août (?) : Je peux vous mettre en relation avec un loueur de confiance dans le cadre de la Premium Transports. L’autre option est de passer par nos chauffeurs privés de confiance.

-8 août: visite de Cuzco et des alentours (Pisac, Chinchero, Moray, Machu Picchu) : Le Machu Picchu n’est pas accessible en voiture donc si vous louez une voiture, il faudra la laisser à Ollantaytambo d’où vous prendrez votre train.

-9 août: visite de Cuzco et des alentours (Pisac, Chinchero, Moray, Machu Picchu) : ok.

-10 août :août: visite de Cuzco et des alentours (Pisac, Chinchero, Moray, Machu Picchu) : On peut réserver pour vous les billets au Machu Picchu si vous le souhaitez.

-11 août : direction Aréquipa, probablement en bus (exact) : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports.

-12 août : Retrouvailles de ma sœur avec son mari et leurs 2 enfants (ça commence à faire du monde !) et visite de la réserve Salinas où nous pouvons passer 2 nuits (bus ou voiture ou chauffeur ?) : Nous avons un chauffeur de confiance très apprécié des voyageurs. En général, on passe par la Réserve de Salinas pour rejoindre le Canyon du Colca mais il n’y a pas d’hôtels dans la Réserve.

-13 août : Réserve Salinas

-14 août : retour à Arequipa et visite de la ville (free tour en français) + feu d’artifices​ de soir : Donc ces 3 jours pourraient être consacrés à surplomber le canyon ou à faire le trek.

-15 août : départ des parents, nous ne sommes « plus que » 6 (4 adultes & 2 enfants). Départ pour le canon del Colca avec voiture de location : A confirmer. Je peux également vous envoyer un devis location de voiture.

-16 août : canon del colca : Si vous faites le trek, je vous laisse consulter la liste de nos affiliés de la liste premium.

-17 août : vallée des volcans : Je ne sais pas si l’état de la route permet d’atteindre la Vallée des Volcans, je me renseigne auprès de mon chauffeur de confiance.

-18 août : vallée des volcans

-19 août : retour à Arequipa, bus de nuit pour Lima (2 adultes et 2 enfants, mon ami et moi reprenons les pédales) : ok.

-20 août : Lima et avion dans la nuit à 3h du matin : ok.

Tout un programme hein ! Je suis preneuse de tous commentaires, conseils et avis : Effectivement, il y a plusieurs points à vérifier suite à mes commentaires.

Ma question principale est la suivante : doit-on privilégier la location de voiture, le bus ou la voiture avec chauffeur pour les déplacements ? L’idée étant d’avoir un maximum de liberté tout en étant économique (nous avons même pensé à camping car mais ça n’a pas l’air d’être si simple à trouver… : exact !) : Vous pouvez alterner location de voiture et chauffeur privé.

En gros avec mes parents nous prévoyons de visiter Cuzco et ses alentours – véhicule nécessaire du 4 au 10 août pour 4 adultes : Je conseille plutôt chauffeur privé dans cette région,
le circuit s’y prête très bien.

Ensuite, dès que nous retrouvons les reste de la fraterie nous nous concentrons sur Arequipa et sa région. Transport nécessaire pour 6 adultes et 2 enfants du 12 au 14 pour la réserve Salinas puis pour 4 adultes et 2 enfants du 15 au 19 pour le canon del colca et la vallée des volcans : Vous êtes trop nombreux pour tous rentrer dans la voiture donc la location de 4×4 est une bonne option.

Merci 1000 fois pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter : Con mucho gusto ;-)

Vive le Pérou ! : Vamos Perú :-)

Je rebondis sur mon message ci-dessus car un doute m´habite. Même si voir le Machu Picchu doit être une experience inoubliable, j`ai bien peur que le monde, les tarifss et le fait qu´il faille reserver a l´avance soient un frein au plaisir de decouvrir ce site : C’est l’éternelle question… le prix et la foule ont de quoi en décourager certains mais le site est tellement incroyable que la magie opère et tous les visiteurs du Machu Picchu ont des étoiles dans les yeux.

Peut ètre y a t-il dans la Vallee Sacree ou a proximite des endroits moins touristiques qui vaillent le detour? Bien sûr, il y a pleins de sites magnifiques mais l’emplacement du Machu Picchu le rend unique. Choquequirao est une alternative mais cela passe par un trek de 4 jours.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Bonjour Serge,

Avec beaucoup de retard, je vous remercie très sincèrement pour votre réponse et pour votre aide. Pardon pour le temps de latence, le wifi en Bolivie n’est pas si facile à dégoter !

Ce délai nous a cependant permis d’avancer sur l’itinéraire et comme suggéré, nous nous retrouverons à Arequipa où nous resterons quelques jours pour visiter les alentours avant de partir pour le lac Titicaca puis pour Cuzco (le point d’interrogation sur le Machu Picchu subsiste, je pense que nous prendrons notre décision sur place).

Mes parents vont prendre contact avec vous pour réserver navette et logement pour leur arrivée à Lima (et très probablement pour leur retour).

Votre proposition de devis de location de voiture est alléchante, nous aurons en effet a priori besoin d’un véhicule pour les dates suivantes (du 1er jour au matin au dernier jour le soir):
– du 5 au 8 août inclus à Arequipa pour 4 personnes
– le 13 août à Cuzco pour 4 personnes
– le 14 août à Cuzco pour 8 personnes (loc. de 2 voitures possible)
– Du 15 au 18 inclus à Cuzco pour 6 personnes

Nous essaierons d’étudier sur place le coût d’une location avec chauffeur pour les petits trajets, cela pourrait être une bonne solution pour ne pas prendre le risque d’avoir un « pépin » avec un véhicule loué par nos soins + gain de temps.

Je me permets d’aborder un autre sujet : connaîtriez vous à Arequipa quelqu’un de confiance à qui nous pourrions laisser nos deux vélos le temps de notre parenthèse familiale (du 3 au 19 août)? Nous sommes preneurs de la moindre info / idée / suggestion !

Merci encore pour votre disponibilité et pour votre aide.

À bientôt,

Agathe

23 juin 2017 à 17:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Agathe,

Avec beaucoup de retard, je vous remercie très sincèrement pour votre réponse et pour votre aide. Con mucho gusto.
Pardon pour le temps de latence, le wifi en Bolivie n’est pas si facile à dégoter ! Oui, je sais. Un peu plus développé au Pérou, vous verrez ;)

Ce délai nous a cependant permis d’avancer sur l’itinéraire et comme suggéré, nous nous retrouverons à Arequipa où nous resterons quelques jours pour visiter les alentours avant de partir pour le lac Titicaca puis pour Cuzco (le point d’interrogation sur le Machu Picchu subsiste, je pense que nous prendrons notre décision sur place). OK très bien.

Mes parents vont prendre contact avec vous pour réserver navette et logement pour leur arrivée à Lima (et très probablement pour leur retour). D’accord, via le formulaire de réservation svp.

Votre proposition de devis de location de voiture est alléchante, nous aurons en effet a priori besoin d’un véhicule pour les dates suivantes (du 1er jour au matin au dernier jour le soir):
– du 5 au 8 août inclus à Arequipa pour 4 personnes
– le 13 août à Cuzco pour 4 personnes
– le 14 août à Cuzco pour 8 personnes (loc. de 2 voitures possible)
– Du 15 au 18 inclus à Cuzco pour 6 personnes.
OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Nous essaierons d’étudier sur place le coût d’une location avec chauffeur pour les petits trajets, cela pourrait être une bonne solution pour ne pas prendre le risque d’avoir un « pépin » avec un véhicule loué par nos soins + gain de temps. OK

Je me permets d’aborder un autre sujet : connaîtriez vous à Arequipa quelqu’un de confiance à qui nous pourrions laisser nos deux vélos le temps de notre parenthèse familiale (du 3 au 19 août)? Nous sommes preneurs de la moindre info / idée / suggestion ! Les hôtels au Pérou son habitués à garder les bagages de voyageurs, notamment durant les treks. Si vous avez un bon feeling avec votre hôtel actuel, je pense qu’il n’y aura aucun problème pour qu’il puisse vous garder vos vélos, une sorte des valises à deux roues :-B Tenez-moi au courant si ce n’est pas le cas.

Merci encore pour votre disponibilité et pour votre aide. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juin 2017 à 16:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés