Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trek vers le Machu Picchu

Trek vers le Machu Picchu

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de isago19

isago19

said

Bonjour,

Tout d’abord, je vous félicite pour ce blog-forum.Il est tout simplement génial et il fait vraiment rêver. Pour ma part, j’aurais certainement mille et une questions, car je pars seule, mais j’aimerais régler l’épineuse question de la visite du Machu Picchu. En fait, je me demandais s’il était bien vrai que nous ne pouvons plus réserver de trek sur place puisque les treks se remplissent très rapidement. Il faut apparemment réserver 1 mois à l’avance. Je sais qu’il m’est impossible de faire le traditionnel chemin de l’Inca puisqu’il faut réserver au moins 6 mois à l’avance, mais je me demandais lequel vous conseillez pour admirer toute la beauté de ce site archéologique. Est-ce que Salkantay est bien? Il me semble que les prix varient beaucoup d’un site à l’autre. Avez-vous une préférence pour une compagnie particulière? Bref, j’aurais vraiment besoin de vos conseils et de votre expérience.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur le forum Tout Pérou ! J’aurais besoin de quelques infos supplémentaires pour bien vous répondre :

– A quelles dates pensez-vous faire ce trek ?
– Quel est votre niveau de trek ? Etes-vous une habituée des randonnées ?

Cusco est effectivement la région parfaite pour faire de beaux treks de plusieurs jours et en plus vous n’avez que l’embarras du choix (Salkantay, Ausangate, Inca Jungle…)! ☺ Le temps de réservation dépendra du trek que vous choisirez. Comme vous le disiez, le trek du chemin de l’inca est à réserver très longtemps à l’avance (au moins 6 mois). Certains treks partent régulièrement ; le Salkantay ou encore l’Inca Jungle. Si vous partez en juillet-août, il est dans tous les cas préférable de réserver le trek avant votre départ. Cela vous permettra d’une part de ne pas perdre du temps à chercher d’agence en agence des informations et des dates pour votre trek et d’autre part de vous assurez la date de départ que vous souhaitez.

Les prix pour les treks varient vraiment en fonction de l’agence et parfois il faut l’avouer à la tête (et à la nationalité) du client. Prenez donc une agence de confiance qui applique des tarifs raisonnables sans non plus négliger les conditions de travail et le salaire des guides, porteurs de bagages et cuisiniers (c’est ce qui arrive parfois en tirant trop les prix vers le bas). Le trek de Salkantay est en effet une belle option pour voir de beaux paysages, mais c’est aussi le cas de l’Inca Jungle où vous verrez de beaux paysages dans un décor un peu plus tropical (on se rapproche de la partie Amazonie) et la végétation change. Il y a également dans ce trek une partie vélo et rafting (pour ceux qui le souhaitent).

Il est aussi très important de prévoir avant le départ du trek une période d’acclimatation car le choc d’altitude en arrivant à Cusco (qui se trouve à 3400m d’altitude) peut être brusque. D’ailleurs, il serait pour cela intéressant de connaître le reste de votre itinéraire et le nombre de jours que vous pensez consacrer à chaque région. N’hésitez pas à publier un nouveau post à ce sujet !

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 juin 2015 à 10:17
Photo du profil de isago19

isago19

said

Bon! Alors voici les quelques détails dont je suis certaine. Je serai au Pérou du 3 juillet au 12 août (arrivée à Lima). J’avais l’intention de prendre 2 semaines de cours puisque je ne me débrouille pas très bien en espagnol (vous m’avez conseillé Cuzco). Pour la suite, je pensais demeurer très ouverte dépendamment des rencontres, mon feeling et mon budget. Je dois dire qu’en voyant tous les posts et les questions, je commence à me demander si je ne devrais pas planifier un minimum. Alors, je me demandais si vous n’aviez pas une ou deux petites suggestions d’itinéraire à me faire. J’avais pensé aux classiques: Lignes de Nazca, Huacacina, Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco (à travers les cours d’espagnol…), le trek de Salkantay (en août), la Sacred Valley, peut-être un trek au Canyon de Colca (si mon budget me le permet) et revenir à Lima pour prendre l’avion. J’aimerais aussi pouvoir suivre 2 ou 3 leçons de salsa et profiter des splendeurs de l’Amazonie. Bref, j’ai vraiment besoin de votre aide. Il y a sûrement plusieurs autres endroits moins touristiques, mais qui valent le détour et rendrait l’expérience encore plus enrichissante!Finalement, je pensais habiter dans des auberges de jeunesse ou chez l’habitant.

Merci de votre aide précieuse!

11 juin 2015 à 20:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Effectivement, un voyage au Pérou demande un minimum de préparation. Du moins, si vous ne voulez rien rater et puis parce les particularités géographiques du pays poussent à prendre quelques précautions en terme d’acclimatation.

Pour vous donner quelques idées des itinéraires possibles en presque un mois et demi, vous pouvez consulter les récits des précédents voyageurs sur le blog, cela pourra vous inspirer. L’itinéraire auquel vous songez est bien sur possible puisque c’est un grand classique du sud. Reste à savoir dans quel sens vous voulez le faire. Généralement, pour une question d’acclimatation, les voyageurs commencent par la côte puis Arequipa>Lac Titicaca>Cusco et vallée sacrée. Dans votre cas, vous vouliez peut-être commencer par Cusco et vos cours d’espagnol ?

Découvrir la forêt amazonienne, est un peu à mon goût, un immanquable du Pérou. Il existe de nombreuses destinations. Le choix se fera probablement en fonction du reste de votre itinéraire.

Vous qui allez près d’un mois et demi au Pérou, vous auriez aussi l’occasion de sortir des sentiers battus et du parcours classique du sud en découvrant par exemple de belles destinations, moins touristiques, dans le nord du Pérou. Etes-vous plutôt nature ? Trek ? Histoire ?

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

12 juin 2015 à 09:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés