Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

trek de l'ausangate

trek de l'ausangate

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Bonjour Serge,
je vous avais déjà fait parvenir une idée d’itinéraire d’un mois incluant la laguna 69 et le trek de Santa cruz mais après plusieurs lectures, visionnements de videos etc….je crois bien que je vais changer cela pour le tour de l’ausangate. Cependant pour essayer de planifier et intinéraire et le faire vérifier pas votre équipe je dois savoir quelques trucs.

J’aimerais savoir combien de jour je dois compter pour ce trek si je veux passer pas le cerro colorado.
Est-ce que je dois calculer une journée cuszo-Tinqui et le trek commence le lendemain ou bien c’est possible de partir très tôt de Cuzco, me rendre à Tinqui et commencer le trek ce jour là? Est-ce que c’est raisonnable de faire cela? En fait je suis un peu pointilleuse pour le calcul des jours car rendu là, le voyage tire à sa fin et c’est en fait ce qui me fera décider si j’irai en Amazonie 4j-3n ou non. Je sais qu’il est possible d’aller en Amazonie moins longtemps mais je trouve que ça n’en vaudrait pas la peine.

Pour le tour de l’ausangate, j’aimerais savoir si vous avez des contacts de guides locaux….j’aimerais mieux ça que passer pas une agence.

Merci

23 août 2016 à 20:39
Photo du profil de CAPOEN

CAPOEN

said

Bonjour,

Nous avons fait le trek de l’Ausangate , il y 3 semaines.

Notre programme :

6 jours dont 5 nuits dans l’Ausangate avec 4 jours et demi de marche. En effet le premier jour est consacré au transfert Cuzco-Tinki.

Paysages magnifiques et expérience inoubliable.

Attention : les nuits sont très fraiches (-10°c).

Ps. des circuits plus courts sont proposés par les agences.

Dominique.

24 août 2016 à 14:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

je vous avais déjà fait parvenir une idée d’itinéraire d’un mois incluant la laguna 69 et le trek de Santa cruz mais après plusieurs lectures, visionnements de videos etc….je crois bien que je vais changer cela pour le tour de l’ausangate. Cependant pour essayer de planifier et intinéraire et le faire vérifier pas votre équipe je dois savoir quelques trucs : Je vous écoute :-)

J’aimerais savoir combien de jour je dois compter pour ce trek si je veux passer pas le cerro colorado : Toutes les infos sur ce lien avec notre partenaire Xtreme Tourbulencia.

Est-ce que je dois calculer une journée cuszo-Tinqui et le trek commence le lendemain ou bien c’est possible de partir très tôt de Cuzco, me rendre à Tinqui et commencer le trek ce jour là? Est-ce que c’est raisonnable de faire cela? Wilber d’Xtreme Tourbulencia est un expert, n’hésitez pas à le contacter.

En fait je suis un peu pointilleuse pour le calcul des jours car rendu là, le voyage tire à sa fin et c’est en fait ce qui me fera décider si j’irai en Amazonie 4j-3n ou non. Je sais qu’il est possible d’aller en Amazonie moins longtemps mais je trouve que ça n’en vaudrait pas la peine. Je confirme, 3j/2n en Amazonie, c’est vraiment court.

Pour le tour de l’ausangate, j’aimerais savoir si vous avez des contacts de guides locaux….j’aimerais mieux ça que passer pas une agence : Compliqué d’organiser ce trek sans passer par une agence. La logistique (repas, hébergement…) est plus compliqué que pour le trek du Colca par exemple.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2016 à 17:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

Nous avons fait le trek de l’Ausangate , il y 3 semaines.

Notre programme :

6 jours dont 5 nuits dans l’Ausangate avec 4 jours et demi de marche. En effet le premier jour est consacré au transfert Cuzco-Tinki.

Paysages magnifiques et expérience inoubliable.

Attention : les nuits sont très fraiches (-10°c).

Ps. des circuits plus courts sont proposés par les agences.

Merci de partager votre expérience. J’attends avec impatience le récit de votre voyage sur le blog :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2016 à 17:51
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Merci Serge, je reviens avec vous sous peu pour d’autres questions surement. Merci aussi à Dominique. Est-ce que ce serait possible d’avoir plus de détail sur ton trek, à savoir est-ce que s’était un groupe, une agence réservée à Cuzco, avez vous passé par la rainbow montain ( cerro colorado) ainsi que le prix payé?

Merci bcp

24 août 2016 à 21:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

Merci Serge, je reviens avec vous sous peu pour d’autres questions surement. OK, à dispo.

Merci aussi à Dominique. Est-ce que ce serait possible d’avoir plus de détail sur ton trek, à savoir est-ce que s’était un groupe, une agence réservée à Cuzco, avez vous passé par la rainbow montain ( cerro colorado) ainsi que le prix payé? J’envoie un petit mail à Catherine et Dominique pour voir s’il peuvent vous donner quelques infos supplémentaires ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2016 à 23:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés