Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Transport Perou Sud

Transport Perou Sud

Taggé: 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de gout

gout

said

Bonjour, je suis en train de préparer mon prochain voyage « classique » dans le sud Pérou (Lima, nazca, Arequipa, Juliaca, Mazuco, Cuzco, Lima). Et j’ai du mal à identifier le mode de transport qui me conviendrait le mieux (cout, fatigue, liberté, temps ….).
– Autonome avec location de voiture
– Utilisation de bus et location de voiture
– Utilisation de bus et chauffeur privé proposé par TP
– Vol + location de voiture

Merci de votre aide et si vous avez des propositions selon mon circuit ( lâchez-vous !!)

Cordialement Patrice

12 novembre 2019 à 08:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patrice,

je suis en train de préparer mon prochain voyage « classique » dans le sud Pérou (Lima, nazca, Arequipa, Juliaca, Mazuco, Cuzco, Lima) : C’est prévu pour quand ?
Et pourquoi Mazuco ? Ce n’est pas la partie la plus intéressante de la jungle péruvienne. Je conseille plutôt Puerto Maldonado ou la réserve de Manu.

Et j’ai du mal à identifier le mode de transport qui me conviendrait le mieux (cout, fatigue, liberté, temps ….) : Voyons ça :

– Autonome avec location de voiture : Le principal frein (c’est le cas de le dire) à la location de voiture au Pérou sont les distances qui découragent certains voyageurs n’ayant pas envie ou pas le temps de trop conduire.
Si votre itinéraire est bien calé (le forum ToutPérou est là pour ça), c’est possible en 3 semaines de faire des étapes afin d’éviter de passer trop de temps sur la route. Les voyageurs optant pour cette formule ne le regrettent vraiment pas (voir ce compte rendu de voyageurs).
Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié des tarifs très intéressants avec Alamo, un loueur de voiture réputé. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire.

– Utilisation de bus et location de voiture : C’est bien aussi et cela permet de limiter le montant du drop off (le fait de laisser le véhicule dans une autre ville).
Le montant de 460 usd pour un Lima/Cusco passe à 106,20 usd pour un Arequipa/Cusco. De Lima à Arequipa, on peut vous réserver des bus avec notre partenaire Cruz del Sur.

– Utilisation de bus et chauffeur privé proposé par TP : C’est une formule plus classique sachant que certains trajets sont plus adaptés au bus (Nazca/Arequipa par exemple) et d’autres aux chauffeurs (visite de la Vallée Sacrée).

– Vol + location de voiture : L’idéal pour ceux qui ne veulent pas louer la voiture tout le séjour et préfèrent le rendre à Cusco puis prendre un vol Cusco/Lima. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Merci de votre aide et si vous avez des propositions selon mon circuit ( lâchez-vous !!) : Je vous laisser d’abord avancer sur votre itinéraire suite à mes commentaires et je vous dirai les différents points sur lesquels nous pouvons vous aider.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 novembre 2019 à 12:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés