Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Train Lima Huancayo

Train Lima Huancayo

Taggé: , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de catheg

catheg

said

Bonjour,

Es-t-il possible d’acheter un aller simple Lima – Huancayo par exemple le 13/04? Pas moyen via le site https://www.ferrocarrilcentral.com.pe.
Combien dure le voyage ? Le voyage vaut-il le coup ?
Peut-on ensuite rejoindre Cuzco facilement ? en bus Cruz del Sur, autre ? Et si oui quelle est la duree du trajet ?
Merci d’avance.

Catherine.

13 février 2017 à 03:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Es-t-il possible d’acheter un aller simple Lima – Huancayo par exemple le 13/04? Pas moyen via le site https://www.ferrocarrilcentral.com.pe. : Oui, c’est possible. Nous avons négocié jusqu’à 10% de réduction avec eux dans le cadre de la carte transports et on réserve pour vous.

Combien dure le voyage ? 13h avec un départ à 7h et une arrivée à 20h environ.

Le voyage vaut-il le coup ? Oh que oui, les paysages sont incroyables !

Peut-on ensuite rejoindre Cuzco facilement ? en bus Cruz del Sur, autre ? Une façon originale est de prendre un autre train de Huancayo à Huancavelica (le célèbre tren Macho puis un bus jusqu’à Cuzco). Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

Et si oui quelle est la duree du trajet ? Il faut compter 15 heures environ.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2017 à 21:03
Photo du profil de catheg

catheg

said

Merci Serge.

Je suis entrain de preparer un voyage Perou-Bolivie pour 2 personnes du 10/04 au 03/05.

Sur le debut du voyage

Nous souhaiterions faire :
10/04 au 12/04 : Lima

13/04 Lima – Huancayo en train
14/04 Huancayo – Cuzco
(Huancayo – Huancavelica en train Macho, suivi de Huancavelica – Cuzco en bus dans la meme journee)

Pourriez-vous nous confirmer que cela est possible au niveau des horaires, correspondances ?
Quels sont les tarifs par personne des 2 trains et bus sur cette premiere partie ?

Nous devons retrouver un ami a Cuzco le 14/04 au soir ou au pire le 15/04 au matin ?

Le 15/04 Visite de Cuzco

La suite du sejour en reflexion.

En vous remerciant par avance pour vos reponses.

Catherine.

22 février 2017 à 17:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Merci Serge. Avec plaisir !

Je suis entrain de preparer un voyage Perou-Bolivie pour 2 personnes du 10/04 au 03/05. Sur le debut du voyage, nous souhaiterions faire : Voyons voyons

10/04 au 12/04 : Lima. OK. Je vous laisse regarder nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et dans le Centre Historique, avec le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant le grand départ dans le pays :)
Navette privée également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.

13/04 Lima – Huancayo en train. Alors, je viens de contacter la compagnie ferroviaire Ferrocarril Andino par téléphone pour leur demander des infos pour la réservation de ce trajet aller simple Lima-Huancayo, et là, pas une bonne nouvelle : pour les dates du 13/04 (semaine sainte) et du 27/07 (fête nationale), ils ne mettent qu’à la vente que des allers-retours, vu la forte demande (dont beaucoup de péruviens) :(
Donc si vous voulez vraiment prendre ce train mythique, il faudra investir sur un retour que vous ne prendrez pas (selon l’itinéraire présenté plus bas), mais vous pouvez vous consoler avec la réduction des 10% proposée avec la Premium Transports ;)

14/04 Huancayo – Cuzco
(Huancayo – Huancavelica en train Macho Vous savez pourquoi on l’appelle le Tren Macho « le Train Mâle » ? Et bien parce qu’il « part quand il veut, et qu’il arrive quand il a envie ou quand il peut  » ;) suivi de Huancavelica – Cuzco en bus dans la meme journee).

Pourriez-vous nous confirmer que cela est possible au niveau des horaires, correspondances ?
Quels sont les tarifs par personne des 2 trains et bus sur cette premiere partie ?
Pour le train Lima-Huancayo, vous avez les horaires et les tarifs sur le site de Ferrocarril Andino.
Pour le Tren Macho, départ (les vendredi) à 6h30 ou midi, pour 13 soles/pers., trajet d’environ 5h00.
Pour le trajet Huancavelica-Ayacucho (pas de trajet direct Huancavelica-Cuzco), en taxi partagé (4 personnes, ils partent quand ils sont pleins), 50 soles/pers., pour environ 4h00 de route.
Pour le trajet Ayacucho-Cuzco, un seul départ par jour, à 8h30 le matin, avec la compagnie Los Chankas : 12h00 de route environ, pour 80 soles/pers.

Nous devons retrouver un ami a Cuzco le 14/04 au soir ou au pire le 15/04 au matin ? Je vois plus une arrivée le 16 vu les heures de trajet.

Le 15/04 Visite de Cuzco
La suite du sejour en reflexion. OK à dispo ;)

En vous remerciant par avance pour vos reponses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 février 2017 à 11:45
Photo du profil de catheg

catheg

said

Pour vraiment detailer cette partie :

13 avril Train Lima-Huancayo
Depart 7h Duree du trajet ?
Tarif avant remise avec la carte 212 dollars? (ou 303 dollars?)
Nuit a Huancayo

14 avril : Huancavelica-Ayacucho Tren Macho
Depart 6h30
Duree approximative : 5h
Arrive approximative : midi
Tarif : 13 soles/pers
Huancavelica- Ayacucho
Combi
Depart : en function des departs des combi
Duree approximative : 4h
Tarif : 50 soles/pers
Nuit a Ayacucho

15/04 Ayacucho-Cuzco
Bus compagnie Los Chankas
Depart 8h30
Duree 12h
Arrivee approximative a Cuzco 20h : 12h00 de route environ,
Tarif : 80 soles/pers

Nuit a Cuzco

Est-ce jouable ?

Mais je me demande si cela est vraiment raisonnable, beaucoup de transport certes mythique mais tout de meme ?
Quel est votre avis.
Catherine.

26 février 2017 à 06:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Pour vraiment detailer cette partie : Voyons voyons :

13 avril Train Lima-Huancayo
Depart 7h Duree du trajet ? 13h environ.
Tarif avant remise avec la carte 212 dollars? (ou 303 dollars?) 273 usd/pers au lieu de 303 en 1er classe et 191 usd/pers au lieu de 212 en 2nd classe avec la Premium transports.
Nuit a Huancayo : ok.

14 avril : Huancavelica-Ayacucho Tren Macho
Depart 6h30
Duree approximative : 5h
Arrive approximative : midi
Tarif : 13 soles/pers
Huancavelica- Ayacucho
Combi : Un taxi partagé (c’est mieux qu’un combi).
Depart : en function des departs des combi
Duree approximative : 4h
Tarif : 50 soles/pers
Nuit a Ayacucho : ok.

15/04 Ayacucho-Cuzco
Bus compagnie Los Chankas
Depart 8h30
Duree 12h
Arrivee approximative a Cuzco 20h : 12h00 de route environ,
Tarif : 80 soles/pers : C’est bien ça.

Nuit a Cuzco : ok.

Est-ce jouable ? Oui, tout à fait.

Mais je me demande si cela est vraiment raisonnable, beaucoup de transport certes mythique mais tout de meme ?
Quel est votre avis : Personnellement, je trouve que c’est une façon très original de relier Lima à Cuzco et de découvrir des régions peu fréquentées par les touristes. Mais je ne peux pas décider pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 février 2017 à 11:59
Photo du profil de catheg

catheg

said

Merci encore,

Derniere precision, pour les billets pour le train macho (Huancayo-Huavelica), je suppose que les billets s’achetent directement a la gare de Huancayo le jour du depart ?

27 février 2017 à 12:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Merci encore : de nada :-)

Derniere precision, pour les billets pour le train macho (Huancayo-Huavelica), je suppose que les billets s’achetent directement a la gare de Huancayo le jour du depart ? Exact !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 février 2017 à 17:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés