Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

train aguas caliente-cusco

train aguas caliente-cusco

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Bonjour,
je suis en train de regarder avec différente agence dont ceux proposé par vous le prix du jungle trek. Certaine incluent le retour et d’autre non. Pourriez vous me dire le prix d’un billet de retour aguas calientes-cusco afin que je puisse comparer les prix des agences?

Admettons que je choisisse une agence ou le retour n’est pas compris, dois-je réserver mon billet de train à l’avance? Y a t’il des heures de retour et combien de temps dure le retour ( heure approximative de l’arrivée à Cusco?)

Merci beaucoup!

16 octobre 2016 à 20:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

je suis en train de regarder avec différente agence dont ceux proposé par vous le prix du jungle trek. Certaine incluent le retour et d’autre non. Pourriez vous me dire le prix d’un billet de retour aguas calientes-cusco afin que je puisse comparer les prix des agences? La réponse sur les sites de Perurail et Incarail ;)

Admettons que je choisisse une agence ou le retour n’est pas compris, dois-je réserver mon billet de train à l’avance? Oui c’est préférable, les places partent assez vite.

Y a t’il des heures de retour et combien de temps dure le retour ( heure approximative de l’arrivée à Cusco?) Les horaires apparaissent avec les différents tarifs. Avant d’acheter votre billet, validez bien avec l’agence que l’horaire de départ est bon par rapport au programme du trek.

Merci beaucoup! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 16:02
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

que je choisisse une agence qui comprends ou non le retour je crois que ca revient pas mal au même. Juste pour être certaine, le retour à Cusco se fait bien en train d’aguas caliente à Poroy?

Deuxième question, admettons que je prenne Terra Quechua qui me propose un prix de 400 usd/personne. Si je prends la carte assistance qui me donne droit à la Premium j’ai un rabais de 20% sur ce 400$ c’est bien cela? Ca fonctionne de quelle façon pour avoir le rabais?

merci

18 octobre 2016 à 18:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

que je choisisse une agence qui comprends ou non le retour je crois que ca revient pas mal au même : Pour info, les agences proposent des trains tardifs pour faire des économies.

Juste pour être certaine, le retour à Cusco se fait bien en train d’aguas caliente à Poroy? Oui, mais vous pouvez aussi prendre un train jusqu’à Ollantaytambo puis un bus ou un taxi (90 soles) jusqu’à Cuzco.

Deuxième question, admettons que je prenne Terra Quechua qui me propose un prix de 400 usd/personne. Si je prends la carte assistance qui me donne droit à la Premium j’ai un rabais de 20% sur ce 400$ c’est bien cela? Exactement.

Ca fonctionne de quelle façon pour avoir le rabais? Il faut préciser quand vous leur écrivez que vous êtes « miembro ToutPérou » et leur présenter votre carte premium (remise le jour du briefing) une fois sur place.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 octobre 2016 à 09:08
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Merci bcp pour vos réponses. Encore quelques petites questions…

Si je parle belles photos et beau point de vue de haut sur le machu picchu, suis-je mieux de choisir le huayna picchu ou la montana?

Si je suis à l’ouverture du Machu Picchu sois tôt le matin, combien de temps je peux consacrer à la visite en calculant que je ferai sois le huayna ou l montana. Je voudrais planifier l’heure du retour. Est-ce qu’un train en fin d’apres-midi c’est trop tôt? je ne veux pas me presser sur ma visite du macchu picchu et je vais surement redescendre à pied à Aguas Calientes donc je dois calculer surement 1h30 pour le retour…Quitter machu picchu vers 2h c’est trop tôt?

19 octobre 2016 à 20:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

Merci bcp pour vos réponses. Encore quelques petites questions… Voyons voyons !

Si je parle belles photos et beau point de vue de haut sur le machu picchu, suis-je mieux de choisir le huayna picchu ou la montana? La vue carte postale est plutôt au sommet de la Montaña.

Si je suis à l’ouverture du Machu Picchu sois tôt le matin, combien de temps je peux consacrer à la visite en calculant que je ferai sois le huayna ou l montana. Je voudrais planifier l’heure du retour. Est-ce qu’un train en fin d’apres-midi c’est trop tôt? je ne veux pas me presser sur ma visite du macchu picchu et je vais surement redescendre à pied à Aguas Calientes donc je dois calculer surement 1h30 pour le retour…Quitter machu picchu vers 2h c’est trop tôt? C’est un peu juste, mieux vaut prendre un train vers 16h.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 octobre 2016 à 16:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés