Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Ticonata, infos pratiques

Ticonata, infos pratiques

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de V.L.A.N.

V.L.A.N.

said

Bonjour,

Ma femme et moi partons mi-octobre pour le Pérou. Nous rêvons de passer une nuit sur l’île de Ticonata mais nous manquons cruellement d’infos pratiques :

– Pourriez-vous nous indiquer s’il y a un moyen de réserver à l’avance l’hébergement, ou si cela se fait sur place en direct ?

– Également, comment peut-on se rendre sur Ticonata depuis l’aéroport de Juliaca, et comment peut-on en partir pour aller à Puno ?

– Enfin, dernière tracasserie mais pas la moindre (!) : nous manquerons hélas de temps mais cette courte escale nous fait tellement envie que nous aimerions tout mettre en œuvre pour réussir à la faire => Ce rêve est-il possible ou utopique, sachant que nous atterrissons à 12h00 à Juliaca, et que nous repartons le lendemain en bus de Puno à midi également ?…

Merci beaucoup pour votre aide.

V.L.A.N.

25 septembre 2016 à 23:15
Photo du profil de V.L.A.N.

V.L.A.N.

said

Re-bonjour,

Je me permets de soulever une autre question, celle des bus : est-il nécessaire de les réserver à l’avance (notamment le Lima-Cuzco en super cama, ou le Puno-La Paz) ? Ou peut-on se présenter au guichet le jour-même du départ ? Enfin, y a-t-il une compagnie à privilégier ?

Encore merci pour votre aide.

V.L.A.N.

26 septembre 2016 à 15:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Ma femme et moi partons mi-octobre pour le Pérou. Nous rêvons de passer une nuit sur l’île de Ticonata mais nous manquons cruellement d’infos pratiques : Voyons ça :

– Pourriez-vous nous indiquer s’il y a un moyen de réserver à l’avance l’hébergement, ou si cela se fait sur place en direct ? Oui, bien sûr. Cela fait partie des contacts que l’on donne dans le cadre de carte assistance.

– Également, comment peut-on se rendre sur Ticonata depuis l’aéroport de Juliaca, et comment peut-on en partir pour aller à Puno ? De Juliaca à Ticonata, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé. Pour Ticonata/Puno, un chauffeur privé ou sinon on vous explique comment rentrer en utilisant les transports locaux. Encore un des services liés à l’assistance.

– Enfin, dernière tracasserie mais pas la moindre (!) : nous manquerons hélas de temps mais cette courte escale nous fait tellement envie que nous aimerions tout mettre en œuvre pour réussir à la faire => Ce rêve est-il possible ou utopique, sachant que nous atterrissons à 12h00 à Juliaca, et que nous repartons le lendemain en bus de Puno à midi également ?… Ah oui, effectivement, pas de flexibilité sur les dates ? Avec l’option chauffeur privé, vous serez vers 14h à Ticonata pour un départ vers 10h de Ticonata. C’est donc faisable, un peu court mais faisable.

Merci beaucoup pour votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2016 à 19:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re-bonjour,

Je me permets de soulever une autre question, celle des bus : est-il nécessaire de les réserver à l’avance (notamment le Lima-Cuzco en super cama, ou le Puno-La Paz) ? Ou peut-on se présenter au guichet le jour-même du départ ? Si vous cherchez une date et une heure précise, mieux vaut réserver à l’avance.

Enfin, y a-t-il une compagnie à privilégier ? Cruz del Sur est une des meilleures compagnies et nous avons 10% de réduction avec eux dans le cadre de la carte transports si cela vous intéresse :-)

Encore merci pour votre aide : de nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2016 à 19:48
Photo du profil de V.L.A.N.

V.L.A.N.

said

Merci Serge, j’analyse tout ça et je reviens vers vous très vite. A bientôt donc,
V.L.A.N.

27 septembre 2016 à 15:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Merci Serge, j’analyse tout ça et je reviens vers vous très vite. A bientôt donc,
V.L.A.N.
OK, à dispo bien sûr ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 septembre 2016 à 16:45
Photo du profil de V.L.A.N.

V.L.A.N.

said

Bonjour Serge,

Nous arrivons à Lima le 15/10 et en repartons le 16 (par bus Cruz del Sur au départ de Javier Prado). Nous serions heureux de vous rencontrer dans l’un des hébergements « chez Serge », serait-ce possible ?

Nous aimerions également donner suite à votre proposition de nous aider à réserver la nuit du 20 au 21/10 sur Ticonata chez l’habitant, ainsi qu’à l’organisation des trajets (au pas de course hélas) Juliaca-Ticonata et Ticonata-Puno évoqués dans les messages précédents : pourriez-vous nous aider en ce sens s’il-vous-plaît ? Nous avons opté pour la carte assistance mais n’avons pas trouvé d’info sur cette île.

Merci pour votre aide et à très vite,

V.L.A.N.

1 octobre 2016 à 16:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Nous arrivons à Lima le 15/10 et en repartons le 16 (par bus Cruz del Sur au départ de Javier Prado). OK
Nous serions heureux de vous rencontrer dans l’un des hébergements « chez Serge », serait-ce possible ? Mais avec grand plaisir ! Il y a un briefing de prévu le 16/10 à 9h00 dans la base d’accueil Chez Serge Pacifique dans la quartier de Miraflores. Je vous envoie les coordonnées de l’hôtel par mail privé dans les prochaines heures.

Nous aimerions également donner suite à votre proposition de nous aider à réserver la nuit du 20 au 21/10 sur Ticonata chez l’habitant, ainsi qu’à l’organisation des trajets (au pas de course hélas) Juliaca-Ticonata et Ticonata-Puno évoqués dans les messages précédents : pourriez-vous nous aider en ce sens s’il-vous-plaît ? Nous avons opté pour la carte assistance mais n’avons pas trouvé d’info sur cette île.
Oui bien sûr. Assistance bien réservée, et nous vous donnerons tous les détails lors du briefing (je vous donne déjà quelques éléments dans le mail privé ;) ).

Merci pour votre aide et à très vite. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 octobre 2016 à 19:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés