Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Ticonata, infos pratiques
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 1 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
V.L.A.N.saidBonjour, Ma femme et moi partons mi-octobre pour le Pérou. Nous rêvons de passer une nuit sur l’île de Ticonata mais nous manquons cruellement d’infos pratiques : – Pourriez-vous nous indiquer s’il y a un moyen de réserver à l’avance l’hébergement, ou si cela se fait sur place en direct ? – Également, comment peut-on se rendre sur Ticonata depuis l’aéroport de Juliaca, et comment peut-on en partir pour aller à Puno ? – Enfin, dernière tracasserie mais pas la moindre (!) : nous manquerons hélas de temps mais cette courte escale nous fait tellement envie que nous aimerions tout mettre en œuvre pour réussir à la faire => Ce rêve est-il possible ou utopique, sachant que nous atterrissons à 12h00 à Juliaca, et que nous repartons le lendemain en bus de Puno à midi également ?… Merci beaucoup pour votre aide. V.L.A.N. |
|
V.L.A.N.saidRe-bonjour, Je me permets de soulever une autre question, celle des bus : est-il nécessaire de les réserver à l’avance (notamment le Lima-Cuzco en super cama, ou le Puno-La Paz) ? Ou peut-on se présenter au guichet le jour-même du départ ? Enfin, y a-t-il une compagnie à privilégier ? Encore merci pour votre aide. V.L.A.N. |
|
SergesaidBonjour, Bienvenue sur le forum ToutPérou ! Ma femme et moi partons mi-octobre pour le Pérou. Nous rêvons de passer une nuit sur l’île de Ticonata mais nous manquons cruellement d’infos pratiques : Voyons ça : – Pourriez-vous nous indiquer s’il y a un moyen de réserver à l’avance l’hébergement, ou si cela se fait sur place en direct ? Oui, bien sûr. Cela fait partie des contacts que l’on donne dans le cadre de carte assistance. – Également, comment peut-on se rendre sur Ticonata depuis l’aéroport de Juliaca, et comment peut-on en partir pour aller à Puno ? De Juliaca à Ticonata, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé. Pour Ticonata/Puno, un chauffeur privé ou sinon on vous explique comment rentrer en utilisant les transports locaux. Encore un des services liés à l’assistance. – Enfin, dernière tracasserie mais pas la moindre (!) : nous manquerons hélas de temps mais cette courte escale nous fait tellement envie que nous aimerions tout mettre en œuvre pour réussir à la faire => Ce rêve est-il possible ou utopique, sachant que nous atterrissons à 12h00 à Juliaca, et que nous repartons le lendemain en bus de Puno à midi également ?… Ah oui, effectivement, pas de flexibilité sur les dates ? Avec l’option chauffeur privé, vous serez vers 14h à Ticonata pour un départ vers 10h de Ticonata. C’est donc faisable, un peu court mais faisable. Merci beaucoup pour votre aide : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
SergesaidRe-bonjour, Je me permets de soulever une autre question, celle des bus : est-il nécessaire de les réserver à l’avance (notamment le Lima-Cuzco en super cama, ou le Puno-La Paz) ? Ou peut-on se présenter au guichet le jour-même du départ ? Si vous cherchez une date et une heure précise, mieux vaut réserver à l’avance. Enfin, y a-t-il une compagnie à privilégier ? Cruz del Sur est une des meilleures compagnies et nous avons 10% de réduction avec eux dans le cadre de la carte transports si cela vous intéresse Encore merci pour votre aide : de nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
V.L.A.N.saidMerci Serge, j’analyse tout ça et je reviens vers vous très vite. A bientôt donc, |
|
SergesaidBonjour Laurent, Merci Serge, j’analyse tout ça et je reviens vers vous très vite. A bientôt donc, À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
V.L.A.N.saidBonjour Serge, Nous arrivons à Lima le 15/10 et en repartons le 16 (par bus Cruz del Sur au départ de Javier Prado). Nous serions heureux de vous rencontrer dans l’un des hébergements « chez Serge », serait-ce possible ? Nous aimerions également donner suite à votre proposition de nous aider à réserver la nuit du 20 au 21/10 sur Ticonata chez l’habitant, ainsi qu’à l’organisation des trajets (au pas de course hélas) Juliaca-Ticonata et Ticonata-Puno évoqués dans les messages précédents : pourriez-vous nous aider en ce sens s’il-vous-plaît ? Nous avons opté pour la carte assistance mais n’avons pas trouvé d’info sur cette île. Merci pour votre aide et à très vite, V.L.A.N. |
|
SergesaidBonjour Laurent, Nous arrivons à Lima le 15/10 et en repartons le 16 (par bus Cruz del Sur au départ de Javier Prado). OK Nous aimerions également donner suite à votre proposition de nous aider à réserver la nuit du 20 au 21/10 sur Ticonata chez l’habitant, ainsi qu’à l’organisation des trajets (au pas de course hélas) Juliaca-Ticonata et Ticonata-Puno évoqués dans les messages précédents : pourriez-vous nous aider en ce sens s’il-vous-plaît ? Nous avons opté pour la carte assistance mais n’avons pas trouvé d’info sur cette île. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.