Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud du Pérou

Sud du Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bertrand Boulin

Bertrand Boulin

said

Bonjour Serge,
Nous avons pleinement profité des conseils donnés et des cartes de Tout Costa Rica lors de notre voyage au Costa Rica. C’est un grand plaisir que l’association se soit bien établie aussi au Pérou.
Fin novembre début décembre, nous comptons visiter le Sud du Pérou en venant de La Paz. Je vous remercie de revoir notre projet d’itinéraire et de faire des suggestions et conseils.

– les 27 nous avons prévu d’arriver sur l’ile du soleil et d’y passer deux nuits puis de rejoindre Puno par bus le 29. En lisant les commentaires sur le forum il me semble qu’une visite des iles Uros et un séjour sur l’ile de Amantani au Pérou nous semblent plus propices a des rencontres avec des locaux, compte tenu de l’organisation des visites chez l’habitant. J’imagine que les paysages des iles en Bolivie et au Pérou sont assez similaires. Notre itinéraire est tres flexible. Quel est votre conseil?
– le 30 train de Puno a Cusco (billet déja pris). Nous n’avons pas encore réservé d’hotel. Quelle carte prendre?
– le 1 et 2 décembre visite de Cusco.Toutes les suggestions sont bienvenues.
– du 3 au 6 camino Inca (deja réservé ainsi que l’acces au Machu Picchu et au Wayna)
– les 7 et 8 visite de la vallee sacrée. Je comprends que d’y aller avec le chauffeur tout Perou est la meilleure solution. Le 8 au soir nous pensons prendre un bus vers Arequipa. Comment choisir?
– le 9 , 10, 11 et 12 canyon de Colca et visite d’Arequipa. Quelle agence prendre? quels hotels?
– le 13 et 14 sont libres. Que conseillez vous?
– le 15 Vol vers Lima en fin d’apres midi. Hotel non réservé.
– le 16 fin de matinée retour en Europe.

Merci de partager votre vue sur ce tour. Toute suggestion sera bienvenue.
Bertrand

19 septembre 2016 à 15:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bertrand,

Nous avons pleinement profité des conseils donnés et des cartes de Tout Costa Rica lors de notre voyage au Costa Rica. C’est un grand plaisir que l’association se soit bien établie aussi au Pérou : L’aventure continue :-)

Fin novembre début décembre, nous comptons visiter le Sud du Pérou en venant de La Paz. Je vous remercie de revoir notre projet d’itinéraire et de faire des suggestions et conseils : Voyons ça !

– les 27 nous avons prévu d’arriver sur l’ile du soleil et d’y passer deux nuits puis de rejoindre Puno par bus le 29. En lisant les commentaires sur le forum il me semble qu’une visite des iles Uros et un séjour sur l’ile de Amantani au Pérou nous semblent plus propices a des rencontres avec des locaux, compte tenu de l’organisation des visites chez l’habitant. J’imagine que les paysages des iles en Bolivie et au Pérou sont assez similaires. Notre itinéraire est tres flexible. Quel est votre conseil? Les îles Uros sont très touristiques, il y a mieux à faire. Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

– le 30 train de Puno a Cusco (billet déja pris). Nous n’avons pas encore réservé d’hotel. Quelle carte prendre? Avec la carte premium (offerte si vous prenez l’Assistance), des tarifs négociés avec une sélection d’hôtels approuvée par les membres ToutPérou.

– le 1 et 2 décembre visite de Cusco.Toutes les suggestions sont bienvenues : quartier des artisans à San Blas, le marché San Pedro, les ruines aux alentours de la ville avec un taxi vous laissant à Tambomachay et descente à pied pour visiter Puka Pukara, Qenko et finir par Saqsayhuaman, le Temple du Soleil ou Coricancha, puis se perdre dans la ville en s’éloignant de la Plaza de Armas très touristique.

– du 3 au 6 camino Inca (deja réservé ainsi que l’acces au Machu Picchu et au Wayna) : Version 4 jours, un bon choix.

– les 7 et 8 visite de la vallee sacrée. Je comprends que d’y aller avec le chauffeur tout Perou est la meilleure solution : Cela permet d’optimiser ses journées et passer plus de temps sur les sites que dans un bus. Pour ne pas faire trop de route, le mieux serait de dormir dans la Vallée le 7.

Le 8 au soir nous pensons prendre un bus vers Arequipa. Comment choisir ? 10% de réduction avec Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports, ça vous intéresse ?

– le 9 , 10, 11 et 12 canyon de Colca et visite d’Arequipa. Quelle agence prendre? quels hotels? Nos partenaires de confiance de la liste premium peuvent vous intéresser. Je conseille de faire le trek en 3 jours.

– le 13 et 14 sont libres. Que conseillez vous? Une autre journée à Arequipa pour bien profiter de la Ville Blanche et une autre pour visiter les alentours.

– le 15 Vol vers Lima en fin d’apres midi. Hotel non réservé : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser.

– le 16 fin de matinée retour en Europe : ok.

Merci de partager votre vue sur ce tour. Toute suggestion sera bienvenue : A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 septembre 2016 à 16:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés