Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud du Pérou début avril

Sud du Pérou début avril

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de FataHugo

FataHugo

said

Bonjour à tous,
Nous arrivons mardi 4 avril à Lima (mon fils et moi même)nous avons réservé chez Serge et nous avons aussi réserve le taxi à l’aéroport.
Nous avions prévu un itinéraire mais nous devons le modifier parce que depuis une semaine je n’ai plus de réserve de fer et donc un taux d’hémoglobine très bas ce qui ne va pas avec l’altitude !)
Le médecin me conseil de monter en altitude par étape.
Je pensais donc arriver à Lima puis le lendemain Paracas puis Arequipa ou l’on séjournera 3/4 jours (visiter la ville et le canyon de Colca) ensuite Puno 3 jours (lac titicaca) et Cuzco 4/5 jours (Vallée sacré et Machu Pichu) puis retour à Lima et repos 2/3 jours pour récupérer dans une ville proche de Lima en bord de mer.
Nous avons prévu de prendre le bus (j’ai pris le pack premium) excepté pour le trajet Cuzco Lima ce sera l’avion).
Pouvez vous me dire si ces étapes sont faisables en 17 jours (du 4/4 au 19/04) et la durée dans les villes suffisante pour s’acclimater à l’altitude ?
Merci beaucoup

1 avril 2017 à 16:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fata,

Nous arrivons mardi 4 avril à Lima (mon fils et moi même)nous avons réservé chez Serge et nous avons aussi réserve le taxi à l’aéroport. Exact, avec grand plaisir de vous rencontrer lors du traditionnel briefing.

Nous avions prévu un itinéraire mais nous devons le modifier parce que depuis une semaine je n’ai plus de réserve de fer et donc un taux d’hémoglobine très bas ce qui ne va pas avec l’altitude !)
Le médecin me conseil de monter en altitude par étape. D’accord. Mieux vaut l’écouter et y aller doucement :tu:

Je pensais donc arriver à Lima puis le lendemain Paracas puis Arequipa ou l’on séjournera 3/4 jours (visiter la ville et le canyon de Colca) ensuite Puno 3 jours (lac titicaca) et Cuzco 4/5 jours (Vallée sacré et Machu Pichu) puis retour à Lima et repos 2/3 jours pour récupérer dans une ville proche de Lima en bord de mer. OK très bien. Peut-être un peu juste en timing pour aller dans le Colca, et il faudra juste rajouter Ica, pour pouvoir prendre un bus de nuit pour Arequipa, car pas de départ direct depuis Paracas avec Cruz del Sur.

Nous avons prévu de prendre le bus (j’ai pris le pack premium) excepté pour le trajet Cuzco Lima ce sera l’avion). OK. Nous nous chargerons des réservations.

Pouvez vous me dire si ces étapes sont faisables en 17 jours (du 4/4 au 19/04) et la durée dans les villes suffisante pour s’acclimater à l’altitude ? Oui, c’est tout à fait faisable. Nous confirmerons cet itinéraire lors du briefing, mais cela pourrait ressembler à cela :
04/04 : Lima
05/04 : Lima, trajet et nuit à Paracas
06/04 : Paracas, Ica et bus de nuit pour Arequipa.
07/04 : Arequipa
08/04 : Arequipa, trajet et nuit à Puno
09/04 : Nuit habitant Lac Titicaca
10/04 : Nuit habitant Lac Titicaca
11/04 : Lac Titicaca, et retour sur Puno
12/04 : Trajet et nuit à Cuzco.
13/04 : Cuzco.
14/04 : Vallée Sacrée et train Aguas Calientes.
15/04 : Machu Picchu, et retour sur Cuzco.
16/04 : Cuzco ou autre partie de la Vallée Sacrée.
17/04 : Cuzco-Lima en avion.
18/04 : Lima.
19/04 : Lima et vol retour.

Merci beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 avril 2017 à 16:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés