Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Spots de surf au Pérou

Spots de surf au Pérou

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de David M

David M

said

Salut,

Je fais du surf depuis quelques années et je veux profiter de mon séjour au Pérou avec des amis pour tester quelques spots.
On m’a dit qu’il était possible de surfer à Lima, est-il également possible de louer du matériel ?
Connaissez- vous d’autres spots sympas ? Et les moyens de transport pour y accéder ?
Je me demande si amener ma planche serait une bonne idée..

Merci d’avance

David

6 février 2014 à 10:20
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour David,

Oui, sur les plages de Lima, vous apercevrez énormément de surfeurs. La plupart surfent au pied de la falaise qui surplombe Lima, mais il existe également d’autres spots aux alentours de la ville comme à Punta Hermosa. Cela dit, la Mecque des surfeurs se trouvent sur la côte Nord. Il y a de nombreux spots entre Trujillo et Mancora – Punta Sal.

On m’a dit qu’il était possible de surfer à Lima, est-il également possible de louer du matériel ?

Dans tout ces endroits (que ce soit Lima ou Mancora) vous trouverez du matériel à louer. Ces boutiques proposent aussi des cours de surf incluant le matériel. Du côté de Mancora, on propose même des formules avec hébergement, repas, cours et matériel de surf.

Et les moyens de transport pour y accéder ?

Pour Lima, vous pouvez y aller en taxi, ou bien même à pied pour les plages qui sont proches du Malecon de Miraflores. Pour le Nord vous pouvez y aller en bus ou bien en avion.

Je me demande si amener ma planche serait une bonne idée..

Pourquoi pas, tout dépend combien de temps vous allez rester surfer au Pérou. La location d’une planche de surf à la journée peut vous coûter entre 40 et 60 soles. A vous de faire le calcul en regardant les conditions de votre compagnie aérienne en ce qui concerne les bagages. Beaucoup de surfeurs viennent avec leur propre planche. Il est aussi possible d’en acheter une sur place et de la revendre avant votre départ.

Bonne journée,

A bientôt,

7 février 2014 à 09:43
Photo du profil de David M

David M

said

Merci pour les infos! Je pense que je vais louer une planche sur place, je n’ai pas envie de galérer dans les transports. Au passage, il a l’air vraiment sympa le spot de Miraflores et en plus je peux y aller à pied! Que demande le peuple!! :-D, les vacances s’annoncent bien!!

David

10 février 2014 à 18:12
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour David,

Vous trouverez de quoi faire sur place, de ce côté-là pas de soucis à vous faire!

N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions!

Bonne soirée,

A bientôt,

10 février 2014 à 18:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés