Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour Pérou septembre 2017

Séjour Pérou septembre 2017

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mage Pierre

Mage Pierre

said

Bonjour Serge,

Voici mon itinéraire :

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge avec navette

13/09 matin : visite de la ville, après –midi départ pour Paracas + nuit

14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale ( est-ce possible dans la journée). Sinon une 2eme nuit a Paracas.

?? visite de la réserve, ou départ pour Nazca +nuit

Survol des lignes + visite au cimetière de Chauchilla puis vol pour Arequipa + nuit

Arequipa visite de la ville. (1 jour est peut-être suffisant , nous ne faisons pas de trek ). Vol pour Puno le soir ou le lendemain matin.

Puno : chez l’habitant (le + possible) 2 nuits ou 3

Cusco : visiter les immanquables avec chauffeurs guides. Retour sur Lima le 27/09 (vol) .chambre chez Serge.

28/09 : repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir. Merci pour votre aide et attention.

Cordialement Pierre et Liliane

14 novembre 2016 à 19:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Pierre,

Bienvenue sur le forum ToutPérou :-)

Voici mon itinéraire : Voyons ça :

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge avec navette : C’est réservé avec le briefing le lendemain pour voir les derniers détails.

13/09 matin : visite de la ville, après–midi départ pour Paracas + nuit : Avec votre carte transports, 10% de réduction avec Cruz del Sur et l’on réserve directement pour vous.

14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale ( est-ce possible dans la journée). Sinon une 2eme nuit a Paracas : Cela peut se faire en 1 journée, notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser. Suivi par un bus jusqu’à Nazca avec Cruz del Sur.

?? visite de la réserve, ou départ pour Nazca +nuit

15/09 Survol des lignes + visite au cimetière de Chauchilla puis vol pour Arequipa + nuit : Avec votre carte transports, 75 usd au lieu de 100 pour le survol avec Aeroparacas. Avec la carte assistance, on vous mettra en relation avec un chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla. Pour le trajet vers Arequipa, pas d’avion possible. Cruz del Sur propose des départs l’après-midi ou le soir pour un bus de nuit.

16/09 et 17/09 Arequipa visite de la ville. (1 jour est peut-être suffisant, nous ne faisons pas de trek ). Vol pour Puno le soir ou le lendemain matin : Pour vous acclimater à l’altitude et visiter une des plus belles villes du Pérou, je conseille plutôt 2 jours. Toujours pas de vol mais un bus : 30 usd au lieu de 35 avec les bus touristiques 4M ou bien Cruz del Sur.

du 18 au 22/09 Puno : chez l’habitant (le + possible) 2 nuits ou 3 : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

23/09 Le trajet Puno/Cusco peut se faire en bus touristique avec Turismo Mer, 45 usd au lieu de 60 avec la carte transports

du 24 au 27/09 Cusco : visiter les immanquables avec chauffeurs guides : Vous pouvez nous envoyer le formulaire Machu Picchu si vous souhaitez que l’on réserve pour vous (le 25 ou le 26). On vous aidera à planifier le reste ensuite.

Retour sur Lima le 27/09 (vol) .chambre chez Serge : ok.

28/09 : repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir : ok.

Merci pour votre aide et attention : con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2016 à 18:03
Photo du profil de Mage Pierre

Mage Pierre

said

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge (confort) avec navette
13/09 matin : visite de la ville, après –midi départ pour Paracas + nuit
14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale départ pour Nazca + Nuit
15/09 Survol des lignes (Aeroparacas) + visite de Chauchilla puis bus en soirée (confortable) pour Arequipa
16/09 Arequipa visite de la ville.
17/09 Arequipa visite de la ville. Départ en bus pour Puno
18/09 Puno chez l’habitant
22/09 Puno/Cusco fin de séjour, départ en bus touristique (tourismo-Mer)
23/09 Cusco
24/09 Cusco départ pour Aguas Calientes + nuit
25/09 Aguas Calientes visite Machu Picchu départ pour Aguas Calientes + nuit
26/09 retour Cusco
27/09 Cusco vol Lima chambre chez Serge (colonial)
28/09 repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir avec navette .
Merci pour votre aide. J’ai essayé de rectifier mais il y a encore beaucoup d’erreurs je vous laisse la corvée des réservations.
Par contre pour Machu Picchu, nos passeport sont périmés , en cours de renouvellement.
Cordialement
Pierre et Liliane

16 novembre 2016 à 12:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Pierre,

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge (confort) avec navette OK

13/09 matin : visite de la ville et briefing :) après –midi départ pour Paracas + nuit OK

14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale départ pour Nazca + Nuit
OK

15/09 Survol des lignes (Aeroparacas) 75 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec la Carte Transports + visite de Chauchilla Avec notre chauffeur privé grâce à l’Assistance puis bus en soirée (confortable) pour Arequipa OK

16/09 Arequipa visite de la ville. OK

17/09 Arequipa visite de la ville. Départ en bus pour Puno. 30 USD/pers. au lieu des 35 prix public pour ce trajet, avec la Carte Transports.

18/09 Puno chez l’habitant. OK, nous organisons la rencontre avec la famille dans le cadre de l’Assistance.

22/09 Puno/Cusco fin de séjour, départ en bus touristique (tourismo-Mer). OK, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public (incluant les entrées sur les sites et le déjeuner-buffet) avec la Carte Transports.

23/09 Cusco. OK

24/09 Cusco départ pour Aguas Calientes + nuit. OK. Journée dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance. Pensez bien à réserver vos billets de train en fin de journée pour rejoindre Aguas Calientes au départ d’Ollantaytambo sur les sites de Perurail ou Incarail.

25/09 Aguas Calientes visite Machu Picchu Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation si vous souhaitez que nous réservions vos entrées pour le Machu Picchu départ pour Aguas Calientes + nuit OK

26/09 retour Cusco. Billets de train également à réserver. Si vous revenez sur Ollantaytambo, notre chauffeur peut vous accompagner sur d’autres sites de la Vallée Sacrée avec l’Assistance, et vous ramenez à Cuzco.

27/09 Cusco vol Lima chambre chez Serge (colonial). Si vous n’avez pas encore réservé votre vol, nous nous chargeons, dans le cadre de la Carte Transports , de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Pour la nuit chez Serge Colonial, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

28/09 repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir avec navette . OK. Décollage prévu à quelle heure ?

Merci pour votre aide. J’ai essayé de rectifier mais il y a encore beaucoup d’erreurs. Non, c’est très bien comme cela, un beau programme en perspective :)

je vous laisse la corvée des réservations. Corvée, c’est un bien grand mot… :) Je vous envoie un mail privé pour vous donner les détails quant aux réservations dont nous allons nous occuper dans le cadre de l’Assistance et de la Carte Transports que vous avez réservées.

Par contre pour Machu Picchu, nos passeport sont périmés , en cours de renouvellement. D’accord.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 novembre 2016 à 09:41
Photo du profil de Mage Pierre

Mage Pierre

said

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge (confort) avec navette ok
13/09 matin : visite de la ville, après –midi départ pour Paracas + nuit Gran Palma . . . (Réservé)
14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale départ pour Nazca
+ nuit Travel One hostel (réservé)
15/09 Survol des lignes + visite au cimetière de Chauchilla .Puis bus en soirée Arequipa
16/09 Arequipa visite de la ville. J’ai contacté Julie, j’attends une réponse) 17/09 Arequipa visite de la ville , début après –midi bus Puno
18/09 Puno ok chez l’habitant
19/09 Puno
20/09 Puno visite
21/09 Puno
22/09 visite avec chauffeur ok départ bus (tourismo-Mer) ok
23/09 Cusco ok ( j’ai contacté William, j’attends une réponse)
24/09 Cusco départ pour Agua Calientes + nuit hôtel Machupicchu Pacher
J’ai un petit soucis pour la réservation du train ( pas de pièce d’identité a jour) qui se résoudra dans quelque temps (voyage décidé sur un coup de cœur en 2 jours)
25/09 Aguas Calientes départ pour Machu Picchu + nuit sur place (idem) 26/09 Retour Ollantaytambo visite +nuit Cusco + 27/09 Cusco visite et vol vers Lima (non réservé) nuit Serge
.
28/09 : repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir à 21h35.
Merci cordialement Pierre et Liliane

21 novembre 2016 à 14:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Pierre,

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge (confort) avec navette ok
13/09 matin : visite de la ville, après –midi départ pour Paracas + nuit Gran Palma . . . (Réservé)
14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale départ pour Nazca
+ nuit Travel One hostel (réservé)
15/09 Survol des lignes + visite au cimetière de Chauchilla .Puis bus en soirée Arequipa
16/09 Arequipa visite de la ville. J’ai contacté Julie, j’attends une réponse)
17/09 Arequipa visite de la ville , début après –midi bus Puno
Jusque là, pas de changement, tout est bon.

18/09 Puno ok chez l’habitant
19/09 Puno
20/09 Puno visite
21/09 Puno
Puno n’étant pas la plus belle ville du Pérou, vous pourriez peut-être reporter une journée sur Arequipa ou Cuzco, qui elles méritent de s’y attarder un peu plus longtemps.

22/09 visite avec chauffeur ok départ bus (tourismo-Mer) ok Le trajet Puno-Cuzco avec la compagnie Turismo Mer dure toute la journée (départ à 7h00, arrivée vers 17h00).

23/09 Cusco ok ( j’ai contacté William, j’attends une réponse)
24/09 Cusco départ pour Agua Calientes + nuit hôtel Machupicchu Pacher
J’ai un petit soucis pour la réservation du train ( pas de pièce d’identité a jour) qui se résoudra dans quelque temps (voyage décidé sur un coup de cœur en 2 jours). D’accord, et cela nous permettra également de réserver les différents billets et transports quand vous aurez votre nouveau passeport.

25/09 Aguas Calientes départ pour Machu Picchu + nuit sur place (idem) 26/09 Retour Ollantaytambo visite +nuit Cusco + 27/09 Cusco visite et vol vers Lima (non réservé) nuit Serge.
28/09 : repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir à 21h35.

Donc selon votre décision de garder votre itinéraire tel quel ou de supprimer une journée à Puno pour la déplacer ailleurs, tout est correct, et cela définira des dates précises pour lancer les réservations, selon le mail récapitulatif que je vous ai envoyé.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 novembre 2016 à 17:30
Photo du profil de Mage Pierre

Mage Pierre

said

bonsoir Serge, j’ai remis 1 journée a Arequipa j’espère que l’itinéraire est équilibré 12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge (confort) avec navette ok
13/09 matin : visite de la ville, après –midi départ pour Paracas + nuit Gran Palma . . . (Réservé)
14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale départ pour Nazca
+ nuit Travel One hostel (réservé)
15/09 Survol des lignes + visite au cimetière de Chauchilla .Puis bus en soirée Arequipa
16/09 Arequipa visite de la ville. ( J’ai contacté Julie, j’attends une réponse)
17/09 arequipa visite de la ville nuit chez l’habitant 18/09 Arequipa visite de la ville  »
19/09 Arequipa visite de la ville, début après midi départ pour Puno
20/09 Puno ok chez l’habitant
21/09 Puno visite
22/09 Puno visite avec chauffeur ok départ bus (tourismo-Mer) ok
23/09 Cusco ok ( j’ai contacté William, j’attends une réponse)
24/09 Cusco départ pour Agua Calientes + nuit hôtel Machupicchu Pacher
J’ai un petit soucis pour la réservation du train ( pas de pièce d’identité a jour) qui . se résoudra dans quelque temps (voyage décidé sur un coup de cœur en 2 jours)
25/09 Aguas Calientes départ pour Machu Picchu + nuit sur place ( idem) 26/09 Retour Ollantaytambo visite + nuit Cuzco 27/09 Cusco visite et vol vers Lima ( non réservé) + nuit Serge Colonial
28/09 : repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir à 21h35. . Merci Cordialement Pierre et Liliane

j’attends 2réponses chez l’habitant

21 novembre 2016 à 18:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Pierre,

j’ai remis 1 journée a Arequipa j’espère que l’itinéraire est équilibré. Regardons ensemble :

12/09/2017 Arrivé : Lima chambre chez Serge (confort) avec navette ok
13/09 matin : visite de la ville, après –midi départ pour Paracas + nuit Gran Palma . . . (Réservé)
14/09 matin : excursion Iles Ballastas + visite de la réserve nationale départ pour Nazca
+ nuit Travel One hostel (réservé)
15/09 Survol des lignes + visite au cimetière de Chauchilla .Puis bus en soirée Arequipa
16/09 Arequipa visite de la ville. ( J’ai contacté Julie, j’attends une réponse)
17/09 arequipa visite de la ville nuit chez l’habitant
18/09 Arequipa visite de la ville »
19/09 Arequipa visite de la ville, début après midi départ pour Puno
20/09 Puno ok chez l’habitant
21/09 Puno visite
22/09 Puno visite avec chauffeur ok départ bus (tourismo-Mer) ok
23/09 Cusco ok ( j’ai contacté William, j’attends une réponse)
24/09 Cusco départ pour Agua Calientes + nuit hôtel Machupicchu Pacher
J’ai un petit soucis pour la réservation du train ( pas de pièce d’identité a jour) qui . se résoudra dans quelque temps (voyage décidé sur un coup de cœur en 2 jours)
25/09 Aguas Calientes départ pour Machu Picchu + nuit sur place ( idem) 26/09 Retour Ollantaytambo visite + nuit Cuzco 27/09 Cusco visite et vol vers Lima ( non réservé) + nuit Serge Colonial
28/09 : repos et dernières visites de la ville. Vol pour Paris le soir à 21h35.

Cela me paraît très bien : un beau voyage vous attend :)

j’attends 2réponses chez l’habitant. N’hésitez pas à les relancer en indiquant que vous êtes « Membre ToutPérou » ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2016 à 15:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés