Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour Pérou mars 2017

Séjour Pérou mars 2017

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de muriel

muriel

said

Bonjour,
Nous serons au Pérou à compté du 24 février et j’ai vraiment besoin de votre aide et de vos précieux conseils afin d’organiser au mieux notre séjour.
J’ai réservé une chambre pour deux au Gran Hôtel Bolivar à Lima du 24 au 27 février. Nous aimerions faire une excursion aux Îles Palomino ( si c’est possible j’ai vu que certains le proposer nager avec les otaries). Connaissez vos une bonne agence pour organiser cela.
Ensuite nous voudrions prendre l’avion pr Arequipa. Rester du 27/02 – 01/03 pour visiter la Ville et surtout pour s’acclimater à l’altitude. Je ne vous cache pas que c’est quelque chose qui nous inquiète un peu. Nous souhaiterions faire (en transport privé afin de pouvoir profiter à notre rythme) si possible une excursion dans La réserve nationale Salinas y Aguada Blanca. Poursuivre ensuite vers le canyon de Colca et passer une nuit dans un hôtel dans le coin.Pas de treck de plusieurs jours juste découvrir les lieux tranquillement. A combien de jour estimez vous pour faire Salinas/Aguada Blanca et le Canyon? Connaissez vous une agence pour organiser cela et avez vous une idée pour le coût?
Pensez vous possible de rallier Chivay /Puno (toujours en transport privé) le trajet est il intéressant? Ou alors vaut-il mieux prendre un vol Arequipa/Puno?
A Puno nous aimerions rejoindre les îles Uros et y passer une nuit chez l’habitant. Nous souhaiterions vraiment passer une nuit sur les îles flottantes Uros du lac Titicaca j’ai vu que c’était possible sur l’île Uros KHantaki . Connaissez vous ?
Nous aimerions ensuite rester une nuit ou 2 de plus mais dans un autre endroit du lac tranquille et nature.
Nous repartirons ensuite en avion pour Cusco. Nous aimerions visiter bien sûr le Machu Picchu ( nuit Aguas Calientes) mais aussi faire la vallée sacrée et voir les Salinas de Chinchero,Maras, Ollantaytambo, Moray Qenko.
Retour sur Lima (avion) pour un vol pour Paris le 12/03 à 19h doit on prévoir une nuit à Lima?
Peut être pouvez vous également nous renseigner sur d’éventuelles festivités traditionnelles pendant notre séjour.
Merci pour l’attention que vous porterez à notre voyage j’attends avec impatience vos commentaires et conseils.

26 janvier 2017 à 16:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Muriel,

Nous serons au Pérou à compté du 24 février et j’ai vraiment besoin de votre aide et de vos précieux conseils afin d’organiser au mieux notre séjour. Parfait, regardons ensemble.

J’ai réservé une chambre pour deux au Gran Hôtel Bolivar à Lima du 24 au 27 février. OK. Intéressés pour nous rencontrer pour le traditionnel briefing, pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ? ;)
Nous aimerions faire une excursion aux Îles Palomino ( si c’est possible j’ai vu que certains le proposer nager avec les otaries). Super expérience ! Connaissez vos une bonne agence pour organiser cela.
Oh que oui ! Avec la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance, et remise lors du briefing), 40 USD/pers. au lieu des 49 prix public avec notre partenaire de confiance Mar Adentro.

Ensuite nous voudrions prendre l’avion pr Arequipa.
OK. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima, et nous nous chargeons des réservations.

Rester du 27/02 – 01/03 pour visiter la Ville et surtout pour s’acclimater à l’altitude. Je ne vous cache pas que c’est quelque chose qui nous inquiète un peu. Très bonne initiative de passer en premier par Arequipa, à 2300 mètres, avant d’entrer dans le vif du sujet, les Andes ! :)
Ici un article avec quelques bons conseils pour que tout se passe bien ;)

Nous souhaiterions faire (en transport privé afin de pouvoir profiter à notre rythme) si possible une excursion dans La réserve nationale Salinas y Aguada Blanca. Poursuivre ensuite vers le canyon de Colca et passer une nuit dans un hôtel dans le coin. Pas de treck de plusieurs jours juste découvrir les lieux tranquillement. OK A combien de jour estimez vous pour faire Salinas/Aguada Blanca et le Canyon? Au moins 3J/2N pour bien profiter.
Connaissez vous une agence pour organiser cela et avez vous une idée pour le coût? Nous avons des bons contacts de partenaires sur la zone avec la Carte Premium, mais aussi notre chauffeur privé qui peut vous accompagner (il n’y a qu’à monter en voiture ;) ) dans le cadre de l’Assistance. Le coût dépendra du nombre de jours que vous passeriez sur place.

Pensez vous possible de rallier Chivay /Puno (toujours en transport privé) le trajet est il intéressant? Ou alors vaut-il mieux prendre un vol Arequipa/Puno?
Le trajet Chivay-Puno est très beau (passage notamment près des réserves de vigognes). Pas d’avion Arequipa-Puno, ou alors avec une escale à Lima ou Cuzco.
Dans le cadre de la Carte Transports, 40 USD pour ce trajet au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. On s’occupe des réservations.

A Puno nous aimerions rejoindre les îles Uros et y passer une nuit chez l’habitant. Nous souhaiterions vraiment passer une nuit sur les îles flottantes Uros du lac Titicaca j’ai vu que c’était possible sur l’île Uros KHantaki . Connaissez vous ?
Nous aimerions ensuite rester une nuit ou 2 de plus mais dans un autre endroit du lac tranquille et nature.
Pour les îles Uros, attention ! Tourisme de masse avec bateaux remplis de groupe à la queue leu-leu… je crois même que l’on peut réserver sur Booking ! Vous imaginez… :facepalm:
Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous font découvrir leur quotidien et leur mode de vie. Authenticité garantie !

Nous repartirons ensuite en avion pour Cusco. Ou bus pour emprunter, de jour (superbes paysages), la fameuse route baroque andine, avec de très belles visites sur le chemin.
Avec la Carte Transports, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites et un déjeuner buffet. On s’occupe des réservations.

Nous aimerions visiter bien sûr le Machu Picchu ( nuit Aguas Calientes) mais aussi faire la vallée sacrée et voir les Salinas de Chinchero,Maras, Ollantaytambo, Moray Qenko. Les Salinas à Maras ;)
Pour le Machu Picchu, nous pouvons vous réserver vos entrées si vous le souhaitez. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ?
Dans le cadre de l’Assistance, super contact de guide francophone pour ne perdre aucun détail sur ce site merveilleux.

Toujours avec l’Assistance, notre chauffeur privé peut venir vous chercher à votre hôtel le matin et vous accompagner durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.

Retour sur Lima (avion) pour un vol pour Paris le 12/03 à 19h doit on prévoir une nuit à Lima?
Oui, mieux vaut prévoir un retour à Lima la veille de votre vol international, en cas de retard ou d’annulation du vol Cuzco-Lima.

Peut être pouvez vous également nous renseigner sur d’éventuelles festivités traditionnelles pendant notre séjour.
Vous pouvez consulter ce lien, assez bien fait, avec toutes les festivités au Pérou.

Merci pour l’attention que vous porterez à notre voyage j’attends avec impatience vos commentaires et conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 janvier 2017 à 12:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés