Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour en mars 2019 au Pérou

Séjour en mars 2019 au Pérou

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonsoir,
après notre 1ère prise de contact (hors forum), je reviens vers vous pour quelques questions.
Mais tout d’abord, bravo et merci pour votre site riche en renseignements et pour les échanges qui s’y passent. Belles initiatives solidaires ! (-:
Mes questions :
– Nous aimerions prendre « el tren el macho » entre Huancayo et Huancavelica, y-a-t-il un sens de trajet à priviligier ?
– Dans le cadre de la carte Premium Transports, vos chauffeurs privés font-ils les longues distances (+ de 6 h de route) ?
– Notre voyage est prévu du 7 au 27 mars, doit-on réserver d’avance toutes les nuits d’hôtel ou est-il possible de le faire sur place ? Nous ne voudrions pas être obligés de quitter un endroit qui nous plaît sous prétexte que nous sommes attendus à l’étape suivante… mais nous ne voudrions pas non plus être sans hébergement…
– Le trek de Vinicunca est-il très difficile physiquement ?
– Notre circuit n’est pas encore ficelé, mais dans un premier temps, j’ai pensé :
Lima / Huancayo / Huancavelica / Pisco mais je crains que passer de Lima à Huancayo sans transition, ne nous laisse pas le temps de s’acclimater à l’altitude. Qu’en pensez-vous ?
Peut-on envisager une étape entre Lima et Huancayo ?
Sinon, on se retrouve avec le circuit classique Lima / Ica / Nasca / Arequipa… et nous aimerions sortir des sentiers battus….
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils attendus avec impatience…
Buenas tardes !
Marie-Cécile

16 octobre 2018 à 19:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

après notre 1ère prise de contact (hors forum), je reviens vers vous pour quelques questions. Avec plaisir.

Mais tout d’abord, bravo et merci pour votre site riche en renseignements et pour les échanges qui s’y passent. Belles initiatives solidaires ! (-: Oh, c’est gentil ça :)

Mes questions :
– Nous aimerions prendre « el tren el macho » entre Huancayo et Huancavelica, y-a-t-il un sens de trajet à priviligier ? No, c’est grosso modo la même chose en terme de paysages. Votre décision dépendra plus, je pense, de la date choisie pour le trajet, car ce ne sont pas les mêmes jours de circulation dans un sens et dans l’autre.

– Dans le cadre de la carte Premium Transports, vos chauffeurs privés font-ils les longues distances (+ de 6 h de route) ? Oui, quand les distances sont importantes, mais tout ce qui est chauffeurs privés, c’est dans le cadre de la Premium Assistance ;)La Premium Transports, c’est tout ce qui est réservation de trains, de bus et d’avions.

– Notre voyage est prévu du 7 au 27 mars, doit-on réserver d’avance toutes les nuits d’hôtel ou est-il possible de le faire sur place ? Nous ne voudrions pas être obligés de quitter un endroit qui nous plaît sous prétexte que nous sommes attendus à l’étape suivante… mais nous ne voudrions pas non plus être sans hébergement… Ce ne sera pas la haute saison touristique en mars, donc normalement, pas de problème de disponibilité ; mais hôtels à réserver si vous avez une exigence particulière, ou dans certains endroits où il y a du monde toute l’année, comme Aguas Calientes au pied du Machu Picchu par exemple.

– Le trek de Vinicunca est-il très difficile physiquement ? Ça monte bien et on dépasse en haut la fameuse barre des 5000 mètres d’altitude en haut, mais très difficile, non. Possibilité de monter en plus à dos de cheval en cas de besoin.

– Notre circuit n’est pas encore ficelé, mais dans un premier temps, j’ai pensé :
Lima / Huancayo / Huancavelica / Pisco mais je crains que passer de Lima à Huancayo sans transition, ne nous laisse pas le temps de s’acclimater à l’altitude. Qu’en pensez-vous ?
Peut-on envisager une étape entre Lima et Huancayo ? Pas trop d’étapes intermédiaires entre Lima et Huancayo ? Vous souhaitez vous y rendre comment ? Bus ? Train ?

Sinon, on se retrouve avec le circuit classique Lima / Ica / Nasca / Arequipa… et nous aimerions sortir des sentiers battus…. Il y a de quoi faire ;)

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils attendus avec impatience… Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2018 à 15:31
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonjour Serge,

Revoyons un peu notre projet, si vous le voulez bien ;)
Désolée, j’ai un peu mélangé le code des cartes… mea culpa… Le mieux étant, je pense, le Pack Prémium… comme ça, on ne rate rien (lolo)
Pour votre question sur le trajet Lima/Huancayo, nous pensons le faire en bus ou chauffeur privé. Il me semble que le train Lima/Huancayo ne circulera pas quand nous y serons, et c’est un autre budget…
J’ai 2 itinéraires à vous soumettre et suis toute ouïe à vos remarques et suggestions.
Nous (4 adultes entre 55 et 65 ans) arriverons à Lima le 07 mars à 22 h 30 pour une 1ère nuit sur le sol péruvien. Ensuite :
J 1 Lima / découverte de la ville / nuit Lima
J 2 Lima – Nasca bus ou chauffeur privé ? Nous voudrions être à Nasca avant 18 h pour assister à la conférence sur les lignes / nuit Nasca
J 3 Nasca / survol des lignes puis peut-être musée Antonini et/ou visite des environs
Bus de nuit pour Arequipa
J 4 Arequipa / découverte de la ville / nuit Arequipa (je lis beaucoup de positif sur une certaine Julie mais je ne connais pas l’adresse ?)
J 5 Canon del Colca avec chauffeur privé / nuit chez l’habitant, à vous de nous dire où ?
J 6 peut-être de nouveau chauffeur privé pour une visite des alentours et nous emmenez au point de départ d’un bus pour Puno. Chivay ou autre ?
Arrivée à Puno à quelle heure ? Nous aimerions dormir chez l’habitant, peut-être à Llachon ?
J 7 Lac Titicaca / nuit chez l’habitant sur une île ? Ticonata ?
J 8 Lac Titicaca puis retour sur Llachon ou Puno ?
J 9 Puno – Cusco en bus ou chauffeur privé ?
J 10 Cusco / découverte de la ville
J 11 Vallée Sacrée avec un chauffeur privé et transport jusqu’à Ollantaytambo / nuit à Ollantaytambo
J 12 Pérurail pour Aguas Calientes et Machu Picchu l’après-midi / nuit à Aguas Calientes ou possibilité de reprendre le train le soir pour Ollantaytambo ?
J 13 Bus ou chauffeur privé pour retour sur Cusco
J 14 Vinicunca… si on s’en sent capable…. avec chauffeur privé ou agence ?
J 15 Cusco – Lima en avion / nuit à Lima
J 16 Lima / peut-être les îles Palominos
J 17 Lima – Huancayo chauffeur privé ou bus ? nuit à Huancayo
J 18 ouf, un lundi… tren el macho pour Huancavelica / nuit à Huancavelica
J 19 Huancavelica – Lima bus ou chauffeur privé ?
J 20 direction l’aéroport avec je suis sûre plein de magnifiques souvenirs en tête et dans nos coeurs.

L’autre itinéraire est quasi identique mais avec Lima/Huancayo/Huancavelica en jour 3 et 4 et départ pour Nasca de Huancavelica.
Peut-être plus difficile alors pour s’acclimater à l’altitude ?

Autres questions (encore…), quelle différence entre « tren expreso » et « autovagon » pour el macho ?
Le chauffeur privé propose-t-il des circuits ou est-ce à nous de dire notre trajet ?

J’arrête pour aujourd’hui….
Hasta luego !

Marie-Cécile

:X :X :X

27 octobre 2018 à 16:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

Revoyons un peu notre projet, si vous le voulez bien ;) : C’est parti !

Désolée, j’ai un peu mélangé le code des cartes… mea culpa… Le mieux étant, je pense, le Pack Prémium… comme ça, on ne rate rien (lolo) : Je suis tout à fait d’accord :-)

Pour votre question sur le trajet Lima/Huancayo, nous pensons le faire en bus ou chauffeur privé. Il me semble que le train Lima/Huancayo ne circulera pas quand nous y serons, et c’est un autre budget… : Exact, j’ai appris récemment que le tren Macho ne circulait pas en raison d’un éboulement sur les rails, espérons que cela soit rétabli rapidement.

J’ai 2 itinéraires à vous soumettre et suis toute ouïe à vos remarques et suggestions.
Nous (4 adultes entre 55 et 65 ans) arriverons à Lima le 07 mars à 22 h 30 pour une 1ère nuit sur le sol péruvien. Ensuite :
J 1 Lima / découverte de la ville / nuit Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

J 2 Lima – Nasca bus ou chauffeur privé ? Bus étant donné la distance. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations !

Nous voudrions être à Nasca avant 18 h pour assister à la conférence sur les lignes / nuit Nasca : ok.

J 3 Nasca / survol des lignes : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

puis peut-être musée Antonini et/ou visite des environs : Le chauffeur de confiance demande 150 soles pour les visites de Cahuachi et Chauchilla.

Bus de nuit pour Arequipa : ok.

J 4 Arequipa / découverte de la ville / nuit Arequipa (je lis beaucoup de positif sur une certaine Julie mais je ne connais pas l’adresse ?) : Un peu excentré du centre ville mais de bons retours.

J 5 Canon del Colca avec chauffeur privé / nuit chez l’habitant, à vous de nous dire où ? Le chauffeur demande 300 soles. Notre contact de confiance se trouve à Coporaque (80 soles/pers en pension complète).

J 6 peut-être de nouveau chauffeur privé pour une visite des alentours : Je recommande la forteresse de Chimpa (150 soles le chauffeur).

et nous emmenez au point de départ d’un bus pour Puno. Chivay ou autre ? A Chivay, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Arrivée à Puno à quelle heure ? Vers 19h.
Nous aimerions dormir chez l’habitant, peut-être à Llachon ? Vous arrivez trop tard, mieux vaut dormir à Puno.

J 7 Lac Titicaca / nuit chez l’habitant sur une île ? Ticonata ? Un très bel endroit et très peu de touristes, tous les détails lors du briefing.

J 8 Lac Titicaca puis retour sur Llachon ou Puno ? Les deux sont possibles.

J 9 Puno – Cusco en bus ou chauffeur privé ? Vous êtes 4 donc le chauffeur privé vaut la peine et il peut vous prendre directement à Llachon (600 soles).

J 10 Cusco / découverte de la ville : ok.

J 11 Vallée Sacrée avec un chauffeur privé et transport jusqu’à Ollantaytambo / nuit à Ollantaytambo : ok (de 160 à 200 soles la journée).

J 12 Pérurail pour Aguas Calientes et Machu Picchu l’après-midi / nuit à Aguas Calientes ou possibilité de reprendre le train le soir pour Ollantaytambo ? C’est possible oui.

J 13 Bus ou chauffeur privé pour retour sur Cusco : ok.

J 14 Vinicunca… si on s’en sent capable…. avec chauffeur privé ou agence ? Plutôt chauffeur privé (280 soles).

J 15 Cusco – Lima en avion / nuit à Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J 16 Lima / peut-être les îles Palominos : ok.

J 17 Lima – Huancayo chauffeur privé ou bus ? nuit à Huancayo : Bus étant donné la distance.

J 18 ouf, un lundi… tren el macho pour Huancavelica / nuit à Huancavelica : En espérant qu’il circule en mars.

J 19 Huancavelica – Lima bus ou chauffeur privé ? Bus.

J 20 direction l’aéroport avec je suis sûre plein de magnifiques souvenirs en tête et dans nos coeurs : Oh que oui !

L’autre itinéraire est quasi identique mais avec Lima/Huancayo/Huancavelica en jour 3 et 4 et départ pour Nasca de Huancavelica.
Peut-être plus difficile alors pour s’acclimater à l’altitude ? Je confirme.

Autres questions (encore…), quelle différence entre « tren expreso » et « autovagon » pour el macho ? L’autovagon est un peu plus rapide.

Le chauffeur privé propose-t-il des circuits ou est-ce à nous de dire notre trajet ? Nous le réservons donc nous lui précisons à l’avance le circuit prévu.

J’arrête pour aujourd’hui…. : C’est un bon début !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 octobre 2018 à 17:15
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonsoir Serge,
Me voici de retour avec plein de questions… encore… ;)
Pêle-mêle :
A-t-on des nouvelles del tren el macho ? J’espère vraiment qu’il sera opérationnel en mars…
Quelles sont les compagnies de bus et leurs horaires, entre Huancavelica et Lima ?
Est-il obligatoire d’avoir un guide pour le Machu Picchu ? Si oui, combien coûte sa prestation ?(En français).
Où peut-on visiter un domaine viticole, sachant que nous n’avons pas prévu d’arrêt à Ica ? Y en a-t-il proche de Lima ?
Faut-il un boleto turistico pour visiter les sites autour de Nasca ?
J’ai lu dans un blog, qu’il ne fallait ni froisser, ni plier les billets de monnaie, sous peine qu’ils soient refusés !!!! Est-ce exact ? Je plie systématiquement mes billets pour les mettre dans mon porte-monnaie…. )-:
A quelle heure fait-il nuit au mois de mars ?
Quels sont les heures de repas des péruviens ?
Quelles sont les températures nocturnes sur le lac Titicaca (entre autres) ? Nous venons des Antilles et j’ai peur qu’il n’y ait pas assez de couverture pour nous réchauffer. ;)
Que peut-on ramener à nos hôtes ou aux enfants rencontrés comme petits présents ?

Je vais déjà prendre la carte prémium et les réservations pour les 2 premières nuits à Lima ainsi que le chauffeur entre l’aéroport et l’hôtel à notre arrivée le 7 mars.

L’itinéraire se précise, je vous le soumets très bientôt !

Cordialement.

M-Cécile

PS : Bravo pour le livre de Serge, très intéressant ! Et sympa le bonus avec le vocabulaire péruvien. (-:

26 novembre 2018 à 19:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

Me voici de retour avec plein de questions… encore… ;) : Voyons voyons :

Pêle-mêle :
A-t-on des nouvelles del tren el macho ? J’espère vraiment qu’il sera opérationnel en mars… : Toujours pas de nouvelles, je vous tiens au courant.

Quelles sont les compagnies de bus et leurs horaires, entre Huancavelica et Lima ? Les compagnies Turismo Oropesa et Ccorybus proposent des départs à 19h30.

Est-il obligatoire d’avoir un guide pour le Machu Picchu ? Le guide est théoriquement obligatoire mais ce n’est pas encore appliqué jusqu’à maintenant.

Si oui, combien coûte sa prestation ?(En français) 60 usd la visite d’environ d’2h30.

Où peut-on visiter un domaine viticole, sachant que nous n’avons pas prévu d’arrêt à Ica ? Y en a-t-il proche de Lima ? Non, pas à ma connaissance.

Faut-il un boleto turistico pour visiter les sites autour de Nasca ? Non.

J’ai lu dans un blog, qu’il ne fallait ni froisser, ni plier les billets de monnaie, sous peine qu’ils soient refusés !!!! Est-ce exact ? Je plie systématiquement mes billets pour les mettre dans mon porte-monnaie…. )-: : C’est exagéré. Par contre, ils n’aiment pas les billets recollés et tachés (c’est surtout le cas pour les dollars US).

A quelle heure fait-il nuit au mois de mars ? Vers 18h30.

Quels sont les heures de repas des péruviens ? Plus au moins comme en France mais avec plus de souplesse. Il n’est pas rare de voir les péruviens déjeuner à 15h/16h le dimanche.

Quelles sont les températures nocturnes sur le lac Titicaca (entre autres) ? En mars, environ 5°.

Nous venons des Antilles et j’ai peur qu’il n’y ait pas assez de couverture pour nous réchauffer. ;) : Vous demanderez à l’habitant de rajouter une bouillotte ;-)

Que peut-on ramener à nos hôtes ou aux enfants rencontrés comme petits présents ? Des fournitures scolaires seront appréciées.

Je vais déjà prendre la carte prémium et les réservations pour les 2 premières nuits à Lima ainsi que le chauffeur entre l’aéroport et l’hôtel à notre arrivée le 7 mars : Très bien !

L’itinéraire se précise, je vous le soumets très bientôt ! : ok.

PS : Bravo pour le livre de Serge, très intéressant ! Et sympa le bonus avec le vocabulaire péruvien. (-: : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 novembre 2018 à 14:46
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Re-Bonjour Serge,

et merci pour votre réponse rapide aux questions précédentes.
2 bouillotes sur le lac, ce serait possible… ;) ;)

Petit à petit, l’échéance se rapproche… Dans un petit peu plus de 3 mois nous découvrirons votre beau pays ! J’ai hâte…
Petit à petit aussi, l’itinéraire se précise.
La carte premium est ok et j’ai réservé nos 2 premières nuits à Lima chez Serge bohême ainsi que la navette de l’aéroport.

Voyons ensemble le programme si vous le voulez bien :
J 0 – 7 mars, arrivée à Lima à 22 h passées.
N 1 – chez Serge bohême
J 1 – Briefing avec votre équipe, change de monnaie et découverte de la ville.
N 2 – chez Serge bohême
J 2 – Direction Nasca avec Cruz del Sur, arrivée vers 15 h, musée Antonini, 18 h conférence sur les lignes à l’hôtel Nasca Lines
N 3 – hôtel à Nasca à définir
J 3 – Survol des lignes le matin, visite avec votre chauffeur Cahuachi, Chauchilla
N 4 – Bus de nuit Cruz del Sur pour Arequipa
J 4 – Arrivée 7 h 30, découverte de la ville et visites en fonction de notre forme suite à la nuit dans le bus… et à l’acclimatation à l’altitude
N 5 – hôtel à Arequipa à définir
J 5 – Suite de la découverte d’Arequipa
N 6 – hôtel à Arequipa à définir
J 6 – Avec votre chauffeur privé, découverte du Canyon de Colca. Je pense qu’il saura nous faire découvrir les bons coins sans trop de touristes… et admirer le vol des condors…
N 7 – hôtel à Yanque Tradicion Colca Lodge & Spa à réserver, on a hâte de découvrir le ciel péruvien et ses constellations…
J 7 – j’hésite entre de nouveau chauffeur privé pour la forteresse de Chimpa
ou balade aux ruines Uyu-Uyu ou farniente ? Quelle durée pour chacune de ces randonnées ?
Il nous faut être à 13 h à Chivay pour le bus, je suppose qu’on trouve facilement un transport pour s’y rendre. Arrivée à Puno vers 19 h.
N 8 – hôtel à Puno à définir
J – 8 Lac Titicaca, on voit ça au briefing, si j’ai bien tout compris…
N 9 – chez l’habitant , ile Ticonata, peut-être ?
J 9 – Lac Titicaca avec retour sur LLachon, même remarque que précédemment, on voit ça au briefing ?
N 10 – chez l’habitant à Llachon
J 10 – Chauffeur privé pour Cusco, arrêts sur le parcours à préciser ou le chauffeur décide ?
N 11 – hôtel à Cusco à définir
J 11 – découverte de la ville
N 12 – hôtel à Cusco à définir
J 12 – Chauffeur privé pour visite de la Vallée Sacrée, faut-il déjà annoncer nos désirs de visite ?
N 13 – hôtel à Ollantaytambo à définir
J 13 – Train pour Aguas Calientes, bus pour Machu Picchu, visite du MP l’après-midi
N 14 – hôtel à Aguas Calientes à définir
J 14 – Train pour Ollantaytambo, visite de la ville et combi, collectivo ou chauffeur privé pour Cusco
N 15 – hôtel à Cusco à définir
J 15 – Si en forme, Vinicunca. Jusqu’à quand peut-on réserver un chauffeur privé pour cette rando ?
Est-il possible de louer une bouteille d’oxygène pour la journée ?
N 16 – hôtel à Cusco à définir
J – 16 Vol Cusco-Lima et de nouveau balade dans Lima
N 17 – hôtel à Lima à définir
J – 17 à partir de là, tout dépend si el tren el macho est opérationnel, si oui
Bus Cruz del Sur pour Huancayo
N 18 – hôtel à Huancayo à définir
J 18 – Tren el macho, arrivée à Huancavelica vers 11 h 30, visite de la ville
N 19 – bus de nuit pour Lima
Si pas de tren el macho, autre programme à définir pour ces 3 jours
J 19 – Dernières découvertes de Lima, soirée gastronomique avec votre partenaire « exploreandtaste », les résas ne semblent pas encore ouvertes pour le mois de mars
N 20 – hôtel à Lima à définir
J 20 – Direction l’aéroport… avec plein de souvenirs, d’anecdotes, de photos et j’en suis sûre un petit pincement au cœur avec l’envie de revenir vite….

Que pensez-vous de ce programme ?
Peut-on avoir une estimation de vos prestations ?
Une question me vient à l’esprit, oui, encore… mais vous répondez tellement bien, qu’on a envie de tout savoir ;) Vous annoncez règlement en espèces chez Serge bohême, faut-il régler à l’arrivée, si oui, il nous faut anticiper et prévoir suffisamment de soles…

Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils.

Cordialement !
Hasta luego !

M-Cécile

27 novembre 2018 à 16:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

et merci pour votre réponse rapide aux questions précédentes. Con mucho gusto.

2 bouillotes sur le lac, ce serait possible… ;) ;) Ça doit être faisable oui :)

Petit à petit, l’échéance se rapproche… Dans un petit peu plus de 3 mois nous découvrirons votre beau pays ! J’ai hâte… Ça va venir vite !

Petit à petit aussi, l’itinéraire se précise.
La carte premium est ok et j’ai réservé nos 2 premières nuits à Lima chez Serge bohême ainsi que la navette de l’aéroport. OK

Voyons ensemble le programme si vous le voulez bien :
J 0 – 7 mars, arrivée à Lima à 22 h passées. OK

N 1 – chez Serge bohême OK

J 1 – Briefing avec votre équipe Avec plaisir !, change de monnaie et découverte de la ville. OK
N 2 – chez Serge bohême OK

J 2 – Direction Nasca avec Cruz del Sur, arrivée vers 15 h OK. Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com le bus qui vous intéresse, avec la date précise et l’heure de départ).
musée Antonini, 18 h conférence sur les lignes à l’hôtel Nasca Lines OK
N 3 – hôtel à Nasca à définir OK. Le Nasca Travel One Hotel dans la Liste Premium Affiliés.

J 3 – Survol des lignes le matin Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé).
visite avec votre chauffeur Cahuachi, Chauchilla D’accord, on bloquera son agenda pour vous (nous préciser la date dans le mail privé avec les réservations svp).
N 4 – Bus de nuit Cruz del Sur pour Arequipa OK, toujours 8% de remise (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com le bus qui vous intéresse, avec la date précise et l’heure de départ).

J 4 – Arrivée 7 h 30, découverte de la ville et visites en fonction de notre forme suite à la nuit dans le bus… et à l’acclimatation à l’altitude OK
N 5 – hôtel à Arequipa à définir OK. Différents hôtels dans la Liste Premium Affiliés, avec un coup de cœur des voyageurs pour la Casa de Melgar ;)

J 5 – Suite de la découverte d’Arequipa OK. Intéressés pour un city-tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone (30 USD) ?
N 6 – hôtel à Arequipa à définir OK

J 6 – Avec votre chauffeur privé, découverte du Canyon de Colca. Je pense qu’il saura nous faire découvrir les bons coins sans trop de touristes… et admirer le vol des condors… Pour les condors, ça sera plus le lendemain matin : pour le reste, oui, votre profiterez de cette très belle route ;) Nous bloquerons son agenda pour vous (nous préciser la date dans le mail privé avec les réservations svp).
N 7 – hôtel à Yanque Tradicion Colca Lodge & Spa à réserver, on a hâte de découvrir le ciel péruvien et ses constellations… Magnifique !

J 7 – j’hésite entre de nouveau chauffeur privé pour la forteresse de Chimpa
ou balade aux ruines Uyu-Uyu ou farniente ? Quelle durée pour chacune de ces randonnées ? Pour la Forteresse de Chimpa, environ 3h00, et pour Uyo-Uyo depuis Yanque, environ 2h00/2h30 je dirais.
Il nous faut être à 13 h à Chivay pour le bus, je suppose qu’on trouve facilement un transport pour s’y rendre. Avec notre chauffeur si vous allez à Chimpa avec lui.
Arrivée à Puno vers 19 h. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com la date précise).
N 8 – hôtel à Puno à définir OK. Différents hôtels dans la Liste Premium Affiliés.

J – 8 Lac Titicaca, on voit ça au briefing, si j’ai bien tout compris… Exact.
N 9 – chez l’habitant , ile Ticonata, peut-être ? Et pourquoi pas ? ;)

J 9 – Lac Titicaca avec retour sur LLachon, même remarque que précédemment, on voit ça au briefing ? Tout à fait.
N 10 – chez l’habitant à Llachon OK

J 10 – Chauffeur privé pour Cusco, arrêts sur le parcours à préciser ou le chauffeur décide ? C’est un chauffeur local, donc il sait où s’arrêter, mais si vous souhaitez quelques arrêts supplémentaires, aucun souci. Nous bloquerons son agenda pour vous (nous préciser la date dans le mail privé avec les réservations svp).
N 11 – hôtel à Cusco à définir OK. Différents hôtels dans la Liste Premium Affiliés.

J 11 – découverte de la ville OK. Intéressés pour un city-tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone (55 USD) ?
N 12 – hôtel à Cusco à définir OK

J 12 – Chauffeur privé pour visite de la Vallée Sacrée, faut-il déjà annoncer nos désirs de visite ? Non, on verra cela également lors du briefing.
Nous bloquerons son agenda pour vous (nous préciser la date dans le mail privé avec les réservations svp).

N 13 – hôtel à Ollantaytambo à définir OK. L’hôtel Sol dans la Liste Premium Affiliés.

J 13 – Train pour Aguas Calientes Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com les trains qui vous intéressent, avec les dates précises et les heures de départs).
bus pour Machu Picchu Achat des billets directement sur place.
visite du MP l’après-midi Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
N 14 – hôtel à Aguas Calientes à définir OK. L’hôtel Panorama B&B dans la Liste Premium Affiliés.

J 14 – Train pour Ollantaytambo, visite de la ville et combi, collectivo ou chauffeur privé pour Cusco OK
N 15 – hôtel à Cusco à définir OK

J 15 – Si en forme, Vinicunca. Jusqu’à quand peut-on réserver un chauffeur privé pour cette rando ? 48h00 avant.
Est-il possible de louer une bouteille d’oxygène pour la journée ? Nous en acheter une petite lors du briefing, oui, mais en louer une à Cuzco, pas à ma connaissance.
N 16 – hôtel à Cusco à définir OK

J – 16 Vol Cusco-Lima Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
et de nouveau balade dans Lima OK
N 17 – hôtel à Lima à définir Peut-être une de nos bases d’accueil ?

J – 17 à partir de là, tout dépend si el tren el macho est opérationnel, si oui
Bus Cruz del Sur pour Huancayo OK. À ce jour, le train ne circule toujours pas. Wait and see…
N 18 – hôtel à Huancayo à définir Un bon plan : la Casa de Justi, tenue par Nicolas (français) et son épouse.

J 18 – Tren el macho, arrivée à Huancavelica vers 11 h 30, visite de la ville OK
N 19 – bus de nuit pour Lima OK
Si pas de tren el macho, autre programme à définir pour ces 3 jours Il y a de quoi faire au Pérou ;)

J 19 – Dernières découvertes de Lima, soirée gastronomique avec votre partenaire « exploreandtaste » Très bien les résas ne semblent pas encore ouvertes pour le mois de mars. N’hésitez pas à revenir dans ce cas vers Chloé courant janvier/février 2019.
N 20 – hôtel à Lima à définir OK

J 20 – Direction l’aéroport… avec plein de souvenirs, d’anecdotes, de photos et j’en suis sûre un petit pincement au cœur avec l’envie de revenir vite…. C’est souvent comme ça que ça se passe ;)

Que pensez-vous de ce programme ? Très bien !

Peut-on avoir une estimation de vos prestations ? Oui, mais sachant que vous serez 4, avez-vous déjà une idée des valises que vous emmènerez avec vous ? Pour savoir si une voiture normale est suffisante ou si un van est nécessaire.

Une question me vient à l’esprit, oui, encore… mais vous répondez tellement bien, qu’on a envie de tout savoir ;) Vous annoncez règlement en espèces chez Serge bohême, faut-il régler à l’arrivée, si oui, il nous faut anticiper et prévoir suffisamment de soles… Au moment de quitter l’hôtel, ce qui vous permettra donc au préalable de faire du change à Lima.

Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils. Con mucho gusto ! On attend votre petit mail récap pour les différentes réservations évoquées (avec la copie de vos passeports svp).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2018 à 10:11
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je recherche tous les éléments demandés et vous les transmets par mail privé.

A bientôt !
Cordialement.
M-Cécile

29 novembre 2018 à 11:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

merci pour votre réponse. Con mucho gusto.

Je recherche tous les éléments demandés et vous les transmets par mail privé. Parfait, et on finalise cette belle préparation ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2018 à 15:42
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonjour Serge, bonjour Laurent,
Notre voyage prend forme de plus en plus chaque jour, d’autant plus facilement avec votre participation. Encore merci !
Avez-vous du nouveau pour el tren el macho ?
Son indisponibilité bloque un peu l’organisation de la fin de notre voyage pour la réservation de logement. J’espère qu’on ne sera pas obligé de dormir sous les ponts… ;)
Où en est l’ouverture des réservations pour le Machu Picchu ?
Je me permets une remarque sur les tarifs des chauffeurs de confiance que vous m’avez communiqués, pour Arequipa-Yanque entre 300 et 550 soles selon que l’on prend une voiture normale ou un van et entre 600 et 700 soles pour le trajet Llachon-Cusco.
Je m’étonne que pour le 1er trajet prendre un van coûte presque le double alors que pour le second ce n’est que 100 soles de plus ??? Une raison ?
Quand devons-nous vous préciser notre choix entre voiture normale et van ?
Plus de questions pour aujourd’hui.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.
Feliz Navidad !
M-Cécile

19 décembre 2018 à 19:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

Notre voyage prend forme de plus en plus chaque jour, d’autant plus facilement avec votre participation. Encore merci ! Con mucho gusto !

Avez-vous du nouveau pour el tren el macho ? Non, toujours pas de dates pour 2019. Ça ne devrait pas tarder.
Son indisponibilité bloque un peu l’organisation de la fin de notre voyage pour la réservation de logement. J’espère qu’on ne sera pas obligé de dormir sous les ponts… ;) Non, vous trouverez bien un logement ;)

Où en est l’ouverture des réservations pour le Machu Picchu ? C’est ouvert… et réservé pour vous ! Les billets vous seront remis lors du briefing.

Je me permets une remarque sur les tarifs des chauffeurs de confiance que vous m’avez communiqués, pour Arequipa-Yanque entre 300 et 550 soles selon que l’on prend une voiture normale ou un van et entre 600 et 700 soles pour le trajet Llachon-Cusco.
Je m’étonne que pour le 1er trajet prendre un van coûte presque le double alors que pour le second ce n’est que 100 soles de plus ??? Une raison ? Certains de nos chauffeurs possèdent des vans alors que d’autres non : pour ceux qui n’en ont pas, nécessité pour eux d’en louer un, et donc c’est plus cher.

Quand devons-nous vous préciser notre choix entre voiture normale et van ? Lors du briefing.

Plus de questions pour aujourd’hui.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Merci, à vous aussi sous le soleil de Guadeloupe ;)

Feliz Navidad ! Igualmente !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2018 à 14:51
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonjour Serge et toute l’équipe,

Le Pérou se rapproche de plus en plus et dans 3 semaines, nous ferons connaissance.
Nous avons hâte…
Mais toujours la même question, qu’en est-il del tren el macho ?
Avez-vous des infos vous permettant de penser qu’on pourra le prendre à la fin de notre séjour ou vaut-il mieux abandonner ce projet (snif…) et programmer autre chose pour nos derniers jours sur le sol péruvien ?
Cordialement.

Marie-Cécile

14 février 2019 à 08:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

Le Pérou se rapproche de plus en plus et dans 3 semaines, nous ferons connaissance.
Nous avons hâte… Nous aussi :)

Mais toujours la même question, qu’en est-il del tren el macho ?
Avez-vous des infos vous permettant de penser qu’on pourra le prendre à la fin de notre séjour ou vaut-il mieux abandonner ce projet (snif…) et programmer autre chose pour nos derniers jours sur le sol péruvien ? Malheureusement, pas une bonne nouvelle : il ne circule toujours pas, et apparemment, ce n’est pas près de se solutionner tout de suite )-;

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 février 2019 à 17:11
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

)-: )-: )-:
Bonjour Serge ,
au moins 3 snifs…
Nous avions vraiment envie de ce circuit en train, cerise sur le gâteau et final de notre voyage…
Mais bon, il n’y a pas de hasard… Alors passons à autre chose…
Oui, mais quoi ?
J’ai lu des articles sur les Lomas de Lachay et de Lucumo.
Est-ce intéressant à cette période de l’année, peut-être trop sèche ?
Et si ça vaut le coup, comment s’y rendre ? Temps de trajet ? Coût ?
Ou est-il possible d’aller visiter un vignoble dans la région de San Vicante de Canete ou autre ? Même question, temps, coût ?
Nous reviendrons de Cusco sur Lima le samedi 23, (J16) donc nuit à Lima.
Puis (J17) le dimanche, j’envisage, visite de Chorillos et du planétarium de l’observatoire, est-ce intéressant ?
Y a-t-il des manifestations particulières sur Lima le dimanche ?
Le lundi (J18), j’attends vos réponses pour décider.
Mardi, dernier jour sur place, derniers tours dans la ville et repas avec sommelier grâce à votre affilié « exploreandtaste ».

La problématique maintenant est la préparation des bagages, sachant que suite à un changement d’horaires, on n’aura à l’aller qu’un bagage cabine…
On va voyager léger… On fera nos courses à l’arrivée…

Cordialement.
Hasta pronto !

M-Cécile

17 février 2019 à 11:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

au moins 3 snifs… : :-(
Nous avions vraiment envie de ce circuit en train, cerise sur le gâteau et final de notre voyage…
Mais bon, il n’y a pas de hasard… Alors passons à autre chose… : « Por algo son las cosas » comme on dit içi…

Oui, mais quoi ?
J’ai lu des articles sur les Lomas de Lachay et de Lucumo.
Est-ce intéressant à cette période de l’année, peut-être trop sèche ? Pas la meilleure période.

Et si ça vaut le coup, comment s’y rendre ? Temps de trajet ? Coût ?

Ou est-il possible d’aller visiter un vignoble dans la région de San Vicante de Canete ou autre ? Lunuhuana vaut le détour. Et sinon, vous avez le temps de vous rendre dans la Cordillère Blanche. Cruz del Sur propose un bus de nuit jusqu’à Huaraz.
Même question, temps, coût ?

Nous reviendrons de Cusco sur Lima le samedi 23, (J16) donc nuit à Lima.
Puis (J17) le dimanche, j’envisage, visite de Chorillos et du planétarium de l’observatoire, est-ce intéressant ? Oui mais le quartier n’est pas très sûr. Sinon, la baignade avec les otaries aux îles Palomino peut vous intéresser. Ou visiter les huacas, notamment la huaca Pucllana à Miraflores.

Y a-t-il des manifestations particulières sur Lima le dimanche ? Le centre historique est fermé à la circulation le dernier dimanche du mois mais cela ne correspond pas à vos dates.

Le lundi (J18), j’attends vos réponses pour décider.
Mardi, dernier jour sur place, derniers tours dans la ville et repas avec sommelier grâce à votre affilié « exploreandtaste » : Salud :-)

La problématique maintenant est la préparation des bagages, sachant que suite à un changement d’horaires, on n’aura à l’aller qu’un bagage cabine… : Bon courage.
On va voyager léger… On fera nos courses à l’arrivée… : C’est une possibilité.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2019 à 16:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés