Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour de 3 semaines Pérou

Séjour de 3 semaines Pérou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de De Meutter Morgan

De Meutter Morgan

said

Bonjour Serge,

Nous partons au Pérou de 10/09 au 30/09 avec ma femme et nous n’avons encore rien réservé si ce n’est notre billet d’avion A/R pour LIMA :-D .

Pour Notre itinéraire, je me suis principalement basé sur ce que j’ai pu lire sur quelques Forum par rapport à nos envies.

Ce que nous préférons lors de nos voyages, c’est principalement découvrir de beaux paysages et des sites historiques et non visiter des villes.

Voici l’itinéraire choisi :

10/09 arrivée à Lima 19H20
11/09 Lima
12/09 Lima -> Paracas
13/09 Ica -> Nazca
14/09 Nazca -> Arequipa
15/09 Arequipa
16/09 Canyon del colca -> faut il être sportif ou est il abordable pour mr et mme tout le monde
17/09 Canyon del colca
18/09 Chivay -> Puno
19/09 Lac titi caca
20/09 Lac tit caca
21/09 Puno Cuzco (avions)
22/09 cuzco
23/09 quel itinéraire conseiller pour faire la vallée sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo
24/09  »
25/09 Machu Pichu + huayna Pichu ( si possible reservé via vous si encore des disponibilités)
26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion)
27/09 Puerto Maldonado
28/09 Puerto Maldonado -> Lima
29/09 Lima
30/09 retour sur Paris -> Bruxelles

Je ne sais pas si cet itinéraire est logic par rapports aux déplacement afin de ne pas perdre trop de temps. J’espère que je n’ai rien oublié ou bien si y a un endroit incontournable que j’ai oublié et auquel vous pensez, il est le bienvenue.

Nous avons encore rien réservé comme logements, transports, activités, ect … Si on peut passer par vous pour faciliter notre tâche c’est avec plaisir. Faut-il prévoir un chauffeur pour certain déplacement ou visites ?

Merci d’avance pour votre aide :)

Au plaisir de vous lire
Morgan.

18 août 2016 à 11:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgan,

Nous partons au Pérou de 10/09 au 30/09 avec ma femme et nous n’avons encore rien réservé si ce n’est notre billet d’avion A/R pour LIMA :-D . C’est déjà un bon début :-B

Pour Notre itinéraire, je me suis principalement basé sur ce que j’ai pu lire sur quelques Forum par rapport à nos envies. Très bien !

Ce que nous préférons lors de nos voyages, c’est principalement découvrir de beaux paysages et des sites historiques et non visiter des villes. Vous verrez… vous avez choisi la bonne destination pour cela (même si les villes sont sympas aussi) ;)

Voici l’itinéraire choisi : Voyons voyons

10/09 arrivée à Lima 19H20. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, testées et approuvées par les voyageurs ! Avec bien sûr le traditionnel briefing pour vous donner tous les derniers conseils avant le grand départ dans le pays.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques de prix, fréquentes à cet endroit.

11/09 Lima. OK

12/09 Lima -> Paracas. OK. Si vous souhaitez visiter les îles Ballestas, il faut le faire tôt le matin, car c’est à ce moment-là que la faune est la plus active. Donc soit départ vers 3h/3h30 du matin en bus de Lima pour arriver vers 7h à Paracas, soit départ la veille, et nuit à Paracas pour être déjà sur place.

13/09 Ica -> Nazca. Après l’excursion probable sur les îles Ballestas, départ pour Ica avec un passage à l’Oasis de la Huacachina si cela vous intéresse (buggy et sandboarding), puis direction et nuit à Nazca.

14/09 Nazca -> Arequipa. Qui dit Nazca dit Lignes, et qui dit Lignes dit survol :)
Avec la Carte Transports, 85USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 100 prix public, avec Aeroparacas, une des meilleures compagnies aériennes locales. Nous nous occupons des réservations.
Pour le trajet Nazca-Arequipa, privilégiez de le faire de nuit, car c’est long (environ 10h), avec une bonne compagnie, type Cruz del Sur, et un bon siège VIP.

15/09 Arequipa OK
16/09 Canyon del colca -> faut il être sportif ou est il abordable pour mr et mme tout le monde.
Si vous restez en haut du Canyon, il y a des très belles balades à faire, et c’est accessible pour tout le monde. Si vous choisissez de descendre dans le Canyon (et donc à un moment donné, de le remonter), c’est quand même assez physique, surtout si le soleil est de la partie, comme c’est très souvent le cas.
Partenaire de confiance à Arequipa à vous recommander pour ce trek dans le Colca, avec un prix imbattable (spécial ToutPérou ;) ), dans le cadre de la Carte Premium, offerte actuellement avec l’Assistance.

17/09 Canyon del colca OK

18/09 Chivay -> Puno OK. Toujours avec la Carte Transports, 40USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous occupons des réservations.

19/09 Lac titi caca
20/09 Lac tit caca.
Gros coup de cœur des voyageurs dans le cadre de l’Assistance ! Nous organisons la rencontre avec une famille locale vivant sur le lac, dans la partie encore épargnée par le tourisme de masse. Et donc possibilité de dormir « chez l’habitant » dans cet endroit magique. Authenticité garantie.

21/09 Puno Cuzco (avions). Plutôt bus ou train, et ce pour 2 raisons : vous serez obligé de passer par Lima, donc escale pas top, pour rallier Juliaca à Cuzco, et d’autre part, superbes paysages sur ce trajet, avec de très beaux sites à visiter sur la Route Baroque Andine.
Si vous choisissez l’option bus avec la compagnie Turismo Mer, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la Carte Transports, incluant également les entrées pour les visites sur le trajet et un déjeuner-buffet. Nous nous occupons des réservations.

22/09 cuzco OK

23/09 quel itinéraire conseiller pour faire la vallée sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo
24/09 »
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner durant ces deux journées sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans se presser. Et nuit à Aguas Calientes le 24 au soir pour être sur place pour la visite du Machu Picchu le lendemain matin (pensez à réserver vos billets de train A/R dès que possible, les places partent vite).

25/09 Machu Pichu + huayna Pichu ( si possible reservé via vous si encore des disponibilités). Non, malheureusement, plus de place pour le Huayna Picchu jusqu’au 15 octobre à ce jour. Mais la Montagne est une très bonne alternative. Formulaire de réservation si vous êtes intéressé.

26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion). OK. Toujours dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

27/09 Puerto Maldonado. Lodge déjà réservé ?

28/09 Puerto Maldonado -> Lima OK

29/09 Lima OK

30/09 retour sur Paris -> Bruxelles Et oui, il faudra bien…

Je ne sais pas si cet itinéraire est logic par rapports aux déplacement afin de ne pas perdre trop de temps. Oui, très bien J’espère que je n’ai rien oublié ou bien si y a un endroit incontournable que j’ai oublié et auquel vous pensez, il est le bienvenue. Ça me paraît vraiment pas mal. Pour un séjour de 20 jours, vous allez voir quand même pas mal de choses ;)

Nous avons encore rien réservé comme logements, transports, activités, ect … Si on peut passer par vous pour faciliter notre tâche c’est avec plaisir. La liste Premium est faite pour vous :) Faut-il prévoir un chauffeur pour certain déplacement ou visites ? À Nasca après le survol des Lignes, et comme je vous l’indiquais, dans la Vallée Sacrée, c’est un gros plus oui.

Merci d’avance pour votre aide :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 août 2016 à 12:58
Photo du profil de De Meutter Morgan

De Meutter Morgan

said

Bonjour Serge,

Nous avons réservé la nuit 10/09 chez Serge Pacifique avec transport aéroport -> hôtel.

J’ai envoyé une demande pour la carte transport, l’assistance et la réservation du Machu Pichu + Montagne pour le 25/09.

Pour Pacaras -> Ica -> Nazca, est il mieux de le faire en 1 jour avec départ la veille de Lima pour Pacars ou faut-il compter 2 jours sur places ?

14/09 Nazca -> Arequipa. Qui dit Nazca dit Lignes, et qui dit Lignes dit survol -> oui c’est dans notre planing. Faut-il déjà réserver grâce à la carte Transport ?
Pour le trajet Nazca-Arequipa, privilégiez de le faire de nuit, car c’est long (environ 10h), avec une bonne compagnie, type Cruz del Sur, et un bon siège VIP. -> Faut-il déjà réserver grâce à la carte Transport ?

19/09 Lac titi caca
20/09 Lac tit caca. -> pour la nuit chez l’habitant, est-il possible d’y passer une nuit si oui quel est le budget ?

24/09 »
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner durant ces deux journées sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans se presser. Et nuit à Aguas Calientes le 24 au soir pour être sur place pour la visite du Machu Picchu le lendemain matin (pensez à réserver vos billets de train A/R dès que possible, les places partent vite). -> quel budget faut-il compter ?

27/09 Puerto Maldonado. Lodge déjà réservé ? -> non mais nous sommes ouvert à vos propositions

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.

Morgan.

22 août 2016 à 16:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgan,

Nous avons réservé la nuit 10/09 chez Serge Pacifique avec transport aéroport -> hôtel.
Réservation bien reçue, et confirmation envoyée ;)

J’ai envoyé une demande pour la carte transport, l’assistance et la réservation du Machu Pichu + Montagne pour le 25/09.
OK pour l’Assistance et la Carte Transports, et réservation Machu Picchu en cours.

Pour Pacaras -> Ica -> Nazca, est il mieux de le faire en 1 jour avec départ la veille de Lima pour Pacars ou faut-il compter 2 jours sur places ?
La plupart des voyageurs partent de Lima à la mi-journée pour Paracas, y dorment, pour faire l’excursion sur les îles Ballestas le lendemain matin. Puis départ pour Ica et la Huacachina, et en fin d’après-midi direction Nazca, pour y dormir (pour le survol le lendemain).

14/09 Nazca -> Arequipa. Qui dit Nazca dit Lignes, et qui dit Lignes dit survol -> oui c’est dans notre planing. Faut-il déjà réserver grâce à la carte Transport ? Oui, si votre date de survol est déjà bien définie. Faites-nous en part par mail privé si c’est le cas.

Pour le trajet Nazca-Arequipa, privilégiez de le faire de nuit, car c’est long (environ 10h), avec une bonne compagnie, type Cruz del Sur, et un bon siège VIP. -> Faut-il déjà réserver grâce à la carte Transport ? Non, ça, c’est directement vous, en réservant en ligne sur leur site.

19/09 Lac titi caca
20/09 Lac tit caca. -> pour la nuit chez l’habitant, est-il possible d’y passer une nuit si oui quel est le budget ? Oui bien sûr avec l’Assistance, c’est d’ailleurs fortement conseillé ;) 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

24/09 »
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner durant ces deux journées sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans se presser. Et nuit à Aguas Calientes le 24 au soir pour être sur place pour la visite du Machu Picchu le lendemain matin (pensez à réserver vos billets de train A/R dès que possible, les places partent vite). -> quel budget faut-il compter ? Selon l’itinéraire défini avec vous lors du briefing, de 160 à 200 soles pour la journée entière.

27/09 Puerto Maldonado. Lodge déjà réservé ? -> non mais nous sommes ouvert à vos propositions. Je vous laisse consulter la liste Premium, avec nos partenaires hôtels à Puerto Maldonado (précisez bien dans le mail de réservation si vous êtes intéressé que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour bénéficier de la remise, sur présentation de la Carte Premium quand vous serez sur place, remise lors du briefing).

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2016 à 18:41
Photo du profil de De Meutter Morgan

De Meutter Morgan

said

Bonjour Serge,

Notre itinéraire prend de plus en plus forme et j’aurai encore besoin de quelques infos avant de tout booker. Je n’ai toujours pas de confirmation pour la carte assistance et la carte transport. Est-ce en ordre afin de bénéficier des réservations et réductions ?

Voici comment se dessine notre itinéraire et les questions que nous nous posons encore.

10/09 arrivée à Lima 19H20

Nuit chez Serge Pacifique réservée + transport aeroport + briefing le lendemain

11/09 Lima

Visite de Lima

12/09 Lima -> Paracas

Trajet en fin d’aprés midi de Lima vers Paracas. La carte transport nous donne t’il un avantage pour ce trajet. Nuit à Paracas

13/09 Ica -> Nazca

Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre

14/09 Nazca -> Arequipa

Nazca survol des lignes ok pour réservation avec l’avantage carte de transport + trajet vers Arequipa avec bus confort VIP

15/09 Arequipa

Visite de la ville

16/09 Canyon del colca
Ok pour trek de 2 jours, dois-je le réserver via la liste Premium ou c’est possible via l’assistance ? Afin de ne pas transporter les bagages lors de ce Trek est-il possible de les récupérer à Chivay ?
17/09 Canyon del colca

18/09 Chivay -> Puno

Ok pour réservation Bus Compagnie 4M

19/09 Lac titi caca -> ok pour 1 nuit chez l’habitant via assistance
20/09 Lac tit caca

21/09 Puno Cuzco

OK pour Bus Turismo Mer

22/09 cuzco

Visite Cuzco et alentour

23/09 ok 2 jours avec le chauffeur pour visite de la vallée sacrée avec visite de Chinchero-Maras- Moray-Ollantaytambo
24/09 Nuit à Aguas Calientes -> est ce que le chauffeur nous emmènent à Aguas Calientes ? Si oui nous ne devons pas réserver de trajet aller pour le train vers le machu pichu ?

25/09 Machu Pichu + Montagne

Montagne de 9h à 10h (déjà réservé) ensuite visite du Machu Pichu. Combien de temps nous conseillez vous pour visiter le site afin d’avoir une idée de l’heure à laquelle nous devons réserver le train pour le retour sur Cuzco ?

26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion)

Que proposez vous comme ticket et à quel prix avec la carte transport ?

27/09 Puerto Maldonado -> Normalement nuit au lodge Wasai ( liste premium)

28/09 Puerto Maldonado -> Lima

Proposition de ticket d’avion avec la carte transport possible ?

29/09 Lima
30/09 retour sur Paris -> Bruxelles

Voila, afin de valider les differente réservation possible avec l’assistance et la carte transport, que devons-nous faire ?

Un grand Merci pour votre aide.

Morgan

24 août 2016 à 13:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgan,

Notre itinéraire prend de plus en plus forme et j’aurai encore besoin de quelques infos avant de tout booker : ok.
Je n’ai toujours pas de confirmation pour la carte assistance et la carte transport. Est-ce en ordre afin de bénéficier des réservations et réductions ? J’ai répondu dans la foulée à vos demandes par mail, vous n’avez rien reçu ?

Voici comment se dessine notre itinéraire et les questions que nous nous posons encore : Voyons ça.

10/09 arrivée à Lima 19H20

Nuit chez Serge Pacifique réservée + transport aeroport + briefing le lendemain : ok.

11/09 Lima

Visite de Lima : ok.

12/09 Lima -> Paracas

Trajet en fin d’aprés midi de Lima vers Paracas. La carte transport nous donne t’il un avantage pour ce trajet : Pas encore, les grandes compagnies sont dures en affaire ;-) Nuit à Paracas : ok.

13/09 Ica -> Nazca

Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre : De Paracas à Ica en bus de ligne avec Cruz del Sur par exemple. Ica/Huacachina se fait en bus local ou en taxi (15 soles environ).

14/09 Nazca -> Arequipa

Nazca survol des lignes ok pour réservation avec l’avantage carte de transport + trajet vers Arequipa avec bus confort VIP : ok.

15/09 Arequipa

Visite de la ville : ok.

16/09 Canyon del colca
Ok pour trek de 2 jours, dois-je le réserver via la liste Premium ou c’est possible via l’assistance ? Le trek peut se réserver directement à Arequipa auprès de notre partenaire local. Plus d’infos le jour du briefing.
Afin de ne pas transporter les bagages lors de ce Trek est-il possible de les récupérer à Chivay ? Ne vous inquiétez pas pour ça, l’agence prendra soin de vos valises.

17/09 Canyon del colca : ok.

18/09 Chivay -> Puno

Ok pour réservation Bus Compagnie 4M : ok.

19/09 Lac titi caca -> ok pour 1 nuit chez l’habitant via assistance : On vous explique tout le jour du briefing.

20/09 Lac tit caca : ok.

21/09 Puno Cuzco

OK pour Bus Turismo Mer : ok.

22/09 cuzco

Visite Cuzco et alentour : ok.

23/09 ok 2 jours avec le chauffeur pour visite de la vallée sacrée avec visite de Chinchero-Maras- Moray-Ollantaytambo : Vous pouvez dormir à Ollantaytambo au lieu de retourner à Cuzco la nuit du 23/09.

24/09 Nuit à Aguas Calientes -> est ce que le chauffeur nous emmènent à Aguas Calientes ? Si oui nous ne devons pas réserver de trajet aller pour le train vers le machu pichu ? Pas de route pour se rendre à Aguas-Calientes. Le chauffeur peut vous déposer à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train avec PeruRail ou Inca Rail.

25/09 Machu Pichu + Montagne

Montagne de 9h à 10h (déjà réservé) ensuite visite du Machu Pichu. Combien de temps nous conseillez vous pour visiter le site afin d’avoir une idée de l’heure à laquelle nous devons réserver le train pour le retour sur Cuzco ? Si vous êtes à l’ouverture du site, un train vers 16h est une bonne option.

26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion)

Que proposez vous comme ticket et à quel prix avec la carte transport ? Je vous envoie une message privé à ce sujet.

27/09 Puerto Maldonado -> Normalement nuit au lodge Wasai ( liste premium) : ok.

28/09 Puerto Maldonado -> Lima : ok.

Proposition de ticket d’avion avec la carte transport possible ? Par mail privé.

29/09 Lima
30/09 retour sur Paris -> Bruxelles : ok.

Voila, afin de valider les differente réservation possible avec l’assistance et la carte transport, que devons-nous faire ? Répondre au message privé que vous deviez recevoir :-) je vous le renvoie.

Un grand Merci pour votre aide. Con mucho gusto.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2016 à 18:49
Photo du profil de De Meutter Morgan

De Meutter Morgan

said

Bonjour Serge,

Pour le 13/09 Ica -> Nazca

Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre : De Paracas à Ica en bus de ligne avec Cruz del Sur par exemple. Ica/Huacachina se fait en bus local ou en taxi (15 soles environ).

A quelle heure nous conseillez vous de prendre le bus de Paracas à ICA sachant que nous allons faire les Iles Ballestas au matin ?

Merci pour l’info :)

31 août 2016 à 12:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Morgan,

Pour le 13/09 Ica -> Nazca
Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre : De Paracas à Ica en bus de ligne avec Cruz del Sur par exemple.
Ica/Huacachina se fait en bus local ou en taxi (15 soles environ).
A quelle heure nous conseillez vous de prendre le bus de Paracas à ICA sachant que nous allons faire les Iles Ballestas au matin ?
Fin de matinée. Vous reviendrez de l’excursion des îles Ballestas vers 10h00/10h30, donc si vous trouvez un bus vers 11h00/11h30, c’est parfait, pour aller déjeuner à l’Oasis.

Merci pour l’info :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2016 à 15:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés