Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Séjour de 3 semaines Pérou
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 2 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
De Meutter MorgansaidBonjour Serge, Nous partons au Pérou de 10/09 au 30/09 avec ma femme et nous n’avons encore rien réservé si ce n’est notre billet d’avion A/R pour LIMA . Pour Notre itinéraire, je me suis principalement basé sur ce que j’ai pu lire sur quelques Forum par rapport à nos envies. Ce que nous préférons lors de nos voyages, c’est principalement découvrir de beaux paysages et des sites historiques et non visiter des villes. Voici l’itinéraire choisi : 10/09 arrivée à Lima 19H20 Je ne sais pas si cet itinéraire est logic par rapports aux déplacement afin de ne pas perdre trop de temps. J’espère que je n’ai rien oublié ou bien si y a un endroit incontournable que j’ai oublié et auquel vous pensez, il est le bienvenue. Nous avons encore rien réservé comme logements, transports, activités, ect … Si on peut passer par vous pour faciliter notre tâche c’est avec plaisir. Faut-il prévoir un chauffeur pour certain déplacement ou visites ? Merci d’avance pour votre aide Au plaisir de vous lire |
|
SergesaidBonjour Morgan, Nous partons au Pérou de 10/09 au 30/09 avec ma femme et nous n’avons encore rien réservé si ce n’est notre billet d’avion A/R pour LIMA . C’est déjà un bon début Pour Notre itinéraire, je me suis principalement basé sur ce que j’ai pu lire sur quelques Forum par rapport à nos envies. Très bien ! 10/09 arrivée à Lima 19H20. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, testées et approuvées par les voyageurs ! Avec bien sûr le traditionnel briefing pour vous donner tous les derniers conseils avant le grand départ dans le pays. 11/09 Lima. OK 12/09 Lima -> Paracas. OK. Si vous souhaitez visiter les îles Ballestas, il faut le faire tôt le matin, car c’est à ce moment-là que la faune est la plus active. Donc soit départ vers 3h/3h30 du matin en bus de Lima pour arriver vers 7h à Paracas, soit départ la veille, et nuit à Paracas pour être déjà sur place. 14/09 Nazca -> Arequipa. Qui dit Nazca dit Lignes, et qui dit Lignes dit survol 17/09 Canyon del colca OK 18/09 Chivay -> Puno OK. Toujours avec la Carte Transports, 40USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous occupons des réservations. 21/09 Puno Cuzco (avions). Plutôt bus ou train, et ce pour 2 raisons : vous serez obligé de passer par Lima, donc escale pas top, pour rallier Juliaca à Cuzco, et d’autre part, superbes paysages sur ce trajet, avec de très beaux sites à visiter sur la Route Baroque Andine. 22/09 cuzco OK 23/09 quel itinéraire conseiller pour faire la vallée sacrée, Chinchero-Maras-Moray-Ollantaytambo 25/09 Machu Pichu + huayna Pichu ( si possible reservé via vous si encore des disponibilités). Non, malheureusement, plus de place pour le Huayna Picchu jusqu’au 15 octobre à ce jour. Mais la Montagne est une très bonne alternative. Formulaire de réservation si vous êtes intéressé. 26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion). OK. Toujours dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. 28/09 Puerto Maldonado -> Lima OK 29/09 Lima OK 30/09 retour sur Paris -> Bruxelles Et oui, il faudra bien… Je ne sais pas si cet itinéraire est logic par rapports aux déplacement afin de ne pas perdre trop de temps. Oui, très bien J’espère que je n’ai rien oublié ou bien si y a un endroit incontournable que j’ai oublié et auquel vous pensez, il est le bienvenue. Ça me paraît vraiment pas mal. Pour un séjour de 20 jours, vous allez voir quand même pas mal de choses Merci d’avance pour votre aide Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
De Meutter MorgansaidBonjour Serge, Nous avons réservé la nuit 10/09 chez Serge Pacifique avec transport aéroport -> hôtel. J’ai envoyé une demande pour la carte transport, l’assistance et la réservation du Machu Pichu + Montagne pour le 25/09. Pour Pacaras -> Ica -> Nazca, est il mieux de le faire en 1 jour avec départ la veille de Lima pour Pacars ou faut-il compter 2 jours sur places ? 14/09 Nazca -> Arequipa. Qui dit Nazca dit Lignes, et qui dit Lignes dit survol -> oui c’est dans notre planing. Faut-il déjà réserver grâce à la carte Transport ? 19/09 Lac titi caca 24/09 » 27/09 Puerto Maldonado. Lodge déjà réservé ? -> non mais nous sommes ouvert à vos propositions Merci d’avance pour votre aide et vos réponses. Morgan. |
|
SergesaidBonjour Morgan, Nous avons réservé la nuit 10/09 chez Serge Pacifique avec transport aéroport -> hôtel. Pour Pacaras -> Ica -> Nazca, est il mieux de le faire en 1 jour avec départ la veille de Lima pour Pacars ou faut-il compter 2 jours sur places ? 19/09 Lac titi caca 27/09 Puerto Maldonado. Lodge déjà réservé ? -> non mais nous sommes ouvert à vos propositions. Je vous laisse consulter la liste Premium, avec nos partenaires hôtels à Puerto Maldonado (précisez bien dans le mail de réservation si vous êtes intéressé que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour bénéficier de la remise, sur présentation de la Carte Premium quand vous serez sur place, remise lors du briefing). Merci d’avance pour votre aide et vos réponses. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
De Meutter MorgansaidBonjour Serge, Notre itinéraire prend de plus en plus forme et j’aurai encore besoin de quelques infos avant de tout booker. Je n’ai toujours pas de confirmation pour la carte assistance et la carte transport. Est-ce en ordre afin de bénéficier des réservations et réductions ? Voici comment se dessine notre itinéraire et les questions que nous nous posons encore. 10/09 arrivée à Lima 19H20 Nuit chez Serge Pacifique réservée + transport aeroport + briefing le lendemain 11/09 Lima Visite de Lima 12/09 Lima -> Paracas Trajet en fin d’aprés midi de Lima vers Paracas. La carte transport nous donne t’il un avantage pour ce trajet. Nuit à Paracas 13/09 Ica -> Nazca Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre 14/09 Nazca -> Arequipa Nazca survol des lignes ok pour réservation avec l’avantage carte de transport + trajet vers Arequipa avec bus confort VIP 15/09 Arequipa Visite de la ville 16/09 Canyon del colca 18/09 Chivay -> Puno Ok pour réservation Bus Compagnie 4M 19/09 Lac titi caca -> ok pour 1 nuit chez l’habitant via assistance 21/09 Puno Cuzco OK pour Bus Turismo Mer 22/09 cuzco Visite Cuzco et alentour 23/09 ok 2 jours avec le chauffeur pour visite de la vallée sacrée avec visite de Chinchero-Maras- Moray-Ollantaytambo 25/09 Machu Pichu + Montagne Montagne de 9h à 10h (déjà réservé) ensuite visite du Machu Pichu. Combien de temps nous conseillez vous pour visiter le site afin d’avoir une idée de l’heure à laquelle nous devons réserver le train pour le retour sur Cuzco ? 26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion) Que proposez vous comme ticket et à quel prix avec la carte transport ? 27/09 Puerto Maldonado -> Normalement nuit au lodge Wasai ( liste premium) 28/09 Puerto Maldonado -> Lima Proposition de ticket d’avion avec la carte transport possible ? 29/09 Lima Voila, afin de valider les differente réservation possible avec l’assistance et la carte transport, que devons-nous faire ? Un grand Merci pour votre aide. Morgan |
|
SergesaidBonjour Morgan, Notre itinéraire prend de plus en plus forme et j’aurai encore besoin de quelques infos avant de tout booker : ok. Voici comment se dessine notre itinéraire et les questions que nous nous posons encore : Voyons ça. 10/09 arrivée à Lima 19H20 Nuit chez Serge Pacifique réservée + transport aeroport + briefing le lendemain : ok. 11/09 Lima Visite de Lima : ok. 12/09 Lima -> Paracas Trajet en fin d’aprés midi de Lima vers Paracas. La carte transport nous donne t’il un avantage pour ce trajet : Pas encore, les grandes compagnies sont dures en affaire Nuit à Paracas : ok. 13/09 Ica -> Nazca Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre : De Paracas à Ica en bus de ligne avec Cruz del Sur par exemple. Ica/Huacachina se fait en bus local ou en taxi (15 soles environ). 14/09 Nazca -> Arequipa Nazca survol des lignes ok pour réservation avec l’avantage carte de transport + trajet vers Arequipa avec bus confort VIP : ok. 15/09 Arequipa Visite de la ville : ok. 16/09 Canyon del colca 17/09 Canyon del colca : ok. 18/09 Chivay -> Puno Ok pour réservation Bus Compagnie 4M : ok. 19/09 Lac titi caca -> ok pour 1 nuit chez l’habitant via assistance : On vous explique tout le jour du briefing. 20/09 Lac tit caca : ok. 21/09 Puno Cuzco OK pour Bus Turismo Mer : ok. 22/09 cuzco Visite Cuzco et alentour : ok. 23/09 ok 2 jours avec le chauffeur pour visite de la vallée sacrée avec visite de Chinchero-Maras- Moray-Ollantaytambo : Vous pouvez dormir à Ollantaytambo au lieu de retourner à Cuzco la nuit du 23/09. 24/09 Nuit à Aguas Calientes -> est ce que le chauffeur nous emmènent à Aguas Calientes ? Si oui nous ne devons pas réserver de trajet aller pour le train vers le machu pichu ? Pas de route pour se rendre à Aguas-Calientes. Le chauffeur peut vous déposer à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train avec PeruRail ou Inca Rail. 25/09 Machu Pichu + Montagne Montagne de 9h à 10h (déjà réservé) ensuite visite du Machu Pichu. Combien de temps nous conseillez vous pour visiter le site afin d’avoir une idée de l’heure à laquelle nous devons réserver le train pour le retour sur Cuzco ? Si vous êtes à l’ouverture du site, un train vers 16h est une bonne option. 26/09 Cuzco -> Puerto Maldonado (avion) Que proposez vous comme ticket et à quel prix avec la carte transport ? Je vous envoie une message privé à ce sujet. 27/09 Puerto Maldonado -> Normalement nuit au lodge Wasai ( liste premium) : ok. 28/09 Puerto Maldonado -> Lima : ok. Proposition de ticket d’avion avec la carte transport possible ? Par mail privé. 29/09 Lima Voila, afin de valider les differente réservation possible avec l’assistance et la carte transport, que devons-nous faire ? Répondre au message privé que vous deviez recevoir je vous le renvoie. Un grand Merci pour votre aide. Con mucho gusto. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
De Meutter MorgansaidBonjour Serge, Pour le 13/09 Ica -> Nazca Iles Ballestas -> Ica et Huacachina -> nuit à Nazca. Pour ces trajet, quel transport est conseillé et est-il facile de circuler de l’un à l’autre : De Paracas à Ica en bus de ligne avec Cruz del Sur par exemple. Ica/Huacachina se fait en bus local ou en taxi (15 soles environ). A quelle heure nous conseillez vous de prendre le bus de Paracas à ICA sachant que nous allons faire les Iles Ballestas au matin ? Merci pour l’info |
|
SergesaidBonjour Morgan, Pour le 13/09 Ica -> Nazca À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.