Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour au Pérou en Mars 2017

Séjour au Pérou en Mars 2017

Ce sujet a 21 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bonjour à tous et à toutes,

Je prépare le plus fabuleux des voyages à mes yeux !!! j’en rêve depuis si longtemps, et dire que je vais passer le jour de mes 40 ans au Machu Picchu !!! Je pars avec mon mari, et souhaite vraiment que tout soit parfait.
Je souhaiterais vous proposer une ébauche de nos 15 jours, et me dire, si possible, si cela vous parait cohérent ???
10/03/2017 : Vols Rennes/paris/lima/Aréquipa avec une arrivée à 21h15, nuit à Aréquipa
11/03/2017 : visites Aréquipa, nuit à Aréquipa
12/03/2017 : départ vers Puno en passant vers les lagunes de Salinas, nuit à Puno
13/03/2017 : Lac Titicaca, nuit à ?
14/03/2017 : lac Titicaca, nuit à ?
15/03/2017 : Bus touristique puno/Cuzco 10h/17h, nuit à Cuzco
16/03/2017 : visite Cuzco + alentours, nuit à Cuzco
17/03/2017 : vallée Sacrée, nuit à Ollantaytambo
18/03/2017 : vallée sacrée + départ train vers Aguas caliente, nuit à Aguas calliente
19/03/2017 : Machu picchu (avec mon gateau d’anniv) + train + collectivo jusqu’à Cuzco
20/03/2017 : Vol Cuzco / Puerto Maldonado puis trek avec Tambopata trek
21/03/2017 : tambopata trek
22/03/2017 : tambopata trek
23/03/2017 : tambopata trek + vol puerto / Lima, nuit à lima
24/03/2017 : visite Lima + vol lima/paris/nantes
Voici le programme réalisé pour l’instant.
Les billets d’avions rennes/paris/lima/aréquipa et lima/paris/nantes sont déjà réservés.
Voici mes interrogations :
– comment aller d’Aréquipa à Puno, en passant par les lagunes de Salinas, avec des arrêts pour photographier qui ne durent pas 2 minutes ?(j’ai déjà reçu un mail d’un organisme qui me propose 400 dollars/pers) ???il doit y avoir une erreur qqe part je pense !
– comment organiser notre séjour au lac Titicaca en évitant au plus possible « l’arnaque touriste » en sachant que dormir chez l’habitat sera génial
– Quel itinéraire choisir pour visiter la vallée sacrée ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre au mieux à mes interrogations.
Bonne journée

12 septembre 2016 à 06:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

Je prépare le plus fabuleux des voyages à mes yeux !!! j’en rêve depuis si longtemps, et dire que je vais passer le jour de mes 40 ans au Machu Picchu !!! Super ! Je pars avec mon mari, et souhaite vraiment que tout soit parfait. Nous ferons le maximum – comme toujours – pour vous accompagner au mieux durant votre séjour ;)

Je souhaiterais vous proposer une ébauche de nos 15 jours, et me dire, si possible, si cela vous parait cohérent ??? Voyons voyons

10/03/2017 : Vols Rennes/paris/lima/Aréquipa avec une arrivée à 21h15, nuit à Aréquipa.
Pas de pause à Lima, au moins pour la première nuit, pour se remettre du vol et nous rencontrer pour le traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil ? Snif )-;

11/03/2017 : visites Aréquipa, nuit à Aréquipa. OK

12/03/2017 : départ vers Puno en passant vers les lagunes de Salinas, nuit à Puno. D’accord. Avec la Carte Transports, nous réservons vos billets de bus pour ce trajet avec la compagnie 4M : 30USD/pers. au lieu des 35 prix public.

13/03/2017 : Lac Titicaca, nuit à ? Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie, et vous permet de dormir « chez l’habitant » dans cet endroit hors du commun. Authenticité garantie, gros coup de cœur des voyageurs !

14/03/2017 : lac Titicaca, nuit à ? Journée sur le lac et nuit à Puno, pour être sur place, car le bus toutistique pour Cuzco part le lendemain à 7h et non à 10h.

15/03/2017 : Bus touristique puno/Cuzco 10h/17h, nuit à Cuzco. OK. Toujours dans le cadre de la carte Transports, nous vous réservons aussi vos billets pour ce trajet, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours, ainsi qu’un déjeuner-buffet. 45USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 60 prix public.

16/03/2017 : visite Cuzco + alentours, nuit à Cuzco. OK

17/03/2017 : vallée Sacrée, nuit à Ollantaytambo. OK. Toujours avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne pendant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble.

18/03/2017 : vallée sacrée + départ train vers Aguas caliente, nuit à Aguas calliente. OK. Réservez dès que possible vos billets de train A/R pour Aguas Calientes sur les sites de Perurail ou Incarail, car les places partent vite.

19/03/2017 : Machu picchu (avec mon gateau d’anniv) Un Feliz Cumpleaños! :tu: + train + collectivo jusqu’à Cuzco. OK. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos entrées pour le Machu Picchu, au prix comptant. Plutôt intéressés par le Machu Picchu seul ? Avec le Huayna Picchu ? La Montagne ?

20/03/2017 : Vol Cuzco / Puerto Maldonado puis trek avec Tambopata trek. OK très bien. Billets d’avion déjà achetés ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

21/03/2017 : tambopata trek
22/03/2017 : tambopata trek OK

23/03/2017 : tambopata trek + vol puerto / Lima, nuit à lima. OK

24/03/2017 : visite Lima + vol lima/paris/nantes. Et oui, il faut bien rentrer un jour :)
Voici le programme réalisé pour l’instant.
Les billets d’avions rennes/paris/lima/aréquipa et lima/paris/nantes sont déjà réservés.

Voici mes interrogations :
– comment aller d’Aréquipa à Puno, en passant par les lagunes de Salinas, avec des arrêts pour photographier qui ne durent pas 2 minutes ?(j’ai déjà reçu un mail d’un organisme qui me propose 400 dollars/pers) ???il doit y avoir une erreur qqe part je pense ! Mise à part le bus touristique dont je vous ai parlé plus haut, l’autre alternative serait donc d’y aller en véhicule privé avec chauffeur. En effet, 400USD/pers. me semble également bien excessif, sachant que notre chauffeur, dans le cadre de l’Assistance, vous coûterez aux environs des 250USD, soit 125USD par personne ! Jolie économie avec ToutPérou non ? :)

– comment organiser notre séjour au lac Titicaca en évitant au plus possible « l’arnaque touriste » en sachant que dormir chez l’habitat sera génial. Euh… avec nous ! ;)

– Quel itinéraire choisir pour visiter la vallée sacrée ? Nous organisons la journée avec notre chauffeur privé selon vos centres d’intérêts et horaires des trains, pour donner le plus possible de fluidité à votre itinéraire, mais les sites de Pisac, Maras, Moray, Ollantaytambo, Chinchero, Sacsayhuaman valent le coup d’œil ;)

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre au mieux à mes interrogations. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 septembre 2016 à 13:34
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bonjour,

Merci énormément pour vos réponses et pardon pour ma réponse tardive, mais il y a eu un peu de changement depuis 1 semaine. En effet, nous partirons avec 2 amis.

Pouvez-vous m’expliquer le principe de la carte transport, l’assistance…ceci est valable pour combien de personnes ?

Quel serai le prix pour une nuit, pour 4 personnes donc, dans une famille sur le lac titicaca ?

Bien noté le prix de 45 dollars pour le bus puno/cuzco avec 1 départ à 7h

Quel tarif pour le taxi privé pour la journée du 17/03 et du 18/03 pour la vallée sacré ainsi que le 19/03 pour retour à Cuzco ?

Combien de temps dure le trajet Aréquipa / Puno en taxi privé ? le tarif de 250 dollars est aussi valable pour 4 personnes (soit 62.50 dollar/pers)

Les vols intérieurs ne sont pas encore payés et la réservation pour les 4 jours de trek pas encore faite.

En attendant avec impatience vos réponses (pour voir si tout rentre dans notre budget !!!) je vous souhaite un très bon début de journée

Séverine

Séverine Garnier

20 septembre 2016 à 08:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

Merci énormément pour vos réponses et pardon pour ma réponse tardive, mais il y a eu un peu de changement depuis 1 semaine. En effet, nous partirons avec 2 amis. Plus on est de fous, plus on rit ;-)

Pouvez-vous m’expliquer le principe de la carte transport, l’assistance…ceci est valable pour combien de personnes ?
Les 2 cartes sont valables jusqu’à 4 personnes.
La première vous propose des réductions sur les trajets en bus touristique tels que Arequipa-Puno, le 11/03 en ce qui vous concerne, ou encore Puno-Cusco le 15/03. Elle vous fait bénéficier de réductions sur les vols internes également tels que Cuzco-Puerto Maldonado, le 20/03 pour vous en l’occurrence ;-)
En ce qui concerne l’Assistance, on vous donne la possibilité de nous joindre grâce à un téléphone remis lors du briefing, afin de vous mettre en contact avec nos partenaires sur place. Nous sommes également à disposition pour toutes autres questions lors de votre séjour.

Quel serai le prix pour une nuit, pour 4 personnes donc, dans une famille sur le lac titicaca ? La nuit en pension complète est à 60 soles/personne, à payer directement sur place.

Bien noté le prix de 45 dollars pour le bus puno/cuzco avec 1 départ à 7h. Ok.

Quel tarif pour le taxi privé pour la journée du 17/03 et du 18/03 pour la vallée sacré ainsi que le 19/03 pour retour à Cuzco ? La journée avec chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée revient environ à 50 usd soit 12,50 usd/pers.

Combien de temps dure le trajet Aréquipa / Puno en taxi privé ? le tarif de 250 dollars est aussi valable pour 4 personnes (soit 62.50 dollar/pers)
En incluant les pauses, il faut compter 6h30 environ pour Arequipa-Puno. La bonne nouvelle est qu’après vérification, nous avons trouvé un meilleur tarif : environ 150 dollars pour vous 4 !

Les vols intérieurs ne sont pas encore payés et la réservation pour les 4 jours de trek pas encore faite : Ok, pas d’urgence.

En attendant avec impatience vos réponses (pour voir si tout rentre dans notre budget !!!) : Je suis confiant :-)

je vous souhaite un très bon début de journée. Merciiii

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 septembre 2016 à 17:37
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Séverine,
Je me permets de m’immiscer dans la conversation juste pour vous dire que je suis partie en mai au Pérou et que j’ai bien apprécié d’avoir la carte d’assistance et le mobile « péruvien », bien pratique en cas de questions sur n’importe quel sujet, ou pour réserver un logement, un restaurant, une activité, voire pour servir d’intermédiaire entre Tout Pérou et les péruviens si vous ne maîtrisez pas à fond l’espagnol!
Pour les logements chez l’habitant sur les îles ( ou au bord, par exemple à Llachon ) du lac Titicaca, c’est un must absolu, un dépaysement total, n’allez pas au Pérou sans dormir au moins une nuit chez eux!
Belle idée de choisir votre date anniversaire pour fouler le beau site du Machu Picchu :-)
Pour le train, si par hasard pour pouvez réussir à négocier ( parce que c’est votre anniversaire, qui sait? ) avec Perurail pour avoir la place A1 dans le train Vistadome, vous serez la reine du jour avec une vue inégalée! Personnellement, je l’ai eu par chance, et je n’en revenais pas de la vue, directement sur la voie, en plus des vitres panaoramiques sur les côtés.
Bon séjour à vous!
( si vous voulez voir quelques photos de mon super séjour au lac Titicaca, allez voir mon blog sur l’onglet « blog » de ce site! Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions )

22 septembre 2016 à 04:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle (Alias Zouzoute ;) ),

Merci beaucoup de faire partager ton expérience avec les futurs voyageurs.
Tu as tout compris de l’esprit du réseau Solidaire ToutPérou et cela fait plaisir à voir (-: !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 septembre 2016 à 18:18
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bonjour à tous,

Suite à notre petite réunion avec nos amis, nous souhaiterions aller directement à Llachon plutôt qu’à Puno le dimanche 12/03. En effet, je pense qu’il est plus judicieux d’aller directement dormir 2 nuits chez l’habitant et revenir sur Puno pour la 3ème nuit afin de prendre le bus à 7h le lendemain matin.
Nos interrogations :
– la durée du trajet Aréquipa / Llachon est elle la même que Aréquipa/Puno ?
– ce trajet peut il aussi se faire en taxi privé ? à quel prix ?
– le bus touristique Puno-Cuzco passe t il part Juliaca ? si oui nous pourrions peut être éviter de venir à Puno ?
A bientôt
Severine

26 septembre 2016 à 08:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

Suite à notre petite réunion avec nos amis, nous souhaiterions aller directement à Llachon plutôt qu’à Puno le dimanche 12/03. En effet, je pense qu’il est plus judicieux d’aller directement dormir 2 nuits chez l’habitant et revenir sur Puno pour la 3ème nuit afin de prendre le bus à 7h le lendemain matin : Je confirme.

Nos interrogations :
– la durée du trajet Aréquipa / Llachon est elle la même que Aréquipa/Puno ? Il faut compter 30 minutes de plus environ.

– ce trajet peut il aussi se faire en taxi privé ? Bien sûr. à quel prix ? Comptez environ 180 usd.

– le bus touristique Puno-Cuzco passe t il part Juliaca ? si oui nous pourrions peut être éviter de venir à Puno ? Il passe par Juliaca mais ne s’y arrête pas. Et à choisir entre les 2, mieux vaut dormir à Puno plutôt qu’à Juliaca.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2016 à 18:30
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Si je peux me permettre : oui, oui, oui, je vous conseille largement deux nuits à Llachon chez l’habitant plutôt qu’une seule, avec une balade sur l’une ou l’autre des îles dans la journée entre les deux nuits, bien sûr! :-)
Voire visiter une île en bateau régulier le matin ( Amantani, Taquile? ), et aller voir une des îles Uros Titinos le PM avec un bateau privé? Mais ça fait peut-être beaucoup sur une seule journée…?

27 septembre 2016 à 00:26
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bon je crois que c’est bien ce que l’on va faire. 2 nuits à Llachon avec visite Amantani et pourquoi pas Uros Titinos, mais on verra pour cette île directement sur place.
On dormira effectivement la 3ème nuit à Puno, car Juliaca ne m’emballe pas plus que ça !!!

Notre programme m’a l’air pas trop mal, y’a plus qu’a attendre 6 mois :@

Pensez-vous qu’on pourra trouver sur place sans réservation pour les taxis (Aréquipa / Llachon et la vallée sacrée) ?

Avez-vous des adresses de chez l’habitant pour Llachon ?

Allez, je continue à lire les blogs…

Séverine

27 septembre 2016 à 08:56
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Séverine,
Personnellement, je n’ai pas du tout aimé ma traversée de Juliaca, en plein travaux avec plein de poussières!
Mais, toujours de mon avis personnel, je n’ai pas été franchement emballée non plus par Puno ( je ne suis peut-être pas très « grandes villes », à part Cusco! )!
Par contre mon logement, à l’écart, et sur les hauteurs, dominant le lac, avait une vue époustouflante! Je vous le conseil vivement si vous avez envie de vous payer un petit luxe au cours de votre séjour : le Mirador del Titikaka.
Mon autre coup de coeur à Puno est culinaire : la Table de l’Inka.
Vous pouvez voir quelques photos et commentaires des deux endroits sur mon site, en bas de cette page :

http://la-zouzoute-en-voyages.blogspot.fr/2016/09/perou-24-mai-de-ticonata-puno-visite.html

( et à venir, car je suis en train de le rédiger ;-), quelques photos depuis l’hôtel avec plus de soleil le lendemain, le 25 mai. )

27 septembre 2016 à 09:32
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

PS « pratique » puisque le lendemain vous partez tôt de Puno : ça ne pose pas de problème que l’hôtel soit excentré parce qu’un taxi pour descendre en ville met 10 mn maxi et ne coûte que 10 S ( environ 3€! )

27 septembre 2016 à 09:38
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Merci pour ces nouvelles informations. J’ai commencé à lire vos récits…ça donne envie d’y être.
Je vais regarder pour cet hôtel à Puno un peu à l’écart de la ville, car pour nous c’est la vue qui joue énormément sur le choix des hôtels.
A suivre…

27 septembre 2016 à 09:48
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Ah ben dans ce cas, il n’y a pas à hésiter une seconde, c’est l’hôtel qu’il vous faut à Puno!

http://www.miradordeltitikaka.com/

( je suis passée par booking.com pour la résa, j’aime bien ce site car un grand nombre des logements sont réservables avec une annulation gratuite jusqu’à 2 ou 3 jours avant la date du séjour, ce qui est très confortable quand on fait de l’itinérant )

27 septembre 2016 à 11:15
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

PS à propos des chambres avec vues : celles de Llachon et d’Amantani, réservées via Tout Pérou,en ont aussi de très belles, sur le lac Titicaca, bien sûr.

27 septembre 2016 à 11:23
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bonjour,

Notre itinéraire de voyage est terminé. Nous avons eu la chance en plus de rencontrer un péruvien d’Aréquipa, qui est prof d’Espagnol en France, et qui nous a donné pas mal de conseils.
Il nous reste à déterminer si le fait de prendre la carte transport avec toutpérou reste rentable pour nous.
Pouvez-vous me donner le tarif pour 4 personnes pour un vol Cuzco / Puerto Maldonado pour le 20 mars 2017 ainsi que le vol retour, puerto / lima le 23 mars 2017.
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
Severine

4 octobre 2016 à 07:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

Notre itinéraire de voyage est terminé. Nous avons eu la chance en plus de rencontrer un péruvien d’Aréquipa, qui est prof d’Espagnol en France, et qui nous a donné pas mal de conseils. Ah très bien ! Mais pas tous les contacts sur le terrain de l’Assistance ToutPérou:-P

Il nous reste à déterminer si le fait de prendre la carte transport avec toutpérou reste rentable pour nous.
Pouvez-vous me donner le tarif pour 4 personnes pour un vol Cuzco / Puerto Maldonado pour le 20 mars 2017 ainsi que le vol retour, puerto / lima le 23 mars 2017.
Avec Star Peru, 253 USD pour vous 4 pour le vol Cuzco-Puerto Maldonado le 20/03.

Toujours avec Star Peru, 442.20 USD pour vous 4 pour le vol Puerto Maldonado-Lima le 23/03.

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 octobre 2016 à 17:05
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bonjour, et tous mes vœux à vous tous pour cette nouvelle année,

Me voilà de retour. En effet, il y a quelques semaines je voyais ce voyage très très loin, mais maintenant je sens que tout ça se rapproche très vite, et tant mieux. J-55.
Les billets, le parcours, les transports…tout est ok !!! sauf 1 !!!
Le trajet Aréquipa / Llachon. Serge, vous m’aviez proposé un taxi avec chauffeur privé pour faire ce parcours, pouvons-nous le réserver ensemble ?
Cordialement,

13 janvier 2017 à 05:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

et tous mes vœux à vous tous pour cette nouvelle année : Merciiii ! Excellente année à vous également !

Me voilà de retour. En effet, il y a quelques semaines je voyais ce voyage très très loin, mais maintenant je sens que tout ça se rapproche très vite, et tant mieux. J-55 : Le compte à rebours est lancé ;-)

Les billets, le parcours, les transports…tout est ok !!! sauf 1 !!! : Voyons ça :

Le trajet Aréquipa / Llachon. Serge, vous m’aviez proposé un taxi avec chauffeur privé pour faire ce parcours, pouvons-nous le réserver ensemble ? Bien sûr, il suffit de commander la carte assistance sur notre site et je vous donnerai toutes les explications en mail privé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2017 à 12:54
Photo du profil de bichonne

bichonne

said

Bonjour,

Très bien, je regarde de suite pour la carte assistance.

Merci

16 janvier 2017 à 10:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Séverine,

Très bien, je regarde de suite pour la carte assistance.
Réservation bien reçue ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2017 à 18:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés