Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour au Pérou avec mon fils de 10 ans de fin mars à mi-avril 2017

Séjour au Pérou avec mon fils de 10 ans de fin mars à mi-avril 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour au Pérou avec mon fils de 10 ans de fin mars à mi-avril 2017

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sand&Sacha

Sand&Sacha

said

Bonsoir à tous,

Après un premier échange par mail avec Serge (merci Serge !!) et de longues heures à vous lire, me voici avec mon projet d’itinéraire et mes tonnes de questions !
Je voyage seule avec mon fils de 10 ans (ce sera notre 5ème grand voyage) et je suis habituellement autonome sur toute la prépa de nos road trips. Mais cette année, pour le Pérou, je bloque sur énormément d’étapes.. Merci par avance de votre lecture et de votre (précieuse) aide !

28 mars : Départ de Paris /10h15

JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima
Nuit à Lima (Hôtel Colonial chez Serge si dispos)

JOUR 2 / 29 mars : LIMA
16h30 : Bus (Cruz del Sur) pour Arequipa / Nuit dans le bus

JOUR 3 / 30 mars : AREQUIPA
9h00 / arrivée à Arequipa
Journée et nuit à Arequipa (Airbnb)

JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA
Journée et (petite) nuit à Arequipa (Airbnb)

JOUR 5 / 1er avril : TREK CANYON DE COLCA
Matin très tôt : Mirador Cruz del Condor ?? puis début du trek ?
Nuit à Sangalle ? (Llahuar trek ??)

JOUR 6 / 2 avril : TREK CANYON DE COLCA
Nuit à Cabanaconde ? (Oasis Del Colcá ??)

JOUR 7 / 3 avril : TREK CANYON DE COLCA ?
Transfert pour PUNO
Nuit à Puno (je ne sais pas encore où)

JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca
Nuit sur l’une des îles

JOUR 9 / 5 avril : Lac Titicaca et retour à Puno
22h00 (Cruz del Sur) : bus pour Cuzco (6h30)
Nuit dans le bus

JOUR 10 / 6 avril :
Arrivée à CUZCO à 4h30 du matin..
Nuit à Cuzco

JOUR 11 / 7 avril : VALLEE SACREE
Avec un chauffeur pour la journée
Train à Ollantaytambo 19h00 pour Aguas Caliente
Nuit à Aguas Calientes

JOUR 12 / 8 avril : MACHU-PICHU
Départ en bus pour le Machu Pichu à 7h30 d’Aguas Calientes
Machu Pichu
Bus + train et nuit à Ollantaytambo ?

JOUR 13 / 9 avril
Matin : Bus Ollantaytambo -> Cuzco
Avion (Star Peru) Cuzco -> Puerto Maldonado
Vol à 12h15 / Arrivée à 13h00 à Puerto Maldonado
Nuit dans la forêt amazonienne

JOUR 14 / 10 avril : FORET AMAZONIENNE
Journée et nuit dans la forêt amazonienne

JOUR 15 / 11 avril : FORET AMAZONIENNE
Journée et nuit dans la forêt amazonienne

JOUR 16 / 12 avril : FORET AMAZONIENNE
Journée et nuit dans la forêt amazonienne

JOUR 17 / 13 avril : LIMA
Avion (Star Peru) Puerto Maldonado -> Lima
Vol à 13h40
Arrivée à 15h05 à Lima
Fin d’après-midi et nuit à Lima (Hôtel Colonial chez Serge ou Airbnb avec piscine ?)

JOUR 18 / 14 avril : LIMA
Journée : LIMA
18h35 : avion pour retour sur Paris

15 avril : arrivée à Paris 13h40

Comme vous le constatez, j’ai intégré une grosse étape forêt amazonienne à notre voyage (mon fils est fan de nature et d’animaux), ce qui explique la suppression d’autres : Ica et ses dunes, Nazca et ses lignes, le trek de l’Ausangate et ses hébergements authentiques chez l’habitant (je tenais vraiment à ce dernier, mais je n’ai pas le choix niveau timing).

Place à présent à mes mille questions :

> Je suis perdue dès le 5ème jour de notre voyage.. le fameux trek du Canyon de Colca.
J’ai lu tellement de posts à ce sujet que je ne sais absolument pas organisé cette partie. Puis-je réellement faire ce trek (3 jours / 2 nuits) avec mon fils ?
A qui puis-je faire appel (agence ? guide indépendant ?) pour faire le meilleur choix de programme ? Peut-être que des personnes du forum pourraient m’aider et me suggérer des contacts / des agences / des programmes ?? Pffff, désolée, cette partie est vraiment vague pour moi.

> Je souhaiterais rejoindre Puno directement après le trek sans repasser par Arequipa mais nouvelles interrogations à ce sujet :
– des bus font-ils le haut du canyon -> Puno
– si je passe par une agence, pourrais-je leur laisser nos gros sacs durant les 3 jours de trek ?

> Concernant l’étape Lac Titicaca, là encore, j’ai lu beaucoup de choses et là encore je suis perdue (décidément..) -> faut-il passer par une agence obligatoirement pour aller sur les îles et pour y dormir ? J’imagine que c’est une étape très tourisme de masse (que je déteste) mais peut-on trouver des alternatives sympas ? Des agences recommandées ?
C’est vraiment chouette de dormir sur les îles ou alors je peux zapper et ne faire qu’une journée sur les îles (et partir direct sur Cuzco par le train de 22h à Puno ?)

> J’ai commencé à regarder les horaires de bus pour les différentes étapes (bien que je passerai par ToutPérou avec la carte transports) et pour celui qui relie Puno -> Cuzco, j’arriverai à 4h30 du matin à Cuzco. Est-ce arrivé à certains d’entre vous ? On fait quoi à cette heure-ci du coup ?! On peut trouver des taxis ou des transferts hôtels ?

> Concernant l’étape Vallée Sacrée, je souhaiterais avoir un guide pour la journée; j’entends beaucoup parler de Ricardo.. C’est avec vous (ToutPérou) que je peux organiser cela ?

> Concernant l’après Machu Pichu, le mieux est de prendre en fin de journée le bus + le train pour retourner à Ollantaytambo ? Puis un bus le lendemain matin reliant Ollantaytambo à Cuzco ?
Ça me fera une journée de transport (bus + avion ensuite pour Puerto Maldonado) mais pas le choix..

> Enfin concernant la fameuse étape Puerto Maldonado / Forêt amazonienne, auriez-vous des lodges ou hôtels bien situés dans la forêt amazonienne qui proposent des treks sympas et à des prix raisonnables ? (si finalement cette étape me revient trop chère, je serai hélas contrainte de la supprimer et de revoir tout mon programme)

Voilà voilà, j’ai fait un 1er tour de questions..
Merci mille fois aux courageux qui m’auront lue jusqu’au bout et toutes mes excuses si j’ai laissé quelques coquilles d’orthographe.
Et merci encore par avance de vos conseils / suggestions / réponses…

Bonne nuit (il est minuit chez nous !) :)

Sandrine.

31 janvier 2017 à 18:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine, bonjour Sacha,

Après un premier échange par mail avec Serge (merci Serge !!) De rien ! :) et de longues heures à vous lire, me voici avec mon projet d’itinéraire et mes tonnes de questions !
Parfait, regardons ensemble.

Je voyage seule avec mon fils de 10 ans (ce sera notre 5ème grand voyage) Super ! et je suis habituellement autonome sur toute la prépa de nos road trips. Mais cette année, pour le Pérou, je bloque sur énormément d’étapes.. Merci par avance de votre lecture et de votre (précieuse) aide ! Voyons voyons :

28 mars : Départ de Paris /10h15

JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima
Nuit à Lima (Hôtel Colonial chez Serge si dispos). Oui, c’est bon, bien réservé et confirmation envoyée ;)

JOUR 2 / 29 mars : LIMA Briefing ! :)
16h30 : Bus (Cruz del Sur) pour Arequipa / Nuit dans le bus. OK. Dans le cadre de la Carte Transports, -10% sur tous les trajets Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.

JOUR 3 / 30 mars : AREQUIPA
9h00 / arrivée à Arequipa
Journée et nuit à Arequipa (Airbnb) OK

JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA
Journée et (petite) nuit à Arequipa (Airbnb) OK

JOUR 5 / 1er avril : TREK CANYON DE COLCA
Matin très tôt : Mirador Cruz del Condor ?? puis début du trek ?
Nuit à Sangalle ? (Llahuar trek ??) Si Sacha a la pêche et l’habitude de marcher, c’est faisable, mais de préférence avec une agence, surtout à cause de l’altitude. Nous avons des bons contacts dans la liste Premium à vous recommander.

JOUR 6 / 2 avril : TREK CANYON DE COLCA
Nuit à Cabanaconde ? (Oasis Del Colcá ??) OK

JOUR 7 / 3 avril : TREK CANYON DE COLCA ?
Transfert pour PUNO. Toujours dans le cadre de la Carte Transports, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. On se charge des réservations.
Nuit à Puno (je ne sais pas encore où). Des bons contacts d’hôtels aussi dans la Liste Premium ;)

JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca
Nuit sur l’une des îles. OK. Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac (avec enfants si vous le souhaitez), qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie. Authenticité garantie !

JOUR 9 / 5 avril : Lac Titicaca et retour à Puno OK
22h00 (Cruz del Sur) : bus pour Cuzco (6h30) Toujours -10% de remise avec la Carte Transports.
Nuit dans le bus

JOUR 10 / 6 avril :
Arrivée à CUZCO à 4h30 du matin.. Donc prévoir un lit chaud dans un hôtel à votre arrivée :)
Nuit à Cuzco

JOUR 11 / 7 avril : VALLEE SACREE
Avec un chauffeur pour la journée. Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à l’hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, avant de vous déposer à la gare.
Train à Ollantaytambo 19h00 pour Aguas Caliente
Nuit à Aguas Calientes Très bien.

JOUR 12 / 8 avril : MACHU-PICHU
Départ en bus pour le Machu Pichu à 7h30 d’Aguas Calientes
Machu Pichu Grand jour ! Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réserver vos entrées.
Bus + train et nuit à Ollantaytambo ? Oui, parfait.

JOUR 13 / 9 avril
Matin : Bus Ollantaytambo -> Cuzco. OK
Avion (Star Peru) Cuzco -> Puerto Maldonado
Vol à 12h15 / Arrivée à 13h00 à Puerto Maldonado. Vol déjà réservé ? Vous devrez être à l’aéroport vers 10h30/11h00 maxi, donc il faudra partir tôt d’Ollantaytambo.
Nuit dans la forêt amazonienne. Lodge déjà réservé ?

JOUR 14 / 10 avril : FORET AMAZONIENNE
Journée et nuit dans la forêt amazonienne OK

JOUR 15 / 11 avril : FORET AMAZONIENNE
Journée et nuit dans la forêt amazonienne OK

JOUR 16 / 12 avril : FORET AMAZONIENNE
Journée et nuit dans la forêt amazonienne OK

JOUR 17 / 13 avril : LIMA
Avion (Star Peru) Puerto Maldonado -> Lima
Vol à 13h40. Déjà réservé ?
Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Arrivée à 15h05 à Lima
Fin d’après-midi et nuit à Lima (Hôtel Colonial chez Serge ou Airbnb avec piscine ?) Au choix ;)

JOUR 18 / 14 avril : LIMA
Journée : LIMA
18h35 : avion pour retour sur Paris Après un beau voyage ! :)

15 avril : arrivée à Paris 13h40

Comme vous le constatez, j’ai intégré une grosse étape forêt amazonienne à notre voyage (mon fils est fan de nature et d’animaux), ce qui explique la suppression d’autres : Ica et ses dunes, Nazca et ses lignes, le trek de l’Ausangate et ses hébergements authentiques chez l’habitant (je tenais vraiment à ce dernier, mais je n’ai pas le choix niveau timing). Vous en aurez un sur le lac Titicaca si vous le souhaitez ;)

Place à présent à mes mille questions :

> Je suis perdue dès le 5ème jour de notre voyage.. le fameux trek du Canyon de Colca.
J’ai lu tellement de posts à ce sujet que je ne sais absolument pas organisé cette partie. Puis-je réellement faire ce trek (3 jours / 2 nuits) avec mon fils ?
A qui puis-je faire appel (agence ? guide indépendant ?) pour faire le meilleur choix de programme ? Peut-être que des personnes du forum pourraient m’aider et me suggérer des contacts / des agences / des programmes ?? Pffff, désolée, cette partie est vraiment vague pour moi.
Oui, je pense que vous pouvez vous faire un beau petit programme avec votre fils dans le Colca : vous pouvez contacter Thomas (en français) de l’agence Pérou Exclusif : contact@perou-voyages.com ; ou Ana Cé (en espagnol ou en anglais) de l’agence Tours Class Arequipa : toursclass_aqp@hotmail.com. Vous serez entre de bonnes mains ;)
Précisez bien dans le mail que vous êtes « Miembro ToutPérou », vous aurez le droit à une remise le jour de votre visite sur présentation de la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance et remise lors du briefing).

> Je souhaiterais rejoindre Puno directement après le trek sans repasser par Arequipa mais nouvelles interrogations à ce sujet :
– des bus font-ils le haut du canyon -> Puno. Oui, avec la compagnie 4M que j’évoquais plus haut.
– si je passe par une agence, pourrais-je leur laisser nos gros sacs durant les 3 jours de trek ? Oui, sans problème.

> Concernant l’étape Lac Titicaca, là encore, j’ai lu beaucoup de choses et là encore je suis perdue (décidément..) -> faut-il passer par une agence obligatoirement pour aller sur les îles et pour y dormir ? Non, beurk :td:
J’imagine que c’est une étape très tourisme de masse (que je déteste) mais peut-on trouver des alternatives sympas ? Des agences recommandées ? Oui… nous ! :)
C’est vraiment chouette de dormir sur les îles ou alors je peux zapper et ne faire qu’une journée sur les îles (et partir direct sur Cuzco par le train de 22h à Puno ?) Super expérience, beaucoup de partage et d’émotions. Souvent un gros coup de cœur des membres sur réseau.

> J’ai commencé à regarder les horaires de bus pour les différentes étapes (bien que je passerai par ToutPérou avec la carte transports) et pour celui qui relie Puno -> Cuzco, j’arriverai à 4h30 du matin à Cuzco. Est-ce arrivé à certains d’entre vous ? On fait quoi à cette heure-ci du coup ?! On peut trouver des taxis ou des transferts hôtels ? Oui, il faut réserver un hôtel, et demander à ce qu’il vous envoie un taxi vous chercher au terminal de bus.

> Concernant l’étape Vallée Sacrée, je souhaiterais avoir un guide pour la journée; j’entends beaucoup parler de Ricardo.. C’est avec vous (ToutPérou) que je peux organiser cela ? Exact, dans le cadre de l’Assistance ;)

> Concernant l’après Machu Pichu, le mieux est de prendre en fin de journée le bus + le train pour retourner à Ollantaytambo ? Puis un bus le lendemain matin reliant Ollantaytambo à Cuzco ?
Ça me fera une journée de transport (bus + avion ensuite pour Puerto Maldonado) mais pas le choix.
Mais comme signalé ci-dessus, attention au temps de trajet entre Ollantaytambo et Cuzco et l’heure à laquelle vous devrez être à l’aéroport.

> Enfin concernant la fameuse étape Puerto Maldonado / Forêt amazonienne, auriez-vous des lodges ou hôtels bien situés dans la forêt amazonienne qui proposent des treks sympas et à des prix raisonnables ? (si finalement cette étape me revient trop chère, je serai hélas contrainte de la supprimer et de revoir tout mon programme). Qui dit lodge dit un budget, car tout est inclus (hébergement, visites et repas), mais il y a des prix abordables avec nos partenaires de la Liste Premium.

Voilà voilà, j’ai fait un 1er tour de questions..
Merci mille fois aux courageux qui m’auront lue jusqu’au bout et toutes mes excuses si j’ai laissé quelques coquilles d’orthographe.
Et merci encore par avance de vos conseils / suggestions / réponses… Con mucho gusto !

Bonne nuit (il est minuit chez nous !) :) Bonne journée ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2017 à 20:41
Photo du profil de Sand&Sacha

Sand&Sacha

said

Bonjour Serge !

Oui, ça y est, me revoilà, enfin ! Toutes mes excuses pour mon délai de réponse, entre le travail et la réflexion sur les étapes de voyage, pas facile de me décider…
J’ai quand même pris le temps de commander la carte transports et la carte assistance Tout Pérou il y a quelques semaines :) (vous aurez peut-être besoin de mon nom de famille en message privé pour vous assurer que c’est bien le cas avant de faire toutes les réservations demandées :-))
Merci encore de toute votre aide sur la préparation de mon voyage, c’est vraiment top !

Pour reprendre notre dernier échange :

JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima
Transfert pour l’hôtel depuis l’aéroport confirmé.
Nuit à Lima (Hôtel Colonial chez Serge confirmé)

JOUR 2 / 29 mars : Briefing à 9h00 à l’hôtel.
Journée à Lima (sacs laissés à la bagagerie)
16h30 : Bus (Cruz del Sur) pour Arequipa
Pourriez-vous nous réserver 2 places (je ne sais pas s’il y a un tarif enfant pour mon fils ?) sur le bus de 16h30 au départ de Lima (qui arrive à 9h20 le 30 mars à Arequipa) en sièges VIP s’il vous plaît ?

JOUR 3 / 30 mars : AREQUIPA
9h20 : arrivée à Arequipa
Journée et nuit à Arequipa (hôtel à déterminer)

JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA
Journée et nuit à Arequipa (hôtel à déterminer)

JOUR 5 / 1er avril : CANYON DE COLCA
Je suis en contact avec Thomas de Pérou Exclusif et à priori nous ne ferons que 2 jours dans la région du canyon finalement. Je continue de réfléchir sur ce que nous allons faire exactement…

JOUR 6 / 2 avril : CANYON DE COLCA
Matinée avec Pérou Exclusif
13H00 ou 13h15 ?: transfert en bus de Chivay jusqu’à Puno.
Arrivée à Puno à 19h30.
Pour le moment, je ne préfère pas vous demander de réserver ces billets, j’attends d’être certaine de mon programme..
Nuit à Puno (hôtel à réserver)

JOUR 7 / 3 avril : Lac Titicaca
Je veux bien que vous nous réserviez une nuit dans l’une des familles que vous avez en contact sur le lac :) Avec des enfants, ce serait évidemment top !! Merci beaucoup !!
Mais comment cela se passe pour rejoindre les îles depuis Puno ? Vous pouvez nous organiser cela également sans être avec toutes ces hordes de touristes européens :-)?
Quel est le programme possible ?
Sur quelle île vivent vos contacts ?
Quel serait le tarif pour nous 2 ?

Mieux vaut laisser nos gros sacs de voyages dans la bagagerie de l’hôtel j’imagine ?

JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca et retour sur Puno
Mêmes questions que ci-dessus ->
Vous pouvez nous organiser cette journée également (2ème partie de visite des îles ?)
Quel serait le programme de la journée ?
J’étais partie sur le bus de 22h00 (Cruz del Sur) pour Cusco mais serait-ok niveau timing entre la journée îles et le passage à notre hôtel de la veille pour récupérer nos bagages (à moins que nus ayons pu les garder avec nous..)
Si c’est le bus de 22h vous semble bien, pourrie-zvous nous réserver 2 places en VIP (idem, je ne sais pas s’il y a un tarif enfant)
Nuit dans le bus

JOUR 9 / 5 avril :
Arrivée à CUZCO à 4h30 du matin et donc fin de nuit à l’hôtel (à déterminer :))
Journée à Cuzco

JOUR 10 / 6 avril : VALLEE SACREE
Avec un chauffeur pour la journée -> je veux bien que vous nous réserviez un chauffeur (Ricardo, ce serait possible ??!! ou alors un autre francophone ??) qui vienne nous chercher le matin à l’hôtel et nous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, avant de nous déposer à la gare.
Quel est le tarif ?
Train à Ollantaytambo 19h00 pour Aguas Calientes -> il est possible là encore de nous réserver ce bus pour nous 2 ? Il nous fait arriver à quelle heure à Aguas Calientes ?

Nuit à Aguas Calientes (hôtel à déterminer)

JOUR 11 / 7 avril : MACHU-PICHU
Départ en bus pour le Machu Pichu à 7h30 d’Aguas Calientes
Je veux bien que vous nous réserviez nos entrées s’il vous plaît ! En revanche, pour le bus de 7h30, c’est moi qui dois le réserver ?
Bus + train et nuit à Ollantaytambo ??? -> de nouveau des points d’interrogation car finalement nous avons 1 journée de plus dans la région (car une de moins dans celle du Colca !). Vaut-il mieux dormir à Ollantaytambo (où nous aurons laisssé nos bagages) ou repartir directement su Cusco ?? S’il y a des bus d’Aguas Calientes pour Cusco ??

JOUR 12 / 8 avril : Finalement journée en plus ! (est-ce un bon choix de prendre cette journée de plus pour Cusco ? OU auriez-vous ajouter une autre étape ailleurs ?? Je me dis que ce serait trop court d’ajouter Ica et ses dunes (et que le buggy et le sandboard est un peu un attrape touristes, non ??!) -> de plus, une journée supp à Cusco nous permettra de moins courir pour prendre notre avion pour Puerto Maldonado..
Alors soit on aura pu arriver la veille au soir (ou la nuit ??) à Cusco et donc journée complète à Cusco soit on se fait Ollantaytambo -> Cusco en bus le matin et après-midi à Cusco.

JOUR 13 / 9 avril
Avion Cuzco -> Puerto Maldonado
Je n’ai pas réservé encore le vol mais j’en ai vu 1 qui m’intéresse :
Départ Cusco 9h55 – Arrivée Puerto Maldonado 10h40 avec la compagnie Star Peru Tarif pour nous 2 (1 adulte et 1 enfant de 10 ans, avec bagages) : 150 dollars
Auriez-vous, s’il vous plaît, la possibilité de regarder si vous trouvez un vol moins cher (peu importe l’heure mais vol direct)

Nuit à Puerto Maldonado chez l’habitant (via Johanna de Tambopata trek)

JOUR 14 / 10 avril : 1er jour de trek FORET AMAZONIENNE
Booké avec Johanna

JOUR 15 / 11 avril : 2ème jour de trek FORET AMAZONIENNE
Booké avec Johanna

JOUR 16 / 12 avril : 3ème jour de trek FORET AMAZONIENNE
Booké avec Johanna
Nuit à Puerto Maldonado chez l’habitant (via Johanna)

JOUR 17 / 13 avril : LIMA
Avion Cuzco -> Puerto Maldonado
Idem, je n’ai pas réservé encore le vol mais j’en ai 1 qui m’intéresse (le moins long et le moins cher) :
Départ Puerto Maldonado 11h30 – Arrivée Lima 14h20 avec la compagnie Star Peru Tarif pour nous 2 (1 adulte et 1 enfant de 10 ans, avec bagages) : 186 dollars
Auriez-vous, s’il vous plaît, la possibilité de regarder si vous trouvez un vol moins cher (peu importe l’heure)

Fin d’après-midi et nuit à Lima (j’ai réservé un Airbnb dans le quartier de Miraflores)

JOUR 18 / 14 avril : LIMA
Journée : LIMA
18h35 : avion pour retour sur Paris

Voilà, tout prend forme et ça fait plaisir !
Vous me direz comment cela se passe pour tous les règlements (peut-être en message privé ?), en amont par virement ou sur place (en dollars ?) ?

Merci encore pour toute votre aide précieuse et vos supers contacts.

Bien à vous,

Sandrine.

24 février 2017 à 07:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Oui, ça y est, me revoilà, enfin ! Toutes mes excuses pour mon délai de réponse, entre le travail et la réflexion sur les étapes de voyage, pas facile de me décider… Pas de souci :)

J’ai quand même pris le temps de commander la carte transports et la carte assistance Tout Pérou il y a quelques semaines :) Résas bien enregistrées. Confirmations envoyées par mails (vous aurez peut-être besoin de mon nom de famille en message privé pour vous assurer que c’est bien le cas avant de faire toutes les réservations demandées :-)) Je l’ai déjà ;)
Merci encore de toute votre aide sur la préparation de mon voyage, c’est vraiment top ! Avec plaisir !

Pour reprendre notre dernier échange :

JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima
Transfert pour l’hôtel depuis l’aéroport confirmé.
Nuit à Lima (Hôtel Colonial chez Serge confirmé) OK

JOUR 2 / 29 mars : Briefing à 9h00 à l’hôtel.
Journée à Lima (sacs laissés à la bagagerie)
16h30 : Bus (Cruz del Sur) pour Arequipa
Pourriez-vous nous réserver 2 places (je ne sais pas s’il y a un tarif enfant pour mon fils ?) sur le bus de 16h30 au départ de Lima (qui arrive à 9h20 le 30 mars à Arequipa) en sièges VIP s’il vous plaît ? OK, nous nous chargeons de la réservation avec Cruz del Sur dans le cadre de la Premium Transports. Je vous envoie par mail privé un récapitulatif. Pour votre fils, ce sera tarif normal (tarif réduit uniquement pour les moins de 4 ans).

JOUR 3 / 30 mars : AREQUIPA
9h20 : arrivée à Arequipa
Journée et nuit à Arequipa (hôtel à déterminer) OK. Je vous laisse consulter la liste de nos partenaires sur Arequipa, avec remise ToutPérou le jour de votre visite sur présentation de la carte Premium Affiliés (délivrée lors du briefing). Vous les contactez directement par mail pour la réservation, en précisant bien que vous êtes « viajera ToutPérou ».

JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA
Journée et nuit à Arequipa (hôtel à déterminer) OK

JOUR 5 / 1er avril : CANYON DE COLCA
Je suis en contact avec Thomas de Pérou Exclusif et à priori nous ne ferons que 2 jours dans la région du canyon finalement. Je continue de réfléchir sur ce que nous allons faire exactement… OK très bien.

JOUR 6 / 2 avril : CANYON DE COLCA
Matinée avec Pérou Exclusif
13H00 ou 13h15 ?: 13h00 transfert en bus de Chivay jusqu’à Puno.
Arrivée à Puno à 19h30.
Pour le moment, je ne préfère pas vous demander de réserver ces billets, j’attends d’être certaine de mon programme.. OK, très bien. Nous nous en chargerons par la suite. 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M et la Premium Transports.
Nuit à Puno (hôtel à réserver) Liste Premium Affiliés ;)

JOUR 7 / 3 avril : Lac Titicaca
Je veux bien que vous nous réserviez une nuit dans l’une des familles que vous avez en contact sur le lac :) Avec des enfants, ce serait évidemment top !! Merci beaucoup !!
Mais comment cela se passe pour rejoindre les îles depuis Puno ? Vous pouvez nous organiser cela également sans être avec toutes ces hordes de touristes européens :-)?
Quel est le programme possible ?
Sur quelle île vivent vos contacts ?
Quel serait le tarif pour nous 2 ?
Mieux vaut laisser nos gros sacs de voyages dans la bagagerie de l’hôtel j’imagine ?
Dans le cadre de la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec la famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son mode de vie et son quotidien. Tous les détails lors du briefing et la réponse à vos questions dans le mail privé.

JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca et retour sur Puno
Mêmes questions que ci-dessus ->
Vous pouvez nous organiser cette journée également (2ème partie de visite des îles ?)
Quel serait le programme de la journée ? Je vous en parle également dans le mail privé.
J’étais partie sur le bus de 22h00 (Cruz del Sur) pour Cusco mais serait-ok niveau timing entre la journée îles et le passage à notre hôtel de la veille pour récupérer nos bagages (à moins que nus ayons pu les garder avec nous..) Oui, sans problème.
Si c’est le bus de 22h vous semble bien, pourrie-zvous nous réserver 2 places en VIP (idem, je ne sais pas s’il y a un tarif enfant) OK, nous en chargeons.
Nuit dans le bus

JOUR 9 / 5 avril :
Arrivée à CUZCO à 4h30 du matin et donc fin de nuit à l’hôtel (à déterminer :)) Oui c’est préférable ;) Liste Premium Affiliés ;)
Journée à Cuzco

JOUR 10 / 6 avril : VALLEE SACREE
Avec un chauffeur pour la journée -> je veux bien que vous nous réserviez un chauffeur (Ricardo, ce serait possible ??!! ou alors un autre francophone ??) qui vienne nous chercher le matin à l’hôtel et nous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, avant de nous déposer à la gare. Oui, dans le cadre de la Premium Assistance. Nos chauffeurs privés, notamment Ricardo, sont hispano-anglophones. On arrive toujours à se faire comprendre vous verrez :)
Quel est le tarif ? Comptez entre 160 et 200 soles selon l’itinéraire choisi lors du briefing.
Train à Ollantaytambo 19h00 pour Aguas Calientes -> il est possible là encore de nous réserver ce bus pour nous 2 ? Il nous fait arriver à quelle heure à Aguas Calientes ? Pas de remise ToutPérou pour l’instant avec la Premium Transports pour ce train. Je vous laisse donc réserver directement en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail.
Nuit à Aguas Calientes (hôtel à déterminer) Liste Premium Affiliés ;)

JOUR 11 / 7 avril : MACHU-PICHU
Départ en bus pour le Machu Pichu à 7h30 d’Aguas Calientes
Je veux bien que vous nous réserviez nos entrées s’il vous plaît ! OK. je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp. En revanche, pour le bus de 7h30, c’est moi qui dois le réserver ? Oui directement sur place.
Bus + train et nuit à Ollantaytambo ??? -> de nouveau des points d’interrogation car finalement nous avons 1 journée de plus dans la région (car une de moins dans celle du Colca !). Vaut-il mieux dormir à Ollantaytambo (où nous aurons laisssé nos bagages) ou repartir directement su Cusco ?? S’il y a des bus d’Aguas Calientes pour Cusco ?? Vous pouvez soit rentrer en train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, y dormir, et rentrer tranquillement sur Cuzco le lendemain, ou prendre un train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo et rentrer en bus ou avec notre chauffeur privé le jour-même vers Cuzco.

JOUR 12 / 8 avril : Finalement journée en plus ! (est-ce un bon choix de prendre cette journée de plus pour Cusco ? OU auriez-vous ajouter une autre étape ailleurs ?? Je me dis que ce serait trop court d’ajouter Ica et ses dunes (et que le buggy et le sandboard est un peu un attrape touristes, non ??!) -> Oui, Ica, vous n’aurez pas le temps d’y aller.
de plus, une journée supp à Cusco nous permettra de moins courir pour prendre notre avion pour Puerto Maldonado..
Alors soit on aura pu arriver la veille au soir (ou la nuit ??) à Cusco et donc journée complète à Cusco soit on se fait Ollantaytambo -> Cusco en bus le matin et après-midi à Cusco.
C’est comme vous préférez pour passer cette journée à Cuzco ou dans la Vallée Sacrée, les deux sont possibles.

JOUR 13 / 9 avril
Avion Cuzco -> Puerto Maldonado
Je n’ai pas réservé encore le vol mais j’en ai vu 1 qui m’intéresse :
Départ Cusco 9h55 – Arrivée Puerto Maldonado 10h40 avec la compagnie Star Peru Tarif pour nous 2 (1 adulte et 1 enfant de 10 ans, avec bagages) : 150 dollars
Auriez-vous, s’il vous plaît, la possibilité de regarder si vous trouvez un vol moins cher (peu importe l’heure mais vol direct) Même tarif à mon niveau actuellement.
Nuit à Puerto Maldonado chez l’habitant (via Johanna de Tambopata trek) Très bien.

JOUR 14 / 10 avril : 1er jour de trek FORET AMAZONIENNE
Booké avec Johanna

JOUR 15 / 11 avril : 2ème jour de trek FORET AMAZONIENNE
Booké avec Johanna

JOUR 16 / 12 avril : 3ème jour de trek FORET AMAZONIENNE
Booké avec Johanna
Nuit à Puerto Maldonado chez l’habitant (via Johanna) OK

JOUR 17 / 13 avril : LIMA
Avion Cuzco -> Puerto Maldonado
Idem, je n’ai pas réservé encore le vol mais j’en ai 1 qui m’intéresse (le moins long et le moins cher) :
Départ Puerto Maldonado 11h30 – Arrivée Lima 14h20 avec la compagnie Star Peru Tarif pour nous 2 (1 adulte et 1 enfant de 10 ans, avec bagages) : 186 dollars
Auriez-vous, s’il vous plaît, la possibilité de regarder si vous trouvez un vol moins cher (peu importe l’heure) Même tarif ici.
Fin d’après-midi et nuit à Lima (j’ai réservé un Airbnb dans le quartier de Miraflores) Très bien.

JOUR 18 / 14 avril : LIMA
Journée : LIMA
18h35 : avion pour retour sur Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

Voilà, tout prend forme et ça fait plaisir ! Quasiment tout est calé ;)
Vous me direz comment cela se passe pour tous les règlements (peut-être en message privé ? Exact), en amont par virement ou sur place (en dollars ?) ? Par Paypal, en dollars.

Merci encore pour toute votre aide précieuse et vos supers contacts. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 février 2017 à 16:46
Photo du profil de Sand&Sacha

Sand&Sacha

said

Bonjour Serge et merci encore de votre réponse rapide :)

Le suivi sur les petits points en attente :

6 avril : j’ai réservé nos billets de train Ollantaytambo -> Aguas Calientes (enfin Machu Pichu disent-ils) via Inca Rail, j’ai pris celui de 19h27. J’espère que ce ne sera pa strop tard pour le chauffeur mais je me dis qu’il doit y avoir beaucoup de choses à faire et à voir sur la journée dans la Vallée Sacrée.

7 avril :
>> Pour les entrées au Machu Pichu, j’ai lu qu’il n’était pas possible de réserver en ligne pour les enfants (qui bénéficient du même tarif que les étudiants), c’est exact ou pouvez-vous réserver pour mon fils et moi-même au bon tarif ? Dans ce cas, je ne sais comment l’indiquer sur le bon de réservation ?
>> Je n’ai pas réservé en ligne nos billets de bus Agaus Calientes -> Machu Pichu car il n’y pas de tarif enfant en ligne (minimum 11 ans..). C’est bien ok si je les achète le jour même ?
>> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant.
>> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (ci cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))?

8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ?

9 et 13 avril : J’ai réservé mes vols internes Cusco -> Puerto Maldonado et Puerto Maldonado -> Cusco !

Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver :) Je vous tiendrai informé.
Et toujours l’étape Canyon à définir..!

Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ?
Je n’ai pas reçu d’email privé de votre part, mais c’est peut-être normal !

Merci encore pour tout Serge et à très vite pour la suite !

Bonne journée à vous !

25 février 2017 à 13:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

merci encore de votre réponse rapide :) : de nada :-)

Le suivi sur les petits points en attente : Voyons voyons :

6 avril : j’ai réservé nos billets de train Ollantaytambo -> Aguas Calientes (enfin Machu Pichu disent-ils) via Inca Rail, j’ai pris celui de 19h27. J’espère que ce ne sera pa strop tard pour le chauffeur mais je me dis qu’il doit y avoir beaucoup de choses à faire et à voir sur la journée dans la Vallée Sacrée : C’est bien, le chauffeur vous déposera à la gare vers 18h30 après les visites.

7 avril :
>> Pour les entrées au Machu Pichu, j’ai lu qu’il n’était pas possible de réserver en ligne pour les enfants (qui bénéficient du même tarif que les étudiants), c’est exact : Exact.

ou pouvez-vous réserver pour mon fils et moi-même au bon tarif ? Bien sûr !
Dans ce cas, je ne sais comment l’indiquer sur le bon de réservation ? Avec la date de naissance, nous savons qu’il s’agit d’un mineur.

>> Je n’ai pas réservé en ligne nos billets de bus Agaus Calientes -> Machu Pichu car il n’y pas de tarif enfant en ligne (minimum 11 ans..). C’est bien ok si je les achète le jour même ? Oui, pas de problème.

>> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant : Il aurait fallu prendre l’aller/retour directement pour payer un peu moins cher.

>> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (ci cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))? Un train vers 17h est bien. Le taxi demande 90 soles pour un retour sans arrêt.

8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? Oui. Si vous voulez visiter encore la Vallée Sacrée le 8 avril, mieux vaut dormir la veille à Ollantaytambo.

9 et 13 avril : J’ai réservé mes vols internes Cusco -> Puerto Maldonado et Puerto Maldonado -> Cusco ! : Parfait !

Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver :) Je vous tiendrai informé.
Et toujours l’étape Canyon à définir..! : Ok, à dispo si besoin.

Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ?
Je n’ai pas reçu d’email privé de votre part, mais c’est peut-être normal ! : C’est bien noté, je reviens rapidement vers vous.

Merci encore pour tout Serge et à très vite pour la suite ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 février 2017 à 11:38
Photo du profil de Sand&Sacha

Sand&Sacha

said

Bonsoir Serge !
Merci encore pour vos réponses !

Le petit suivi quotidien (à 1 mois pile de notre départ, je suis un peu plus active :)) :

7 avril :
>> Pour les entrées au Machu Picchu, j’ai lu qu’il n’était pas possible de réserver en ligne pour les enfants (qui bénéficient du même tarif que les étudiants), c’est exact : Exact.
ou pouvez-vous réserver pour mon fils et moi-même au bon tarif ? Bien sûr !
Dans ce cas, je ne sais comment l’indiquer sur le bon de réservation ? Avec la date de naissance, nous savons qu’il s’agit d’un mineur -> désolée, je suis un peu cruche, je n’étais pas allée jusqu’au bout du formulaire :) Je viens de le remplir. A noter cependant : j’ai réservé le Machu Picchu + le Huayna Picchu sans vous avoir demandé conseil sur la faisabilité de ce dernier pour un enfant de 10 ans… Il est sportif (plus que moi) et n’a pas le vertige (moi non plus..je me dis que cette ascension doit vraiment valoir le coup. J’ai bien fait ?! :)

>> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant : Il aurait fallu prendre l’aller/retour directement pour payer un peu moins cher -> me voilà doublement cruche :-/ :)

>> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (si cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))? Un train vers 17h est bien. Le taxi demande 90 soles pour un retour sans arrêt -> Merci de ces renseignements ! A déterminer, suite à vos conseils (voir questions ci-dessous :))

8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? Oui. Si vous voulez visiter encore la Vallée Sacrée le 8 avril, mieux vaut dormir la veille à Ollantaytambo -> j’ai encore besoin de vos conseils !! Avant la journée consacrée au Machu Pichu, j’aurai passé une petite journée à Cusco (je dis petite car étant donné que l’on sera arrivé à Cusco à 4h30 du matin, je me dis que nous dormirons peut-être un peu le matin, pour une fois :)) + une journée entière dans la Vallée Sacrée. Que me conseilleriez-vous pour une 3ème journée dans la région ? Que feriez-vous à ma place ?

Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver :) Je vous tiendrai informé.
Et toujours l’étape Canyon à définir..! : Ok, à dispo si besoin -> j’ai commencé à envoyer des mails un peu partout mais je me permettrai peut-être de vous envoyer un petit mail perso portant sur le sujet.

Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ?
Je n’ai pas reçu d’email privé de votre part, mais c’est peut-être normal ! : C’est bien noté, je reviens rapidement vers vous -> J’ai tout bien reçu et vous ai répondu ce soir ! Merci encore !

Bonne nuit Serge et merci de tout ce temps consacré à chacun d’entre nous !

27 février 2017 à 16:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci encore pour vos réponses ! Con mucho gusto :-)

Le petit suivi quotidien (à 1 mois pile de notre départ, je suis un peu plus active :)) : Top chrono !

7 avril :
>> Pour les entrées au Machu Picchu, j’ai lu qu’il n’était pas possible de réserver en ligne pour les enfants (qui bénéficient du même tarif que les étudiants), c’est exact : Exact.
ou pouvez-vous réserver pour mon fils et moi-même au bon tarif ? Bien sûr !
Dans ce cas, je ne sais comment l’indiquer sur le bon de réservation ? Avec la date de naissance, nous savons qu’il s’agit d’un mineur -> désolée, je suis un peu cruche, je n’étais pas allée jusqu’au bout du formulaire :) Je viens de le remplir. A noter cependant : j’ai réservé le Machu Picchu + le Huayna Picchu sans vous avoir demandé conseil sur la faisabilité de ce dernier pour un enfant de 10 ans… Il est sportif (plus que moi) et n’a pas le vertige (moi non plus..je me dis que cette ascension doit vraiment valoir le coup. J’ai bien fait ?! :) : La question ne se pose plus :-)

>> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant : Il aurait fallu prendre l’aller/retour directement pour payer un peu moins cher -> me voilà doublement cruche :-/ :) : Mais non, mais non…

>> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (si cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))? Un train vers 17h est bien. Le taxi demande 90 soles pour un retour sans arrêt -> Merci de ces renseignements ! A déterminer, suite à vos conseils (voir questions ci-dessous :)) : ok.

8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? Oui. Si vous voulez visiter encore la Vallée Sacrée le 8 avril, mieux vaut dormir la veille à Ollantaytambo -> j’ai encore besoin de vos conseils !! Avant la journée consacrée au Machu Pichu, j’aurai passé une petite journée à Cusco (je dis petite car étant donné que l’on sera arrivé à Cusco à 4h30 du matin, je me dis que nous dormirons peut-être un peu le matin, pour une fois :)) + une journée entière dans la Vallée Sacrée. Que me conseilleriez-vous pour une 3ème journée dans la région ? Que feriez-vous à ma place ? Si vous êtes fans d’archéologie, une 2ème journée dans la Vallée Sacrée pour visiter d’autres sites vaut la peine. Et si vous aimez les villes anciennes remplies d’histoire, une journée de plus à Cuzco est pas mal non plus. Le 1er jour à Cuzco pourrait vous aider à faire votre choix.

Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver :) Je vous tiendrai informé.
Et toujours l’étape Canyon à définir..! : Ok, à dispo si besoin -> j’ai commencé à envoyer des mails un peu partout mais je me permettrai peut-être de vous envoyer un petit mail perso portant sur le sujet : A dispo !

Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ?
Je n’ai pas reçu d’email privé de votre part, mais c’est peut-être normal ! : C’est bien noté, je reviens rapidement vers vous -> J’ai tout bien reçu et vous ai répondu ce soir ! Merci encore ! : de nada :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés