Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Séjour au Pérou avec mon fils de 10 ans de fin mars à mi-avril 2017
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Sand&SachasaidBonsoir à tous, Après un premier échange par mail avec Serge (merci Serge !!) et de longues heures à vous lire, me voici avec mon projet d’itinéraire et mes tonnes de questions ! 28 mars : Départ de Paris /10h15 JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima JOUR 2 / 29 mars : LIMA JOUR 3 / 30 mars : AREQUIPA JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA JOUR 5 / 1er avril : TREK CANYON DE COLCA JOUR 6 / 2 avril : TREK CANYON DE COLCA JOUR 7 / 3 avril : TREK CANYON DE COLCA ? JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca JOUR 9 / 5 avril : Lac Titicaca et retour à Puno JOUR 10 / 6 avril : JOUR 11 / 7 avril : VALLEE SACREE JOUR 12 / 8 avril : MACHU-PICHU JOUR 13 / 9 avril JOUR 14 / 10 avril : FORET AMAZONIENNE JOUR 15 / 11 avril : FORET AMAZONIENNE JOUR 16 / 12 avril : FORET AMAZONIENNE JOUR 17 / 13 avril : LIMA JOUR 18 / 14 avril : LIMA 15 avril : arrivée à Paris 13h40 Comme vous le constatez, j’ai intégré une grosse étape forêt amazonienne à notre voyage (mon fils est fan de nature et d’animaux), ce qui explique la suppression d’autres : Ica et ses dunes, Nazca et ses lignes, le trek de l’Ausangate et ses hébergements authentiques chez l’habitant (je tenais vraiment à ce dernier, mais je n’ai pas le choix niveau timing). Place à présent à mes mille questions : > Je suis perdue dès le 5ème jour de notre voyage.. le fameux trek du Canyon de Colca. > Je souhaiterais rejoindre Puno directement après le trek sans repasser par Arequipa mais nouvelles interrogations à ce sujet : > Concernant l’étape Lac Titicaca, là encore, j’ai lu beaucoup de choses et là encore je suis perdue (décidément..) -> faut-il passer par une agence obligatoirement pour aller sur les îles et pour y dormir ? J’imagine que c’est une étape très tourisme de masse (que je déteste) mais peut-on trouver des alternatives sympas ? Des agences recommandées ? > J’ai commencé à regarder les horaires de bus pour les différentes étapes (bien que je passerai par ToutPérou avec la carte transports) et pour celui qui relie Puno -> Cuzco, j’arriverai à 4h30 du matin à Cuzco. Est-ce arrivé à certains d’entre vous ? On fait quoi à cette heure-ci du coup ?! On peut trouver des taxis ou des transferts hôtels ? > Concernant l’étape Vallée Sacrée, je souhaiterais avoir un guide pour la journée; j’entends beaucoup parler de Ricardo.. C’est avec vous (ToutPérou) que je peux organiser cela ? > Concernant l’après Machu Pichu, le mieux est de prendre en fin de journée le bus + le train pour retourner à Ollantaytambo ? Puis un bus le lendemain matin reliant Ollantaytambo à Cuzco ? > Enfin concernant la fameuse étape Puerto Maldonado / Forêt amazonienne, auriez-vous des lodges ou hôtels bien situés dans la forêt amazonienne qui proposent des treks sympas et à des prix raisonnables ? (si finalement cette étape me revient trop chère, je serai hélas contrainte de la supprimer et de revoir tout mon programme) Voilà voilà, j’ai fait un 1er tour de questions.. Bonne nuit (il est minuit chez nous !) Sandrine. |
|
SergesaidBonjour Sandrine, bonjour Sacha, Après un premier échange par mail avec Serge (merci Serge !!) De rien ! et de longues heures à vous lire, me voici avec mon projet d’itinéraire et mes tonnes de questions ! Je voyage seule avec mon fils de 10 ans (ce sera notre 5ème grand voyage) Super ! et je suis habituellement autonome sur toute la prépa de nos road trips. Mais cette année, pour le Pérou, je bloque sur énormément d’étapes.. Merci par avance de votre lecture et de votre (précieuse) aide ! Voyons voyons : 28 mars : Départ de Paris /10h15 JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima JOUR 2 / 29 mars : LIMA Briefing ! JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA JOUR 5 / 1er avril : TREK CANYON DE COLCA JOUR 7 / 3 avril : TREK CANYON DE COLCA ? JOUR 10 / 6 avril : JOUR 11 / 7 avril : VALLEE SACREE JOUR 13 / 9 avril JOUR 15 / 11 avril : FORET AMAZONIENNE JOUR 16 / 12 avril : FORET AMAZONIENNE JOUR 17 / 13 avril : LIMA 15 avril : arrivée à Paris 13h40 Comme vous le constatez, j’ai intégré une grosse étape forêt amazonienne à notre voyage (mon fils est fan de nature et d’animaux), ce qui explique la suppression d’autres : Ica et ses dunes, Nazca et ses lignes, le trek de l’Ausangate et ses hébergements authentiques chez l’habitant (je tenais vraiment à ce dernier, mais je n’ai pas le choix niveau timing). Vous en aurez un sur le lac Titicaca si vous le souhaitez Place à présent à mes mille questions : > Je suis perdue dès le 5ème jour de notre voyage.. le fameux trek du Canyon de Colca. > Concernant l’étape Lac Titicaca, là encore, j’ai lu beaucoup de choses et là encore je suis perdue (décidément..) -> faut-il passer par une agence obligatoirement pour aller sur les îles et pour y dormir ? Non, beurk > J’ai commencé à regarder les horaires de bus pour les différentes étapes (bien que je passerai par ToutPérou avec la carte transports) et pour celui qui relie Puno -> Cuzco, j’arriverai à 4h30 du matin à Cuzco. Est-ce arrivé à certains d’entre vous ? On fait quoi à cette heure-ci du coup ?! On peut trouver des taxis ou des transferts hôtels ? Oui, il faut réserver un hôtel, et demander à ce qu’il vous envoie un taxi vous chercher au terminal de bus. > Concernant l’après Machu Pichu, le mieux est de prendre en fin de journée le bus + le train pour retourner à Ollantaytambo ? Puis un bus le lendemain matin reliant Ollantaytambo à Cuzco ? Voilà voilà, j’ai fait un 1er tour de questions.. Bonne nuit (il est minuit chez nous !) Bonne journée ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Sand&SachasaidBonjour Serge ! Oui, ça y est, me revoilà, enfin ! Toutes mes excuses pour mon délai de réponse, entre le travail et la réflexion sur les étapes de voyage, pas facile de me décider… Pour reprendre notre dernier échange : JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima JOUR 2 / 29 mars : Briefing à 9h00 à l’hôtel. JOUR 3 / 30 mars : AREQUIPA JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA JOUR 5 / 1er avril : CANYON DE COLCA JOUR 6 / 2 avril : CANYON DE COLCA JOUR 7 / 3 avril : Lac Titicaca JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca et retour sur Puno JOUR 9 / 5 avril : JOUR 10 / 6 avril : VALLEE SACREE JOUR 11 / 7 avril : MACHU-PICHU JOUR 12 / 8 avril : Finalement journée en plus ! (est-ce un bon choix de prendre cette journée de plus pour Cusco ? OU auriez-vous ajouter une autre étape ailleurs ?? Je me dis que ce serait trop court d’ajouter Ica et ses dunes (et que le buggy et le sandboard est un peu un attrape touristes, non ??!) -> de plus, une journée supp à Cusco nous permettra de moins courir pour prendre notre avion pour Puerto Maldonado.. JOUR 13 / 9 avril JOUR 14 / 10 avril : 1er jour de trek FORET AMAZONIENNE JOUR 15 / 11 avril : 2ème jour de trek FORET AMAZONIENNE JOUR 16 / 12 avril : 3ème jour de trek FORET AMAZONIENNE JOUR 17 / 13 avril : LIMA JOUR 18 / 14 avril : LIMA Voilà, tout prend forme et ça fait plaisir ! Merci encore pour toute votre aide précieuse et vos supers contacts. Bien à vous, Sandrine. |
|
SergesaidBonjour Sandrine, Oui, ça y est, me revoilà, enfin ! Toutes mes excuses pour mon délai de réponse, entre le travail et la réflexion sur les étapes de voyage, pas facile de me décider… Pas de souci J’ai quand même pris le temps de commander la carte transports et la carte assistance Tout Pérou il y a quelques semaines Résas bien enregistrées. Confirmations envoyées par mails (vous aurez peut-être besoin de mon nom de famille en message privé pour vous assurer que c’est bien le cas avant de faire toutes les réservations demandées :-)) Je l’ai déjà Pour reprendre notre dernier échange : JOUR 1 / 28 mars / 18h10 : Arrivée à Lima JOUR 2 / 29 mars : Briefing à 9h00 à l’hôtel. JOUR 4 / 31 mars : AREQUIPA JOUR 5 / 1er avril : CANYON DE COLCA JOUR 6 / 2 avril : CANYON DE COLCA JOUR 8 / 4 avril : Lac Titicaca et retour sur Puno JOUR 9 / 5 avril : JOUR 10 / 6 avril : VALLEE SACREE JOUR 11 / 7 avril : MACHU-PICHU JOUR 12 / 8 avril : Finalement journée en plus ! (est-ce un bon choix de prendre cette journée de plus pour Cusco ? OU auriez-vous ajouter une autre étape ailleurs ?? Je me dis que ce serait trop court d’ajouter Ica et ses dunes (et que le buggy et le sandboard est un peu un attrape touristes, non ??!) -> Oui, Ica, vous n’aurez pas le temps d’y aller. JOUR 14 / 10 avril : 1er jour de trek FORET AMAZONIENNE JOUR 15 / 11 avril : 2ème jour de trek FORET AMAZONIENNE JOUR 16 / 12 avril : 3ème jour de trek FORET AMAZONIENNE JOUR 17 / 13 avril : LIMA JOUR 18 / 14 avril : LIMA Merci encore pour toute votre aide précieuse et vos supers contacts. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Sand&SachasaidBonjour Serge et merci encore de votre réponse rapide Le suivi sur les petits points en attente : 6 avril : j’ai réservé nos billets de train Ollantaytambo -> Aguas Calientes (enfin Machu Pichu disent-ils) via Inca Rail, j’ai pris celui de 19h27. J’espère que ce ne sera pa strop tard pour le chauffeur mais je me dis qu’il doit y avoir beaucoup de choses à faire et à voir sur la journée dans la Vallée Sacrée. 7 avril : 8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? 9 et 13 avril : J’ai réservé mes vols internes Cusco -> Puerto Maldonado et Puerto Maldonado -> Cusco ! Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver Je vous tiendrai informé. Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ? Merci encore pour tout Serge et à très vite pour la suite ! Bonne journée à vous ! |
|
SergesaidBonjour Sandrine, merci encore de votre réponse rapide : de nada Le suivi sur les petits points en attente : Voyons voyons : 6 avril : j’ai réservé nos billets de train Ollantaytambo -> Aguas Calientes (enfin Machu Pichu disent-ils) via Inca Rail, j’ai pris celui de 19h27. J’espère que ce ne sera pa strop tard pour le chauffeur mais je me dis qu’il doit y avoir beaucoup de choses à faire et à voir sur la journée dans la Vallée Sacrée : C’est bien, le chauffeur vous déposera à la gare vers 18h30 après les visites. 7 avril : ou pouvez-vous réserver pour mon fils et moi-même au bon tarif ? Bien sûr ! >> Je n’ai pas réservé en ligne nos billets de bus Agaus Calientes -> Machu Pichu car il n’y pas de tarif enfant en ligne (minimum 11 ans..). C’est bien ok si je les achète le jour même ? Oui, pas de problème. >> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant : Il aurait fallu prendre l’aller/retour directement pour payer un peu moins cher. >> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (ci cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))? Un train vers 17h est bien. Le taxi demande 90 soles pour un retour sans arrêt. 8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? Oui. Si vous voulez visiter encore la Vallée Sacrée le 8 avril, mieux vaut dormir la veille à Ollantaytambo. 9 et 13 avril : J’ai réservé mes vols internes Cusco -> Puerto Maldonado et Puerto Maldonado -> Cusco ! : Parfait ! Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver Je vous tiendrai informé. Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ? Merci encore pour tout Serge et à très vite pour la suite ! : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Sand&SachasaidBonsoir Serge ! Le petit suivi quotidien (à 1 mois pile de notre départ, je suis un peu plus active :)) : 7 avril : >> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant : Il aurait fallu prendre l’aller/retour directement pour payer un peu moins cher -> me voilà doublement cruche :-/ >> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (si cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))? Un train vers 17h est bien. Le taxi demande 90 soles pour un retour sans arrêt -> Merci de ces renseignements ! A déterminer, suite à vos conseils (voir questions ci-dessous :)) 8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? Oui. Si vous voulez visiter encore la Vallée Sacrée le 8 avril, mieux vaut dormir la veille à Ollantaytambo -> j’ai encore besoin de vos conseils !! Avant la journée consacrée au Machu Pichu, j’aurai passé une petite journée à Cusco (je dis petite car étant donné que l’on sera arrivé à Cusco à 4h30 du matin, je me dis que nous dormirons peut-être un peu le matin, pour une fois :)) + une journée entière dans la Vallée Sacrée. Que me conseilleriez-vous pour une 3ème journée dans la région ? Que feriez-vous à ma place ? Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver Je vous tiendrai informé. Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ? Bonne nuit Serge et merci de tout ce temps consacré à chacun d’entre nous ! |
|
SergesaidBonjour Sandrine, Merci encore pour vos réponses ! Con mucho gusto Le petit suivi quotidien (à 1 mois pile de notre départ, je suis un peu plus active :)) : Top chrono ! 7 avril : >> Je n’ai pas encore réservé nos billets retour Aguas Calientes -> Ollantaytambo car j’ai du mal estimer le temps que nous souhaiterons passer sur le Machu Pichu… Il va bien falloir que je me décide cependant : Il aurait fallu prendre l’aller/retour directement pour payer un peu moins cher -> me voilà doublement cruche :-/ : Mais non, mais non… >> L’idéal serait de rentrer directement sur Cusco le soir même et de passer par l’un de vos chauffeurs privés, qui viendrait nous récupérer à la gare d’Ollantaytambo pour nous emmener à notre hôtel de Cusco (si cela est possible). Quel en serait le tarif et l’heure idéale de rendez-vous s’il vous plaît (ça m’aidera à me décider sur l’horaire du train :))? Un train vers 17h est bien. Le taxi demande 90 soles pour un retour sans arrêt -> Merci de ces renseignements ! A déterminer, suite à vos conseils (voir questions ci-dessous :)) : ok. 8 avril : je ne sais pas encore si nous resterons sur Cusco ou si nous ferons appel à l’un de vos chauffeurs pour la journée.. je peux me décider plus tard ? Oui. Si vous voulez visiter encore la Vallée Sacrée le 8 avril, mieux vaut dormir la veille à Ollantaytambo -> j’ai encore besoin de vos conseils !! Avant la journée consacrée au Machu Pichu, j’aurai passé une petite journée à Cusco (je dis petite car étant donné que l’on sera arrivé à Cusco à 4h30 du matin, je me dis que nous dormirons peut-être un peu le matin, pour une fois :)) + une journée entière dans la Vallée Sacrée. Que me conseilleriez-vous pour une 3ème journée dans la région ? Que feriez-vous à ma place ? Si vous êtes fans d’archéologie, une 2ème journée dans la Vallée Sacrée pour visiter d’autres sites vaut la peine. Et si vous aimez les villes anciennes remplies d’histoire, une journée de plus à Cuzco est pas mal non plus. Le 1er jour à Cuzco pourrait vous aider à faire votre choix. Il me manque encore tous les hôtels en attente à choisir et à réserver Je vous tiendrai informé. Tout est ok pour vous pour les billets de bus à réserver comme vu plus haut ? C’est ok en VIP ? A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.