Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

séjour 13 jours Pérou

séjour 13 jours Pérou

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de calabuig

calabuig

said

bonjour
Premiere fois pour nous sur votre forum, que nous trouvons super en passant :)
Notre projet, un séjour de 12-13 jours Pérou, avec 4 adultes et 1 enfant de 8ans pour le mois de Juin 2018 à définir les dates
Arrivée à Lima, bien sur :) , on pensait 2 jours selon ce qu’il y a faire, puis depart sur Cuzco en avion, 4 jours sur place pour visiter les environs ( Pisac, Chninchero ) faire Vtt , est ce que Ollantaytambo est à visiter ? , puis de Cuzco départ sur aguacalientes 1 nuit pour monter au Machu Pichu. Apres on voulait partir sur Puno en bus ou autres.. pour 2 nuits dont 1 chez l habitant puis Arequipa et retour à Lima en avion .
voilà en gros le projet qui peut etre modifier selon vos recommandations
On voulait savoir pour le Pack Premiun comment cela fonctionne … J’ai vu que c’était pour 4 personnes comment ca se passe dans notre cas ?
On a vue qu’il y avait une carte touristique pour la visite des sites est ce avantageux ?
Y a t-il d’autres incontournables ? :)
merci à tres bientot !!

23 juillet 2017 à 18:24
Photo du profil de calabuig

calabuig

said

bonjour Serge
Avez vous vu notre post ? pouvez vous nous donner des conseils merci :)

25 juillet 2017 à 07:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marjorie,

Avez vous vu notre post ? pouvez vous nous donner des conseils merci :) Oui oui, c’est parti ! :)

Premiere fois pour nous sur votre forum, que nous trouvons super en passant :) Merci beaucoup pour la remarque, et pour le faire vivre !

Notre projet, un séjour de 12-13 jours Pérou, avec 4 adultes et 1 enfant de 8ans pour le mois de Juin 2018 à définir les dates. Très bien.

Arrivée à Lima, bien sur :) , on pensait 2 jours selon ce qu’il y a faire D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

puis depart sur Cuzco en avion OK. J’avance un peu dans votre itinéraire, mais une raison précise pour vouloir commencer par l’étape Cuzco ? Je vous pose la question car je vois que vous souhaitez aller ensuite sur Arequipa, qui est la première étape idéale pour commencer un circuit au Pérou, pour un des thèmes les plus importants à prendre en compte : l’adaptation à l’altitude.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

4 jours sur place pour visiter les environs ( Pisac, Chninchero ) faire Vtt , est ce que Ollantaytambo est à visiter ? Oh que oui ! La Forteresse :tu:
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

puis de Cuzco départ sur aguacalientes 1 nuit pour monter au Machu Pichu. Nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez, via le formulaire en ligne.
Pour vous rendre de Cuzco à Aguas Calientes, soit transports en commun et marche de 2h30/3h00 pour terminer, soit le train. Si vous choisissez ce dernier, réservez vos billets en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).

Apres on voulait partir sur Puno en bus ou autres.. pour 2 nuits dont 1 chez l habitant On a ce qu’il vous faut :) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

puis Arequipa et retour à Lima en avion . OK

voilà en gros le projet qui peut etre modifier selon vos recommandations. Donc peut-être faire Arequipa-Puno-Cuzco.

On voulait savoir pour le Pack Premiun comment cela fonctionne … J’ai vu que c’était pour 4 personnes comment ca se passe dans notre cas ? Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

On a vue qu’il y avait une carte touristique pour la visite des sites est ce avantageux ?
Y a t-il d’autres incontournables ? :) Si vous parlez du Boleto Turistico pour la Vallée Sacrée, oui, cela vaut le coup si le temps le permet pour visiter les différents sites concernés (14 au total). Côté incontournables, les Salines de Maras et le site de Moray ne sont pas à louper ;)

merci à tres bientot !! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2017 à 12:39
Photo du profil de calabuig

calabuig

said

bonjour Serge
Nous voilà de retour sur le forum, apres étude lol
Nous sommes encore un réflexion sur le moyen de transport, Bus ou 4×4, mais la tendance est plus sur le 4×4 car nous allons avoir plus de liberté…
donc nous avons pris le pack prénium
Dans le cas d une location de voiture :
Arrivée le 30 mai pour mes parents et le 31 mai ( jour de mon anniversaire youpi !! ) pour nous
Lima, 1 nuit chez serge colonial ( 2 nuits pour mes parents )
le 01/06 direction Ica et Huacahina pour voir les dunes , buggy et sandboard
Nuit sur place ( pas encore choisi les hotels )
le 02/06 départ pour Aréquipa mais nous allons nous arrêter en chemin pour couper le trajet
le 03/06 arrivée à Aréquipa avec une nuit, et visite du monastere et réserve National Salinas
le 04/06 départ pour Puno. Nous voulons faire 1 nuit à l’hôtel et une nuit chez l’habitant voir avec toi les bonnes adresses ;) et la réservation. Visite sur place lac titicaca, isla Uros et Taquile
le 06/06 départ sur Cusco pour 3 nuits. Notre point de chute pour les visites aux alentours comme la vallée sacrée, Ollantaytambo, Pisac, Chinchero, le temple du soleil, Sac Say huaman et peut être une balade en VTT si tu connais une adresse.
le 09/06 départ en train pour aguacalientes 1 nuit. Est ce que tu fais la résa du train ? ou doit on la faire ?
le 10/06 départ premiere heure sur Picchu en bus. Résa bus ? On va réserver le Picchu par ton intermédiaire. Par contre peut être que mon pére et moi allons monter Huayna car le petit ( 8 ans) ne pourra pas le faire je pense.
Retour le même jour sur Cusco pour une nuit.
le 11/06 départ pour Lima toujours en voiture mais on a pas encore fixer le trajet savoir si on repasse par Nazca ou par Cusibamba puis Pisco ce qui nous montrera une autre route.
Le 12/06 arrivée à Lima aéroport puis départ pour le Chili ( voir la famille ;) )

L’autre option etait le bus avec des voyage de nuit entre Ica et Aréquipa et Puno – Cusco mais je pense qu on va louper bcp de beaux paysages et contact avec les gens …

merci au plaisir de te lire
Marjorie

19 août 2017 à 14:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marjorie,

Nous voilà de retour sur le forum, apres étude lol Très bien.

Nous sommes encore un réflexion sur le moyen de transport, Bus ou 4×4, mais la tendance est plus sur le 4×4 car nous allons avoir plus de liberté… et vous avez bien raison ! :)

donc nous avons pris le pack prénium Bien réservé.

Dans le cas d une location de voiture :
Arrivée le 30 mai pour mes parents et le 31 mai ( jour de mon anniversaire youpi !! Joli cadeau :) ) pour nous
Lima, 1 nuit chez serge colonial ( 2 nuits pour mes parents ) OK

le 01/06 direction Ica et Huacahina pour voir les dunes , buggy et sandboard
Nuit sur place ( pas encore choisi les hotels ) OK

le 02/06 départ pour Aréquipa mais nous allons nous arrêter en chemin pour couper le trajet. Oui, car la route est longue.

le 03/06 arrivée à Aréquipa avec une nuit, et visite du monastere et réserve National Salinas. Très bien.

le 04/06 départ pour Puno. Nous voulons faire 1 nuit à l’hôtel et une nuit chez l’habitant voir avec toi les bonnes adresses ;) et la réservation. Visite sur place lac titicaca, isla Uros et Taquile. OK. Pour la nuit chez l’habitant, nous finaliserons cela lors du briefing.

le 06/06 départ sur Cusco pour 3 nuits. Notre point de chute pour les visites aux alentours comme la vallée sacrée, Ollantaytambo, Pisac, Chinchero, le temple du soleil, Sac Say huaman et peut être une balade en VTT si tu connais une adresse. Oui, nous avons un très bon partenaire sur Cuzco.

le 09/06 départ en train pour aguacalientes 1 nuit. Est ce que tu fais la résa du train ? ou doit on la faire ? Jusqu’à maintenant, c’était les voyageurs qui devaient le faire, mais peut-être une bonne surprise d’ici quelques jours avec Perurail… nous sommes en pleine négociation… à suivre ;)

le 10/06 départ premiere heure sur Picchu en bus. Résa bus ? Directement sur place.
On va réserver le Picchu par ton intermédiaire. Par contre peut être que mon pére et moi allons monter Huayna car le petit ( 8 ans) ne pourra pas le faire je pense. OK, donc 2 formulaires de réservation distincts svp.
Retour le même jour sur Cusco pour une nuit. OK

le 11/06 départ pour Lima toujours en voiture mais on a pas encore fixer le trajet savoir si on repasse par Nazca ou par Cusibamba puis Pisco ce qui nous montrera une autre route. OK

Le 12/06 arrivée à Lima aéroport puis départ pour le Chili ( voir la famille ;) ) Top ! Et pour prêcher la bonne parole : le Pisco est péruvien ! :-B

L’autre option etait le bus avec des voyage de nuit entre Ica et Aréquipa et Puno – Cusco mais je pense qu on va louper bcp de beaux paysages et contact avec les gens … Oui, c’est sûr, surtout pour la Route Baroque Andine Puno-Cuzco.

merci au plaisir de te lire Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 12:07
Photo du profil de calabuig

calabuig

said

bonjour Serge

Bon je vois que tout est ok alors pas trop mal débrouillé sur ce coup là avec l’aide du forum et vos conseils :)
Nous avons loué la voiture avec l’aide de Nicolas très bon tarif !!!
Pour le VTT à Cusco on verra sur place avec toi lors du breefing je pense.
Je t envoi les formulaires en fait 3 qui montent et 2 qui resterons au Picchu .
Bon voilà …. on va attendre … le mois de juin …pfff encore loin tout ça lol
Merci pour ton aide
A bientot
MArjorie

21 août 2017 à 15:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marjorie,

Bon je vois que tout est ok alors pas trop mal débrouillé sur ce coup là avec l’aide du forum et vos conseils :) Bien joué ! ;)

Nous avons loué la voiture avec l’aide de Nicolas très bon tarif !!! Très bien !

Pour le VTT à Cusco on verra sur place avec toi lors du breefing je pense. D’accord.

Je t envoi les formulaires en fait 3 qui montent et 2 qui resterons au Picchu . OK, nous nous en chargeons dès réception.

Bon voilà …. on va attendre … le mois de juin …pfff encore loin tout ça lol Mais ça va venir vite ;)

Merci pour ton aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 17:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés