Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour 11/04-24/04 2020 2 adultes

Séjour 11/04-24/04 2020 2 adultes

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour 11/04-24/04 2020 2 adultes

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julien Chanteloup

Julien Chanteloup

said

Bonjour à toute votre équipe,
Nous avons découvert par hasard votre site et blog, et après arrêt définitif des date de notre séjour, nous aurions besoin d’éclaircissement

30 janvier 2020 à 05:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julien,

Nous avons découvert par hasard votre site et blog, et après arrêt définitif des date de notre séjour, nous aurions besoin d’éclaircissement Avec plaisir, mais il faut m’en dire un peu plus :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2020 à 11:22
Photo du profil de Julien Chanteloup

Julien Chanteloup

said

Bonsoir Serge,
Je me rend compte juste que tout le corps du message n’apparaît pas

30 janvier 2020 à 17:07
Photo du profil de Julien Chanteloup

Julien Chanteloup

said

J’écris via mobile, le corps n’apparaît pas, je vois donne tout ça quand je disposerai d’un pc désolé

30 janvier 2020 à 17:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julien,

Je me rend compte juste que tout le corps du message n’apparaît pas
J’écris via mobile, le corps n’apparaît pas, je vois donne tout ça quand je disposerai d’un pc désolé
OK, pas de souci, et je sais que ça bug quelque fois quand on essaye de mettre un smiley, donc peut-être à éviter aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2020 à 11:10
Photo du profil de Julien Chanteloup

Julien Chanteloup

said

Bonjour Serge,
Billets achetés du 10/04 au 24/04 (départ de LIMA à 11h30) du coup.
On hésite pour l’itinéraire, soit AREQUIPA/LAC TITICACA/CUZCO/LIMA ou CUZCO/LAC TITICACA/AREQUIPA/LIMA pour faire court.
Notre question se porte sur les festivités de la semaine sainte, entre cuzco et Arequipa, lesqelles nous conseillez vous ?
De là, partira notre voyage.
Merci beaucoup,
alexandra et julien

5 février 2020 à 11:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandra, bonjour Julien,

Billets achetés du 10/04 au 24/04 (départ de LIMA à 11h30) du coup. Très bien, une bonne chose de faite ! :)

On hésite pour l’itinéraire, soit AREQUIPA/LAC TITICACA/CUZCO/LIMA ou CUZCO/LAC TITICACA/AREQUIPA/LIMA pour faire court. Pour un des thèmes les plus importants à prendre en compte pour un voyage au Pérou, à savoir l’adaptation à l’altitude, le premier itinéraire serait le mieux. Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)

Notre question se porte sur les festivités de la semaine sainte, entre cuzco et Arequipa, lesqelles nous conseillez vous ?
De là, partira notre voyage. Ah par rapport à cela par contre, même si vous trouverez des célébrations dans les deux villes car la Semana Santa est très importante dans tout le Pérou, peut-être une petite préférence pour Cuzco que pour Arequipa.

Merci beaucoup Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 février 2020 à 14:44
Photo du profil de Julien Chanteloup

Julien Chanteloup

said

Bonjour serge,
Nous avions un faible pour Cuzco, du coup, nous allons faire cette boucle :).

Nous arrivons à lima le 10/04 à 18h15, nous pensons prendre un chambre « serge sac à dos » 1 lit pour 2 avec salle de bain privative 40$? pour 2 le transport AEROPORT/HOTEL le 10 et le retour le 11/04 HOTEL/AEROPORT en navette TOUTPEROU est à combien ?
Départ 13h40 vol LATAM vers CUZCO le 11/04 (prix intéressant avec pack premium ? nous avons vu 50$/pers avec bagage soute
Pour les festivités à Cuzco, cela prend fin le dimanche 12 ou le lundi 13 ?
13 ou 14 selon festivités : Vallée des inca (pour Machu pichu le 14 ou 15 quel moyen de transport est le plus adapté pour arret à Aguas caliente ?)
1 nuit à Aguas caliente (adresses ?)
pour le Machu pichu, en bus est-ce possible ? et retour à pied à Aguas caliente.
Retour à cuzco la même journée, est ce raisonnable ? en train ? le pérurail est à combien ?
Journée rando à RAINBOW MOUNTAIN, départ de cuzco le 16
17/04 départ vers Juliaca (avion LATAM env. 50$/pers)
Le Lac titicaca et sa région mérite 2 jours ? Nuit chez l’habitant possible ? quel endroit sont les plus dépaysant ?
du 19 ou 20 au 22 : AREQUIPA et sa région, le cayon de colca vaut le coup car nous voudrions visiter AREQUIPA et aussi faire CHIVAY et ses sources. quel(s) transport(s) sont le plus adapté(s)?
23/04 : retour sur Lima (avion LATAM 50$/pers)
24/04 départ france à 11h30

Savez-vous nous dire à peu près, les économies réalisées avec le pack premium sur la globalité de notre voyage ?

Merci encore pour vos conseils précieux.

alexandra et Julien

6 février 2020 à 08:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandra, bonjour Julien,

Nous avions un faible pour Cuzco, du coup, nous allons faire cette boucle :) : ok.

Nous arrivons à lima le 10/04 à 18h15, nous pensons prendre un chambre « serge sac à dos » 1 lit pour 2 avec salle de bain privative 40$? Très bien, il suffit de remplir ce formulaire.

pour 2 le transport AEROPORT/HOTEL le 10 et le retour le 11/04 HOTEL/AEROPORT en navette TOUTPEROU est à combien ? 20 usd/trajet.

Départ 13h40 vol LATAM vers CUZCO le 11/04 (prix intéressant avec pack premium ? nous avons vu 50$/pers avec bagage soute : 53 usd/pers de mon côté.

Pour les festivités à Cuzco, cela prend fin le dimanche 12 ou le lundi 13 ? Le dimanche 12.

13 ou 14 selon festivités : Vallée des inca (pour Machu pichu le 14 ou 15 quel moyen de transport est le plus adapté pour arret à Aguas caliente ?) : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner dans la Vallée Sacrée le 13 (de 160 à 200 soles la journée selon l’itinéraire) et vous laisser à la gare d’Ollantaytambo en fin d’après-midi prendre votre train vers Aguas Calientes.
Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

1 nuit à Aguas caliente (adresses ?) : Nos partenaires de la liste affiliés peuvent vous intéresser.

pour le Machu pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

en bus est-ce possible ? et retour à pied à Aguas caliente : Oui, c’est possible. Les tickets se prennent directement sur place.

Retour à cuzco la même journée, est ce raisonnable ? Oui, c’est jouable.

en train ? Exact.

le pérurail est à combien ? Je vous laisse regarder les tarifs sur le site de PeruRail auxquels il faut déduire 12,5%.

Journée rando à RAINBOW MOUNTAIN, départ de cuzco le 16 : Pour la Rainbow Mountain, notre chauffeur demande 280 soles. Une autre possibilité est de dormir à Cusipata après l’excursion et prendre un autre chauffeur le lendemain vers Puno (ou Capachica pour profiter directement du lac). Comptez 500 soles pour ce trajet. Cela vous permettra de profiter de cette très belle route.

17/04 départ vers Juliaca (avion LATAM env. 50$/pers) : Je trouve un vol avec LATAM à 13h18 à 51 usd/pers (un bagage en soute chacun). Mais je trouve un peu dommage de prendre l’avion pour ce trajet.
En plus de ma proposition ci-dessus, vous pouvez le faire en train (15% de réduction avec PeruRail) ou en bus touristique pour profiter des visites.

Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

Le Lac titicaca et sa région mérite 2 jours ? Je dirai même 3 jours.

Nuit chez l’habitant possible ? Bien sûr.

quel endroit sont les plus dépaysant ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

du 19 ou 20 au 22 : AREQUIPA et sa région, le cayon de colca vaut le coup car nous voudrions : Dans ce cas, mieux vaut aller d’abord dans le Colca.

visiter AREQUIPA et aussi faire CHIVAY et ses sources. quel(s) transport(s) sont le plus adapté(s)? Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus Puno/Chivay (départ à 6h30 / arrivée à 12h30) avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . Notre famille de confiance pour dormir chez l’habitant à Coporaque peut vous intéresser (80 soles/pers en pension complète).
Du Colca vers Arequipa, vous avez le choix entre notre chauffeur de confiance (300 soles) ou des bus locaux (15 soles/pers) avec Reyna ou Centella par exemple.

23/04 : retour sur Lima (avion LATAM 50$/pers) : Je trouve un vol avec LATAM à 21h42 à 51 usd/pers (un bagage en soute chacun).

24/04 départ france à 11h30 : ok.

Savez-vous nous dire à peu près, les économies réalisées avec le pack premium sur la globalité de notre voyage ? Je vous laisse calculer par rapport à mes réponses ci-dessus. Bizarre que vous trouviez les mêmes prix que nous pour les vols, il y aura peut-être un blocage au moment du paiement avec votre carte française.
Je précise qu’en plus des économies, le Pack Premium est un gain de temps (on réserve les transports pour vous par exemple) et de tranquillité (on vous met en relation avec des chauffeurs, habitants et guides de confiance avec lesquels on travaille depuis des années…).

Merci encore pour vos conseils précieux : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2020 à 11:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés