Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Saison des pluie au pérou ?

Saison des pluie au pérou ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jean-francois Turcotte

Jean-francois Turcotte

said

Bonjour a l’équipe de toutpérou, j’aimerais bien quelque conseil pour la construction de mon itinéraire.
Tout d’abord ma première question concerne « la saison des pluie ».
Dans ma première version d’itinéraire je serait en Janvier-février au pérou, surtout pour le trekking en montagne dans la région de Huaraz pour « parque Huascaran » et la région de cusco.
La plus part des blog déconseille fortement cette période de l’anner a cause des pluie torrentiel..
Alors est-ce que la saison de pluie dans les régions montagneuse du pérou est si terrible? serait-il une meilleur idée d’y aller en avril ?
2- Plusieur site/blog affirme qu’il est obligatoire d’êter accompagner par un guide local certifié avec soit pour tout les randonnées dans « parque huascaran » et d’autre site affirme que non ….. petite confusion car ceci change quelque plans financièrement.
3-Je suis malheureusement tomber sur beaucoup d’histoire d’horreur sur Iquitos .. mon plans serait de passer par Iquitos et me rendre en bateau a Leticia et continuer en colombie, le trajet en bateau est-il risquer ? Iquitos-Leticia
Merci beaucoup d’avance. Je suis un peu décourager par tout les sites ou aucun ne semble affirmer les même chose.
JEan-Francois

24 octobre 2016 à 10:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Francois,

j’aimerais bien quelque conseil pour la construction de mon itinéraire. Avec plaisir !

Tout d’abord ma première question concerne « la saison des pluie ».
Dans ma première version d’itinéraire je serait en Janvier-février au pérou, surtout pour le trekking en montagne dans la région de Huaraz pour « parque Huascaran » et la région de cusco.
La plus part des blog déconseille fortement cette période de l’anner a cause des pluie torrentiel..
Alors est-ce que la saison de pluie dans les régions montagneuse du pérou est si terrible? serait-il une meilleur idée d’y aller en avril ?
Cela dépend quel type de trek vous souhaitez effectuer, mais si votre rêve est de faire le Santa Cruz sur 4J/3N, oui, il faut différer à avril. En janvier, les sols seront détrempés, les muletiers ne seront pas partant pour vous accompagner car il y aura un risque inportant de blessures pour leurs bêtes, et passer 3 nuits sous tente sous le déluge… bof bof…
Par contre, pour des sorties à la journée, c’est tout à fait faisable.

2- Plusieur site/blog affirme qu’il est obligatoire d’êter accompagner par un guide local certifié avec soit pour tout les randonnées dans « parque huascaran » et d’autre site affirme que non ….. petite confusion car ceci change quelque plans financièrement.
Normalement, je dis bien normalement, les gardiens au check-point d’entrée ne doivent faire rentrer des groupes que s’ils sont accompagnés de guides officiel homologués. Mais ce n’est pas le cas. La majeure partie du temps, tout le monde passe.

3-Je suis malheureusement tomber sur beaucoup d’histoire d’horreur sur Iquitos .. mon plans serait de passer par Iquitos et me rendre en bateau a Leticia et continuer en colombie, le trajet en bateau est-il risquer ? Iquitos-Leticia.
Attention à tout ce qu’on peut lire sur le web sur ce trajet, et sur le Pérou en général. Il faut faire attention, notamment à ses affaires… mais comme partout ! Nous avons eu de très bons retours de voyageurs sur cette croisière, qui reste une expérience exceptionnelle.

Merci beaucoup d’avance. Je suis un peu décourager par tout les sites ou aucun ne semble affirmer les même chose. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 octobre 2016 à 19:26

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés