Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Roas Trip 2 semaines au Pérou

Roas Trip 2 semaines au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de MCD

MCD

said

Bonjour,

Dans le cadre d’un tour du monde, j’arrive au Pérou le 14 septembre pour une durée de 2 semaines. Je souhaitais vous faire part de mon itinéraire afin que vous puissiez me dire s’il est possible et raisonnable ou trop ambitieux.
14 au 15/ 09 : Lima
– Achat ticket de bus pour Paracas (bus le matin)
15/09 : arrivée à Paracas
– Réserver bus Paracas- Nazca
– Réserver tour des Iles Ballestas et de la réserve
16/09 : excursion pour les Iles
17/09 : arrivée à Nazca
– Réserver bus de nuit pour Arequipa
– Réserver l’avion pour les lignes de Nazca
18/09 : excursion en avion
19/09 : arrivée à Arequipa le matin
– Réserver bus de nuit pour Cusco
21/09 : arrivée à Cusco le matin
– Réserver trajet Cusco-Hydoelectrica (Bus ou colectivo) pour le 26/09
22/09 au 25/09 : trip Amazonie réservé via une agence trouvée sur internet et conseillée par des voyageurs de ma connaissance
26/09 : départ pour Hydroelectrotica, puis marche jusqu’à Agua Calientes
27/09 : ascencion du Macchu Pichu, retour à Cusco dans la soirée
28/09 : repos et visite à Cusco, réserver trek pour la montagne «Arc en Ciel »
29/09 : trek montagne « Arc En Ciel »
30/09 : départ le matin pour Puno
– Acheter billet de bus pour La Paz
– Réserver excursion lac Titicaca
01/10 : excursion sur le lac
02/10 : trajet jusqu’à La Paz

Pensez-vous que je doive réserver les bus plus longtemps à l’avance ou les délais que je propose sont-ils jouables? Dois-je également réserver des logements à l’avance ou puis-je voir sur place?

Merci beaucoup d’avance

Hélène
Je suis ouverte à toutes vos propositions et conseils

11 avril 2017 à 11:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Dans le cadre d’un tour du monde, j’arrive au Pérou le 14 septembre pour une durée de 2 semaines. Plutôt sympa :)

Je souhaitais vous faire part de mon itinéraire afin que vous puissiez me dire s’il est possible et raisonnable ou trop ambitieux. Voyons voyons

14 au 15/ 09 : Lima OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, avec le traditionnel briefing, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays.
Si vous arrivez en avion, navette privée ToutPérou également disponible à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques.

– Achat ticket de bus pour Paracas (bus le matin). Dans le cadre de la Premium Transports, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie de bus régulière du Pérou, Cruz del Sur. On se charge des réservations.

15/09 : arrivée à Paracas
– Réserver bus Paracas- Nazca. -10% toujours avec Cruz del Sur, et on s’occupe de la réservation ;)
– Réserver tour des Iles Ballestas et de la réserve. Possible le lendemain matin avec notre partenaire Overland Paracas, de la Liste Affiliés, sur présentation de la carte Premium délivrée lors du briefing, à un super bon prix.

16/09 : excursion pour les Iles OK, avec la Réserve ensuite.

17/09 : arrivée à Nazca
– Réserver bus de nuit pour Arequipa. Toujours et encore -10% avec Cruz del Sur, et on s’occupe de la réservation ;)
– Réserver l’avion pour les lignes de Nazca. Dans le cadre également de la Premium Transports, 70 USD tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons aussi de la réservation.

18/09 : excursion en avion OK. Avec un petit-déj léger ;)

19/09 : arrivée à Arequipa le matin
– Réserver bus de nuit pour Cusco. Je me répète, je sais… mais c’est bien, plus je le dis, plus c’est de l’argent de gagné :) -10% avec Cruz del Sur, et on s’occupe de la réservation.
Sans doute la possibilité de « gagner » une journée sur Paracas en choisissant les bons horaires de bus, et donc possible de rajouter une journée sur Arequipa, qui vaut vraiment le coup, si vous le souhaitez.

21/09 : arrivée à Cusco le matin
– Réserver trajet Cusco-Hydoelectrica (Bus ou colectivo) pour le 26/09 OK

22/09 au 25/09 : trip Amazonie réservé via une agence trouvée sur internet et conseillée par des voyageurs de ma connaissance D’accord. Vous nous donnerez votre ressenti personnel ;)

26/09 : départ pour Hydroelectrotica, puis marche jusqu’à Agua Calientes OK

27/09 : ascencion du Macchu Pichu Nous vous réservons votre entrée au prix coûtant si vous le souhaitez. Machu Picchu seul ? Avec le Huayna ? La Montagne ?
retour à Cusco dans la soirée. OK, en train donc ?

28/09 : repos et visite à Cusco, réserver trek pour la montagne «Arc en Ciel » OK
29/09 : trek montagne « Arc En Ciel » Notre chauffeur privé peut vous y accompagner dans le cadre de la Premium Assistance (ou malin, du Pack Premium, qui regroupe tous nos services, en promo actuellement) si vous le souhaitez. Un peu – beaucoup – moins chronométré qu’en passant par une agence ;)

30/09 : départ le matin pour Puno
– Acheter billet de bus pour La Paz
– Réserver excursion lac Titicaca
Pour le trajet Cuzco-Puno, soit en bus direct (-10% avec Cruz del Sur), soit en bus touristique pour pouvoir faire les visites des sites présents sur la Route Baroque Andine. Toujours dans le cadre de la Premium Transports, 45 USD au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées et un déjeuner-buffet. Nous nous chargeons de la réservation.

01/10 : excursion sur le lac. Vous ne souhaitez pas dormir chez l’habitant ?

02/10 : trajet jusqu’à La Paz OK

Pensez-vous que je doive réserver les bus plus longtemps à l’avance ou les délais que je propose sont-ils jouables? En septembre, ca devrait le faire, mais si votre itinéraire est défini un peu avant, autant anticiper ;)
Dois-je également réserver des logements à l’avance ou puis-je voir sur place? Cela dépend de votre degré d’exigence : si vous ciblez des hôtels bien précis, réservez un peu avant. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez sur place.

Merci beaucoup d’avance Con mucho gusto !

Je suis ouverte à toutes vos propositions et conseils À dispo pour la suite :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 avril 2017 à 11:41
Photo du profil de MCD

MCD

said

Merci beaucoup pour votre réponse!

En résumé, vous pouvez vous occuper de la réservation de tous les « gros » trajets de bus? Je souhaite voyager avec Oltursa, avez-vous aussi des réductions avec eux?
Question peut-être stupide, mais est-ce que vous réservez quand même les bus pour nous même si nous ne prenons pas la carte Premium transport?

Je me suis connectée aujourd’hui avec justement l’idée de passer une journée de plus à Arequipa!
Comment comptez-vous me faire gagner une journée sur Paracas?

Très cordialement

Hélène

13 avril 2017 à 09:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Merci beaucoup pour votre réponse! Con mucho gusto !

En résumé, vous pouvez vous occuper de la réservation de tous les « gros » trajets de bus? Exact.
Je souhaite voyager avec Oltursa, avez-vous aussi des réductions avec eux? Ah non, nous avons un partenaire uniquement avec la compagnie régulière Cruz del Sur. Pourquoi Oltursa (qui est également une bonne compagnie) ? Une raison en particulier ?

Question peut-être stupide, mais est-ce que vous réservez quand même les bus pour nous même si nous ne prenons pas la carte Premium transport? Il n’y a pas de question stupide :) Non, si nous réservons, c’est dans le cadre de la Premium Transports, avec un gain de temps… et d’argent ;)

Je me suis connectée aujourd’hui avec justement l’idée de passer une journée de plus à Arequipa!
Comment comptez-vous me faire gagner une journée sur Paracas? Vous pouvez le 16/09 faire l’excursion sur les îles Ballestas, visiter la Réserve et prendre un bus en fin d’après-midi pour Nazca ; le 17, survol des Lignes et visite des sites d’intérêt aux alentours si vous le souhaitez, avec ensuite un bus de nuit pour Arequipa ; 18 et 19 à Arequipa.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2017 à 15:45
Photo du profil de MCD

MCD

said

Bonjour,

Encore une fois merci pour votre réponse.

Etant donné que je voyage seule, je ne sais pas si financièrement parlant c’est valable pour moi de prendre une carte transport à 100 dollars, et d’avoir 10% ensuite sur les billets de bus… Je dois faire le calcul.
Oltursa pour certains trajets a des horaires qui me conviennent mieux.
J’ai regardé votre solution pour me faire gagner une journée sur Paracas, mais ça me fait arriver a Nazca en pleine nuit, je préfèrerais éviter…

Sachez en tout cas que même si je décide de faire de voyage en totale autonomie, vos conseils et réponses m’auront été très utiles, je ne vous en remercierai jamais assez!!

18 avril 2017 à 05:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Encore une fois merci pour votre réponse. Avec plaisir.

Etant donné que je voyage seule, je ne sais pas si financièrement parlant c’est valable pour moi de prendre une carte transport à 100 dollars, et d’avoir 10% ensuite sur les billets de bus… Je dois faire le calcul. Avec en plus la remise pour le survol des Lignes de Nazca, plus le gain de temps, nous nous occupons de toutes ces réservations ;)

Oltursa pour certains trajets a des horaires qui me conviennent mieux. OK

J’ai regardé votre solution pour me faire gagner une journée sur Paracas, mais ça me fait arriver a Nazca en pleine nuit, je préfèrerais éviter… Comme vous préférez.

Sachez en tout cas que même si je décide de faire de voyage en totale autonomie, vos conseils et réponses m’auront été très utiles, je ne vous en remercierai jamais assez!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 avril 2017 à 16:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés