Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Road Trip Amerique Latine 2018

Road Trip Amerique Latine 2018

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Desnoes

Desnoes

said

Bonjour, je vais partir en road trip en Amerique Latine pendant 4 mois, de avril à juillet; je vais commencer par le chili, et remonter jusqu’à la colombie.Je ferai tous les trajets en bus ou en train, la manière la plus économe possible.
Je serai au Pérou en juin 2018, et j’arriverai de la Bolivie, plus exactement de copacabana, où j’irai visiter le lac titica sur l’isla del Sol

J’aimerai que vous me dites si mon itinéraire est réalisable facilement ou si je me vais me compliquer la tête, svp.
je commence par la ville de Puno, visite de la villet et visite de Llachon, puis:
– Lac Titicaca, Isla Llros
– Canyon Cloca
– Cusco + valée Incas
– Agua caliente
– Machu Pichu
– Travail pendant 1 semaine (helpx), dans une famille aux alentours de Cusco
– Lima
– Huaraz
– Go bolivie

Je pars seule, et sans un gros budget, j’aurai seulement 500e pour le mois.
J’ai donc plusieurs questions:

Sur l’itinéraire que je veux faire, tous les trajets sont-ils effectuables en bus? Même le trajet Huaraz-Bolivie?

Est-il dangereux d’allé en Amazonie?

Pour les lieux que je veux visiter, est-il tous le temps nécessaire d’avoir un guide? Si oui, cette indication est-elle préciser sur les lieux sur place? (Je n’ai pas envie de me retrouver perdue dans une randonnée que je pensais pouvoir effectuée seule)

Dois-je prévoir quelques choses d’autres par rapport à ce road trip ou un itinéraire me suffit?

SI je me suffit d’un stricte minimum (bus, couchsurfing, repas pas cher;..), est-il possible de vivre avec seulement 500E?

J’aurai 1 mois pour faire tous ça, comme je l’ai déjà dis, les trajets se feront uniquement par bus ou avion, ai-je assez de temps?

Merci beaucoup pour votre attention.

30 septembre 2017 à 11:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Je vais partir en road trip en Amerique Latine pendant 4 mois, de avril à juillet; je vais
commencer par le chili, et remonter jusqu’à la colombie. Joli programme ! :)

Je ferai tous les trajets en bus ou en train, la manière la plus économe possible. OK

Je serai au Pérou en juin 2018, et j’arriverai de la Bolivie, plus exactement de copacabana, où j’irai visiter le lac titica sur l’isla del Sol.
J’aimerai que vous me dites si mon itinéraire est réalisable facilement ou si je me vais me compliquer la tête, svp. Voyons voyons :

je commence par la ville de Puno, visite de la ville et et visite de Llachon, puis:
– Lac Titicaca, Isla Llros
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous vous mettons entre autre en relation avec des habitants sur le lac Titicaca, avec notamment un très bon contact sur Llachon, pour profiter de ce lieu en toute authenticité ;)

– Canyon Cloca OK. Quoi de prévu dans les parages ? Trek dans le Canyon ou balades sur les hauteurs ?
Peut-être aussi un passage aussi par Arequipa, qui vaut vraiment le coup d’œil ;)

– Cusco + valée Incas. Pour rejoindre Cuzco depuis le Canyon du Colca, vous pouvez prendre un bus de la compagnie 4M, au départ de Chivay (seulement les lundi, mercredi et vendredi) : départ à 6h45 et arrivée prévue vers 16h30. Le prix est de 55 USD au lieu de 65 USD dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. Sinon, via Arequipa, vous pouvez prendre un bus de Cruz del Sur. Pour info, nous avons négocié 8% de réduction sur tous les trajets de la compagnie, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. L’équipe ToutPérou se charge des réservations.

Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

– Agua caliente OK. Vous vous y rendrez en train ou colectivos + marche (via la route alternative) ? La seconde option est plus économique mais plus fatigante et plus longue. Cela vous prendra une journée complète. Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons vous obtenir des tarifs intéressants sur les trains de la compagnie PeruRail.

– Machu Pichu. Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

– Travail pendant 1 semaine (helpx), dans une famille aux alentours de Cusco. Beau projet !

– Lima
– Huaraz
– Go bolivie

Je pars seule, et sans un gros budget, j’aurai seulement 500e pour le mois.
J’ai donc plusieurs questions:

Sur l’itinéraire que je veux faire, tous les trajets sont-ils effectuables en bus? Oui. Même le trajet Huaraz-Bolivie ? Je ne suis pas certains de comprendre… vous ferez Bolivie-Pérou-Bolivie ?

Est-il dangereux d’allé en Amazonie? Non. N’hésitez pas à lire les carnets de voyage des anciens voyageurs du réseau solidaire ToutPérou, c’est souvent un coup de cœur ;)

Pour les lieux que je veux visiter, est-il tous le temps nécessaire d’avoir un guide? Non, sauf pour le Machu Picchu, ce qui est fortement préconisé. Néanmoins, la visite guidée rend souvent l’expérience plus intéressante. De même, si vous envisagez un trek en haute montagne, un guide n’est certainement pas une mauvaise idée.

Si oui, cette indication est-elle préciser sur les lieux sur place? (Je n’ai pas envie de me retrouver perdue dans une randonnée que je pensais pouvoir effectuée seule). Pour info, vous pouvez effectuer le Canyon du Colca seule. Mais au vu du prix et de l’organisation que cela demande, il vaut mieux passer par une agence locale. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la Liste Premium Affiliés : il y a plusieurs partenaires qui proposent ce trek à des prix avantageux. L’avantage des agences locales, c’est qu’elles vous organisent le transport, l’hébergement, la nourriture et une aide sur place en cas de pépin.

Dois-je prévoir quelques choses d’autres par rapport à ce road trip ou un itinéraire me suffit? Anti-moustique, crème solaire et bonne humeur :)

SI je me suffit d’un stricte minimum (bus, couchsurfing, repas pas cher;..), est-il possible de vivre avec seulement 500E? Cuzco et le Machu Picchu représente une bonne partie du budget. C’est la rançon du succès… En un mois, ça me parait un peu raide mais pas impossible. On peut manger pour 2,5€ le midi et très copieusement. Des bus de nuit peuvent aussi vous faire épargner quelques nuits d’hôtels, notamment pour vous rendre à Huaraz.

J’aurai 1 mois pour faire tout ça, comme je l’ai déjà dis, les trajets se feront uniquement par bus ou avion, ai-je assez de temps? C’est amplement suffisant. Entre Cuzco et Lima vous pourriez envisager le bus direct avec Cruz del Sur où faire une étape via Ayacucho.
Toutefois, encore dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons nous charger de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Je m’occupe également de la réservation.
Au final, le vol Cuzco-Lima n’est pas toujours beaucoup plus cher que le bus. Comptez 1h30 de vol contre 23h de trajet via la voie terrestre…

Merci beaucoup pour votre attention. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 octobre 2017 à 21:55
Photo du profil de Desnoes

Desnoes

said

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est super!

Je me suis mal exprimé sur une des questions…ma question est la suivante: puis-je effectuer le trajet Huaraz-Colombie en bus (sachant qu’il faut traverser l’Amazonie pour atteindre la colombie).

3 octobre 2017 à 03:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est super! : Avec plaisir !

Je me suis mal exprimé sur une des questions…ma question est la suivante: puis-je effectuer le trajet Huaraz-Colombie en bus (sachant qu’il faut traverser l’Amazonie pour atteindre la colombie) : Vous ne trouverez pas de bus directs donc il faudra le faire en plusieurs étapes. L’autre solution est de retourner à Lima et de prendre un bus vers la Colombie avec notre partenaire Cruz del Sur. Pour info, le bus Lima/Bogota prend pratiquement 3 jours et revient à 200 usd/pers environ.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 octobre 2017 à 09:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés