Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Retour au Pérou

Retour au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ZAHRA

ZAHRA

said

Bonjour,
Nous avons décidé d’achever notre voyage que nous avons malheureusement dû écourter l’année dernière.
Nous reprenons contact avec vous pour bénéficier de votre aide précieuse.
Nous devrions arriver à Lima le 29/07/18 à 0h55 et repartir pour Cusco le 29/07/18 à 10h05 arrivée à Cusco à 11h40.
Nous avons prévu de rester à Cusco jusqu’au 01/08/18.Est-ce qu’on peut prévoir un chauffeur la journée du 31/07/18 pour visiter Sacsayhuaman, Q’enqo, Pukaukara, Tambomachay et aller jusqu’à Tipon et Pikillacta) mais peut-être est-ce trop?
De faire le trajet Cusco Aguas Callientes le 01/08/18 (avec un chauffeur jusqu’à Ollantaytambo et visite de Chinchero, Maras et Moray, puis train jusqu’à Aguas Callientes).
La visite de Machu Picchu le 02/08/18, train Aguas Callientes Ollantaytambo passer la nuit à Ollantaytambo et retour à Cusco le 03/08/18 (avec un chauffeur en passant par Pisac pour visite).
Puis départ de Cusco pour Puno le 04/08/18 (bus).
Le 05/08/18 nous voudrions faire le trajet Puno Llachon avec visite au passage de Sillustani. Passer la nuit à Llachon.
Puis le 06/08/18 au départ de Llachon visiter Taquile et les iles Uros avec retour à Puno le soir.
Le 07/08/18 trajet Puno Copacabana avec visite au passage de Chucuito et Pomata.
Ensuite nous continuerons vers La Paz et la Bolivie, mais dommage pas de Tout Bolivie.

31 décembre 2017 à 10:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elisabeth, bonjour Pierre-André,
Tout d’abord, tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous avons décidé d’achever notre voyage que nous avons malheureusement dû écourter l’année dernière.
Nous reprenons contact avec vous pour bénéficier de votre aide précieuse. Con mucho gusto. Un plaisir de vous revoir à nouveau.

Nous devrions arriver à Lima le 29/07/18 à 0h55 et repartir pour Cusco le 29/07/18 à 10h05 arrivée à Cusco à 11h40. OK. Vous prévoyez de rester à l’aéroport entre les deux vols, ou un aller-retour express pour dormir quelques heures dans un hotel (une de nos bases d’accueil ?) ?

Nous avons prévu de rester à Cusco jusqu’au 01/08/18.Est-ce qu’on peut prévoir un chauffeur la journée du 31/07/18 pour visiter Sacsayhuaman, Q’enqo, Pukaukara, Tambomachay et aller jusqu’à Tipon et Pikillacta) mais peut-être est-ce trop? Non, c’est jouable sur une journée. Peut-être intéressés pour s’y rendre également avec un guide francophone pour la visite de tous ces sites ?

De faire le trajet Cusco Aguas Callientes le 01/08/18 (avec un chauffeur jusqu’à Ollantaytambo et visite de Chinchero, Maras et Moray, puis train jusqu’à Aguas Callientes). D’accord.
Nouveauté 2018 : avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

La visite de Machu Picchu le 02/08/18, train Aguas Callientes Ollantaytambo passer la nuit à Ollantaytambo et retour à Cusco le 03/08/18 (avec un chauffeur en passant par Pisac pour visite). Très bien. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.
Puis départ de Cusco pour Puno le 04/08/18 (bus). OK. Bus direct ou touristique ?

Le 05/08/18 nous voudrions faire le trajet Puno Llachon avec visite au passage de Sillustani. OK avec notre chauffeur privé.
Passer la nuit à Llachon. OK pour la nuit chez l’habitant.

Puis le 06/08/18 au départ de Llachon visiter Taquile et les iles Uros avec retour à Puno le soir. Les sorties pour les îles Uros et Taquile se font à partir de Puno le matin. Donc peut-être prévoir une journée en plus pour cela.

Le 07/08/18 trajet Puno Copacabana avec visite au passage de Chucuito et Pomata.
Ensuite nous continuerons vers La Paz et la Bolivie, mais dommage pas de Tout Bolivie. Peut-être un jour… ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2018 à 11:31
Photo du profil de ZAHRA

ZAHRA

said

A mon tour je souhaite une bonne et heureuse année 2018 à toute l’équipe Tout Perou. Le 29/08, je pense que nous coucherons prés de l’aéroport pour gagner quelques heures de sommeil!

Pour l’excursion du 31/08/18 ok pour un chauffeur et effectivement un guide francophone serait bien. Pourriez-vous me donner les tarifs.

Ok pour la carte premium transport et la reéservation des trajets en train en plus du chauffeur.

Ok pour la réservation des entrées au Machu Picchu et nous souhaiterions aussi un guide francophone pour la visite.

Pour le trajet Cusco Puno nous préférons le bus touristique.

A Llachon je crois que l’année dernière vous nous aviez parlé d’une nuit en auberge.

Pour les iles Uros et Taquile nous n’arriverons pas à prendre un jour supplémentaire. Serait-il possible de faire cette visite en privée au départ de Llachon?

A bientôt

Pierre-André

2 janvier 2018 à 18:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elisabeth, bonjour Pierre-André,

A mon tour je souhaite une bonne et heureuse année 2018 à toute l’équipe Tout Perou. Merci, je transmets :)
Le 29/08, je pense que nous coucherons prés de l’aéroport pour gagner quelques heures de sommeil! D’accord.

Pour l’excursion du 31/08/18 31/07 ok pour un chauffeur et effectivement un guide francophone serait bien. Pourriez-vous me donner les tarifs. et 75 USD pour le guide francophone.

Ok pour la carte premium transport et la reéservation des trajets en train en plus du chauffeur. OK. Pour le train, je vous laisser regarder sur le site de Perurail les horaires et type de train qui vous conviennent svp.

Ok pour la réservation des entrées au Machu Picchu et nous souhaiterions aussi un guide francophone pour la visite. OK pour le guide, je bloque son agenda ; pour les entrées Machu Picchu, via le formulaire en ligne svp.

Pour le trajet Cusco Puno nous préférons le bus touristique. OK. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

A Llachon je crois que l’année dernière vous nous aviez parlé d’une nuit en auberge. Exact. Comme nous n’aurons pas la possibilité de nous voir à votre arrivée à Lima, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous programmerons un briefing skype quelques jours avant votre départ, et nous aborderons le point de la « logistique » sur le lac Titicaca.

Pour les iles Uros et Taquile nous n’arriverons pas à prendre un jour supplémentaire. Serait-il possible de faire cette visite en privée au départ de Llachon? Oui, on va pouvoir vous trouver cela ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2018 à 11:37
Photo du profil de ZAHRA

ZAHRA

said

Bonjour,

J’ai envoyé ma demande de réservation pour le Machu Picchu pour le 02/08/18. (Pouvez-vous vérifier la date car j’ai oublié de revérifier avant d’accepter)

Pour les trains d’après les horaires je pensais prendre le Vistadome503 de 15h37 départ Ollantaytambo le 01/08/18 et retour par le Expedition84 de 18h20 départ Agua Callientes, si vous pensez que ces horaires sont bons (assez de temps pour les vistes prévus le matin, profiter du panorama à l’aller dans le train, assez de temps pour visiter le Machu Picchu).

Pour le reste si vous pouvez nous donner le prix des différentes réservation, pour pouvoir prévoir le budget. Et dites nous comment vous régler.

7 janvier 2018 à 17:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elisabeth, bonjour Pierre-André,

J’ai envoyé ma demande de réservation pour le Machu Picchu pour le 02/08/18. (Pouvez-vous vérifier la date car j’ai oublié de revérifier avant d’accepter) OK pour le 02/08. Nicolas vous a envoyé un mail à ce sujet.

Pour les trains d’après les horaires je pensais prendre le Vistadome503 de 15h37 départ Ollantaytambo le 01/08/18 et retour par le Expedition84 de 18h20 départ Agua Callientes, si vous pensez que ces horaires sont bons (assez de temps pour les vistes prévus le matin, profiter du panorama à l’aller dans le train, assez de temps pour visiter le Machu Picchu). Ça me paraît très bien comme cela :)

Pour le reste si vous pouvez nous donner le prix des différentes réservation, pour pouvoir prévoir le budget. Et dites nous comment vous régler. OK, je vous envoie un mail privé.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2018 à 16:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés