Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Question réservation Machu Picchu

Question réservation Machu Picchu

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Question réservation Machu Picchu

Taggé: 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jérémy DE SAINT JEAN

Jérémy DE SAINT JEAN

said

Bonjour!

Je pars au Pérou en Juillet avec deux amis et nos préparatifs avancent. Nous avons ris nos billets pour le Machu Picchu, néammoins nous avons deux petits problèmes:

-Pour deux d’entre nous il y a eu un bug sur les âges: 117 ans au lieu de 22! Je vous assure, j’ai vérifié plusieurs fois que j’avais bien entré les informations. J’ai contacté l’adresse mail qu’il y a sur le site, j’ai eu comme réponse que ce n’était absolument pas un problème et que ça ne nous empêcherait pas d’entrer. Quelqu’un a déjà été dans ce cas? Confirmez vous?

Deuxième question:
Sur les billets, il est écrit qu’il faut, à l’entrer su monument, présenter la carte Visa de l’achat ainsi qu’une pièce d’identité correspondante avec photo, sinon l’entrée nous sera refusée.
Problème, j’ai une MasterCard, j’ai donc utilisé la Visa de ma mère pour réaliser l’achat. Problème suivant, ma mère ne viens pas au Pérou.
-Faut il que je prenne avec mois la carte bancaire de ma mère + une pièce d’identité? Ce qui ne serait vraiment mais alors vraiment pas pratique pour un séjour d’un mois.
-Savez vous si il faut vraiment présenter ces documents à l’entrée pour un achat sur internet?
-Quelles solutions s’offrent à moi?

Je suis conscient que mes questions font un peu boulet mais bon maintenant que ça m’est arrivé, je préfère m’assurer de la démarche à suivre pour pouvoir entrer au Machu Picchu!

Merci d’avance,

Jérémy

11 avril 2017 à 11:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérémy,

Je pars au Pérou en Juillet avec deux amis et nos préparatifs avancent. Nous avons ris nos billets pour le Machu Picchu, néammoins nous avons deux petits problèmes: Voyons ça :

-Pour deux d’entre nous il y a eu un bug sur les âges: 117 ans au lieu de 22! Je vous assure, j’ai vérifié plusieurs fois que j’avais bien entré les informations. J’ai contacté l’adresse mail qu’il y a sur le site, j’ai eu comme réponse que ce n’était absolument pas un problème et que ça ne nous empêcherait pas d’entrer. Quelqu’un a déjà été dans ce cas? Confirmez vous? Oui, je confirme, aucun problème. Le plus important est le nom, prénom et numéro de passeport.

Deuxième question:
Sur les billets, il est écrit qu’il faut, à l’entrer su monument, présenter la carte Visa de l’achat ainsi qu’une pièce d’identité correspondante avec photo, sinon l’entrée nous sera refusée.
Problème, j’ai une MasterCard, j’ai donc utilisé la Visa de ma mère pour réaliser l’achat. Problème suivant, ma mère ne viens pas au Pérou.
-Faut il que je prenne avec mois la carte bancaire de ma mère + une pièce d’identité? Ce qui ne serait vraiment mais alors vraiment pas pratique pour un séjour d’un mois.
-Savez vous si il faut vraiment présenter ces documents à l’entrée pour un achat sur internet? Non, le ticket d’entrée et le passeport sont suffisants. Ils ne demandent en aucun cas la carte bleue utilisée pour l’achat.

-Quelles solutions s’offrent à moi? Votre mère va être soulagée, vous n’aurez pas besoin de sa visa pour aller au Pérou :-)

Je suis conscient que mes questions font un peu boulet mais bon maintenant que ça m’est arrivé, je préfère m’assurer de la démarche à suivre pour pouvoir entrer au Machu Picchu! : Respirez profondément, vous verrez le Machu Picchu en juillet !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2017 à 17:12
Photo du profil de Jérémy DE SAINT JEAN

Jérémy DE SAINT JEAN

said

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes!
Étonnant qu’il soit marqué cette obligation de présenter la carte bancaire sur le billet!

Merci encore,

Jérémy

11 avril 2017 à 17:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérémy,

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes! Avec plaisir.

Étonnant qu’il soit marqué cette obligation de présenter la carte bancaire sur le billet! Oui, peut-être une mention qui était valable avant, mais je n’en ai même pas souvenir.
Le droit d’entrée dans les conditions générales est bien clair : « todo Cliente que visita el recinto arqueológico está obligado a mostrar su boleto de ingreso y documento de Identidad (original). En el caso de menores de edad que no cuenten con documentos de identidad y vayan acompañados por adultos, LA DRC-C presumirá como ciertos los datos de identidad que sobre ellos proporcionen los adultos. LA DRC-C se reserva el derecho de revisar el boleto antes y durante la visita. »
Juste le billet + le passeport original, pas de carte bancaire.

Merci encore Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 avril 2017 à 12:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés