Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Puerto Maldonado

Puerto Maldonado

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marina

Marina

said

Bonjour,
je pars au Pérou en mai avec mon cousin et j’aimerais beaucoup faire des excursions avec guide français à Puerto Maldonado, je n’ai pas de temps précis à respecter mais pour profiter pleinement, combien de jours faudrait-il rester à votre avis ? Et je voulais savoir si il valait mieux prendre l’hôtel, les repas et les excursions (enfin tout compris dans le prix) et à partir de combien les tarifs démarrent ?
Ou si les excursions peuvent se faire à part, si dormir en tente dans cette région est faisable en mai-juin ? Si il est possible de trouver facilement de quoi se restaurer (plutôt « supérette » ou marché que restaurant)?
Voilà mes premières questions, j’aimerais quand même ne pas avoir un trop gros budget pour cette région, je voudrais que vous m’aidiez à trouver le juste milieu, bonne après midi

5 janvier 2017 à 07:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

je pars au Pérou en mai avec mon cousin et j’aimerais beaucoup faire des excursions avec guide français à Puerto Maldonado, je n’ai pas de temps précis à respecter mais pour profiter pleinement, combien de jours faudrait-il rester à votre avis ?
Dans l’idéal, nous conseillons au voyageurs de rester 4j/3n, car moins, c’est du rapide rapide.

Et je voulais savoir si il valait mieux prendre l’hôtel, les repas et les excursions (enfin tout compris dans le prix) et à partir de combien les tarifs démarrent ? Oui, il est également préconisé de séjourner dans un lodge, situé dans la forêt amazonienne même, où tout est inclus. Il n’y a qu’à profiter du dépaysement total ;)
Pour les tarifs, je vous laisse consulter la liste Premium (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance), et prendre contact avec nos partenaires sur place, dans la partie « Hôtels », pour avoir toutes les infos. Précisez bien dans votre mail que vous êtes « Miembro ToutPerou » pour pouvoir bénéficier de la remise négociée (sur présentation le jour de votre arrivée de la Carte Premium, remise lors du briefing à Lima).

Ou si les excursions peuvent se faire à part, si dormir en tente dans cette région est faisable en mai-juin ? Si il est possible de trouver facilement de quoi se restaurer (plutôt « supérette » ou marché que restaurant)? Pour se restaurer, oui, vous pourrez trouver sans problème. Par contre, dormir sous la tente dans la forêt amazonienne… vous pouvez… si vous aimez les petites bébêtes :@

Voilà mes premières questions, j’aimerais quand même ne pas avoir un trop gros budget pour cette région, je voudrais que vous m’aidiez à trouver le juste milieu, bonne après midi.
Il est certain que séjourner dans un lodge coûte plus cher, mais vous êtes dans un cadre privilégié, encadré par des professionnels, pour au final, profiter pleinement de cette expérience unique.
Mais la décision finale, c’est vous qui l’avez. Vive le voyage indépendant ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2017 à 11:58
Photo du profil de Marina

Marina

said

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me diriger vers la formule 3n/4j en lodge ESTANCIA BELLO HORIZONTE qui me paraît le plus attractif en fonction du prix et des activités ! Et vu le nombre d’avis positifs que j’ai pu lire, je ne pense pas pouvoir me tromper :)

6 janvier 2017 à 13:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

Merci pour vos réponses Con mucho gusto !

je pense que je vais me diriger vers la formule 3n/4j en lodge ESTANCIA BELLO HORIZONTE qui me paraît le plus attractif en fonction du prix et des activités ! Et vu le nombre d’avis positifs que j’ai pu lire, je ne pense pas pouvoir me tromper :) Je vous confirme, très bon choix ! :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2017 à 16:26

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés