Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet de voyage

Projet de voyage

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Bonjour Serge,
nous étions en février au Costa Rica et nous avons préparé notre voyage avec Pierre de ToutCostaRica. Il fut d’une aide précieuse et lors du débriefing on nous a dit qu’il y avait aussi ToutPérou et Tout Panama. Le Pérou, qui nous tentait déjà beaucoup, s’imposa donc!
Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 15 et 13 ans.
J’ai donc quelques premières questions (d’autres suivront bien sûr! ;) )
Déjà, par rapport à la période on envisageait vacances de février ou celles d’avril. Je crois que avril serait mieux? Ce serait 15 jours à partir du 18.
Les priorités seraient (comme beaucoup j’imagine): Cuzco et sa région ( avec trek de 4 jours du chemin de l’inca ou trek du salkantay, d’ailleurs lequel me conseillez-vous?)
Lac Titicaca et Arequipa. 3 étapes donc afin de profiter pleinement du pays et de ses habitants (ce que nous recherchons, je parle espagnol couramment).
Dans quel sens est-il préférable de faire ce parcours? Arequipa/Titicaca /Cuzco ou l’inverse?
Combien de temps dans chaque étape? une semaine minimum à Cuzco si on fait le trek je suppose.
Concernant les déplacements et à la lecture du forum, il me semble que se déplacer en avion entre ces 3 étapes semblent le mieux (une idée de budget?) et ensuite avec la carte premium (nombreuses économies au Costa Rica donc on resigne!!!!!) se déplacer avec un de vos contacts me parait super.
Voilà pour mes premières questions, j’ai plus qu’à me pencher sur les billets d’avion et essayer de budgétiser tout ça.
Muchas gracias y hasta luego!
Pura vida (-:

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

nous étions en février au Costa Rica et nous avons préparé notre voyage avec Pierre de ToutCostaRica. Très bien ! Beau voyage j’imagine :)

Il fut d’une aide précieuse et lors du débriefing on nous a dit qu’il y avait aussi ToutPérou et Tout Panama. Le Pérou, qui nous tentait déjà beaucoup, s’imposa donc! La suite logique des choses :-B

Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 15 et 13 ans. Enchanté, bonjour à toute la famille.

J’ai donc quelques premières questions (d’autres suivront bien sûr! ;) )
Déjà, par rapport à la période on envisageait vacances de février ou celles d’avril. Je crois que avril serait mieux? Ce serait 15 jours à partir du 18. Oui, une préférence pour avril, entre-saison au Pérou, une des meilleures pour venir. Sachant que février est le mois le plus pluvieux de l’année dans les Andes et la jungle.

Les priorités seraient (comme beaucoup j’imagine): Cuzco et sa région ( avec trek de 4 jours du chemin de l’inca ou trek du salkantay, d’ailleurs lequel me conseillez-vous?) Chemin de l’Inca, le plus connu, mais à réserver des mois à l’avance car les entrées limitées partent très vite (organisation obligatoirement avec une agence locale) ; le Salkantay, très beau trek alternatif, possible de faire avec notre super guide local dans le cadre du Pack Premium, , en 4J/3N, avec fin du trek à Aguas Calientes, et visite le lendemain en indépendant du Machu Picchu.

Lac Titicaca et Arequipa. 3 étapes donc afin de profiter pleinement du pays et de ses habitants (ce que nous recherchons, je parle espagnol couramment). Dans le cadre toujours du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une ou des familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles et vous font découvrir leur mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Dans quel sens est-il préférable de faire ce parcours? Arequipa/Titicaca /Cuzco ou l’inverse? Idéalement, passage en premier par Arequipa, pour monter crescendo au niveau de l’altitude.

Combien de temps dans chaque étape? une semaine minimum à Cuzco si on fait le trek je suppose. Tout dépend des centres d’intérêts de chacun, mais oui, une semaine minimum pour Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu.

Concernant les déplacements et à la lecture du forum, il me semble que se déplacer en avion entre ces 3 étapes semblent le mieux (une idée de budget?) Le Cuzco-Lima, oui, ensuite tout dépend du timing, du budget, et de l’envie ou non de vouloir un peu passer par les routes pour profiter des superbes paysages.
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

et ensuite avec la carte premium (nombreuses économies au Costa Rica donc on resigne!!!!!) se déplacer avec un de vos contacts me parait super. Nous sommes faits pour nous entendre :-D

Voilà pour mes premières questions, j’ai plus qu’à me pencher sur les billets d’avion et essayer de budgétiser tout ça. Exact, et cela permettra de détailler l’itinéraire jour par jour pour que je vous indique les différentes réservations dont nous pouvons nous occuper.

Muchas gracias y hasta luego! Con mucho gusto !

Pura vida (-: Slogan du Costa Rica, mais qui peut aussi s’appliquer au Pérou ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Bonjour Serge,
ça y est le projet devient réalité, je viens de réserver les billets d’avion. Nous arriverons donc le 18 avril à 16h et nous repartirons le samedi 2 mai à 18h20.
Avant de commencer à réserver, je me penche sur le parcours et la durée de chaque étape. J’ai donc besoin d’un connaisseur!
J1 16h arrivée à Lima
1ère question : enchaine t on sur un vol pour Arequipa directement ou mieux vaut se poser à Lima, profiter du briefing du lendemain matin, visiter la ville et partir pour Arequipa dans la journée?D’ailleurs pouvez vous me donner une idée de prix pour le vol pour nous 4? Merci
Ensuite, quelques autres questions me viennent.
Combien de nuits prévoir à Arequipa ? une me semble juste surtout si on arrive le soir.
Ensuite direction le canyon de Colca : j’ai entendu parler d’un trek de 2 jours avec une nuit dans le canyon (La granja del colca?). Prévoir une seule nuit? Comment y aller?
Etape suivante : le lac Titicaca (à la recherche de l’authentique, nous fuyons tout ce qui est trop touristique) même question combien de nuits prévoir et où aller?
Ensuite direction Cuzco pour visiter la vallée sacrée et bien sûr le Macchu Picchu (nous avions pensé au début au chemin de l’Inca mais nous pensons abandonner l’idée car ça bloque trop de jours). Je sais pas trop comment organiser cette étape vu tout ce qu’il y a à voir!
Enfin retour sur Lima (avion pour la France à 18h20) donc le même jour, la veille? une idée de prix?

Donc pour un voyage de 15 jours, Lima/Arequipa/Puno/Cuzco est ce bien ou peut-on intégrer une autre étape? Nous voulons voir le maximum de choses mais sans trop se presser et en profitant des paysages et des habitants.

A part le Lima / Arequipa et le Cuzco/Lima que nous voulons faire en avion, pouvons nous nous déplacer en taxi ? C’est ce que nous avons fait lors de notre voyage à Cuba et nous avons adoré pouvoir parler du pays avec le chauffeur. Quel budget prévoir pour ce type de déplacement?
Sinon bus?train?

Bref, beaucoup de questions pour un premier déblayage de ce projet, merci beaucoup pour les réponses!

A bientôt
Christelle

16 juillet 2019 à 10:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

ça y est le projet devient réalité, je viens de réserver les billets d’avion. Nous arriverons donc le 18 avril à 16h et nous repartirons le samedi 2 mai à 18h20 : Le plus dur est fait :-)

Avant de commencer à réserver, je me penche sur le parcours et la durée de chaque étape. J’ai donc besoin d’un connaisseur! : Voyons ça :

J1 16h arrivée à Lima
1ère question : enchaine t on sur un vol pour Arequipa directement ou mieux vaut se poser à Lima, profiter du briefing du lendemain matin, visiter la ville et partir pour Arequipa dans la journée? Pas l’idéal de repartir directement à Arequipa après un long vol et en cas de retard, vous risquez de rater la correspondance.
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

D’ailleurs pouvez vous me donner une idée de prix pour le vol pour nous 4? Merci : Je trouve un vol le 19/04 avec LATAM à 14h50 à 70 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Ensuite, quelques autres questions me viennent : C’est parti !

Combien de nuits prévoir à Arequipa ? une me semble juste surtout si on arrive le soir : Exact, 2 nuits sont préférables pour avoir au moins une journée complète pour visiter la ville blanche.

Ensuite direction le canyon de Colca : j’ai entendu parler d’un trek de 2 jours avec une nuit dans le canyon (La granja del colca?). Prévoir une seule nuit? Comment y aller? Cela peut se faire en 3j/2n ou 2j/1n. Ce trek se réserve directement à Arequipa, le tarif inclut le transfert depuis Arequipa mais pas le bus ensuite vers Puno.
Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

Etape suivante : le lac Titicaca (à la recherche de l’authentique, nous fuyons tout ce qui est trop touristique) même question combien de nuits prévoir et où aller? Au moins 2 nuits chez l’habitant pour bien en profiter et en général la 1ere nuit et la 4ème se font à Puno (par rapport à l’heure des bus).
Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Ensuite direction Cuzco : 3 options de Puno à Cusco :
– Train avec PeruRail : 15% de réduction avec le Pack Premium
– Chauffeur privé : il demande 600 soles (avec plusieurs arrêts)
– Bus touristique : nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

pour visiter la vallée sacrée et bien sûr le Macchu Picchu (nous avions pensé au début au chemin de l’Inca mais nous pensons abandonner l’idée car ça bloque trop de jours). Je sais pas trop comment organiser cette étape vu tout ce qu’il y a à voir! :
Cela peut ressembler à cela :
J1: Cusco
J2: Vallée Sacrée avec nos chauffeurs de confiance (de 160 à 200 soles la journée) / train à Ollantaytambo (12,5% de réduction avec PeruRail) / nuit à Aguas Calientes
J3: Machu Picchu / train retour / nuit à Ollantaytambo
J4:: Vallée Sacrée de retour vers Cuzco
J5: Cusco ou Montagne 7 Couleurs (280 soles avec notre chauffeur

Enfin retour sur Lima (avion pour la France à 18h20) donc le même jour, la veille? une idée de prix? Mieux vaut rentrer la veille ou partir le matin avec suffisamment de marge en cas d’imprévu.

Donc pour un voyage de 15 jours, Lima/Arequipa/Puno/Cuzco est ce bien ou peut-on intégrer une autre étape? Non, c’est très bien.
Nous voulons voir le maximum de choses mais sans trop se presser et en profitant des paysages et des habitants : Vous avez bien raison. Une étape en plus et cela devient la course…

A part le Lima / Arequipa et le Cuzco/Lima que nous voulons faire en avion, pouvons nous nous déplacer en taxi ? C’est justement un des avantages du Pack Premium, un réseau de chauffeur sérieux dans tout le pays pour bien profiter de vos visites.

C’est ce que nous avons fait lors de notre voyage à Cuba et nous avons adoré pouvoir parler du pays avec le chauffeur. Quel budget prévoir pour ce type de déplacement? Voir les tarifs ci-dessus.
Sinon bus?train? Un mix des 4 est une bonne formule :-)

Bref, beaucoup de questions pour un premier déblayage de ce projet, merci beaucoup pour les réponses! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2019 à 13:11
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Bonsoir Serge,
merci pour les réponses. En prenant en compte les remarques ça pourrait ressembler à ça:

J1 arrivée Lima 16h
J2 briefing visite puis avion pour Arequipa (vous proposez 14h50 à 70 dollars, est ce un prix correct? Faut il attendre? je ne me rends pas du tout compte de ce que peut-être un « bon tarif ») visite de la ville sur la fin d’après midi
J3 visite de la ville et du couvent
J4 départ pour le canyon del Colca pour une nuit (2 ne rentrent pas dans le timing :{ ) D’ailleurs comment peuvent se dérouler ces 2 jours/1 nuit (taxi, où dormir, que voir, quels sont les temps de route?)
J5 Départ du canyon et route vers Puno (Taxi? Combien de temps prévoir) nuit à Puno
J6 visite d’une ile et nuit chez l’habitant
J7 visite d’une autre ile et nuit chez l’habitant (par contre lesquelles choisir???)
J8 là j’avoue que je sais pas trop niveau programme mais nuit à Puno (puisque vous dites qu’il vaut mieux passer la nuit 4 ici)
J9 Puno/Cuzco Le bus nous tente bien sur cette étape car tout compris (arrêts visite, repas si je ne me trompe pas) nuit à Cuzco
J10 là je suis vos recommendations Vallée sacrée (quels sites visiter?) train à Ollantaytambo (pouvez vous me donner une idée de prix?) nuit à Aguas calientes
J11: Machu Picchu / train retour (quelle heure?) / nuit à Ollantaytambo
J12:: Vallée Sacrée (même question :quels sites?) de retour vers Cuzco
J13: Montagne 7 Couleurs
J14 : Cuzco (visite de la ville et un peu de repos ;) puis avion vers Lima (partir la veille est sûrement plus sûr oui!) une idée de prix et d’horaires pour ce vol? Nuit à Lima
J15: visite de Lima puis avion à 18h20 (fin des vacances :{ )

Effectivement 3 étapes avec passage au canyon suffisent amplement; le timing est déjà très serré me semble t-il! Faut -il enlever le passage au canyon? Cela fait -il beaucoup de route en plus? et dans ce cas rester un peu plus autour de Cuzco?
Merci encore pour les réponses qui me permettent de peaufiner au mieux ce beau voyage!

17 juillet 2019 à 15:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

merci pour les réponses. En prenant en compte les remarques ça pourrait ressembler à ça: Voyons voyons :

J1 arrivée Lima 16h OK, je vous laisse donc regarder nos bases d’accueil.

J2 briefing visite puis avion pour Arequipa (vous proposez 14h50 à 70 dollars, est ce un prix correct? Faut il attendre? je ne me rends pas du tout compte de ce que peut-être un « bon tarif ») C’est un bon prix oui, et les tarifs de l’aérien changent vite, et souvent à la hausse quand on se rapproche de la date du vol, donc je dirais ne pas trop tarder ;)
visite de la ville sur la fin d’après midi OK

J3 visite de la ville et du couvent OK

J4 départ pour le canyon del Colca pour une nuit (2 ne rentrent pas dans le timing :{ ) D’ailleurs comment peuvent se dérouler ces 2 jours/1 nuit (taxi, où dormir, que voir, quels sont les temps de route?) Possibilité de partir avec notre chauffeur de confiance pour une formule 2J/1N Arequipa-Colca-Puno avec route Arequipa-Colca toute la 1ere matinée, après-midi libre de votre côté. Possibilité si vous le souhaitez de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque (nous organisons la rencontre, 80 soles/pers. avec hébergement + repas).
Le lendemain matin, excursion sur les hauteurs du Canyon du Colca (Mirador Cruz del Condor, Forteresse de Chimpa), et puis route vers Puno.
Le tarif est de 800 soles en voiture normale (idéalement pas trop de bagages ou il faudra un van à 1200 soles).

J5 Départ du canyon et route vers Puno (Taxi? Combien de temps prévoir) nuit à Puno Compris dans la formule évoquée ci-dessus.

J6 visite d’une ile et nuit chez l’habitant Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

J7 visite d’une autre ile et nuit chez l’habitant (par contre lesquelles choisir???) On verra cela lors du briefing, avec des cartes et tout et tout :)

J8 là j’avoue que je sais pas trop niveau programme mais nuit à Puno (puisque vous dites qu’il vaut mieux passer la nuit 4 ici) Avec le bus tôt le lendemain matin oui.

J9 Puno/Cuzco Le bus nous tente bien sur cette étape car tout compris (arrêts visite, repas si je ne me trompe pas) Exact. Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
nuit à Cuzco OK

J10 là je suis vos recommendations Vallée sacrée (quels sites visiter?) Nous définirons également l’itinéraire ensemble lors du briefing.
train à Ollantaytambo (pouvez vous me donner une idée de prix?) Je vous laisse les consulter sur le site de Perurail selon l’horaire et le type de train choisi (avec la remise ToutPérou de 12.5% à déduire)
nuit à Aguas calientes OK

J11: Machu Picchu Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
/ train retour (quelle heure?) Dans l’après-midi / nuit à Ollantaytambo OK

J12:: Vallée Sacrée (même question :quels sites?) de retour vers Cuzco L’autre versant par rapport au J10.

J13: Montagne 7 Couleurs Avec notre chauffeur de confiance également si vous le souhaitez.

J14 : Cuzco (visite de la ville et un peu de repos ;) puis avion vers Lima (partir la veille est sûrement plus sûr oui!) C’est préconisé oui une idée de prix et d’horaires pour ce vol? Il y en a un peu tout le temps durant la journée, et comptez environ 75/80 USD par personne.
Nuit à Lima OK

J15: visite de Lima puis avion à 18h20 (fin des vacances :{ ) Avec des étoiles plein les yeux ;)

Effectivement 3 étapes avec passage au canyon suffisent amplement; le timing est déjà très serré me semble t-il! Faut -il enlever le passage au canyon? Cela fait -il beaucoup de route en plus? et dans ce cas rester un peu plus autour de Cuzco? Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais c’est pas mal du tout comme cela :)

Merci encore pour les réponses qui me permettent de peaufiner au mieux ce beau voyage! Avec plaisir ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous (après souscription du Pack Premium), avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juillet 2019 à 12:16
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Bonjour Serge, c’est encore moi! j’ai encore quelques questions ;)

Concernant le vol Lima/ Arequipa, vous dites qu’il y a un bagage en soute par personne. Est-ce inclus dans le prix ou y a t-il possibilité de voyager avec simplement un bagage cabine? Je demande ça car pour le vol depuis la France, nous n’avons pas de bagage en soute alors si ça peut faire baisser le prix, je suis preneuse!

L’excursion 2J/ 1N dans le canyon du Colca nous tente bien. Quand vous dites 800 soles, ca comprend donc tout le trajet (et jusqu’à Puno) auxquels il faut ajouter les 80 soles par personne pour la nuit et le repas, ainsi que les entrées sur les différents sites (mirador, Forteresse…)c’est bien ça?
Autre question, vous dites pour l’après midi du premier jour, après midi libre, ça veut dire que le chauffeur nous laisse au village de Coporaque (où nous passerons donc la nuit) pour nous y récupérer le lendemain matin? Dans cette excursion, nous ne pouvons donc pas descendre dans le canyon? Que peut-on faire sur cette après-midi? Randonnée?
Désolée beaucoup de questions mais j’essaye d’y voir plus clair sur cette étape. Merci!
Hasta luego!

21 juillet 2019 à 07:56
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Me revoilà déjà!
Pour l’étape puno/ Cuzco vous dites :
– Train avec PeruRail : 15% de réduction avec le Pack Premium
– Chauffeur privé : il demande 600 soles (avec plusieurs arrêts)
– Bus touristique : nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

A 4, il n’y a pas grand écart de prix entre le bus et le chauffeur privé (en fait seulement les entrées et le repas), ma question est donc, le bus vaut-il le coup? Le taxi fait-il gagner beaucoup de temps?A combien reviendraient les entrées si on fait les mêmes arrêts que le bus?
Merci encore et à très bientôt!!!!

21 juillet 2019 à 08:29
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Dernières questions pour aujourd’hui promis!!! (-:
Quel budget prévoir pour la route avec chauffeur privé sur les étapes suivantes :
-Cuzco/Ollantaytambo par la vallée sacrée
– retour vers Cuzco (visite vallée sacrée également)
– Journée à la montagne 7 couleurs
Merci encore!

21 juillet 2019 à 08:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

c’est encore moi! j’ai encore quelques questions ;) Voyons voyons :

Concernant le vol Lima/ Arequipa, vous dites qu’il y a un bagage en soute par personne. Est-ce inclus dans le prix ou y a t-il possibilité de voyager avec simplement un bagage cabine? Je demande ça car pour le vol depuis la France, nous n’avons pas de bagage en soute alors si ça peut faire baisser le prix, je suis preneuse! Ah oui dans ce cas-là, bien préciser dans le mail de demande de réservations sur toutperou@gmail.com que vous souhaitez juste un bagage à main, sans bagage en soute, et donc ce sera moins cher.

L’excursion 2J/ 1N dans le canyon du Colca nous tente bien. Quand vous dites 800 soles, ca comprend donc tout le trajet (et jusqu’à Puno) auxquels il faut ajouter les 80 soles par personne pour la nuit et le repas, ainsi que les entrées sur les différents sites (mirador, Forteresse…)c’est bien ça? Exact.

Autre question, vous dites pour l’après midi du premier jour, après midi libre, ça veut dire que le chauffeur nous laisse au village de Coporaque (où nous passerons donc la nuit) pour nous y récupérer le lendemain matin? C’est bien cela. Vous pourrez profiter tranquillement des bains thermaux pas loin si vous le souhaitez ;)

Dans cette excursion, nous ne pouvons donc pas descendre dans le canyon? Que peut-on faire sur cette après-midi? Randonnée? Randonnée oui, les fameux bains, profitez de l’ambiance de la Cordillère des Andes, paisible ;)

Désolée beaucoup de questions mais j’essaye d’y voir plus clair sur cette étape. Merci! Con mucho gusto !

Me revoilà déjà!
Pour l’étape puno/ Cuzco vous dites :
– Train avec PeruRail : 15% de réduction avec le Pack Premium
– Chauffeur privé : il demande 600 soles (avec plusieurs arrêts)
– Bus touristique : nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. Exact.

A 4, il n’y a pas grand écart de prix entre le bus et le chauffeur privé (en fait seulement les entrées et le repas), ma question est donc, le bus vaut-il le coup? Si vous souhaitez un guide hispano-anglophone à part entière, oui ; mais qui dit bus touristique dit arrêts un chronométrés pour respecter le timing, déjeuner dans un restaurant touristique sous forme de buffet, etc…

Le taxi fait-il gagner beaucoup de temps? Un peu de temps oui, mais surtout de la liberté et de l’autonomie.
A combien reviendraient les entrées si on fait les mêmes arrêts que le bus? Comptez 50 soles/pers.

Dernières questions pour aujourd’hui promis!!! (-: Même pas peur ! :)
Quel budget prévoir pour la route avec chauffeur privé sur les étapes suivantes :
-Cuzco/Ollantaytambo par la vallée sacrée Selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, comptez entre 160 et 200 soles.
– retour vers Cuzco (visite vallée sacrée également) Idem.
– Journée à la montagne 7 couleurs 280 soles.

Merci encore! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juillet 2019 à 12:44
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Bonsoir Serge,
j’y vois désormais beaucoup plus clair niveau parcours et budget!
Je me pose juste une question, j’hésite beaucoup à laisser l’itinéraire tel quel ou à passer qu’une seule nuit sur le lac Titicaca et du coup récupérer une journée pour passer un jour tranquille pour se poser et visiter Cuzco (et ainsi s’acclimater à l’altitude). Sinon nous arriverons le soir à Cuzco pour enchainer des le lendemain sue la vallée sacrée et nous n’aurons finalement que le dernier jour avant de prendre l’avion pour Lima pour profiter de cette ville. Ca fait un peu court non?

Concernant le bus Puno Cuzco, non on ne recherche pas du tout un guide anglophone (j’ai fait des études d’espagnol et j’ai horreur de l’anglais! (lolo) et on fuit les lieux trop touristiques alors effectivement suivre un groupe et avoir un timing trop contraint bof bof!!!! on va donc partir encore sur le chauffeur de confiance c’est ce que j’ai adoré lors de notre voyage à Cuba, discuter du pays avec le chauffeur!!! merci tout pérou ;)

Je serais d’ailleurs bien intéressée par les visites des villes avec un guide de chez vous (j’ai vu ça en lisant les discussions sur le forum (Lima, Arequipa, Cuzco?)

Voilà voilà je crois que ça va être bon pour nous, je m’attaque bientôt au mail privé avec toutes les infos.
A très bientôt
Christelle

26 juillet 2019 à 13:57
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Re bonjour!
J’ai commencé à regarder et à envoyer des mails pour réserver les hébergements. Concernant la nuit dans le canyon du colca et celle au lac Titicaca qui sont des nuits chez l’habitant, je ne m’en occupe pas alors?
Merci!

27 juillet 2019 à 07:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

j’y vois désormais beaucoup plus clair niveau parcours et budget! Ça prend forme ;)

Je me pose juste une question, j’hésite beaucoup à laisser l’itinéraire tel quel ou à passer qu’une seule nuit sur le lac Titicaca et du coup récupérer une journée pour passer un jour tranquille pour se poser et visiter Cuzco (et ainsi s’acclimater à l’altitude). Sinon nous arriverons le soir à Cuzco pour enchainer des le lendemain sue la vallée sacrée et nous n’aurons finalement que le dernier jour avant de prendre l’avion pour Lima pour profiter de cette ville. Ca fait un peu court non? Oui, c’est vrai que Cuzco vaut le coup d’œil, donc une journée sur place serait une bonne idée.

Concernant le bus Puno Cuzco, non on ne recherche pas du tout un guide anglophone (j’ai fait des études d’espagnol et j’ai horreur de l’anglais! (lolo) et on fuit les lieux trop touristiques alors effectivement suivre un groupe et avoir un timing trop contraint bof bof!!!! on va donc partir encore sur le chauffeur de confiance c’est ce que j’ai adoré lors de notre voyage à Cuba, discuter du pays avec le chauffeur!!! merci tout pérou ;) Con mucho gusto ! :)

Je serais d’ailleurs bien intéressée par les visites des villes avec un guide de chez vous (j’ai vu ça en lisant les discussions sur le forum (Lima, Arequipa, Cuzco?) OK, on bloquera les différents agendas pour vous.

Voilà voilà je crois que ça va être bon pour nous, je m’attaque bientôt au mail privé avec toutes les infos. Parfait.

J’ai commencé à regarder et à envoyer des mails pour réserver les hébergements. Concernant la nuit dans le canyon du colca et celle au lac Titicaca qui sont des nuits chez l’habitant, je ne m’en occupe pas alors? Non, ça c’est nous (bien préciser ces besoins dans le mail privé de demande de réservations), on verra la logistique ensemble lors du briefing.

Merci! Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juillet 2019 à 16:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés