Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation d'un circuit liberté au pérou et bolivie en septembre 2017

Préparation d'un circuit liberté au pérou et bolivie en septembre 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Préparation d'un circuit liberté au pérou et bolivie en septembre 2017

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chantal Etave

Chantal Etave

said

Bonjour,
D’après mes recherches, lectures et consultation de forums, il semblerait que le voyage avion Paris/Lima A/R soit plus facile et moins cher que par exemple Paris Lima pour aller et La Paz/Paris pour le retour.
C’est pour cela que j’ai pré-construit le circuit ainsi:

Arrivée à Lima
La ville de Lima ne présente pas d’intérêt,donc
Avion pour Cuzco le lendemain de l’arrivée (il y a des cars touristiques aussi, mais 15h de voyage !!! entre Lima et Arequipa !!!)

Il y a beaucoup de choses à voir autour de Cuzco:
Alors, 4 à 5 jours autour de Cuzco ? avec les sites suivants:

La vallée sacrée avec : Saqsayhuaman
les bains cérémoniels de Tambomachay
la forteresse de Puka Pukara
le site cérémoniel de Q’enko
centre astronomique de Uno Urco
la ville de Pisac (ville du condor et marché local artisanal)
Urubamba
Aguas Qualientes
Machu Pichu

Ollantaytambo et sa forteresse
les salines de Maras( à flanc de montagne)
site de Moray avec ses terrasses circulaires concentriques
Chinchero réputée pour son textile et son église avec peintures murales

Retour à Cuzco
Visite de Sacsayhuaman la forteresse aux 3 tours
Je n’ai pas encore étudié la carte pour créer le meilleur circuit dans tous ces lieux!!!

Cuzco via Puno Bolivie en bus touristique
col de la Raya 4335m
Andahuaylilas et sa « chapelle sixtine d’Amérique du sud »
Raqchi et son temple de Viracocha
le musée lithique de Pukara qui retrace l’évolution des peuples andins

Lac Titicaca
je souhaite rester 4 jours sur ou près du lac avec hébergements chez l’habitant.
Est-il plus intéressant d’être au Pérou ou en Bolivie pour profiter du lac et des rencontres?
Ou bien un mix ?

Arequipa –Uyu Uyu –canyon de Colca à la rencontre des condors:comment placer cela dans le circuit pour l’optimiser ?

Retour sur Lima en avion depuis La Paz ou Juliaca
Puis Lima/Paris

Voilà un premier jet.
Il semblerait que pour visiter les alentours de Cuzco, le taxi soit idéal? (Nous serions trois amies soizantenaires)
Pour le reste des trajets au Pérou, à par l’avion entre Lima et Cuzco,il semble que les bus soient appropriés ?

Pour faire ce circuit au Pérou en premier lieu, avec tous ces lieux à visiter,les distances, les jours et horaires d’ouvertures des sites etc, combien de temps est nécessaire, en étant cool?
En ajoutant notre séjour en Bolivie,cela nous permettra de calculer le nombre de jours de voyage total pour faire les réservations d’avion depuis la France.

Faut-il déjà penser à prendre les billets d’avion ?
Avez-vous des conseils quant à la compagnie avec laquelle réserver? Iberia à l’air correcte d’après ce que j’ai lu sur le forum.
Y-a-t-il des jours où il est préférable d’arriver à Lima ? des jours à éviter ?

Je suis preneuse de toutes vos lumières, conseils, suggestions et vous en remercie à l’avance !

26 novembre 2016 à 15:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

D’après mes recherches, lectures et consultation de forums, il semblerait que le voyage avion Paris/Lima A/R soit plus facile et moins cher que par exemple Paris Lima pour aller et La Paz/Paris pour le retour : C’est exact.

C’est pour cela que j’ai pré-construit le circuit ainsi : Voyons ça !

Arrivée à Lima
La ville de Lima ne présente pas d’intérêt,donc : Vous êtes catégorique ! Le centre historique, le bord de mer, les meilleurs restaurants d’Amérique du Sud… il y a de quoi faire ;-)

Avion pour Cuzco le lendemain de l’arrivée (il y a des cars touristiques aussi, mais 15h de voyage !!! entre Lima et Arequipa !!!) : Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Il y a beaucoup de choses à voir autour de Cuzco:
Alors, 4 à 5 jours autour de Cuzco ? avec les sites suivants: 5 jours si possible : 2 jours à Cuzco, 2 jours dans la Vallée Sacrée et 1 jour consacré au Machu Picchu.

La vallée sacrée avec : Saqsayhuaman
les bains cérémoniels de Tambomachay
la forteresse de Puka Pukara
le site cérémoniel de Q’enko
centre astronomique de Uno Urco
la ville de Pisac (ville du condor et marché local artisanal)
Urubamba
Aguas Qualientes
Machu Pichu

Ollantaytambo et sa forteresse
les salines de Maras( à flanc de montagne)
site de Moray avec ses terrasses circulaires concentriques
Chinchero réputée pour son textile et son église avec peintures murales

Retour à Cuzco
Visite de Sacsayhuaman la forteresse aux 3 tours
Je n’ai pas encore étudié la carte pour créer le meilleur circuit dans tous ces lieux!!!

Avec la carte assistance, on vous met en relation avec un chauffeur privé de confiance pour optimiser votre séjour dans la Vallée.
Vous pouvez faire par exemple :
j 1 : Ruines proches de Cuzco, Pisac (site et village), Ollantaytambo et le chauffeur vous dépose à la gare (idéalement vers 16/17h). Nuit à Aguas Calientes
j 2 : Machu Picchu (on réserve les places pour vous si vous le souhaitez) et train vers Ollantaytambo en fin d’après-midi
j 3 : le chauffeur vient vous chercher à Ollantaytambo à l’hôtel, Chinchero, Maras, Moray et retour vers Cuzco.

Cuzco via Puno Bolivie en bus touristique : Des tarifs négociés avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports : 45 usd/pers (entrées incluses) au lieu de 60 usd.
col de la Raya 4335m
Andahuaylilas et sa « chapelle sixtine d’Amérique du sud »
Raqchi et son temple de Viracocha
le musée lithique de Pukara qui retrace l’évolution des peuples andins

Lac Titicaca
je souhaite rester 4 jours sur ou près du lac avec hébergements chez l’habitant.
Est-il plus intéressant d’être au Pérou ou en Bolivie pour profiter du lac et des rencontres? Je vais prêcher pour ma paroisse :-) Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Ou bien un mix ? Compliqué à mettre en place car on ne traverse pas la frontière en bateau.

Arequipa –Uyu Uyu –canyon de Colca à la rencontre des condors:comment placer cela dans le circuit pour l’optimiser ? Mieux vaut faire Puno/Chivay puis Chivay/Arequipa après la visite du Canyon. Des tarifs négociés avec la compagnie 4M dans le cadre de la carte transports.

Retour sur Lima en avion depuis La Paz ou Juliaca : Arequipa/Lima en bus avec si vous avez le temps une étape à Nazca ou Paracas est bien aussi. 10% de réduction avec Cruz del Sur avec la carte transports.

Puis Lima/Paris : ok.

Voilà un premier jet.
Il semblerait que pour visiter les alentours de Cuzco, le taxi soit idéal? (Nous serions trois amies soizantenaires) : Exact.

Pour le reste des trajets au Pérou, à par l’avion entre Lima et Cuzco,il semble que les bus soient appropriés ? Tout à fait.

Pour faire ce circuit au Pérou en premier lieu, avec tous ces lieux à visiter,les distances, les jours et horaires d’ouvertures des sites etc, combien de temps est nécessaire, en étant cool? Pour la partie Pérou, entre 15 et 20 jours seront nécessaires.

En ajoutant notre séjour en Bolivie,cela nous permettra de calculer le nombre de jours de voyage total pour faire les réservations d’avion depuis la France : ok.

Faut-il déjà penser à prendre les billets d’avion ? Le plus tôt sera le mieux.
Avez-vous des conseils quant à la compagnie avec laquelle réserver? Iberia à l’air correcte d’après ce que j’ai lu sur le forum :Oui, Air France et KLM sont bien aussi.

Y-a-t-il des jours où il est préférable d’arriver à Lima ? des jours à éviter ? Pas spécialement mais mieux vaut arriver le week-end à Lima pour éviter les bouchons.

Je suis preneuse de toutes vos lumières, conseils, suggestions et vous en remercie à l’avance ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2016 à 12:36
Photo du profil de Chantal Etave

Chantal Etave

said

Quelle rapidité pour votre réponse, Serge ! Merci !

Je regarde tout cela avec mes amies et je reviens vers vous ensuite.
A bientôt.
Chantal

28 novembre 2016 à 13:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Quelle rapidité pour votre réponse, Serge ! Merci ! : Con mucho gusto :-)

Je regarde tout cela avec mes amies et je reviens vers vous ensuite : Parfait, je me tiens prêt.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2016 à 17:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés