Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Préparation d'un circuit liberté au pérou et bolivie en septembre 2017
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 12 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Chantal EtavesaidBonjour, Arrivée à Lima Il y a beaucoup de choses à voir autour de Cuzco: La vallée sacrée avec : Saqsayhuaman Ollantaytambo et sa forteresse Retour à Cuzco Cuzco via Puno Bolivie en bus touristique Lac Titicaca Arequipa –Uyu Uyu –canyon de Colca à la rencontre des condors:comment placer cela dans le circuit pour l’optimiser ? Retour sur Lima en avion depuis La Paz ou Juliaca Voilà un premier jet. Pour faire ce circuit au Pérou en premier lieu, avec tous ces lieux à visiter,les distances, les jours et horaires d’ouvertures des sites etc, combien de temps est nécessaire, en étant cool? Faut-il déjà penser à prendre les billets d’avion ? Je suis preneuse de toutes vos lumières, conseils, suggestions et vous en remercie à l’avance ! |
|
SergesaidBonjour Chantal, Bienvenue sur le forum ToutPérou ! D’après mes recherches, lectures et consultation de forums, il semblerait que le voyage avion Paris/Lima A/R soit plus facile et moins cher que par exemple Paris Lima pour aller et La Paz/Paris pour le retour : C’est exact. C’est pour cela que j’ai pré-construit le circuit ainsi : Voyons ça ! Arrivée à Lima Avion pour Cuzco le lendemain de l’arrivée (il y a des cars touristiques aussi, mais 15h de voyage !!! entre Lima et Arequipa !!!) : Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Il y a beaucoup de choses à voir autour de Cuzco: La vallée sacrée avec : Saqsayhuaman Ollantaytambo et sa forteresse Retour à Cuzco Avec la carte assistance, on vous met en relation avec un chauffeur privé de confiance pour optimiser votre séjour dans la Vallée. Cuzco via Puno Bolivie en bus touristique : Des tarifs négociés avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports : 45 usd/pers (entrées incluses) au lieu de 60 usd. Lac Titicaca Ou bien un mix ? Compliqué à mettre en place car on ne traverse pas la frontière en bateau. Arequipa –Uyu Uyu –canyon de Colca à la rencontre des condors:comment placer cela dans le circuit pour l’optimiser ? Mieux vaut faire Puno/Chivay puis Chivay/Arequipa après la visite du Canyon. Des tarifs négociés avec la compagnie 4M dans le cadre de la carte transports. Retour sur Lima en avion depuis La Paz ou Juliaca : Arequipa/Lima en bus avec si vous avez le temps une étape à Nazca ou Paracas est bien aussi. 10% de réduction avec Cruz del Sur avec la carte transports. Puis Lima/Paris : ok. Voilà un premier jet. Pour le reste des trajets au Pérou, à par l’avion entre Lima et Cuzco,il semble que les bus soient appropriés ? Tout à fait. Pour faire ce circuit au Pérou en premier lieu, avec tous ces lieux à visiter,les distances, les jours et horaires d’ouvertures des sites etc, combien de temps est nécessaire, en étant cool? Pour la partie Pérou, entre 15 et 20 jours seront nécessaires. En ajoutant notre séjour en Bolivie,cela nous permettra de calculer le nombre de jours de voyage total pour faire les réservations d’avion depuis la France : ok. Faut-il déjà penser à prendre les billets d’avion ? Le plus tôt sera le mieux. Y-a-t-il des jours où il est préférable d’arriver à Lima ? des jours à éviter ? Pas spécialement mais mieux vaut arriver le week-end à Lima pour éviter les bouchons. Je suis preneuse de toutes vos lumières, conseils, suggestions et vous en remercie à l’avance ! : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Chantal EtavesaidQuelle rapidité pour votre réponse, Serge ! Merci ! Je regarde tout cela avec mes amies et je reviens vers vous ensuite. |
|
SergesaidBonjour Chantal, Quelle rapidité pour votre réponse, Serge ! Merci ! : Con mucho gusto Je regarde tout cela avec mes amies et je reviens vers vous ensuite : Parfait, je me tiens prêt. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.