Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Préparation du voyage
Taggé: forum voyage Pérou
Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Martine BUIRONsaidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Martine, Je commence les préparatifs d’un voyage à deux au Pérou prévu en juillet ou aout 2019, mais tout est encore flou , quelques conseils seraient donc les bienvenus… Avec plaisir pour éclairer votre lanterne J’ai en tete l’itinéraire classique Lima -Aréquipa- Puno -Cusco-Machu Picchu-Lima OK Ce qui m’interroge est la question des transports Merci de m éclairer un peu Voilà qui est fait À dispo pour la suite. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Martine BUIRONsaidBonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Martine, Afin de vous présenter un premier itinéraire j’aurais besoin de quelques réponses aux questions que je me pose Très bien, regardons ensemble : -Est ce qu’il faut compter 1 jour ou 2 pour la visite du canon del colca sachant que nous ne ferons pas de trek, éventuellement une petite marche..? La plupart des voyageurs qui restent sur les hauteurs du Canyon partent en règle générale en début de matinée d’Arequipa pour arriver à la mi-journée environ, donc l’après-midi sur place + la matinée suivante pour observer les condors, avant de partir pour Puno à la mi-journée. -Meme question pour la visite des iles du lac Titicaca Si vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant, minimum 2 jours/1 nuit. -Est-ce que 1 journée passée à Arequipa suffira à s’habituer à l’altitude ;(je redoute un peu le mal des montagnes) Cela dépend de chacun, chaque personne réagit différemment à l’altitude. Une journée peut suffire pour certains, pour d’autres non. Mais normalement, ce devrait être bon. Merci pour ces renseignements Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
|
SergesaidBonjour Martine, Merci pour ces renseignements, je vais maintenant tenter d’établir un itinéraire que je vous soumettrai : Parfait ! A dispo si besoin. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
|
SergesaidBonjour Martine, Voici donc ma première ébauche de mon itinéraire Très bien regardons ensemble les dates précises dépendront des vols que je trouverai en juillet ou aout (à moins qu’il existe une autre différence notable pour privilégier un mois plutot que l’autre..) Non, en règle générale, pas de différence notoire entre juillet et août. -j.1: arrivée à Lima, nuit à Lima Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays -j.2 Lima visite du centre historique,nuit à Lima OK -j.3 Vol Lima Aréquipa Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent -j.4 Aréquipa, visite des alentours notemmant la réserve de Salinas y Aguada Blanca, nuit à Aréquipa OK. Intéressée aussi par un city-tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ? -J.6 Chivay ou Yanque, la Cruz del condor,Cabanaconde et retour à Chivay; là je ne sais pas s’il faut dormir ici une autre nuit et partir le lendemain pour Puno ou s’il faut partir dans l’après-midi Cela dépend si vous avez de disponible cette fameuse journée en plus pour prendre un peu plus votre temps. Mais la plupart des voyageurs passent la matinée dans le Colca (sortie possible avec notre chauffeur privé), et ensuite enchaînent avec le bus pour Puno : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. -j.8 lac Titicaca et ses iles; nuit à Puno OK -j.9 Puno – Cusco; nuit à Cusco OK. Trajet en bus direct ou touristique ? -j.10 Cusco, visite de la ville, nuit à Cusco OK. Intéressée par un city-tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ? -j.12 Aguas Calientes Macchu Pichu, visite le matin , le soir retour et nuit à Ollantaytambo (faisable?) Oui, très bien. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. -j.13 Ollantaytambo vallée sacrée retour sur Cusco en passant par Moray, Maras ; nuit à Cusco OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. -j.14 vol Cusco Lima; nuit à Lima D’accord. Pour le vol, même remarque que pour le Lima-Arequipa. Je vous remercie beaucoup Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
|
SergesaidBonjour Martine, Voyons maintenant le voyage plus en détail.. : Voyons ça : Si vous voulez bien me donner quelques prix, je pourrai établir mon budget au plus juste et ameliorer l’itinéraire : ok. ( je prendrai le pack premium) : Il suffit de remplir ce formulaire -j 1: navette aéroport hotel : 20 usd. -j3 idem pour Aréquipa : 30 soles environ. -j 4 chauffeur pour visiter la réseve Salinas : Prix élevé car se fait en 4×4 uniquement : 600 soles. -j 5 chauffeur pour le canon del Colca : 300 soles. -j 6 idem pour le 2 eme jour : 150 soles. c’est le meme chauffeur qui reste avec nous? Non, c’est un chauffeur basé à Chivay qui connait mieux la région. le bus pour Puno part à quelle heure et combien de temps dure le trajet? Départ à 13h (environ 6h de route avec les arrêts). et à l’arrivée pour aller à l’hotel comment fait-on? Vous prenez un taxi pour 5 soles. -j 7 de Puno au lac idem nuit chez l’habitant à Amantani : 60 soles/pers en pension complète. -j 9 bus entre Puno et Cusco et le trajet dure combien de temps? 6h30 avec Cruz del Sur (de 60 à 80 soles/pers -8% de réduction), 10h avec Turismo Mer (45 usd/pers au lieu de 60 avec entrées aux sites et déjeuner inclus). -j 11 chauffeur pour la valleé sacrée jusqu’à Ollataytambo : de 160 à 200 soles la journée. -j 12 entrée au MacchuPichu : de 152 à 200 soles/pers. -j 13 chauffeur pour le retour sur Cusco : de 160 à 200 soles la journée si vous faites des arrêts (sinon 90 soles d’Ollantaytambo à Cuzco). -j 14 navette Cusco hotel-aéroport : 15 soles. Lima aéroport -hotel : 20 usd. -j 15 navette Lima hotel-aéroport : 20 usd. C’est beaucoup de demandes mais cela m’aidera bien!!! : Je comprends. Je vous remercie beaucoup : De nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
|
SergesaidBonjour Martine, Merci beaucoup pour tous ces renseignements Con mucho gusto. -j 6; admettons que l’on choisisse Chivay pour passer la nuit a-t-on le temps d’aller jusqu’à Cabanaconde d’observer les condors et de revenir à Chivay pour 13 hoo pour le bus sans que ce soit la course? cela me parait court, non? Non, si vous partez vers les 7h00 du matin, cela laisse le temps suffisant, sans courir. Merci et à bientot pour d’autres échanges! À dispo À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Martine BUIRONsaidBonjour Serge, -10 juillet: matin visite de Lima; dans l’après-midi envol pour Aréquipa; nuit à Aréquipa; -11 juillet:visite d’Aréquipa; -12 juillet: visite d’Aréquipa; j’avais pensé visiter la réserve de Salinas mais vu le cout de l’excursion je me demande si cela vaut bien le coup;; la route pour le canon del Colca ne la traverse-t-elle pas?.. -13 juillet: le matin départ pour Chivay , Yanque, Coporaque; le chauffeur suit-il un circuit précis ou bien peut-il nous conduire selon nos désirs? nuit à Chivay -14 juillet: Chivay, mirador de la Cruz del Condor, mirador de Tapay, Cabanconde; -15 juillet:Puno péninsule de Capachica, Llachon,Amantani ; nuit chez l’habitant; -16 juillet: Amantani, Taquile, le soir retour à Puno et nuit; -17 juillet :route de Puno à Cusco en bus; arrivée à Cusco et nuit; -18 juillet: visite de Cusco -19 juillet: visite de Cusco et des alentours:Sacsayhuaman ;nuit à Cusco -20 juillet: Cusco – Pisac, visite de Pisac; Ollantaytambo et visite du site; nuit -21 juillet départ pour Aguas Calientes et le Macchu Pichu pour une visite l’après-midi;à moins que ce soit plus intéressant de dormir le 20 à Aguas Calientes et de visiter le MP le matin?.. -22 juillet: Moray , les salines, Chinchero, Cusco et nuit; -23 juillet: Cusco, envol pour Lima dans la journée; nuit à Lima -24 juillet. Lima, dans la soirée transfert à l’aéroport Quand faut-il réserver les hotels et la visite du MP? |
|
SergesaidBonjour Martine, Notre voyage se précise.. -9 juillet: arrivée à Lima; visite du centre historique et nuit chez Serge -10 juillet: matin visite de Lima; dans l’après-midi envol pour Aréquipa; nuit à Aréquipa; -11 juillet:visite d’Aréquipa; -12 juillet: visite d’Aréquipa; j’avais pensé visiter la réserve de Salinas mais vu le cout de l’excursion je me demande si cela vaut bien le coup;; la route pour le canon del Colca ne la traverse-t-elle pas? Vous longez la réserve donc vous aurez un aperçu en allant dans le Colca. -13 juillet: le matin départ pour Chivay , Yanque, Coporaque; le chauffeur suit-il un circuit précis ou bien peut-il nous conduire selon nos désirs? Il suit un circuit avec plusieurs arrêts pour admirer le paysage. nuit à Chivay -14 juillet: Chivay, mirador de la Cruz del Condor, mirador de Tapay, Cabanconde; -15 juillet:Puno péninsule de Capachica, Llachon,Amantani ; nuit chez l’habitant; -16 juillet: Amantani, Taquile, le soir retour à Puno et nuit; -17 juillet :route de Puno à Cusco en bus; arrivée à Cusco et nuit; -18 juillet: visite de Cusco -19 juillet: visite de Cusco et des alentours:Sacsayhuaman ;nuit à Cusco -20 juillet: Cusco – Pisac, visite de Pisac; Ollantaytambo et visite du site; nuit -21 juillet départ pour Aguas Calientes et le Macchu Pichu pour une visite l’après-midi;à moins que ce soit plus intéressant de dormir le 20 à Aguas Calientes et de visiter le MP le matin? Si vous souhaitez rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu, mieux vaut dormir la veille à Aguas Calientes, sinon mieux vaut visiter le site l’après-midi il y aura moins de monde. retour en soirée à Ollantaytambo et nui (ou Aguas Calientes? Cela dépend de la nuit précédente sachant qu’une nuit suffit à Aguas Calientes). -22 juillet: Moray , les salines, Chinchero, Cusco et nuit; -23 juillet: Cusco, envol pour Lima dans la journée; nuit à Lima -24 juillet. Lima, dans la soirée transfert à l’aéroport Quand faut-il réserver les hotels et la visite du MP? Vous venez en saison haute donc mieux vaut réserver dès que vous êtes sûrs de vos dates. Merci de vos conseils très utiles : De nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Martine BUIRONsaidBonjour Serge, - |
|
SergesaidBonjour Martine, C’est fait, les billets sont pris! : Le plus dur est fait malheureusement j’au du à contre coeur réduire un peu la durée du voyage; pour ne pas trop chambouler mon itinéraire je pense « sacrifier » un peu la visite de Lima : Je comprends. ce qui donne: -11 juillet: Lima – Aréquipa:– il faudrait prendre un vol tot le matin pour que l’on puisse profiter de la ville– nuit à Aréquipa : Je trouve un vol avec Latam à 69 usd/pers à 06h03. Sinon, je trouve 87 usd/pers à 08h44. -12 juillet: Aréquipa et nuit : ok. -13 juillet: Aréquipa-canon del Colca, nuit à Chivay : Avec notre chauffeur de confiance ? le reste du voyage ne change pas jusqu’au retour à Cusco depuis Aguas calientes : ok. -22 juillet: Cusco…; alors là j’aimerais votre avis; le vol du retour étant le 24 à 2h40 du matin comment faire pour profiter au maximum de Cusco? Si j’ai bien compris je dois prendre maintenant le pack pour chercher les hotels? Si vous passez par nos affiliés de la liste premium, oui. Et une fois le Pack Premium commandé, vous pouvez écrire à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous (bus, train, chauffeur, nuits chez l’habitant…). Merci beaucoup pour votre aide : De nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.