Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pour une belle découverte du Pérou en septembre

Pour une belle découverte du Pérou en septembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pour une belle découverte du Pérou en septembre

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Francoise

Francoise

said

Bonjour
Je commence à organiser mon voyage
Me points de chute seront Lima +/-4 jours our pouvoir visiter villes,musées et alentours-: (Caral vaut il vraiment la peine?) J’aimerais aller vers Huancayo et sa region :quel circuit pourriez vous me recommander ? Est il possible de rejoindre Cusco par cette partie ou vaut il mieux revenir à Lima?
Puis Cusco +/-5 jours :j’aurais besoin d’un de vos guides et chauffeur de confiance pour certains jours
+/-1 semaine en Amazonie
Puno : 3jours péninsule de Capachica Llacon et 1 nuit dans une des ie0les chez l’habitant (je parle mal espagnol:c est un problème? Je comprends par contre pas mal -l’italien et le français. ..ça aide!
Arequipa :là aussi je prendrai mon temps pour ville et alentours avec votre aide
Je ne sais pas où mettre Nazca dans tout ça? , depuis Arequipa?
Je dois finir par cette ville car ensuite,route pour Putre au Chili via Tacna
Merci

15 mars 2017 à 12:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Je commence à organiser mon voyage Très bien.

Me points de chute seront Lima +/-4 jours our pouvoir visiter villes,musées et alentours-: (Caral vaut il vraiment la peine?) Oui, vraiment, si l’archéologie est un centre d’intérêt pour vous, comme ce fut le cas pour Isabelle et Helmut ;)

J’aimerais aller vers Huancayo et sa region :quel circuit pourriez vous me recommander ? Comme évoqué dans ma réponse à votre précédent message, tout dépend comme vous souhaitez vous y rendre : en bus (-10% sur tous les trajets proposés par Cruz del Sur avec la Premium Transports), ou avec le fameux « train des nuages » (remises ToutPérou également avec la Premium Transports), mais attention, il ne part pas tous les jours. Voici les dates de sortie depuis Lima, en rouge.

Est il possible de rejoindre Cusco par cette partie ou vaut il mieux revenir à Lima? Oui, vous pouvez rejoindre Cuzco, via Huancavelica et Ayacucho.

Puis Cusco +/-5 jours :j’aurais besoin d’un de vos guides et chauffeur de confiance pour certains jours. OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation de la Premium Assistance, ou, malin, du Pack Premium, en promotion actuellement ;)

+/-1 semaine en Amazonie. OK. Lodge déjà réservé ? N’hésitez pas à consulter la Liste Affiliés avec nos partenaires sur place ;)

Puno : 3jours péninsule de Capachica Llacon et 1 nuit dans une des ie0les chez l’habitant (je parle mal espagnol:c est un problème? Je comprends par contre pas mal -l’italien et le français. ..ça aide! Non, ce n’est pas un souci, avec des gestes et des sourires, il y aura quand même du partage ;)

Arequipa :là aussi je prendrai mon temps pour ville et alentours avec votre aide Très bien.

Je ne sais pas où mettre Nazca dans tout ça? , depuis Arequipa? Je dois finir par cette ville car ensuite,route pour Putre au Chili via Tacna. Oui, pas trop le choix à la vue de cet itinéraire.
Si au final vous n’allez pas à Huancayo (notamment à cause des dates de départs de trains si vous souhaitez le prendre), vous pourriez faire Lima-Nazca-Cuzco-Puno-Arequipa et départ pour le Chili.

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 mars 2017 à 10:08
Photo du profil de Francoise

Francoise

said

Ah oui….un seul train Lima Huancayo dans le mois… ça change la donne !
J’ai revu mon itineraire

19 mars 2017 à 12:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Ah oui….un seul train Lima Huancayo dans le mois… ça change la donne ! : Il se fait désirer :-)

J’ai revu mon itineraire : A dispo pour le reprendre ensemble.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2017 à 15:27
Photo du profil de Francoise

Francoise

said

il semblerait que,seule ,la 1ere phrase de mon message soit arrivée!!!
Je reprends donc
Je suis revenue à mon idée initiale pour pouvoir faire « coller » mes dates et le depart du train vers Huancayo du 14 septembre
Je vais prendre le pack premium
J’arriverai donc par le sud
1 Bus Tacna-Arequipa
2 Arequipa=2 jours pour la ville
je suis en contact avec Colores Arequipa pour 2/3 jours pour Colca /Cotahuasi:est ce que Cotahuasi vaut la peine? (pas de trek)
Salinas et Aguada blanca : chauffeur de confiance ou guide Toutperou?
3 Arequipa-Nazca
Je compte 2 nuits à Nazca? ou je peux partir le même jour que le survol des géoglyphes?
4) bus : Nazca -Lima
Lima: B&B chez Serge colonial 3 ou 4 nuits (ca dépendra si je visite Nazca ou pas?! j’hésite encore
5) train de Lima à Huancayo
6) Huancayo : 3 jours dont le dimanche pour profiter de la feria
Que me conseillez vous comme excursion sur les 2 jours?quel agance puis je contacter sur place?
7) Train el Macho vers Huancavelica:j’ai lu que le train circule les lundi,mercredi,vendredi:pouvez vous le le confirmer?
La ,j’hésite aussi
Ayacucho semble être une jolie ville +vallée d’Andamarca ; de là je peux prendre les bus pour Cusco mais 22h….!
Question folle mais j’ose:je pourrais faire la moitié du chemin avec un chauffeur Toutperou ,nuit à Andahuaylas et l’autre partie en bus jusquà Cuzco ou l’inverse!Est ce possible
Evidemment ca a un coût…
Sinon l’avion?
Voila pour la 1ere partie:une fois celle ci « calée » ,je vous soumettrai la 2eme partie (Cusco,amazonie,Puno)

Merci à toute l’équipe

)-; )-; )-; )-; )-;

21 mars 2017 à 08:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

il semblerait que,seule ,la 1ere phrase de mon message soit arrivée!!! : Les mystères de l’informatique ;-)

Je reprends donc : Voyons voyons :

Je suis revenue à mon idée initiale pour pouvoir faire « coller » mes dates et le depart du train vers Huancayo du 14 septembre : Pour info, en raison des inondations récentes, le départ du 13/04 est annulé car la voie ferrée est endommagée, croisons les doigts pour que le service reprenne rapidement.

Je vais prendre le pack premium : ok.

J’arriverai donc par le sud : ok.

1 Bus Tacna-Arequipa : ok.

2 Arequipa=2 jours pour la ville : ok.

je suis en contact avec Colores Arequipa pour 2/3 jours pour Colca /Cotahuasi: Vous pouvez comparer avec nos partenaires de la liste premium.

est ce que Cotahuasi vaut la peine? (pas de trek) : Oui, c’est superbe.

Salinas et Aguada blanca : chauffeur de confiance ou guide Toutperou? Le chauffeur privé se fera un plaisir de vous faire amener jusqu’aux Salines.

3 Arequipa-Nazca : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports.

Je compte 2 nuits à Nazca? ou je peux partir le même jour que le survol des géoglyphes? 1 nuit suffit. Vous pouvez faire le survol le matin et visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre chauffeur privé l’après-midi.

4) bus : Nazca -Lima
Lima: B&B chez Serge colonial 3 ou 4 nuits (ca dépendra si je visite Nazca ou pas?! j’hésite encore : ok, et Paracas ne vous intéresse pas ?

5) train de Lima à Huancayo : ok, on réserve pour vous.

6) Huancayo : 3 jours dont le dimanche pour profiter de la feria : ok
Que me conseillez vous comme excursion sur les 2 jours? Le couvent d’Ocopa et la laguna de Paca située à 1h30 de la ville sont à voir.
quel agance puis je contacter sur place? Les agences situées sur la Plaza de Armas travaillent bien avec des tarifs pas très élevés.

7) Train el Macho vers Huancavelica:j’ai lu que le train circule les lundi,mercredi,vendredi:pouvez vous le le confirmer? Exact.
La ,j’hésite aussi
Ayacucho semble être une jolie ville +vallée d’Andamarca ; de là je peux prendre les bus pour Cusco mais 22h….! : Vous avez raison, Ayacucho vaut le détour : un Cuzco en miniature avec les touristes en moins :-)

Question folle mais j’ose:je pourrais faire la moitié du chemin avec un chauffeur Toutperou ,nuit à Andahuaylas et l’autre partie en bus jusquà Cuzco ou l’inverse!Est ce possible
Evidemment ca a un coût… : C’est possible mais pour 1 personne, cela vaut coûter cher. Un bus part tous les matins d’Ayacucho à 8h30 pour 80 soles et 12h de trajet jusqu’à Cuzco. Si vous souhaitez dormir à Andahuaylas, je vous conseille de prendre un VAN pour 60 soles.
Sinon l’avion? Pas de liaison entre ces 2 villes.

Voila pour la 1ere partie:une fois celle ci « calée » ,je vous soumettrai la 2eme partie (Cusco,amazonie,Puno) : Parfait !

Merci à toute l’équipe : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2017 à 19:13
Photo du profil de Francoise

Francoise

said

*Pour le train,j’attends : car s’il ne sort pas,ça change une partie de mon voyage ,les dates et forcément les résas
*Arequipa ,je regarde la liste : Colorés fait Salinas,À. Blanca,Patawasi,Vizcachani en 1/2j.!ça semble beaucoup? Et 1/2j pour Colca!
Un chauffeur ToutPérou pour les 2 sur 2 jours est envisageable?
Cotohuasi, un peu loin non d’autant que je dois revenir Arequipa si le train marche…Sinon tout change!!
*Est il a Nazca, possible d’enchaîner un survol tôt puis Paracas avec un chauffeur ToutPérou?
Certainement différent mais j’ai eu la chance de voir les îles Maria et Magdalena au Chili)
*Huancayo:lac de Junin pour les oiseaux ?
Ayacucho -Cusco 12h : ça va!j’avais lu 22h!
L’itinéraire commence à prendre forme…grâce à vous

22 mars 2017 à 06:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

*Pour le train,j’attends : car s’il ne sort pas,ça change une partie de mon voyage ,les dates et forcément les résas : C’est dans 6 mois, espérons que les travaux de réparation commencent rapidement. Je vous tiendrai au courant.

*Arequipa ,je regarde la liste : Colorés fait Salinas,À. Blanca,Patawasi,Vizcachani en 1/2j.!ça semble beaucoup? Et 1/2j pour Colca! : Ca laisse peu de temps pour souffler !

Un chauffeur ToutPérou pour les 2 sur 2 jours est envisageable? Oui, bien sûr.

Cotohuasi, un peu loin non d’autant que je dois revenir Arequipa si le train marche…Sinon tout change!! : C’est la raison pour laquelle peu de voyageurs y vont…le Pérou est vaste, il faut faire des choix.

*Est il a Nazca, possible d’enchaîner un survol tôt puis Paracas avec un chauffeur ToutPérou? Les îles Ballestas se font le matin donc ce serait le lendemain.

Certainement différent mais j’ai eu la chance de voir les îles Maria et Magdalena au Chili : Effectivement, ça se ressemble d’après les photos que je vois.

*Huancayo:lac de Junin pour les oiseaux ? La distance…toujours pareil, il faut compter au moins 4h de route.

Ayacucho -Cusco 12h : ça va!j’avais lu 22h! : Plus de peur que de mal ;-)

L’itinéraire commence à prendre forme…grâce à vous : On va y arriver !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 mars 2017 à 12:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Je crains que votre message ne soit pas passé… ou c’était juste pour me saluer :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2017 à 11:38
Photo du profil de Francoise

Francoise

said

Je reviens sur le forum pour une nouvelle question

La vallee de Majes mérite t elle un jour de plus à Arequipa ou vaut il mieux garder ce jour pour une visite de la ville ?(j’ai déjà prévu un jour )

31 mars 2017 à 08:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Je reviens sur le forum pour une nouvelle question Avec plaisir !

La vallee de Majes mérite t elle un jour de plus à Arequipa ou vaut il mieux garder ce jour pour une visite de la ville ?(j’ai déjà prévu un jour ). La vallée de Majes est très belle, avec beaucoup d’art rupestre, mais il faut 3 heures pour s’y rendre, même chose pour y revenir.
Donc c’est possible, mais également, une autre journée à Arequipa ne sera pas de trop non plus ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 mars 2017 à 17:39
Photo du profil de Francoise

Francoise

said

Une journée de plus à Arequipa…c’est fait!vos desirs sont des ordres

Donc je reprends ici

1) je prends la voiture ToutPérou pour Chauchilla et Cahuachi
Le santuario lagunes de Meija en est il loin? (Très intéressée par les oiseaux)
2) j’ai prévu de dormir le soir à Nazca
Serait il plus sympa de passer la nuit et une matinée de détente à Paracas ou Huancachina avant de repartir à Lima?

C’est tout pour aujourd’hui hui
Merci et bonne journee

4 avril 2017 à 08:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise,

Une journée de plus à Arequipa…c’est fait!vos desirs sont des ordres : hahaha :-)

Donc je reprends ici : Voyons ça :

1) je prends la voiture ToutPérou pour Chauchilla et Cahuachi : ok, c’est noté.
Le santuario lagunes de Meija en est il loin? (Très intéressée par les oiseaux) : Oui, c’est loin…plus de 8h de route. Par contre, au sud de Lima, il y a une réserve naturelle (Pantanos de Villa) qui attire de nombreux ornithophiles.

2) j’ai prévu de dormir le soir à Nazca : ok.
Serait il plus sympa de passer la nuit et une matinée de détente à Paracas ou Huancachina avant de repartir à Lima? Plusieurs hôtels à Huacachina ont des piscines et notre affilié Inti Mar dans la réserve de Paracas pourraient en effet vous permettre de profiter de la matinée.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2017 à 20:06

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés