Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Planification voyage Mars 2017

Planification voyage Mars 2017

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laetitia

Laetitia

said

Bonjour Serge,

Nous venons d’acheter nos billets pour le Pérou !!!
J’ai potassé le livre de Serge et je commence à avoir une idée des lieux que nous aimerions voir. Toutefois j’aurais besoin d’aide pour une planification optimum du séjour.

Nous serons au Pérou du 10 mars au 29 mars 2017 (arrivée le 10 à 17h et depart le 29 à 18h)

Dans l’idéal nous souhaiterions partir directement pour Arequipa. Notre avion arrive à 17h à Lima et on enchainerait par un bus de nuit.

Nous voudrions voir Arequipa, le Canyon de Colca (Trek 2 ou 3 jours), Lac Titicaca (avec nuit chez l habitant), Cusco (Vallée Sacrée et Machu Picchu), Trujillo (pour Chan Chan et Huaca Sol y Luna) et Huaraz (Trek 2 ou 3 jours).

Auriez vous une idée sur la facon d’articuler au mieux mon séjour?

Des conseils sur le temps à passer à chaque endroit, les moyens de transport ?

Est ce que ca vous semble faisable ou est ce que c’est trop ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 janvier 2017 à 05:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous venons d’acheter nos billets pour le Pérou !!! : Une bonne chose de faite !

J’ai potassé le livre de Serge et je commence à avoir une idée des lieux que nous aimerions voir. Toutefois j’aurais besoin d’aide pour une planification optimum du séjour : Voyons ça !

Nous serons au Pérou du 10 mars au 29 mars 2017 (arrivée le 10 à 17h et depart le 29 à 18h) : En 19 jours, vous aurez le temps de voir pleins de choses.

Dans l’idéal nous souhaiterions partir directement pour Arequipa. Notre avion arrive à 17h à Lima et on enchainerait par un bus de nuit : C’est possible. Cruz del Sur, avec qui nous avons négocié 10% de réduction, propose un départ à 21h00. Mais enchaîner un long vol par plus de 15h de bus est fatiguant. Un vol après une nuit à Lima est plus conseillé. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Nous voudrions voir Arequipa, le Canyon de Colca (Trek 2 ou 3 jours), Lac Titicaca (avec nuit chez l habitant), Cusco (Vallée Sacrée et Machu Picchu), Trujillo (pour Chan Chan et Huaca Sol y Luna) et Huaraz (Trek 2 ou 3 jours) : Un beau programme !

Auriez vous une idée sur la facon d’articuler au mieux mon séjour?

Cela pourrait ressembler à ça :
jour 1 : Lima
jour 2 : Arequipa
jours 3, 4 et 5 : trek du Colca, bus Chivay/Puno
jours 6 et 7 : lac Titicaca
jour 8 : bus Puno/Cuzco
jours 9 à 12 : Cuzco, Vallée Sacrée et Machu Picchu
jour 13 : vol Cuzco/Lima et bus de nuit Lima/Trujillo
jours 14 et 15 : Trujillo
jours 16, 17 et 18 : Huaraz et bus de nuit Huaraz/Lima
jour 19 : Lima et départ.

Des conseils sur le temps à passer à chaque endroit, les moyens de transport ? Je vous laisse regarder ma proposition avant de rentrer dans le détail et voir ce que nous pouvons vous apporter.

Est ce que ca vous semble faisable ou est ce que c’est trop ? C’est un rythme soutenu mais tout à fait faisable.

Merci d’avance pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2017 à 12:06
Photo du profil de Laetitia

Laetitia

said

Merci beaucoup pour votre retour grace auquel mon voyage prend forme.
Je voulais maintenant vous soumettre mon itineraire pour avoir votre avis.

Jour 1 (10 mars) Arrivee à Lima à 17h et bus de nuit à 21h pour Arequipa (enchainer le bus ne nous fait pas peur nous l avons deja fait en Argentine)

Jour 2 arrivee Arequipa en debut d apres midi, installation a l hotel et decouverte de la ville

Jour 3 visite d Arequipa et nuit a Arequipa

Jour 4 depart pour le canyon de colca pour 3 jours de randonee (savez vous s il est facile de trouver un endroit pour laisser nos gros sacs le temps de la randonnee ? Avez un itineraire a conseille plutot qu un autre ? Est ce que c est faisable seul ou est ce plus prudent d etre accompagné ?)

Jour 5 Colca

Jour 6 Colca puis route pour Puno (est ce que le bus touristique qui part de Chivay est interessant ? Est ce qu il est facile de trouver un moyen de transport pour aller de Cabanaconde a Chivay?)
Nuit à Puno

Jour 7 decouverte du lac Titicaca (on aimerait passer une nuit en logement chez l habitant mais quelque chose de pas tres touristique qui soit le plus authentique possible. Avez vous des conseils ?)

Jour 8 Lac Titicaca et nuit a Puno (est ce que ca vaut le coup de repasser une nuit a Puno ou est ce qu il vaut mieux partir directement pour Cusco ?)

Jour 9 Depart pour Cusco (eventuellement en bus touristique qui fait des arrets)
Nuit a Cuzco

Jour 10 Visite de Pisac et Olantaytambo Nuit à Olantaytambo (est ce que c est facilement faisable seul ou est ce qu il vaut mieux acheter une excursion avec une agence ?)

Jour 11 Rejoindre Santa Teresa pour faire la randonnee jusqu a Agua Calientes (pareil, est ce que ca se fait facilement en autonomie ? Est ce que c est faisable, au niveau meteo, a cette periode de l annee )
Nuit à Agua calientes

Jour 12 Machu Picchu et retour a Cusco par train et bus (est ce que c est facile de trouver un bus pour Cuzco à l arrivee du train ?)
Nuit à Cuzco

Jour 13 Visite de Maras, Moray et Cusco
Nuit à Cuzco

Jour 14 Matinée visite de Cuzco puis dans l apres midi vol pour Lima et enfin bus de nuit pour Huaraz

Jour 15 (3 jour sur Huaraz et la Cordillere Blanche) on hesite entre un trek de 3 jours, de 2 jours ou des treks à la journée. Vous savez lesquels sont les plus interessants suivant chaque duree de trek ?

Jour 16 Huaraz

Jour 17 Huaraz et le soir bus de nuit pour Trujillo

Jour 18 Visite de Chan Chan, de Huaca de la luna y del sol (des conseils sur la facon de le faire ?)
Nuit a Trujillo

Jour 19 Vol pour Lima dans la matinée. Visite de la ville (des conseils ?)
Nuit à Lima

Jour 20 (29 mars)Visite de la ville (des conseils ?) Puis aéroport pour vol de retour (depart 18h25)

Voila toutes nos interogations pour l itineraire.

Derniere question concernant la carte transport que vous proposez : avec les differents trajets (avion et bus) est ce que ca vaudrait le coup que l on prenne la carte transport ? Quelles reductions apporte-elle?
Comment cela se passe pour beneficier des reductions ?

Merci enormement pour les reponses que vous pourrez m apporter ?

Pour info je ne sais pas si ca a une importance mais je voulais preciser que je me debrouille pas mal en espagnol

12 janvier 2017 à 13:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

Merci beaucoup pour votre retour grace auquel mon voyage prend forme. Con mucho gusto !

Je voulais maintenant vous soumettre mon itineraire pour avoir votre avis. Très bien ! Voyons voyons :

Jour 1 (10 mars) Arrivee à Lima à 17h et bus de nuit à 21h pour Arequipa (enchainer le bus ne nous fait pas peur nous l avons deja fait en Argentine). D’accord. -10% de réduction sur ce trajet avec la compagnie Cruz del Sur, dans le cadre de la Carte Transports. On s’occupe des réservations.

Jour 2 arrivee Arequipa en debut d apres midi, installation a l hotel et decouverte de la ville. OK

Jour 3 visite d Arequipa et nuit a Arequipa. Très bien deux jours à Arequipa à 2300 mètres pour commencer à s’habituer par paliers à l’altitude.

Jour 4 depart pour le canyon de colca pour 3 jours de randonee (savez vous s il est facile de trouver un endroit pour laisser nos gros sacs le temps de la randonnee ? Avez un itineraire a conseille plutot qu un autre ? Est ce que c est faisable seul ou est ce plus prudent d etre accompagné ?)
Vous pouvez faire ce trek dans le Colca seuls car c’est assez bien indiqué, mais vu le prix très abordable proposé par les agences sur place (nous avons de très bons contacts avec ristourne sur présentation de la Carte Premium), qui gèrent vos gros sacs justement, organisent la logistique transports/hébergement/alimentation, et vous permettent de partir avec un guide qui sait quoi faire en cas de pépin physique pour cette première étape en haute altitude, c’est pas mal aussi ;)

Jour 5 Colca OK

Jour 6 Colca puis route pour Puno (est ce que le bus touristique qui part de Chivay est interessant ? Oui, ça vous évite de revenir sur Arequipa uniquement pour prendre un bus pour aller à Puno.
Avec la Carte Transports, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. On s’occupe des réservations.

Est ce qu il est facile de trouver un moyen de transport pour aller de Cabanaconde a Chivay?) Oui, colectivo ou taxi.
Nuit à Puno OK

Jour 7 decouverte du lac Titicaca (on aimerait passer une nuit en logement chez l habitant mais quelque chose de pas tres touristique qui soit le plus authentique possible. Avez vous des conseils ?) Même plus que ça ! Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait partager son quotidien et découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Et vous dormez « pour de vrai » chez l’habitant :)

Jour 8 Lac Titicaca et nuit a Puno (est ce que ca vaut le coup de repasser une nuit a Puno ou est ce qu il vaut mieux partir directement pour Cusco ?) Cela dépend si vous voulez aller à Cuzco en bus de jour (préconisé, je vous en parle juste après) ou de nuit.

Jour 9 Depart pour Cusco (eventuellement en bus touristique qui fait des arrets). Superbes paysages sur la Route Baroque Andine, donc trajet de jour dans l’idéal, avec des visites très intéressantes sur le parcours, comme Raqchi et Andahuaylillas.
Toujours avec la Carte Transports, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites et un déjeuner buffet.
Nuit a Cuzco. OK

Jour 10 Visite de Pisac et Olantaytambo Nuit à Olantaytambo (est ce que c est facilement faisable seul ou est ce qu il vaut mieux acheter une excursion avec une agence ?) Vous pouvez y aller seule en colectivos, mais horaires et arrêts assez informels. Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut venir vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagner durant toute la journée sur les différents sites pour vous permettre de les visiter à comme bon vous semble, à votre rythme. Il n’y a qu’à monter en voiture :)

Jour 11 Rejoindre Santa Teresa pour faire la randonnee jusqu a Agua Calientes (pareil, est ce que ca se fait facilement en autonomie ? Est ce que c est faisable, au niveau meteo, a cette periode de l annee ). Fin de la saison des pluies en mars, donc possibilité d’avoir quelques gouttes sur le trajet, mais ça se fait très bien… et vous économisez le train ;)
Nuit à Agua calientes OK

Jour 12 Machu Picchu Nous nous chargeons de réserver vos billets si vous le souhaitez et retour a Cusco par train et bus (est ce que c est facile de trouver un bus pour Cuzco à l arrivee du train ?) Oui, pas de souci.
Nuit à Cuzco OK

Jour 13 Visite de Maras, Moray et Cusco Même remarque que pour le J10 avec notre chauffeur.
Nuit à Cuzco OK

Jour 14 Matinée visite de Cuzco puis dans l apres midi vol pour Lima et enfin bus de nuit pour Huaraz. Très bien.
Vol Cuzco-Lima déjà réservé ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
- 10% sur le trajet Lima-Huaraz avec Cruz del Sur.

Jour 15 (3 jour sur Huaraz et la Cordillere Blanche) on hesite entre un trek de 3 jours, de 2 jours ou des treks à la journée. Vous savez lesquels sont les plus interessants suivant chaque duree de trek ? Il y en a pour tous les goûts, cela dépendra également de votre état de forme. Nous avons deux très bons contacts d’agences francophones à Huaraz avec la Carte Premium qui pourront vous conseiller.

Jour 16 Huaraz OK

Jour 17 Huaraz et le soir bus de nuit pour Trujillo. OK

Jour 18 Visite de Chan Chan, de Huaca de la luna y del sol (des conseils sur la facon de le faire ?) Huaca de la Luna le matin (celle del Sol n’est pas ouverte au public), Chan Chan l’après-midi et vous finissez par un beau coucher de soleil sur la plage à Huanchaco ;)
Nuit a Trujillo OK

Jour 19 Vol pour Lima dans la matinée. Visite de la ville (des conseils ?) Les quartiers de Miraflores et Barranco par exemple.
Nuit à Lima OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil.

Jour 20 (29 mars)Visite de la ville (des conseils ?) Le Centre Historique par exemple.
Puis aéroport pour vol de retour (depart 18h25) Et oui… snif snif :)

Voila toutes nos interogations pour l itineraire. Très joli programme en perspective ;)

Derniere question concernant la carte transport que vous proposez : avec les differents trajets (avion et bus) est ce que ca vaudrait le coup que l on prenne la carte transport ? Quelles reductions apporte-elle? Je vous les ai détaillées au fur et à mesure dans l’itinéraire… je pense qu’il n’y a pas photo :)
Comment cela se passe pour beneficier des reductions ? Vous nous faites parvenir le formulaire de réservation, on gère la logistique avec les trajets concernés et les dates par mail privé, et on se charge du reste.

Merci enormement pour les reponses que vous pourrez m apporter ? Avec plaisir !

Pour info je ne sais pas si ca a une importance mais je voulais preciser que je me debrouille pas mal en espagnol. Ça sera indéniablement un plus dans la communication et le partage avec les péruviens :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2017 à 17:14
Photo du profil de Laetitia

Laetitia

said

Quelle rapidité dans les réponses !!! Merci beaucoup.

Suite à votre retour quelques questions :

Si c’est vous qui vous occupez des réservations pour les transports comment cela se passe pour récupérer les billets (surtout si on part prendre le bus directement à l arrivée de l’avion)?

Pouvez vous me donner une idée du budget pour le chauffeur sur Cusco à la journée ?

Merci

13 janvier 2017 à 02:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

Quelle rapidité dans les réponses !!! Merci beaucoup. Con mucho gusto !

Suite à votre retour quelques questions :

Si c’est vous qui vous occupez des réservations pour les transports comment cela se passe pour récupérer les billets (surtout si on part prendre le bus directement à l arrivée de l’avion)?
Paiement via Paypal, et on vous envoie les billets par mail privé.

Pouvez vous me donner une idée du budget pour le chauffeur sur Cusco à la journée ? Selon l’itinéraire défini ensemble, comptez entre 160 et 200 soles pour la journée.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2017 à 11:56
Photo du profil de Laetitia

Laetitia

said

Bonjour,

j’aimerais bien vous confier la réservation du Machu Picchu et du Wayna Picchu mais comme nous ne pourrons pas nous voir sur Lima à notre arrivée je me demandais comment faire pour récupérer les réservations ?

Pour les billets d’avion pouvez vous me donner un ordre d’idée du tarif pour un Cusco-Lima le 23/03/17 en milieu d’après midi et un billet Trujillo-Lima le 28/03/17 dans la matinée.

Merci

24 janvier 2017 à 10:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

j’aimerais bien vous confier la réservation du Machu Picchu et du Wayna Picchu mais comme nous ne pourrons pas nous voir sur Lima à notre arrivée je me demandais comment faire pour récupérer les réservations ?
C’est un des intérêts (parmi tant d’autres) de passer la première nuit à Lima : nous rencontrer le lendemain matin pour le traditionnel briefing.

Pour les billets d’avion pouvez vous me donner un ordre d’idée du tarif pour un Cusco-Lima le 23/03/17 en milieu d’après midi et un billet Trujillo-Lima le 28/03/17 dans la matinée.
Dans le cadre de la Carte Transports, Cuzco-Lima le 23/03, meilleur tarif actuel avec la compagnie LCPeru, 79 USD/pers. Pour le Trujillo-Lima du 28/03, meilleur tarif actuel avec la compagnie Avianca, 81 USD/pers.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2017 à 09:17
Photo du profil de Laetitia

Laetitia

said

Bonjour,
Si je comprends bien, comme nous partons directement sur Arequipa, il n y a pas possibilité de reserver les entrées au Machu Picchu par votre intermediaire car il faut obligatoirement une remise en main propre ?

26 janvier 2017 à 16:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

Si je comprends bien, comme nous partons directement sur Arequipa, il n y a pas possibilité de reserver les entrées au Machu Picchu par votre intermediaire car il faut obligatoirement une remise en main propre ? Oui, c’est bien cela. 0 commission, on avance les fonds, remboursement lors du briefing et remise des billets autour d’un bon café :)
Je vous envoie un mail privé.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 18:45
Photo du profil de Laetitia

Laetitia

said

Bonjour,
Comme je vous le disais par mail notre voyage est de nouveau d actualite.
J ai donc rempli le formulaire pour la demande de reservation d entrees pour le Machu Picchu et waynapicchu (10h du matin).

Merci d avance pour votre aide

19 février 2017 à 16:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

Comme je vous le disais par mail notre voyage est de nouveau d actualite : Super !

J ai donc rempli le formulaire pour la demande de reservation d entrees pour le Machu Picchu et waynapicchu (10h du matin) : Bien reçu ! Je reviens vite vers vous pour vous expliquer la marche à suivre.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2017 à 19:03

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés