Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Petit voyage du 11 au 20 nov

Petit voyage du 11 au 20 nov

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de fournier bruno

fournier bruno

said

Bonjour à tous ,

Nous sommes en partance à trois pour le Pérou entre 11 au 20 nov 2015.
je me permets de vous posez quelques renseignements de base.

A / Nous voulons réserver des hôtels/chambre d’hôte, avez vous des hotels à nous recommander pour les lieu suivants :
lima (centre) un qui fait pick à l’eroport
Cusco
Puno ou sur lac titicaca,
Aguas Calientes, ?

B/ A cette période, faut-il réserver les bus inter-ville à partir de France ou on peut le faire le jour même sur place.

Merci pour vos réponses

26 octobre 2015 à 10:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno ! Bienvenue sur le forum !

Du 11 au 20 novembre prochain, OK, c’est noté pour les dates ! Ça sera du super rapide, mais si votre itinéraire est optimisé en terme de temps, vous pourrez quand même voir beaucoup de belles choses ! ;)

Justement par rapport à cela, avant de vous donner les conseils que vous m’avez demandé, détaillez-moi un peu plus s’il-vous-plaît l’itinéraire que vous avez en tête. Cela me permettra d’être plus précis dans ma réponse quant au temps que vous allez passé pour chaque « étape ». Pour les hébergements, vous êtes-vous fixé un budget moyen par nuit ?

Pour les bus, selon votre itinéraire précis, je vous donnerai le nom de compagnies de bus, pour que vous puissiez réserver vos billets en France avant votre départ.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.

A très bientôt, Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. -Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil. -Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages! -Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone. -Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 octobre 2015 à 11:54
Photo du profil de fournier bruno

fournier bruno

said

Serge bonjour,

Voici le voyage comme nous l’avons prévus

11 Nov – Arrive à lima vol AF de 20h10, pick up par hotel nuit à Lima
12 Nov – Visite lima, bus de nuit pour Ayacucho.
13 Nov – Visite Ayacucho dans la journée, Hotel le soir sur place ou bus de nuit pour Cusco
14 Nov – Transport en bus vers Cusco, hotel à Cusco
15 Nov – Visite cusco et Sacsayhuamán Hotel à Cusco
16 Nov – Visite Cusco le matin. Départ l’après-midi pour Aguas Calientes dans hotel à Aguas Calientes
17 Nov – Visite Machupichu+ monatana 10h00 (resa OK), retour à cusco dans l’après-midi. Hotel à Cusco ( ou sur le chenin pour Puno)
18 Nov – Bus tôt le matin pour Puno. Hotel à Puno
19 Nov – Visite lac Titicaca Hotel in Puno
20 Nov – Retour lima par avion le matin, départ pour paris vol de 22h15

Ce voyage vous semble faisable dans le temps imparti, n’hésitez pas à me faire des modifications.
Avez vous des hôtels et compagnies de bus que vous me recommander.
Faut-il réserver les bus en avance à cette époque.
Pour l’aller/ retour Gusco Aguas Calientes le mieux c’est le bus ou le tain ?

merci d’avance

27 octobre 2015 à 05:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno!
Comment allez-vous?

Voici le voyage comme nous l’avons prévus.
Regardons cela ensemble :

11 Nov – Arrive à lima vol AF de 20h10, pick up par hotel nuit à Lima. OK

12 Nov – Visite lima, bus de nuit pour Ayacucho. OK. Nous en profiterons pour câler un petit briefing autour d’un café, pour vous donner les derniers conseils ;)
Est-ce que vous souhaitiez visiter la ville d’Ayacucho pour une raison en particulier (c’est au demeurant un très bel endroit), ou c’est pour faire une pause à mi-chemin entre Lima et Cuzco?

13 Nov – Visite Ayacucho dans la journée, Hotel le soir sur place ou bus de nuit pour Cusco. OK. Si au final vous passez par Ayacucho, je vous conseille vivement d’opter pour le bus de nuit, pour gagner du temps précieux.

14 Nov – Transport en bus vers Cusco, hotel à Cusco. Avec un bus de nuit, vous pourriez arriver de bonne heure sur Cuzco, et enchaîner avec la visite de la ville et le Sacsayhuamán.

15 Nov – Visite cusco et Sacsayhuamán Hotel à Cusco. En ayant visité Cuzco la veille, vous pourriez consacrer cette journée à la visite de la Vallée Sacrée, avec par exemple les sites de Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo.

16 Nov – Visite Cusco le matin. Départ l’après-midi pour Aguas Calientes dans hotel à Aguas Calientes. OK très bien.

17 Nov – Visite Machupichu+ monatana 10h00 (resa OK), retour à cusco dans l’après-midi. Hotel à Cusco ( ou sur le chenin pour Puno). Parfait pour la réservation des billets d’entrée au Machu Picchu + la Montagne. Je vous conseille de dormir à Cuzco pour passer une bonne nuit, car la journée va être chargée, notamment pour les jambes :)

18 Nov – Bus tôt le matin pour Puno. Hotel à Puno.
Le bus de jour vaut le coup pour ce trajet car les paysages sont superbes. Certaines compagnies proposent des arrêts touristiques super intéressants sur la route.

19 Nov – Visite lac Titicaca Hotel in Puno. OK. L’excursion sur les îles vous prendra la journée entière.

20 Nov – Retour lima par avion le matin, départ pour paris vol de 22h15.
OK. Taxi de Puno à Juliaca où se trouve l’aéroport à prévoir.

Ce voyage vous semble faisable dans le temps imparti, n’hésitez pas à me faire des modifications.
Mise à part l’étape d’Ayacucho à valider ou non, votre itinéraire est très bien pensé. Cela serait quand même dommage de ne pas visiter un minimum la Vallée Sacrée avant d’aller au Machu Picchu… cela vaut vraiment le coup ! ;)

Avez vous des hôtels et compagnies de bus que vous me recommander.
Faut-il réserver les bus en avance à cette époque.
Oui bien sûr, je vous donne les détails dans un mail privé.

Pour l’aller/ retour Gusco Aguas Calientes le mieux c’est le bus ou le tain ?
Vu votre itinéraire serré en terme de temps, il faudra faire cette connexion en train, ce qui vous permettra de profiter des paysages magnifiques le long de la rivière Urubamba :)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 octobre 2015 à 14:54
Photo du profil de fournier bruno

fournier bruno

said

Serge,

Merci pour ces conseil , finalement le passerai pas par Ayacucho. Car le voyage entre Ayacucho et Cuzco ,à ce que j’ai pu voir, est contraignant et éprouvant et très long 18h00 mini.

Donc j’ai repris le voyage de la façons suivante, cela sera plus simple.
Cet version est-elle envisageable.
Merci d’avance pour votre réponse.

Trip :

11 Nov – Arrivé à lima vol AF de 20h10, pick up par hotel. Nuit à Lima.

12 Nov – Visite lima, RDV un petit briefing avec serge. Nuit à Lima

13 Nov – Départ matin pour Cucso bus ( 20 h de trajet) toute la journé et la nuit

14 Nov – Arrivé tot Cucso, visite de la ville, le Sacsayhuamán , tambomachay et Puca Pucara nuit à Gusco.

15 Nov – le matin puis la visite de la Vallée sacrée sites de, Maras (mine de sel) , Moray , etc. hotel à ollantaytambo

16 Nov – Visite de la forteresse de ollantaytambo. Dans l’après-midi train pour Aguas Calientes hotel à Aguas Calientes.

17 Nov – Visite Machupichu + monatana 10h00 (resa OK), retour à Cusco dans l’après-midi. Hotel à Cusco

18 Nov – Bus tôt le matin pour Puno 7h de bus, paysages, avec arrêts touristiques sur la route. Visite Puno. Hotel à Puno.

19 Nov – Visite lac Titicaca. L’excursion sur les îles journée entière. Hôtel à Puno

20 Nov – Retour lima par avion le matin, départ pour paris vol de 22h15.
Taxi de Puno à Juliaca taxi à prevoir.

28 octobre 2015 à 08:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno!
Comment allez-vous?

Je viens de prendre connaissance des modifications effectuées, et cela me paraît très bien !

Vous pouvez, pour le trajet Lima-Cuzco du 13/11, comparer les prix des tickets en bus et ceux en avion. Il n’y a, certaines fois, pas une si grande différence entre les deux, et cela vous ferait gagner une journée entière, ce qui n’est pas négligeable sur un itinéraire de 10 jours.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 octobre 2015 à 15:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés