Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Voyage en famille du 10 au 27/02/16

Pérou Voyage en famille du 10 au 27/02/16

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou Voyage en famille du 10 au 27/02/16

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LACAZE

LACAZE

said

Bonsoir Serge,
Votre site est extra et il nous tarde de rencontrer l’équipe.
Je souhaiterai faire appel à vos conseils et avis sur notre périple familial. Nous marions notre neveu à Lima le samedi 25/02. C’est génial!Nous envisageons donc de visiter le Pérou en famille . Je souhaiterai prendre une carte assistance et une carte transport si vous pensez que cela pourrait être utile sachant que nous sommes cinq et que nous envisageons de privilégier les collectivos car je crains que les taxis soient trop chers et ce pour gagner du temps par rapport au bus.
Quatre d’entre nous arrivent le vendredi 10, puis ma soeur arrive le dimanche 12. En premier lieu j’aimerai réserver la première nuit pour lima avec vous aussi bien pour les 4 qui arrivent le 10 que pour ma soeur voyageant seule et ne parlant pas un mot d’espagnol le dimanche 12 au SERGE COLONIAL.
Ensuite pourriez-vous nous communiquer une grille tarifaire des guides francophones pouvant intervenir autour de Nazca, Arequipa, puno: lac Titicaca, Cuzco pour ses alentours, le Machu Pichu et nous aider pour réserver les transports.

VOICI NOTRE PERIPLE:
V10/02: arrivée de Paris vers 16:00 (Célia et Adil) et arrivée de Bordeaux(Béa et moi.) vers 19:00
S11/02 et D12/02 PARACAS, Hôtel KOKOPELLI . Le dimanche nous aimerions réserver une journée de visite des iles BALLESTAS et de la Réserve de PARACAS; Vos conseils sont les bienvenus sur les organismes qui se chargent de ses EXCURSIONS. Ensuite prendre un collectivo/taxi selon prix et partir pour ICA vers 16:00 ou 17:00. Nuit à Ica Hotel JAZMIN

L13: Ica visite de l’oasis Huacachina + visite propriété viticole (,?)+ canyon de los perdidos.
L’après midi faire une excursion 4X4 dans les dunes avec coucher du soleil. Vos conseils sont les bienvenus sur les organismes qui se chargent de ses excursions ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait nous faire visiter en individuel nous sommes preneurs. Ma soeur Véro arrivera de Lima par bus en début d’après midi si possible pour faire l’excursion dans les dunes. Nuit à Ica (Jasmin).

M14: départ en bus ou collectivo pour NAZCA et survol des lignes en avion pour 5 personnes. Idem: help pour conseils et réservation. Puis en attendant le train de nuit pour Arequipa, nous aimerions visiter autour de NAZCA: ???, cimetière de Chauchilla entre autre.

M15 et J16: AREQUIPA Hôtel BOUTIQUE Villa Elise ou similaire si moins cher, nous sommes ouverts à toute proposition: visite Arequipa, couvent de santa catalina etc..

V17: départ pour PUNO en collectivo pour Lac Titicaca et fête de la Virgen de cadaleria. Nuit à Puno Hotel Terra viva plaza. Initialement je voulais dormir sur les iles mais nous craignions le froid, nous sommes super chargés, et nous avons des problèmes de dos( les trois soeurs). Alors on préfère être moins aventurières en raison de la saison.

S18: journée consacrée aux excursions en bâteau sur le lac. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait s’occuper de nous toute la journée ce serait super sauf si c’est très cher. Nuit à PUNO pour profiter des fêtes (dernier WE) à moins que ce soit terminer mais sur internet j’ai vu qu’elle se terminait le D19

D19: départ pour CUZCO en collectivo ou bus mais je souhaiterai faire une halte à andahuylillas pour visiter l’église. Arrivée à CUZCO hôtel EL balcon

L20: Visite de CUZCO

M21: visite de Cuzco puis Départ pour Ollataytambo avec collectivo ou bus et arrêt aux salinas de Maras + Moray. ,Nuit à Ollataytambo. 2 Nuits réservées à EL BOSQUE BACKPACKERS à côté de la gare mais je préférais rentrer sur Cuzco le 23 car on a de la famille qui visite Cuzco avant le mariage à cette date.

M22: train pour Machu Pichu à 7:20 Inca rail. Ou puis je réserver les billets de bus pour le MP?Je n’ai pas pris encore les billets pour la visite simple du MP ni pour le train.
Gros problème il n’ y a pas de train entre Aguas clientes et CUZCO pour le retour donc on va revenir en train (train de 16:10)sur Ollataytambo.

Combien de temps sur le site pour bien visiter et connaissez vous un guide francophone à nous conseiller?
Après la visite soit on dort à Ollataytambo soit on reprend un collectivo à Ollataytambo pour retourner le soir même à Cuzco mais est ce possible avec la nuit et la saison des pluies?

J23: sinon retour tôt sur Cuzco pour pouvoir visiter le centre historique et retrouver famille.

V24: prendre avion de 8:00 le matin pour revenir sur LIMA car déjeuner avec la famille péruvienne de Fabiola à 12:00.

DU VENDREDI 24 au LUNDI 27 date de notre retour nous restons à Lima et logerons au CASA WAYRA MICROFLORES.

J’ai réservé les hôtels avec annulation possible sur Booking.com.

Je reste attentive à toutes vos remarques et conseils.
Nous aurions aimé avoir plus de temps pour visiter Cuzco et Arequipa mais nous sommes tenus par les dates du mariage et la rencontre avec la belle famille sur Lima.

Je suis seule à organiser ce voyage pour nous 5 et je crains de mal faire.

Merci pour votre aide.

Bien Cordialement

Sophie

5 décembre 2016 à 11:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Votre site est extra et il nous tarde de rencontrer l’équipe. Merci, c’est gentil, nous aussi ! :)

Je souhaiterai faire appel à vos conseils et avis sur notre périple familial. Nous marions notre neveu à Lima le samedi 25/02. C’est génial! Super ! Ou comment joindre l’utile à l’agréable… ou plutôt l’agréable à l’agréable ;)

Nous envisageons donc de visiter le Pérou en famille . Je souhaiterai prendre une carte assistance et une carte transport si vous pensez que cela pourrait être utile sachant que nous sommes cinq et que nous envisageons de privilégier les collectivos car je crains que les taxis soient trop chers et ce pour gagner du temps par rapport au bus. Bons plans, petits secrets et réductions ! Réservations via les formulaires Assistance et Transports svp.

Quatre d’entre nous arrivent le vendredi 10, puis ma soeur arrive le dimanche 12. D’accord. En premier lieu j’aimerai réserver la première nuit pour lima avec vous aussi bien pour les 4 qui arrivent le 10 que pour ma soeur voyageant seule et ne parlant pas un mot d’espagnol le dimanche 12 au SERGE COLONIAL. Parfait. Je vous laisse aussi nous faire parvenir les deux formulaires de réservation svp.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport de Lima pour vous emmener à l’hôtel, notamment pour éviter les arnaques.

Ensuite pourriez-vous nous communiquer une grille tarifaire des guides francophones pouvant intervenir autour de Nazca, Arequipa, puno: lac Titicaca, Cuzco pour ses alentours, le Machu Pichu et nous aider pour réserver les transports. Je vous donne les détails un peu plus bas, mais un guide francophone est principalement utile pour la visite du Machu Picchu.

VOICI NOTRE PERIPLE: voyons voyons
V10/02: arrivée de Paris vers 16:00 (Célia et Adil) et arrivée de Bordeaux(Béa et moi.) vers 19:00. OK. Si vous souhaitez réserver les navettes, précisez bien les numéros des vols dans les formulaires de réservation svp.

S11/02 et D12/02 PARACAS, Hôtel KOKOPELLI . OK. Avec la Carte Transports, -10% sur tous les trajets proposés par une des meilleures compagnies de bus du Pérou, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations. Le dimanche nous aimerions réserver une journée de visite des iles BALLESTAS et de la Réserve de PARACAS; Vos conseils sont les bienvenus sur les organismes qui se chargent de ses EXCURSIONS. Nous avons un partenaire de confiance sur place : Paracas Overland. Remise ToutPérou sur la présentation de la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance, et remise lors du briefing) le jour de la visite.
Ensuite prendre un collectivo/taxi selon prix et partir pour ICA vers 16:00 ou 17:00. Nuit à Ica Hotel JAZMIN OK

L13: Ica visite de l’oasis Huacachina + visite propriété viticole (,?)+ canyon de los perdidos. OK
L’après midi faire une excursion 4X4 dans les dunes avec coucher du soleil. Vos conseils sont les bienvenus sur les organismes qui se chargent de ses excursions ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait nous faire visiter en individuel nous sommes preneurs. Vous trouverez votre bonheur sans problème directement à la Huacahina, en louant un buggy pour 5 personnes. Ma soeur Véro arrivera de Lima par bus en début d’après midi si possible pour faire l’excursion dans les dunes. Oui, sans souci. Nuit à Ica (Jasmin). OK

M14: départ en bus ou collectivo pour NAZCA En bus, en début de matinée et survol des lignes en avion pour 5 personnes. Idem: help pour conseils et réservation. Toujours dans le cadre de la Carte Transports, nous réservons le survol avec une des meilleures compagnies aériennes locale, AeroParacas : 75 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public.
Puis en attendant le train de nuit Bus pour Arequipa, nous aimerions visiter autour de NAZCA: ???, cimetière de Chauchilla entre autre. D’accord, avec notre chauffeur/guide privé (espagnol et anglais) avec l’Assistance. Pour 5 personnes, pour les visites du cimetière de Chauchilla et du site de Cahuachi, comptez

M15 et J16: AREQUIPA Hôtel BOUTIQUE Villa Elise ou similaire si moins cher, nous sommes ouverts à toute proposition: visite Arequipa, couvent de santa catalina etc.. OK. Pour les hôtels, je vous laisse consulter la Liste Premium. Si un établissement vous intéresse, vous le contactez directement par mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » (remise sur présentation de la Carte Premium).

V17: départ pour PUNO en collectivo Bus également pour les trajets de plusieurs heures pour Lac Titicaca et fête de la Virgen de cadaleria. Nuit à Puno Hotel Terra viva plaza. Initialement je voulais dormir sur les iles mais nous craignions le froid, nous sommes super chargés, et nous avons des problèmes de dos( les trois soeurs). Alors on préfère être moins aventurières en raison de la saison. D’accord, c’est compréhensible :)

S18: journée consacrée aux excursions en bâteau sur le lac. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait s’occuper de nous toute la journée ce serait super sauf si c’est très cher. Nous vous donnerons le contact d’une petite agence local sur place Nuit à PUNO pour profiter des fêtes (dernier WE) à moins que ce soit terminer mais sur internet j’ai vu qu’elle se terminait le D19 J’ai également trouver cette date de fin sur ce site.

D19: départ pour CUZCO en collectivo ou bus mais je souhaiterai faire une halte à andahuylillas pour visiter l’église. Dans la cadre de la Carte Transports, nous vous réservons ce trajet en bus avec la compagnie Turismo Mer, incluant notamment un arrêt à Andayhualillas : 45 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public (déjeuner-buffet également compris).
Arrivée à CUZCO hôtel EL balcon OK

L20: Visite de CUZCO OK

M21: visite de Cuzco puis Départ pour Ollataytambo avec collectivo ou bus et arrêt aux salinas de Maras + Moray. ,Nuit à Ollataytambo. 2 Nuits réservées à EL BOSQUE BACKPACKERS à côté de la gare mais je préférais rentrer sur Cuzco le 23 car on a de la famille qui visite Cuzco avant le mariage à cette date. Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner durant toute cette journée et vous accompagner sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme vous l’entendez, à votre rythme.

M22: train pour Machu Pichu à 7:20 Inca rail. Ou puis je réserver les billets de bus pour le MP? Directement sur place. Je n’ai pas pris encore les billets pour la visite simple du MP ni pour le train. Train à réserver de votre côté, et pour les entrées Machu Picchu, nous pouvons nous en occuper si vous le souhaitez.
Gros problème il n’ y a pas de train entre Aguas clientes et CUZCO pour le retour donc on va revenir en train (train de 16:10)sur Ollataytambo. Exact, pas le choix.

Combien de temps sur le site pour bien visiter et connaissez vous un guide francophone à nous conseiller? Avec les horaires des trains que vous avez évoqués, cela vous laissera le temps de bien profiter du site. Pour le guide francophone, 60 USD pour vous 5 dans le cadre de l’Assistance, pour une visite de 2h/2h30.
Après la visite soit on dort à Ollataytambo soit on reprend un collectivo à Ollataytambo pour retourner le soir même à Cuzco mais est ce possible avec la nuit et la saison des pluies?
Oui, ils se calent en général sur l’arrivée des trains. Au pire, notre chauffeur privé peut vous attendre à la gare et vous ramener à Cuzco.

J23: sinon retour tôt sur Cuzco pour pouvoir visiter le centre historique et retrouver famille. OK

V24: prendre avion de 8:00 le matin pour revenir sur LIMA car déjeuner avec la famille péruvienne de Fabiola à 12:00. OK. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement sur Lima.

DU VENDREDI 24 au LUNDI 27 date de notre retour nous restons à Lima et logerons au CASA WAYRA MICROFLORES. J’ai réservé les hôtels avec annulation possible sur Booking.com.
Coïncidence, c’est notre base d’accueil Chez Serge B&B. Tarifs ToutPérou, 60 USD pour la chambre double et 70 USD la triple. Si c’est plus intéressant, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation, et dès réception de la confirmation de disponibilité de notre part, vous pourrez annuler sur Booking.

Je reste attentive à toutes vos remarques et conseils.
Nous aurions aimé avoir plus de temps pour visiter Cuzco et Arequipa mais nous sommes tenus par les dates du mariage et la rencontre avec la belle famille sur Lima. Du temps… c’est souvent ce qu’il manque malheureusement :)

Je suis seule à organiser ce voyage pour nous 5 et je crains de mal faire. Vous avez bien travailler, je vous rassure ;)

Merci pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2016 à 15:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés