Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Novembre 2015 - El Niño ?

Pérou Novembre 2015 – El Niño ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Pérou Novembre 2015 – El Niño ?

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zahra

Zahra

said

Bonjour !

Nous partons 14 jours visiter le Pérou du 7 au 21 novembre 2015.
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire (Lima – Arequipa et sa région – Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée – Machu Picchu).
Cependant, nous avons une crainte : l’arrivée d’El Niño et de ses conséquences ce novembre…

Y a-t-il des risques ? Quels seront les impacts sur le mois de Novembre ? Devons-nous éviter certaines régions voir changer notre séjour ? Nous sommes vraiment inquiets en lisant certains articles de l’actualité… :(

Besoin de votre aide !

MERCI

Zahra

31 octobre 2015 à 07:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Zahra, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous partons 14 jours visiter le Pérou du 7 au 21 novembre 2015. Ok, c’est noté !
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire (Lima – Arequipa et sa région – Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée – Machu Picchu). Super, c’est un bon programme.

Cependant, nous avons une crainte : l’arrivée d’El Niño et de ses conséquences ce novembre…Les effets du phénomène du Niño se feront surtout sentir à partir de décembre. La zone la plus touchée est le littoral (Pacifique), surtout la côte nord (Tumbes, Piura, Chiclayo).

Y a-t-il des risques ? Quels seront les impacts sur le mois de Novembre ? Devons-nous éviter certaines régions voir changer notre séjour ? Nous sommes vraiment inquiets en lisant certains articles de l’actualité… :( Le gourvernement péruvien a prévu de mobiliser le plus d’hommes possible en cas d’alerte mais en réalité, les habitants sont confiants et habitués à ce type de mesure de plus en plus médiatisées à l’international (simulations et entraînements).

Besoin de votre aide ! ça tombe bien; je suis ravi de pouvoir aider les voyageurs à préparer leur voyage. N’hésitez pas à poster votre itinéraire (ou ébauche) pour que je vous conseille et y apporte ma petite touche (à prendre ou à laisser, je n’impose jamais rien) selon vos besoins et centres d’intérêt.

MERCI. Je vous en prie Zahra,
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 octobre 2015 à 09:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Zahra,

C’est à nouveau Serge. N’hésitez pas à publier votre itinéraire pour revoir ensemble les derniers détails de votre voyage au Pérou. Nous pourrons bien sûr en reparler également lors du briefing avec l’équipe du réseau solidaire.

A très vite je l’espère,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

4 novembre 2015 à 10:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés