Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou Mai 2017 (2 semaines)

Pérou Mai 2017 (2 semaines)

Taggé: , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Shiraz Buehlbecker

Shiraz Buehlbecker

said

Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons le 2 Avril 2017 pour un voyage de 2 mois en Amérique du Sud! Nous faisons un volontariat d’un mois en Bolivie à Cochabamba jusqu’au 3 mai.

Le 3 mai nous prendrons un bus de La Paz à Puno (où nous resterons 2/3 jours), puis un autre bus de Puno à Cusco (où nous resterons 5 jours), ensuite un dernier bus de Cusco à Puerto Maldonado pour aller quelques jours dans la réserve naturelle de Tambopata. Le 14 mai nous prendrons un vol de Puerto Maldonado à Lima, où nous resterons 2 jours, avant de partir pour le Brésil le 17 mai.

Nous voulions savoir si vous pouviez nous conseiller certaines compagnies de bus efficaces et fiables pour nos trajets en bus? Surtout pour notre trajet Cusco-Puerto Maldonado qui dure 12 heures! De plus, savez vous comment se rendre le plus facilement à Tambopata depuis Puerto Maldonado?

Pour ce qui est des logements, nous allons sûrement loger dans l’auberge Kokopelli à Cusco et à Lima (nous avons des amis qui y ont logé et qui nous l’ont recommandée) mais nous n’avons pas encore de logement a Puno et a Tambopata. Pourriez-vous peut-être nous conseiller un endroit où loger pour ces deux destinations?

Merci d’avance pour votre aide!!

Shiraz & Damien

27 février 2017 à 10:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Shiraz, bonjour Damien,

Mon copain et moi partons le 2 Avril 2017 pour un voyage de 2 mois en Amérique du Sud! Nous faisons un volontariat d’un mois en Bolivie à Cochabamba jusqu’au 3 mai : Une belle aventure !

Le 3 mai nous prendrons un bus de La Paz à Puno (où nous resterons 2/3 jours), puis un autre bus de Puno à Cusco (où nous resterons 5 jours), ensuite un dernier bus de Cusco à Puerto Maldonado pour aller quelques jours dans la réserve naturelle de Tambopata. Le 14 mai nous prendrons un vol de Puerto Maldonado à Lima, où nous resterons 2 jours, avant de partir pour le Brésil le 17 mai : Un beau programme ! Vous avez déjà réservé la Premium assistance donc nous vous expliquerons lors du briefing comment passer un beau séjour et dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca.

Pour le bus Puno/Cuzco, 45 usd/pers au lieu de 60 avec Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports.
Pour votre séjour à Tambopata, je vous laisse regarder notre liste premium.

Nous voulions savoir si vous pouviez nous conseiller certaines compagnies de bus efficaces et fiables pour nos trajets en bus? Surtout pour notre trajet Cusco-Puerto Maldonado qui dure 12 heures! : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, c’est une des meilleures compagnies péruviennes. Pour info, le Pack Premium est actuellement à 150 usd au lieu de 250 !

De plus, savez vous comment se rendre le plus facilement à Tambopata depuis Puerto Maldonado? Si vous passez par un lodge, le transport vers la réserve est inclus.

Pour ce qui est des logements, nous allons sûrement loger dans l’auberge Kokopelli à Cusco et à Lima (nous avons des amis qui y ont logé et qui nous l’ont recommandée) : ok.

mais nous n’avons pas encore de logement a Puno et a Tambopata. Pourriez-vous peut-être nous conseiller un endroit où loger pour ces deux destinations? Notre liste premium devrait vous aider sans oublier les bons plans pour dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca;

Merci d’avance pour votre aide!! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2017 à 18:47
Photo du profil de Shiraz Buehlbecker

Shiraz Buehlbecker

said

Merci pour votre réponse.

Si j’a bien compris, notre briefing aura lieu le 2 Mai et nous
arriverons sur le lac le 3 Mai. Pensez-vous donc que nous devrions rien
réserver à Puno et attendre le skype du 2 mai pour loger chez l’habitant?

Pour ce qui est du logement à Tambopata, nous allons consulter la liste
premium de votre site.

Merci pour le conseil de la compagnie de bus Cruz del Sur! Nous allons
consulter les prix de nos trajets de bus et voir si la Premium Transport
est rentable pour nous.

Je me demandais si, ayant deja la Premium Assistance, il serait possible
pour nous de payer 50 euros en plus pour le Pack Premium et bénéficier des
avantages liés aux transports et hotels?

Enfin, nous aimerions effectuer la réservation du Machu Picchu avec vous.
Si j’ai bien compris, le prix indiqué sur le site Tout Perou est le prix du
billet par personne que vous réserverez pour nous? Sachant que nous
finissons notre séjour a Lima et que nous allons récupérer notre carte
Premium Assistance chez votre affilié a Puno, pouvons-nous récupérer les
billets pour le Machu Picchu en même temps?

Merci d’avance!

A bientot,
Shiraz

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Shiraz, bonjour Damien,

Merci pour votre réponse : de nada !

Si j’a bien compris, notre briefing aura lieu le 2 Mai et nous
arriverons sur le lac le 3 Mai. Pensez-vous donc que nous devrions rien
réserver à Puno et attendre le skype du 2 mai pour loger chez l’habitant? Vous avez raison, mieux vaut avancer le briefing de quelques jours, le 26 avril par exemple. Si vous arrivez tard à Puno, mieux vaut dormir en ville la 1ere nuit et partir vers le lac tôt le lendemain.

Pour ce qui est du logement à Tambopata, nous allons consulter la liste
premium de votre site : ok.

Merci pour le conseil de la compagnie de bus Cruz del Sur! Nous allons
consulter les prix de nos trajets de bus et voir si la Premium Transport
est rentable pour nous : ok. En fonction de votre itinéraire, il y aura peut-être d’autres services comme le bus Turismo Mer entre Puno et Cuzco.

Je me demandais si, ayant deja la Premium Assistance, il serait possible
pour nous de payer 50 euros en plus pour le Pack Premium et bénéficier des
avantages liés aux transports et hotels? Bien sûr, c’est l’avantage du Pack Premium. En rajoutant 50 usd, vous cumulez tous les avantages.

Enfin, nous aimerions effectuer la réservation du Machu Picchu avec vous : ok, merci de remplir et nous envoyer ce formulaire.

Si j’ai bien compris, le prix indiqué sur le site Tout Perou est le prix du
billet par personne que vous réserverez pour nous? Exact, nous ne prenons aucune commission.

Sachant que nous finissons notre séjour a Lima et que nous allons récupérer notre carte
Premium Assistance chez votre affilié a Puno, pouvons-nous récupérer les billets pour le Machu Picchu en même temps? Tout à fait, je peux rajouter les précieux sésames dans l’enveloppe ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Shiraz Buehlbecker

Shiraz Buehlbecker

said

Bonjour Serge,

Nous revenons vers vous avec quelques questions et un planning plus précis!

Tout d’abord, ayant tout juste acheté le Pack Premium, nous aimerions bénéficier des réductions et de vos conseils sur les transports et les booker avec vous. Nous allons prendre plusieurs bus :

– 3 Mai : Cochabamba (Bolivie) -> Puno (certainement une escale a La Paz)
Sachant que nous voyageons depuis la Bolivie, pouvons nous booker ce bus avec vous?
– 5 Mai : Puno -> Cusco
– 11 Mai : Cusco -> Puerto Maldonado (Tambopata)

Pouvons nous booker ces bus dès a présent avec vous?

Pour ce qui est des logements, sachant que nous allons chercher le Pack Premium chez votre affilié Posada Don Giorgio à Puno, nous aimerions y loger pendant la durée de notre séjour la-bas (du 3 au 5 mai). Pouvons-nous le réserver dès a present avec vous?

Pour Tambopata, nous avons vu sur la liste de vos affiliés un pack de 3 nuits/4 jours à Tambopata Trek pour 260USD. Les 260USD comprennent-ils le trek et le logement? De plus, logerons-nous dans un seul et même endroit pendant les 3 nuits ou changerons-nous de logement au cours du trek?

Enfin, nous aimerions toujours réserver le Maccu Picchu avec vous! Nous pensons vouloir y aller le 7 Mai pendant notre séjour à Cusco. Votre formule comprend-elle le trajet entre Cusco et le Maccu Picchu ou le point de rendez-vous est-il au Maccu Picchu?

Nous sommes un peu préoccupés par les inondations et glissements de terrain dans la region de Lima et du Nord du Pérou en ce moment! Auriez-vous des informations/conseils supplémentaires sur la situation?

Merci beaucoup de votre aide!

A bientot,
Shiraz & Damien

21 mars 2017 à 10:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Shiraz, bonjour Damien,

Nous revenons vers vous avec quelques questions et un planning plus précis! : Voyons voyons :

Tout d’abord, ayant tout juste acheté le Pack Premium, nous aimerions bénéficier des réductions et de vos conseils sur les transports et les booker avec vous. Nous allons prendre plusieurs bus :

– 3 Mai : Cochabamba (Bolivie) -> Puno (certainement une escale a La Paz)
Sachant que nous voyageons depuis la Bolivie, pouvons nous booker ce bus avec vous? On peut réserver pour vous le bus La Paz/Puno avec la compagnie Titicaca Bolivia mais il faudra vous charger du bus Cochabamba/La Paz, c’est au delà de ma zone de juridiction :-)

– 5 Mai : Puno -> Cusco : ok.

– 11 Mai : Cusco -> Puerto Maldonado (Tambopata) : ok.

Pouvons nous booker ces bus dès a présent avec vous? Je vous envoie un message privé pour faire le point.

Pour ce qui est des logements, sachant que nous allons chercher le Pack Premium chez votre affilié Posada Don Giorgio à Puno, nous aimerions y loger pendant la durée de notre séjour la-bas (du 3 au 5 mai). Pouvons-nous le réserver dès a present avec vous? C’est à vous de réserver les hôtels de la liste premium en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou.

Pour Tambopata, nous avons vu sur la liste de vos affiliés un pack de 3 nuits/4 jours à Tambopata Trek pour 260USD. Les 260USD comprennent-ils le trek et le logement? Oui, tout est compris (l’alimentation aussi).

De plus, logerons-nous dans un seul et même endroit pendant les 3 nuits ou changerons-nous de logement au cours du trek? Vous changerez de logement, voici le programme !

Enfin, nous aimerions toujours réserver le Maccu Picchu avec vous! Nous pensons vouloir y aller le 7 Mai pendant notre séjour à Cusco. Votre formule comprend-elle le trajet entre Cusco et le Maccu Picchu ou le point de rendez-vous est-il au Maccu Picchu? Formule, c’est à dire ? On réserve pour vous les tickets au Machu Picchu, voici le formulaire . Pour le reste, on peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée et vous déposer à la gare d’Ollantaytambo prendre votre train direction Aguas Calientes. C’est à vous de réserver les billets sur les sites de PeruRail ou d’Inca Rail. Quel itinéraire avez-vous prévu dans cette région ?

Nous sommes un peu préoccupés par les inondations et glissements de terrain dans la region de Lima et du Nord du Pérou en ce moment! Auriez-vous des informations/conseils supplémentaires sur la situation? Pas de panique, le sud du Pérou n’est pas concerné, j’ai écrit un forum là-dessus il y a quelques jours.

Merci beaucoup de votre aide! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2017 à 12:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés